La Voix De Sidi Bel Abbes

Fifa : le comité d’éthique réclame la radiation à vie de Michel Platini

Michel Platini pourrait se retrouver hors-jeu du monde du foot. La chambre d’instruction du comité d’éthique de la Fifa a requis la radiation à vie du Français dans son rapport sur l’affaire du 1,8 million d’euros versés en 2011, selon l’avocat du président de l’UEFA.
Le document a été remis en fin de semaine dernière à la chambre de jugement. Une sanction doit être prononcée en décembre.

L’avocat de Michel Platini a dénoncé un «pur scandale» et la «démesure» d’une telle peine demandée. L’ancien meneur de jeu des Bleus est suspendu depuis le 8 octobre dernier, ce qui l’empêche de faire campagne pour l’élection à la présidence de la Fifa, prévue le 26 février.

Avant de se prononcer, la chambre de jugement a proposé d’entendre les avocats de Platini et de Blatter, ce dernier étant à l’origine du versement, explique L’Equipe. Le Français a de son côté déjà contre-attaqué : il a saisi le Tribunal arbitral du sport qui doit maintenir ou annuler la suspension dans un délai de trois semaines maximum.

PLATINI

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62803

Posté par le Nov 24 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Fifa : le comité d’éthique réclame la radiation à vie de Michel Platini”

  1. OUERRAD

    SCANDALE ,,, tout est mine meme le sport roi .

  2. Mme CH

    Ja Yahfar Hofra El Sahbeh Blatter Tah Houwa Tani Fiha….!!!! Kla El Ghalla w Sab El Mella…!! Pourtant on croyait que les loups ne se mangent pas entre eux…??!!!

    Il a toujours désiré occuper le poste du président de la Fifa, et a tout manigancé pour faire tomber son pot-ennemi Blatter, mais sans se mouiller; malheureusement on ne peut pas nager sans se mouiller Mr Platini…!!!! Vous avez donné l’occasion à vos « amis » de la Fifa de prouver que vous ne valez pas mieux que les autres…!!!
    La corruption sévit partout et à tous les niveaux, même chez ceux qui nous donnent Za3ma des leçons sur l’intégrité, l’honnêteté et tout le reste….!!! Puuuuuuuffffffffff….!!!

  3. Mme CH

    Vraiment, ça donne envie de dégueuler cette justice des Minus Créatus qui se targuent d’être…….!!! Puuuufffffffff….!!!

    Joseph Blatter a affirmé que la FIFA a abandonné une partie des accusations, celles de « corruption », portées contre lui dans l’affaire d’un paiement de 1,8 million d’euros à Michel Platini, dimanche dans les colonnes du tabloïd suisse Blick. D’autres charges pèsent encore sur lui.
    Joseph Blatter l’assure : les accusations de « corruption » ont été retirées par la FIFA dans l’affaire d’un paiement de 1,8 million d’euros à Michel Platini. Revenant sur son audition pendant plus de 8 heures jeudi devant le président de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA , le juge Hans-Joachim Eckert, Blatter a expliqué dans les colonnes du tabloïd suisse Blick.: « En particulier, le juge Eckert a été très correct. Le juge m’a indiqué au début: ‘Les accusations de corruption sont retirées' ».
    Si les charges pour corruption avaient bien été retirées, d’autres pèseraient cependant encore sur Sepp Blatter: gestion déloyale, conflit d’intérêts voire falsification de comptes. Celui-ci a été suspendu pendant 90 jours à titre provisoire jusqu’au 5 janvier par la commission d’éthique de la Fifa, pour « gestion déloyale et corruption » pour un paiement de 1,8 M EUR reçu par Michel Platini en 2011 pour un travail de conseiller de Blatter achevé en 2002 sans contrat écrit.  » (AFP, 20/12/2015)

    Est-ce que vous avez compris pourquoi….??? Platini et ses sponsors louchent toujours sur la présidence de la FIFA…!!! Drôle de Jungle….!!!

  4. Mme CH

    « Je ne me présenterai pas à la présidence de la FiFa », annonce Michel Platini (AFP, 07-01-2016 )

    Las, Michel Platini annonce officiellement ce jeudi qu’il retire sa candidature à la présidence de la FiFa…..(Meskine….Ychef….)

    Coup de sifflet final pour Michel Platini. Qui, le 22 décembre dernier, au lendemain de l’officialisation de sa suspension de toute activité liée au football pour huit ans, comparait son combat pour briguer quand même la présidence de la Fifa à un « vrai match qui commence ». Ce jeudi, le site de L’Équipe publie des extraits de l’entretien que lui a accordé le Français (à paraître vendredi), dans lesquels il annonce qu’il « retire » pour de bon sa candidature.
    « Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien », se justifie-t-il, en référence à l’affaire des deux 2 millions d’euros que lui a versés Sepp Blatter. Et qui lui coûtent si cher aujourd’hui.
    « C’est une question de calendrier, mais pas seulement, précise-t-il dans le quotidien sportif. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? Pourtant, quand Blatter s’est retiré, j’ai reçu 150 soutiens déclarés. Une centaine de lettres officielles de fédérations et une cinquantaine de promesses. Tout cela en deux jours. Aujourd’hui, je dois m’occuper de tous les recours, suivre les procédures. En plus des motivations qui doivent encore être rendues, il y aura, derrière, le TAS puis la commission présidée par Domenico Scala (en charge de la commission électorale de la Fifa) qui a dit que j’avais falsifié les comptes. (ironique). Ça ne se présente pas très bien. » C’est peu de le dire. »…..!!! Puuuuuffffffffff….! Il ne seront pas inquiétés par la justice, mrs Blatter et Platini….!!!! Un big deal….!!!

    En délogeant Blatter, l’ancien lobby a récupéré son Business…!!!

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →