La Voix De Sidi Bel Abbes

Fête du retour de l’USMBA : Paris emboîte le pas a Montréal…Et cela continue…

Après Montréal (Canada) ou peut être dans les mêmes moments et la même atmosphère, les Bélabbesiens de Paris fêtent eux aussi le retour d’El Khadra au sein de l’élite. Notons que la capitale française s’est déjà illustrée par un S.B.B (Samedi Bel Abbesien) le 15 décembre 2011, bien amené par notre ami et frère Bouchentouf Ghalem que nous avions souhaité revoir hier Samedi. Hélas, il y a eu report de l’activité programmée. Ainsi va la vie et là dans cette joie on s’empêche pas de faire partager à nos amis lecteurs(ices) une pensée aux disparus du club publiée dans le quotidien d’Oran de ce jour et qui est signée par notre chér monsieur Kadiri Mohamed.

Le vendredi passé les nostalgiques et fervents supporters de l’USMBA avaient une pensée pour les anciens qui ne sont plus de ce monde et qui rêvaient de leur vivant, voir l’USMBA retrouver l’élite du football national qu’elle a quittée il y a dix-huit ans. Rappelés à Dieu, trois présidents du club Bendimered Noury, Benhabbour Abdelkader, Charef Bouazza ainsi que le secrétaire général sauveur du club en 2008. Benayed Abbès dit Killes et d’autres acteurs disparus qui ont participé à l’écriture de la grande histoire du club, Benyounes, les frères Djendouli, Gouasmi, Benyamina S, Fellah, Bounab, Belaïd, Hamidou, Othmani, Kaddour, M’barka, Tchengo, Zellat, Chikhi M, Mohammedi Khelil, Bekkar C, Sellak Sid Ahmed, Bourourou, Bahmane, Belatoui Hachemi, Bouhizeb Mokhtar, Nehari Miloud, Dey, Moussa «el boulici», Bouggouffa Brahim, Djaïdri Omar, Tires el Mehadji ?Argoub habib dont la femme est décédée ce jour,ammi lahcene aek dit spagnia, ammi Mokhfi, Kouider guerish, Bouchia habib, Kerdane maachou , et récemment Boutareg.B et la liste est certainement longue…ils n’ont pas été oubliés au coup de sifflet final du referee, où plus de 80.000 spectateurs étaient présents lors de cette ultime rencontre de la saison.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12897

Posté par le Avr 29 2012. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Fête du retour de l’USMBA : Paris emboîte le pas a Montréal…Et cela continue…”

  1. chaib draa tani djamel

    à tout nos fréres émigrés ,vous étes dans nos coeurs « dalimine aou madloumines »(rires)

  2. Hamid T (Paris)

    Merci Chaib draa . Bel baraka alina khouya . C’est l’occasion de s’unir pour les Bel Abbesiens.

  3. un parmis d'autres

    MERCI chaib draa tani pour cette pensée envers tous ceux qui vivent ailleurs ,,mais permettez-moi de vous suggérer un autre qualificatif meilleur que celui que nous entendons sans cesse en europe et ailleurs.Le mieux c’est d’adopter dans le langage: (nos frères algériens résidents à l’étranger.A.R.E ) voilà c’est si simple et sans offense.

  4. chaib draa tani djamel

    à mon frére « parmis d’autres » c’est ok ce sera a.r.e pour la prochaine fois

    • un parmis d'autres

      A ce cher chaïb draa tani qui m’offre sa fraternité qui m’honore et que je remercie sans cesse ,c’est là que je constate la grandeur d’un être qui mesure ses écrits .
      Pour cela mon cher Djamel si vous le permettez je n’ajouterai qu’une phrase .
      Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.
      Cordialement…un parmis d’autres

  5. semmam DANEMARK

    Je ne connaissais pas ce journal c’est l’usmba qui m ‘offre cela je serai avec vous féros khayis oh que c’est nostalgique je remercie Dekkiche viva sidi bel abbes et bonne chance aux verts et rouge

    • G.Mohamed..

      Semmam Danemark,bienvenu chez toi,à Sidi Bel-Abbès!! A travers ce journal,c’est comme si:tu es à Place Carnot,au Tahtaha,au stade…partout dans ta ville que nous adorons Tous!!!

  6. semmam du DANEMARK

    Monsieur G mohamed je remarquede bonnes choses depuis que j’ai cliqué sur la voix de sidibelabbes Cette ambiance est perceptible et ce journal nous va encore nous faire du bien en échangeant des idées des avis sur des sujets de la vie et surtout savoir sur Sidi bel abbes.

  7. lecteur

    honte a vous vous voulez lapolémique et c’est la jalousie qui est votre mobile

Répondre