La Voix De Sidi Bel Abbes

Fête de l’Indépendance/ Barack Obama : « Les États-Unis se tiennent aux côtés de l’Algérie »

Dans une lettre adressée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion du 5 Juillet, le président étasunien, Barak Obama, affirme l’engagement de son pays à demeurer solidaire de l’Algérie dans le but de « construire une société pacifique et prospère qui bénéficie à tous les citoyens».

Mettant l’accent sur le rôle diplomatique important que joue l’Algérie, au Maghreb et en Afrique, le président des États-Unis, Barak Obama, a salué les efforts du pays et son engagement pour préserver la stabilité et construire une société pacifique. Dans un message de félicitations adressé à son homologue algérien, à l’occasion de la fête de l’indépendance, célébrée le 5 juillet de chaque année, M. Obama a mis en exergue le rôle de l’Algérie dans la résolution de plusieurs conflits. «Je veux spécifiquement souligner l’importance de l’Algérie dans les efforts diplomatiques en cours pour faire progresser la paix et la sécurité dans la région, en particulier au Mali et en Libye», a-t-il déclaré.

Le président étasunien n’a pas manqué de souligner la détermination et l’engagement de son pays de rester aux côtés de l’Algérie afin de «construire une société pacifique et prospère qui bénéficie à tous les citoyens». «Je voudrais vous présenter, ainsi qu’au peuple algérien, mes meilleurs vœux au moment où l’Algérie fête son indépendance le 5 juillet», écrit Barack Obama dans son message.

Faisant allusion aux défis quotidiens qu’affrontent l’Algérie et les États-Unis, M. Obama a souligné l’engagement de son pays pour aider l’Algérie à relever tous les défis auxquels elle est livrée.

À propos des relations bilatérales algéro-américaines, il a qualifié le partenariat entre les deux pays de robuste et croissant. «Les États-Unis et l’Algérie se réjouissent d’avoir un partenariat robuste et croissant. Notre coopération étendue pour favoriser la croissance économique, la construction de liens plus étroits entre nos concitoyens et la promotion de la sécurité régionale, reflète nos multiples aspirations et intérêt partagés», a-t-il indiqué.

Le président américain n’a pas manqué de mettre l’accent sur les efforts de l’Algérie pour promouvoir la paix et la sécurité dans la région.

Nourhane S.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61924

Posté par le Juil 3 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

11 Commentaires pour “Fête de l’Indépendance/ Barack Obama : « Les États-Unis se tiennent aux côtés de l’Algérie »”

  1. Amirouche

    Tout le monde sait que les États-Unis ne se tiennent aux côtés que d’un seul pays au monde ……Yawe fakou …….Tout le reste n’est que rhétorique de mots ,mots et mots ……..

    • Mme CH

      Bien évidemment Khouya Ami-…rouche…!!!

      En 1973, les journalistes dirent à Nixon : « Tout ce fric qu’on donne à Israël, c’est du gaspillage !? »
      Nixon répondit : « Israël est le gendarme américain du moyen-orient ! »

      Mais Ariel Sharon avait dit aussi à Shimon Pérès:  » Nous, le peuple Juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent « …( 3 octobre 2001 à , comme cela est rapporté sur Kol Yisrael Radio.).

      Au fait, qui est-ce qui commande USA ou ladite Israël…??? Lequel des deux donne ses ordres à l’autre…?? Drôle de monde mené par le bout du nez, par une pieuvre..!!!

      Connaissez-vous le « Plan d’Albert Pike » pour trois guerres mondiales…??? C’est très intéressant…!!!!

      « Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent » ( Sourate Al-An3am, verset 112 ).

      « Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s’efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre » (Sourate Al-Maidah verset 64 ).

      Seulement voilà, même si plusieurs ont été et vont être perdues, on sait qui va gagner la Guerre…!!!!????

      « Ils se servent d’une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. » (Sourate 86, v15 et 16 )..!

      Yadra Seffa ta » Nssibetk…?? Bassah Khouya Amirouche, Enass Tabda Bel Mhalbi et la Samsa aux pistaches dans la soirée et la Seffa c’est pour le Shour….!!! Rak Kharbechtena koulech à cause de la tectonique des plaques…(rires)!!!!

      Vous n’avez pas vu notre sœur Imène, peut être qu’elle est sur l’autre rive….!!!???

      Saha Shourek…!!!

      • Amirouche

        Mme CH

        Notre sœur Imène rahi sayma ,non seulement 3la el makla mais aussi 3la el hadra (mdr) ……Quant à moi ( là-bas chez nous) la soirée est trop courte ,pas le temps pour el mhalbi …………Ghire nafatrou ,puis el tarawihe « temtem »………Il fait chaud aussi à Paname et la mosquée est assez lointaine …

        Sallam

  2. OUERRAD

    ROLE DIPLOMATIQUE au MAGHREB ?
    PARTENARIAT ROBUSTE ET CROISSANT ?
    QUI BENEFICIENT A TOUS LES CITOYENS ?
    PAIX ET PROSPERITE DANS LA REGION ?
    ALLAH YARHAM WALIDIKOUM ;c est moi qui n est rien saisi ou bien ou ROUBAMA qui est induit en erreur .HADHI GHIR fafa , elle transforme nos ecoutes en mensonges pour son acolyte TAZUNI pour l induire en erreur et rester maitresse dans une region qui ne connait ni PAIX NI PROSPERITE NI PARTENARIAT GAGNANT GAGNANT COMME ILS DISENT .
    Quant aux citoyens RABI YKOUN FI 3OUN NA , des familles entieres dechirees par le conflit entre les tenants du pouvoir , separees par des barbelees et bientot par un fosse de la HONTE .Des citoyens tunisiens qui meurent sur leur propres plages dans un pays independant , qui n a pas vu cela meme durant la

  3. OUERRAD

    ……. REVOLUTION .
    Un peuple lybien tribalise , pour pouvoir le diviser encore plus et jouir de ses richesses .
    Un peuple malien , au sud tiraille par la guerilla pour pouvoir transgresser notre ciel .
    C EST QUE CELA QU APPLAUDIT ROUBAMA …… Bientot sera le moment de partir africain des TAZUNI , votre passage a la white house aura ete que du FOLKLORE et des promesses non tenues . Ce que vous nous souhaitez , prenez le avec vous , il fallait agir plus tot pour mettre de l ordre dans le monde monsieur le gendarme du monde .
    YES ? WE CAN ……. THAT IS ALGERAN PEOPLE .
    Vous etes tous pareils , vos passages n apportent rien de bon pour le citoyen du monde .SAHA FTORKOUM citoyens algeriens libres et independants , nous feteront notre VICTOIRE dans deux jours .

    • ABBES

      salem M OUERRAD toujours présent je vous félicite. mais j’aime bien savoir votre avis sur la libération des 5000 détenues qui seront libéré a l’occasion de 5 juillet . la glace comme disait mon père rabi yarhmah

      • OUERRAD

        SALEM ABBES , merci mon ami mais comme disait ton papa RABUµI YARHMOU ; la glace .Et la glace ça fond ,,,,,,, Present , oui c est un devoir il faut bien que notre journal vive et nous survive .
        Maintenant , pour ces 5000 c est tant mieux pour EUX et pour les gardiens de prison qui aurant moins d invites .Mais, la societe n a qu à bien se tenir le clan des siciliens est de nouveau ameliore de 5000 combatrtants .
        C est aussi pour vider les hotels tel SHERATON à SIDI BEL ABBES .
        IL parait que la population carcerale est triple sinon plus RABI YOUSTOUR .
        Il faut faire comme pour les ecluses vider pour remplir .
        Et surtout felicitations à leurs mamans qui n auront plus à aller faire la queue watbahaldou pour leuir ramener le couffin de la honte .
        SAHA S HOUR KOUM toutes et tous .

    • Mme CH

      Mon frère OUERRAD Saha Ftourek…!!! Vive El Hrira avec El M9atfa de ma mère Rabbi Yahfadha , elle me donne toujours une bonne quantité pour le mois sacré…!!!! Rien qu’entre vous et moi, je n’aime pas trop la Chorba, et je ne la prépare jamais…!!!!

      Pour sa première intervention dans un média maghrébin, le grand intellectuel engagé américain Noam Chomsky* a choisi Algerie-Focus. Dans un entretien téléphonique qui a duré 40 minutes, une question lui a été posée: « Les États-Unis semblent s’intéresser au Maghreb particulièrement à l’Algérie. Washington cherche à implanter des bases militaires US en Algérie dans le cadre de l’Africom, sous prétexte de lutter contre El Qaida au Maghreb Islamique dans le Sahel. Quelles seraient les raisons cachées derrière ce déploiement militaire américain dans la région ?

      Ce n’est pas seulement la région du Maghreb, les US tentent d’étendre leur structure de bases militaires à travers l’Afrique entière. Il y a un nouveau commandement Africain qui n’existait pas auparavant, en fait il y en a deux : un pour l’Ouest, et un pour l’Est. L’Algérie et l’Afrique du Nord dans son ensemble ont toujours été d’une grande importance pour les US et depuis longtemps. Par exemple : Si nous revenons une fois de plus aux années 50, l’administration Eisenhower avait identifié trois préoccupations majeures dans les affaires du monde, l’une d’entre elles était le Maghreb, la seconde l’Indonésie, la troisième l’Asie occidentale soit le Moyen Orient, l’Arabie Saoudite et la péninsule arabique, etc.

      Impossible de ne pas noter que ces trois problèmes majeurs sont tous parmi les plus importantes régions de productions de pétrole et ils sont tous Islamiques, bien que je ne pense pas que cela ait été une raison mais juste un état de fait. Ainsi à la fin des années 50 la première préoccupation des US était la France et ses difficultés à restaurer et conserver sa main mise coloniale sur l’Afrique du Nord. Donc à cette période, les US pressaient la France pour qu’elle permette enfin une réelle indépendance, ce but n’était qu’une étape car ils voulaient maintenir leur contrôle comme auparavant. C’est donc le scénario standard qui a été appliqué comme toujours dans ces cas là. Mais cette région reste encore aujourd’hui une préoccupation sérieuse. Le Maroc a toujours été un proche allié militaire comme dans d’autres domaines. Les US veulent être sûrs que ces relations perdurent, même chose pour la France, qui plus particulièrement et significativement impliquée en Afrique du Nord.
      Entretien réalisé par Fayçal Anseur (Il faut voir aussi la première partie de l’Interview)

      Pour la fête de l’indépendance , oui et non, car la question qui a été posée au référendum du 1er Juillet 1962 était: « « Voulez-vous que l’Algérie devienne un État indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? » …????? Oui, parce que les troupes françaises ont quitté le sol Algérien emmenant avec elles un certain de Harkis et la majorité des Corneilles Noires…!!! Non parce que cette partie qui stipule « coopérant avec la France dans les conditions définies…. » veut dire que la belle au bois dormant ne doit pas se réveiller (Sleeping Partner) et doit toujours rester sous la tutelle de FaFa d’une manière ou d’une autre, et tout le cirque qu’on voit maintenant, le prouve….!!!!

      Seulement voilà, FaFa n’est plus celle d’antan puisqu’elle est elle aussi gouvernée par la pieuvre du mal mondiale, donc ……!!! Allez je vous laisse faire les conclusions qui s’imposent….!!!!

      Mon frère, je vous offre un bon flan caramel fait maison…et un bon Panaché (une bonne Charbet + de la glace (achetée)….!!! Bssahtek…!

  4. Mme CH

    Pour savoir comment se passent les choses dans le soi-disant pays le plus démocratique au monde:le gendarme, le bourreau et le justicier, ou si vous préférez « le bon, le truand et la brute » , eh bien lisons ce que disent certains journalistes qui ont échappés à l’emprise du lobby néoconservateur sioniste franc-maçon qui tire sur toutes les cordes de la formule de Shroëdinger…..!!!!

    Un article de George Preda intitulé: « Le club Bilderberg a été celui qui a choisi l’actuel président des États-Unis, Obama » stipule que dans l’Histoire récente des États-Unis, il existe de nombreuses preuves qui prouvent le fait que les présidents, soi-disants « élus démocratiquement », des États-Unis sont en fait des représentants des groupes d’intérêts occultes. Ceux qui occupent cette position tant importante dans la politique actuelle (le président des États-Unis étant souvent surnommé « l’homme le plus puissant du monde) devront avoir un accord des élites occultes. Plus que cela, il existe suffisamment de preuves qui attestent que le groupe Bilderberg établit ou au moins approuve les présidents des États-Unis, même si, on présente entièrement au publique une mascarade d’une campagne électorale et l’apparence d’une élection démocratique. Pour les américains, il est choquant de découvrir que le président tel que Jimmy Carter, qui a joué la carte du populisme, avait été au préalable choisi par le groupe occulte Bilderberg.

    Quand à l’actuel président des États-Unis, Barak Obama, tous les deux avec Hillary Clinton ont participés, au mois de juin 2008, à la réunion annuelle du groupe Bilderberg, qui a eu lieu entre le 5 et le 8 juin à Chantilly, en Virginie aux États-Unis. Il est significatif le fait que la réunion privée déclarée au moment respectif à la presse entre les deux (Obama et Clinton) a eu lieu justement à Chantilly et exactement quand a eu lieu la réunion annuelle du groupe Bilderberg, sur laquelle la presse corporatiste n’a soufflé aucun mot. Aussi, la presse a passé sous silence les informations provenant de la réunion privée des deux, exactement là où se trouvaient les têtes d’élites mondiales et du gouvernement de l’ombre, dont David Rockefeller et Henry Kissinger.

    Selon Maria Nicola et Alex Ionescu dans : « Le Groupe Bilderberg – Le Gouvernement mondial secret »: Le groupe Bilderberg a été fondé en 1954. La première rencontre a eu lieu en Hollande, à Osterbeek, à l’Hôtel Bilderberg, d’où le groupe a pris son nom. La réunion a été organisée par le prince Bernhard des Pays Bas, ex officier des SS, et par David Rockfeller. Le groupe Bilderberg est devenu un des plus puissants réseaux d’influence, réunissant des personnalités de tous les pays, des chefs politiques, économiques, du monde des finances, des mass médias, de l’armée ou des services secrets, aussi que quelques scientifiques et professeurs universitaires. À cause de l’influence de ce groupe dans le domaine économique, on affirme qu’il représente en fait un vrai gouvernement mondial occulte.

    Le groupe de Bilderberg est structuré sur trois niveaux:

    1. Le „cercle extérieur” est très étendu. Pratiquement plus de 80% des participants aux réunions ne connaissent qu’une partie des stratégies et des buts réels de l’organisation, donc ils font partie du cercle extérieur.

    2. Le Comité directeur (Steering Comitee), le deuxième niveau, est bien plus restreint. Ce niveau est formé d’environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent dans une proportion de 90% les objectifs et la stratégie du groupe. Les membres américains de ce niveau sont aussi des membres du CRE – Le Conseil des Relations Extérieures (en anglais Council on Foreign Relations – CFR).

    3. Le Comité Consultatif Bilderberg, le troisième niveau, est le noyau de ce groupe. Il est formé de 12 membres, les seuls qui connaissent en totalité les stratégies et les buts réels de l’organisation.

    Ainsi structuré, le groupe Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours des rencontres qui ont lieu une fois par an, pendant quatre jours, dans des hôtels de luxe ou des maisons entourées par de grands parcs ou situées en pleine nature, on prend des décisions stratégiques essentielles pour tous les pays de cette planète. Pour maintenir le secret, on prend des mesures extrêmes : les rencontres se déroulent chaque fois dans un endroit différent. Le groupe loue intégralement l’hôtel, sans les employés de celui-ci, qui sont envoyés en congés pour quelques jours. À leur place, tout un personnel différent est embauché. D’habitude, la police locale est entièrement mise à la disposition du groupe Bilderberg, et parfois l’armée est mobilisée pour surveiller l’endroit. Dans le cadre des discussions aucun enregistrement n’est réalisé, mais on prend seulement des notes télégraphiques quant aux sujets discutés, mais sans mentionner de nom. Les audacieux qui se sont aventurés à vouloir infiltrerces rencontres pour en apprendre plus sur ce qui s’y passe, ont fini par être capturés et torturés….!!!!!

    Parmi les événements programmés durant les conférences Bilderberg on compte la création de l’Union Européenne (discutée pendant la première réunion, en 1954), la guerre en ex-Yougoslavie, l’invasion de l’Irak, l’augmentation des impôts dans différents pays. Le groupe décide aussi la politique des Nations Unies, ou qui gagnera les élections dans différents pays….!!!

    Quant aux benêts qui croient toujours à la démocrassie et à tous les mots-maux qui se terminent par « Isme », alors bon vent mais attention à la tempête, W Ma Tchaddou Ghi RiH…!!!! Ah! Les moutons de Panurge comme dirait mon grand frère Mémoria…!!!!

    • OUERRAD

      Soeur CH , il ya benets et BENETS .
      benets , c est nous autres citoyens du bas , comme il a dit lui .
      ET BENETS , c est ceux du HAUT qui se croient plus intelligents que nous , mais en fin de compte reçoivent le max de GIFLES et finissent generalement MAL tres MAL .
      SAHA S HORKOUM toutes et tous .

  5. zlaoui

    Pour detendre l’atmosphére du ramadhan et cette canicule qui agit comme un tamis,
    C’est dans les detresse qu’on reconnait les vraie croyants..
    Le peuple d’israel demandait un Roi, et lorsque Dieu leur a choisi Talout un ferronier, tout le monde se mortifie,, il disaient sans doute  »tchrék on n’a voulu un roi parmi les riche pour qu’on devient Roi, ils nous a envoyé un Ferronier »…ils etaient abbatu car ils savaient que les choses serieuse allaient arrivée, l’invasion et les guerres..
    Talout dit  »Dieu va éprouver par une riviere »…la soif etait un moyen de tri..les serieux d’israel de coté le bon grain, et le reste de l’autre le maucais grain de l’autre..
    Dans la soif de ces jours du ramadhan le tri est fait..Dieu a pri sa part, satan a pri sa part, l’alerique imperiale a prie sa part, et Iblis avait pri sa part.. Dieu a pri la créme le dechet etait partagé par le reste..

    247. Et leur prophète leur dit : “Voici qu’Allah vous a envoyé Talout pour roi.” Ils dirent : “Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! ” Il dit : “Allah, vraiment l’a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.” – Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

    248. Et leur prophète leur dit : “Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! ”

    249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : “Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n’y goûtera pas sera des miens; – passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.” Ils en burent, sauf un petit nombre d’entre eux. Puis, lorsqu’ils l’eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l’accompagnaient, ils dirent : “Nous voilà sans force aujourd’hui contre Goliath et ses troupes ! ” Ceux qui étaient convaincus qu’ils auront à rencontrer Allah dirent : “Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants”

    . 250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : “Seigneur ! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle”.t

    251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →