La Voix De Sidi Bel Abbes

« FAF – Réunion du BF aujourd’hui

                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                 Titre : FAF – Réunion du BF aujourd’hui: L’AG ordinaire avant le 4 mai

                         par Kamel Mohamed 

              Face aux événements qui secouent la FAF, notamment après les révélations sur l’immixtion du ministère de la Jeunesse et des Sports dans l’élection du président de la Fédération, Kheireddine Zetchi, le bureau fédéral tiendra sa réunion mensuelle aujourd’hui. Alors que le BF a pour habitude de se réunir à la fin de chaque mois, cette fois-ci, la FAF a avancé la réunion du son bureau, en raison des révélations graves sur l’élection de Zetchi. Selon Amar Bahloul, membre influent au sein du BF, cette réunion servira à préparer l’assemblée générale ordinaire de la FAF qui devrait se tenir avant le 4 mai, soit avant le début du mois de Ramadhan. L’AGO de la FAF était initialement prévue le 24 avril, selon le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a dû la reporter en raison des révélations sur son élection illégitime. Le président de la FAF est également appelé à fournir des explications sur plusieurs scandales qui secouent la Fédération, notamment le contrat avec l’équipementier Adidas et les contrats de sponsoring avec Condor et KIA.

Zetchi Adidas 2019.jpg-2

— Zetchi a, également, entamé ses manœuvres dans le but de se maintenir à la présidence de la FAF. En ce sens, il est en train de contacter les présidents des Ligues régionales et de wilayas pour les sensibiliser sur l’importance de la stabilité de la FAF, tout en leur promettant des aides financières. Son objectif, c’est d’amener les présidents des ligues à approuver les bilans moral et financier de la FAF de manière à permettre à Zetchi de se maintenir à la présidence de la FAF. Dans ce sillage et afin de tenter d’attirer les présidents de club et les amener à voter pour ses bilans, Zetchi a promis de restructurer la Commission fédérale d’arbitrage, sachant que les présidents de club se plaignent de l’arbitrage depuis deux années sans que le président de la FAF ne bouge le petit doigt. Il s’agit en somme de manœuvres de la part de Zetchi pour se maintenir à la FAF, sachant que l’Assemblée générale de la Fédération est imprévisible.

Elle agit aux directives et peut, de ce fait, renouveler sa confiance ou la retirer à Zetchi selon les instructions qui parviennent aux membres de l’AG. En attendant, chaque partie au sein et en dehors de la FAF est en train de manœuvrer sachant que Zetchi a perdu tous ses appuis.

—A cet effet, son premier vice-président Rebbouh Haddad est sur le départ suite à l’arrestation de son frère l’homme d’affaires Ali Haddad, qui est également président de l’USMA.

Lien : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5275388

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77149

Posté par le Avr 10 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

*