La Voix De Sidi Bel Abbes

« FAF , l’AGO ce jeudi…

FAF-Site

                                                                                                                                                                                                                                                                                       Titre : FAF – l’AGO ce jeudi, Une assemblée sous haute
tension?

                                                                    par R. S.

      L’assemblée générale ordinaire de la FAF, prévue jeudi prochain à Sidi Moussa, a déjà commencé avec le bras de fer entre sympathisants et opposants. Certains présidents de clubs entendent entraver la bonne marche de l’AG par la désapprobation des bilans et mettre ainsi la pression sur le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui sera dans l’obligation de quitter son poste. Pour certains, c’est l’occasion pour ceux qui ont émis des réserves sur l’illégalité de l’élection Zetchi à la tête de la FAF en 2017. Dans l’autre camp, on n’est pas resté les bras croisés pour contrecarrer cette manœuvre et faire passer les bilans, moral et financier, pour permettre à l’AG de donner le quitus au président de la FAF et les membres de son bureau fédéral à poursuivre leur mission. On croit savoir que certains présidents de clubs, notamment ceux qui sont montés au créneau dernièrement pour décrier la gestion de la FAF, ont multiplié les contacts entre eux pour mettre un plan de destitution. Mais cela risque d’être insuffisant dans la mesure où, selon nos sources, les 48 présidents de Ligues de wilaya se seraient rangés du côté de la FAF pour approuver les bilans et mettre fin à toutes les spéculations. Ajoutez à cela le soutien d’une dizaine de clubs de Ligues 1 et 2, qui seraient favorables à la FAF.

Aussi, il faut avouer que des décision importantes ont été prises ces derniers 24 heures pour barrer la route à l’opposition, sinon comment interpréter la suspension de deux ans prononcée à l’encontre de Baâmeur Ali, président de la commission électorale de l’assemblée générale élective de la FAF du 20 mars 2017 par la commission de l’éthique de la FAF ? Il est clair que cette sanction a pour objectif d’écarter Baâmeur des travaux de cette AGO de l’instance fédérale et, par là même, lui interdire de s’exprimer sur les bilans moral et financier. Idem pour Mohamed Zerouati (président de la SSPA-JSS). D’après nos informations, les responsables de la JSK, le CSC, la JSS, le CRB, le MCA, le RCK, l’USMH, le NCM, seraient, pour des raisons bien évidentes, contre l’approbation des ces fameux bilans. Ce qui parait assez insignifiant, alors que d’autres clubs ont préféré rester à l’écoute avant de se prononcer. A un peu plus d’un mois du déroulement de la CAN, les acteurs du football algérien sont mis devant leurs responsabilités pour éviter un autre malheureux scénario qui risquerait d’emporter tout le monde dans son sillage, y compris la sélection nationale.

Il est clair que la quasi-totalité des présidents de club et dirigeants dans les instances du football national ne sont là que pour des intérêts personnels, mais cela ne devrait pas se faire au détriment du développement du football national, qui est, hélas, relégué au second plan. En somme, tant que les textes ne seront pas changés, que certains réflexes ne se sont pas bannis, que l’Etat n’intervient pas pour exiger des comptes, que les critères ne seront pas respectés, l’éclaircie tant souhaitée pour notre sport-roi n’est pas pour demain.

Lien :  http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5276277

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77453

Posté par le Avr 30 2019. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “« FAF , l’AGO ce jeudi…”

  1. Amirouche

    Salam,

    J’envoie à tous les lecteurs de la VDSBA mes sincères félicitations titrées par la bénédiction sacrée d’Allah pour vous combler de bonheur et de vous souhaiter un Ramadan Moubarak, avec une pensée spéciale à mes deux sœurs Imène et Mme CH, à Sir Memoria, Hassan, à Tayeb, au squatteur, Hamza Tobba, Ghalem, à l’administrateur, Tewfik, Ghalouni, Chott et tout le monde car la liste est trop longue…Yadkhoul 3likoum bel khir wel Baraka.

    • Mémoria

      Ramadhan Moubarek à Amirouche et les ami(e)s de La VDSBA sans oublier
      La Voix De SBA on Twitter ! Quant au Facebook ,j’y vais rarement ! Néanmoins je ne m’empêche pas de saluer nos amis de Bessma.Net en leur souhaitant de ne pas trop forcer sur la Hrira Belabbésienne de Saleha ! Mes pensées vont à l’Administration/Rédaction ces gens de l’ombre qui assurent la permanence de La Voix De Sidi Bel Abbès et ses animateurs bénévoles et désintéressés ! Je pense à Si Tayeb Oulhissane,Dr El Hadj,Si Hassan du lointain continent, Imène solidaire qui demande des nouvelles de sa soeur CH silencieuse à la limite de l’indifférence ! Bonne santé à ceux/celles qui en ont besoin ! Saha Ftourkoum !!!

  2. Hassan

    Je remercie notre frère Amirouche pour le message et a mon tour je souhaite a notre patrie la paix, la stabilité et le progrès pour le bien de tous ses enfants
    Ramadan mois de Rahma et du pardon nous incite a penser a nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Aidons nous les uns les autres et Dieu nous aidera a traverser cette période cruciale pour notre Algérie notre beau pays
    Ramadan Karim pour tous les musulmans.

Répondre

*