La Voix De Sidi Bel Abbes

Fac de médecine de Sidi bel abbés : le club « Pulse » organise ,une journée de formation /Par Tewfik Adda boudjelal.

IMG_20150311_110747

Profitant de cette belle journée ensoleillée, le nouveau club scientifique « Pulse », de la faculté de médecine de Sidi-bel abbés organise aujourd’hui, une journée de formation aux premiers secours, gestes médicaux et paramédicaux de base. « Pulse », un mot anglais qui veut dire : » Impulsion électromagnétique émise à intervalles très réguliers par un pulsar ». »Pulsar » qui veut dire aussi : » Étoile à neutrons dont les impulsions sont espacées de façon régulière ».
Le club « Pulse », à première vue mobilisateur, vient de réussir sa première action dans les arcanes de la fac de médecine. »Pulse », s’attaque aux éléments de base de la médecine, un choix judicieux pour ces futures blouses blanches. Cerise sur le gâteau, un stand complet consacré au volet paramédical , élément indissociable de l’univers médical.
L’équipe de la protection civile de Sidi bel abbés, toujours égale à elle-même, a donné des enseignements pratiques quant aux premiers gestes de secours à prodiguer lors d’interventions d’urgences.
Très actif, le jeune président de ce club, Yassini Abdallah, étudiant en 5ieme année de médecine, n’a pas caché sa joie en voyant débarquer au beau milieu de ce spectacle grandeur nature, l’équipe de la voix de Sidi bel abbés. Cette sortie, s’inscrit dans la nouvelle stratégie du journal qui aspire à fédérer toutes les franges de la société Bélabésienne.

IMG_20150311_105024

IMG_20150311_105003

IMG_20150311_105055

Ci contre deux sympathiques étudiants Burkinabés .

IMG_20150311_105104

IMG_20150311_105019

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59078

Posté par le Mar 11 2015. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Fac de médecine de Sidi bel abbés : le club « Pulse » organise ,une journée de formation /Par Tewfik Adda boudjelal.”

  1. BENATTOU

    Des initiatives qui ont un impact important à encourager.

  2. DanielleB

    TRES BONNE INITIATIVE que de vouloir informer les gens sur les premiers secours
    tout le monde devrait connaitre les bases sur une intervention rapide, et surtout faire savoir les erreurs à ne pas commettre, celles-ci au lieu de d’aider peuvent être fatales
    en tout cas de trés bonnes idées sont mises en place sur la VDSBA, sujets diversifiés et trés intéressants, bonne continuation mr Tewfik
    cordialement

  3. Ayadoun Sidahmed

    c’est louable, bonne continuation pour le club « Pulse » le secourisme est devenu une obligation pour tout les citoyens surtout pour les autos conducteurs. Mr Toufik merci pour l’effort considérable ainsi que toute l’équipe de la VDSB

Répondre