La Voix De Sidi Bel Abbes

Explosion d’une dynamite dans un chantier à Blida : 1 mort et 9 blessés.

Un ouvrier a été tué et 9 autres ont été blessés dans l’explosion d’une mine destinée à ouvrir les passages sur la route reliant Hammam Melouane et Bougara (30 km au Sud de la wilaya de Blida).

L’explosion s’est produite peu après 20 heures au niveau d’un chantier de réalisation d’un tunnel par l’entreprise Cosider sur le le Chemin de Wilaya n°69 menant à Maqarounat.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cette explosion est due à une négligence humaine. « Les travailleurs utilisent la dynamite dans le creusement du tunnel. L’un des bâtons n’a pas explosé au moment du tir, un travailleur s’en est approché et il a explosé dans ses mains », explique la même source. « Les règles de sécurité n’ont pas été respectées »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67945

Posté par le Mar 31 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Explosion d’une dynamite dans un chantier à Blida : 1 mort et 9 blessés.”

  1. elabbassi

    c’est normal l’algerie avait prie un dangereux tournant au temps du feu chadli
    ils ont carrement nier la necessité d’une formation ou un diplome dans l’exercise d’une fonction..Chadli etait sans diplome et occupant la fonction de president moi j’occupe de poste..cette mauvaise habitude a mlaheureusement perdurée tous la genration apres 80 est contaminé par cette façon de voir les choses..la meme chose se passe au niveau du permis de conduire pas besoin de formation en conduite pour avoir le diplome ou l’autoristaion de conduire sur les routes d’ou la catastrophe
    surement ces pauvres travailleurs n’etaient pas formé dans le milieu de l’explosif..
    l’xemple typique de l’université du soir alors que la fonction pubmlqiue n’avait aucne contrainte de bien remunirer les gens selon leurs ancienneté sans leurs demander d’aller faire de la chaise blanche a l’université et ramener un faux papier pour justifier une augmentation..les gens font dutrafique et du plagiat pour se voir attribuer un grade superieur ..tout le monde arecours aux plagiats pour redevenir de grade proffesseur a l’université c’est grave..ils faut separer l’argent le salaire des diplomes..la fonction nessite comme en 70 un bac ensuite un bac+3 ou bac+5..c’est le poste qui demande cette regle pas l’administration..question salaire c’est autre chose une simple caissiere a la poste peut avaoir un salire le double de son PDG car elle fait entrer l’argent a longuer de journée si elle prend un pourcentage elle doublera le travail et c’est elle qui sortira dehors appeler les clients …La meme chose pour l’ouvrier qui usine les pieces d’un moteur ou les carte d’une tlé si il payé au pourcentage du moteur ou de la télé il doublera le rythme de production car si un moteur ne marchera pas au teste son salaire va diminuer
    tou es encore khalouta acause de la periode chadli ça fait bientot 36 celui qui est née encette epriode et qui etait bébé il a maintenant 36 ans il patine ..
    ils faudra changer..la pretratite a 45 ans et retraite a 60 ans..pretraite c’est dire ne plus autoriser les gens de sieger dans les conseils a pres 45 ans il faudra laisser les releves faire ces projets..au moins elle se debarasse d’une portion des restes des années 80chaque fpois on se debarasse d’une ecaille comportementale et ideologiques car le poste sabs formation c’est une idée couirante donc c’est une ideologie comme le socialisme le capitalisme l’islamisme le catholisicisme etc

  2. Mme CH

    Encore une histoire de négligence et de non-respect des normes de sécurité dans un chantier à haut risque, puisqu’il contient de la dynamite…!!! C’est vrai, un accident peut toujours arriver, mais il faut être très prudent…!!! Ces travailleurs sont ils suffisamment informés et formés pour ce genre de travail…??? Pourtant Cosider est une grande entreprise chevronnée qui fait généralement du bon travail….!!!

    Allah Yarham le travailleur qui est mort et un prompt rétablissement aux 9 blessés…!!

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →