La Voix De Sidi Bel Abbes

Evenement:Bain de foule pour le président François Hollande à Alger.L’hospitalité une de nos constantes séculaires.

ALGER – Un accueil populaire chaleureux a été réservé, mercredi en début d’après-midi à Alger, au président français, François Hollande, quelques heures seulement après

son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene pour une visite d’Etat de deux jours en Algérie, à la tête d’une importante délégation.

A l’entrée du Boulevard Zighoud Youcef, le chef de l’Etat français, accompagné du président Bouteflika, s’est vu remettre la clef de la ville d’Alger par le président d’APC d’Alger centre, Abdelhakim Bettache et s’est offrir une gerbe de fleurs, dans une cérémonie symbolique, en présence du wali d’Alger, Addou Mohamed-Kebir, et du général major Habib Chentouf, chef de la 1ère région militaire.

Les présidents Hollande et Bouteflika ont marché en empruntant le long du boulevard Zighoud Youcef dans une ambiance festive et conviviale, entrecoupée de chants et de youyou, et riche en couleurs.

Au niveau de l’entrée principale de la wilaya d’Alger, les deux chefs d’Etat ont marqué une halte et écouté un extrait de la chanson « Essalamou Alaikoum » (salut à vous) interprété par la chorale de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya.

Les présidents Bouteflika et Hollande ont pris des photos-souvenir avec les membres de la chorale avant de poursuivre leur chemin à bord d’une limousine, tout en continuant à saluer la foule venue nombreuse leur rendre hommage.

M. Hollande est accompagné, dans sa visite, d’une importante délégation, dont notamment le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de l’Intérieur, Manuel Valls, de la Défense, Jean Yves Le Drian, du Commerce extérieur, Nicole Brick, ainsi que du général d’Armée, Benoît Puga, chef d’Etat-major particulier du président Hollande, et de parlementaires des deux Chambres, l’Assemblée nationale et le Sénat.A travers cet acceuil des plus chaleureux accordé a monsieur Hollande et a son importante délégation c’est une constante d’hospitalité séculaire qui est de nouveau relevée….Nous reviendrons sur des détails supplémentaires de cette visite qui se continue demain.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20644

Posté par le Déc 19 2012. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Evenement:Bain de foule pour le président François Hollande à Alger.L’hospitalité une de nos constantes séculaires.”

  1. giselle de MARSEILLE

    Bonsoir amis Bel Abbésiens je l’ai dit ce matin dans mon entourage et j’ai pu voir ces belles images et cet accueil trés fort et trés trés chaleureux fait a notre President et lire cela sur le journal voix de belabbes ne m ‘étonne pas Merci amis Algériens

  2. Benhaddou Boubakar

    bonne chose pour les 2 communautès,bienvenue pour les visiteurs et bravo pour le bon acceuil! des dèmarches importantes!

  3. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    La race des idiots , et des idiotes, est une race qui n’est pas près de s’éteindre des 2 côtés de la Méditerranée ( rive Nord et celle du Sud )
    Face à François Hollande visiblement content de son voyage, la journaliste de La 2 qui l’interviewait , une rabat-joie à la triste mine, s’est crue obligée de rappeler au président qu’avant les drapeaux algériens qui avaient salué la victoire de Hollande à La Bastille, La Marseillaise avait été sifflée par des Algériens( ! ). au Stade de France.
    Le Hooliganisme qui siffle les hymnes, et surtout La Marseillaise, n’est pas une spécificité algérienne et la journaliste, métier d’information du public, semble la moins au fait de la chose du délit qu’elle dénonce maladroitement.
    La Marseillaise a été sifflée :
    Au printemps 2002 par les Corses du FC Bastia au Stade de France provoquant la colère de Chirac qui avait quitté la tribune officielle et boycotté la remise du trophée.
    Le 16 Octobre 2007 lors de France-Maroc , Stade de France
    Le 16 Octobre 2008, France-Tunisie, Stade de France
    Et ….le 16 Octobre dernier ( 2012 ) , La Marseillaise a été copieusement huée en ….Espagne lors du match Espagne-France!

  4. hamid

    je suis d accord avec vous mr abdelhamid ce qui m a decu le plus ce sont les declarations des jeunes contre leur pays allah yarham chouhada vive l algerie

  5. T.Benhaddou

    A, giselle de MARSEILLE

    je vous confirme Madame que l’algérien est connu par sa bonne hospitalité,ça fait partie de notre éducation, et de notre religion qui nous à enseignée ainsi.

    Merci a vous

  6. Benhaddou Boubakar

    et je confirme cher cousin que notre amie Giselle sera tres bien acceuillie si elle viendra voir sa ville natale!

Répondre