La Voix De Sidi Bel Abbes

Etudiants algériens en France : Quand la précarité mène au suicide

Le nombre d’étudiants algériens en France ne cesse d’augmenter. Ils sont actuellement plus de 26 000 à poursuivre leurs études dans les différentes universités françaises. Mais qu’en est-il réellement du quotidien de ces jeunes diplômés, partis à la recherche du savoir, ou d’une vie meilleure ?

L’Association des Algériens des deux rives et leurs amis (Addra) s’est penchée sur la question en menant une enquête qui a couvert un échantillon de 320 étudiants. L’enquête révèle une réalité amère. « Des centaines étudiants n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins alimentaires alors que d’autres se trouvent contraints à vivre dans la rue », résume Yougourthen Ayad, président de l’association Addra, lors d’une conférence de presse organisée, aujourd’hui samedi, au siège de Laddh à Alger.
L’Association, dit-il, a recensé une dizaine de cas de suicide parmi la communauté estudiantine algérienne en France, durant l’année 2015.
Le suicide est le résultat final de la précarité que vivent certains de ces étudiants confrontés à des obstacles administratifs.  Les accords conclus entre les Etats français et Algériens font que les étudiants algériens ont besoin d’une autorisation de travail contrairement aux étudiants issus d’autres pays qui trouvent plus de facilités à accéder aux marchés de travail.
Il est expliqué, dans le rapport, que la législation française sur le travail autorise les étudiants, étrangers à exercer une activité rémunérée de 964 heures. L’étudiant Algérien, quant à lui, a droit seulement à 822 heures. Et en plus, il doit obtenir une autorisation auprès de la direction départementale du travail.
Le rapport souligne que l’hébergement reste l’un des « soucis majeurs » des étudiants algériens qui « doivent faire preuve d’un sens accru de la débrouillardise pour s’en sortir !
Certains en viennent même à dormir dans les transports publics, dans des centres d’hébergement d’urgence et parfois dehors ! ».
Campus France au banc des accusés
Les étudiants algériens se trouvent « perdus » dans les rouages des administrations françaises, à chaque fois qu’ils ont besoin de renouveler leurs titres de séjour. Selon l’enquête, Campus France, structure chargée de sélectionner les étudiants éligibles à un visa d’études en France, est aussi responsable de cette situation : « l’une des missions qui incombe à cet organisme est de « fournir les informations nécessaires pour les différentes démarches à entreprendre auprès de différentes institutions en France (couverture médicale, démarche auprès de la préfecture, logement…), or, dans les faits, les étudiants ne sont informés de ces procédures qu’une fois arrivés en France et à travers des circuits d’information non officiels ».
Les rédacteurs du rapport estiment que « Campus France n’encadre pas suffisamment les étudiants (…) et se contente de jouer le rôle d’une passerelle avec les universités, ce qui ne justifie nullement les tarifs appliqués (8000 DA ndlr) ».
L’Association Addra a appelé les pouvoirs publics algériens à mettre en place une structure d’accueil des étudiants et à « renforcer les accords de coopération avec la France », pour mettre fin à cette « situation alarmante ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67907

Posté par le Mar 26 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, ÉDUCATION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

28 Commentaires pour “Etudiants algériens en France : Quand la précarité mène au suicide”

  1. Cheniti Gh.

    Allah yarham notre défunt président Houari Boumédiène qui nous a permis de faire de
    brillantes études ici dans notre pays ….Le temps donne toujours raison à ceux qui aimaient
    vraiment ce pays et ses enfants!
    Je me rappelle de la valeur qu’avait nos universités et où les étudiants étaient, non seulement acceptés ,mais accueillis avec joie dans les différentes universités européennes et américaines et savez- vous pourquoi ? …. la réponse est dans le vent que chantait Bob Dylan ……Bonne soirée !

  2. Mme CH

    Salam Brother Cheniti Gh…..!!! Toujours un plaisir de vous lire, surtout après une longue absence, justifiée j’espère….(rires) sinon il y aura des défalcations et un conseil de discipline et tout le Tralala que vous connaissez, alors soyez présent…!!!!

    On a choisi de faire l’école DZ de A à Z…….Wal Hamdoulillah, aucun complexe même en présence des meilleurs cerveaux des autres plaques tectoniques…!!! Malheureusement, la destruction de l’enseignement , d’une manière générale, a été programmée (volontairement ou invo……) pour des raisons que seuls les benêts ignorent ou font semblant d’ignorer…!!!

    Mais, même maintenant, il y a ceux qui ont choisi de rester en Algérie malgré les difficultés et les insuffisances et ils ont eu raison surtout lorsqu’on lit un article pareil….!!! Tabb3ou FaFa et vous mourrez….!!!

    un exemple édifiant, Le prix Sanofi Algérie de la Recherche en Santé a été remis à trois chercheurs algériens pour leurs contributions au développement de la recherche scientifique dans le domaine de la santé.

    Le Prix Sanofi Algérie de la Recherche en Santé a connu un réel engouement avec 31 candidatures.

    Le premier prix estimé à deux millions de dinars algériens (2.000.000 DA) a été attribué à Belaaloui Ghania, de l’Université Hadj Lakhdar de Batna pour son travail intitulé « ADRA2A germline gene polymorphism is associated to the severity, but not to the risk, of breast cancer ». Une étude sur le gène responsable du cancer du sein qui a touché un échantillon de 240 femmes atteintes et saines.

    Le deuxième prix d’un montant d’un million (1.000.000) de dinars algériens a été décerné à El Mecherfi Kamel Eddine, de l’Université des Sciences et Technologie Ahmed Ben Bella d’Oran pour son travail intitulé « Intérêts des biopuces à allergènes dans le diagnostic de l’allergie aux protéines du lait de vache ». L’étude traite des allergies aux protéines de lait de vache chez les enfants.
    M. El Mecherfi a exprimé le souhait que cette recherche puisse permettre d’établir un partenariat avec le secteur privé en vue de la prise en charge des enfants prédisposés aux allergies aux protéines de lait de vache, d’une part, et à la lutte contre le cancer, d’autre part.

    Le troisième prix d’un montant de cinq cents mille (500.000) dinars algériens a été attribué à Zebboudj Abderezak de l’Université des Sciences et Technologie Houari Boumediene d’Alger pour son travail intitulé « Etude comparative des effets antinéoplasiques de l’As2O3 et du NaAsO2 sur les tumeurs associées à l’EBV ».

    Ce prix a été lancé en 2013 par le Dr. Elias Zerhouni, président de Monde de la Recherche et du Développement de Sanofi, lors de sa visite en Algérie à l’occasion de la pose de la première pierre de l’unité de Sidi Abdellah qui sera gérée par des compétences algériennes.

    Et voilà, quand on veut on peut, maintenant la balle est dans le camp des secteurs concernés, j’espère qu’il commence à penser et à agir DZ….!!!!

    Mes sincères amitiés, et on attend toujours le reportage au Sud avec Safa que j’embrasse très fort..!

  3. Cheniti Gh.

    Salam very dear sister Mme CH,
    Safa vous embrasse très fort ainsi que El Hadj Amirouche ,Ouerrad ,Imène et elle me charge aussi de vous dire qu’elle ‘pousse’ et qu’elle commence à parler …alors là , c ‘est
    un vrai film burlesque !!! Surtout lorsqu’elle dépose tous ses jouets dans le salon et là …
    elle m »invite toujours pour déguster les plats qu’elle prépare et le café qu’elle m’offre ….
    bien sûr ! le tout préparé virtuellement donc…pour la salade par exemple il faut prendre l
    la fourchette et faire semblant de manger et lui dire:’ hum c’est délicieux ! pour le café idem ! sinon elle boude et crie son fameux :’ma nhabekch !’ (rires)
    Je suis toujours présent par la lecture des différents articles et commentaires de la vdsba
    mais absent par l’ecriture ‘ si j’ose dire .
    Bientôt le reportage au Sud et aussi un autre sujet sur la pratique sportive et ses bienfaits notamment sa participation dans la promotion de la réussite scolaire ….. my best regards et mon grand bonjour à toute la famille. Fraternellement!

    • Amirouche

      Cheniti Gh

      Salam,

      Non, non et non !, je ne suis pas d’accord ! . Au lieu des jouets, il faut dès maintenant acheter à Safa une petite »gassaa » en bois et un tamis pour qu’elle apprenne à rouler la graine de couscous avec ses petites mains…Mon cadet, qui devrait la dépasser d’une tête, me dit souvent qu’il n’aura comme épouse que celle qui fera du bon couscous comme sa mamie…( rires)

      Fraternellement

  4. elabbassi

    question historique l’education aété frappé durement par l’ecole fondalmentale lorsqu’ils ont retiré les langue etrangére..et faut savoir que les gens qui ont subit de traumatisme
    ont maintenant l’age de plus de 30 ans c’est a dire parmis eux y’a surement des enseignants…bon maintenant complot ou pas complot il ya une situation issus de 62 et qui ne pouvait déboucher que sur une catastrophe..les acteurs sont maintenant tous agés et la majorité sont en retraite..il reste a cette genration d’algerien d’essayer de metre a l’abris les enfnats et l’enseignement contre toute tentative de detournement  »ce qu’on appelle  »le detournement de mineur qui peut etre élargie a la tenative de faire de l’elve un esclave ou de fiare de l’elve un future chomeur ou de faire de l’elve un future  »serviteur » ou par jalousies et haine saboter tout ce qui est beau et prometeur..
    lorsque Satan appelle des miliers repondent present ils le ressemble et on ne peut pas empecher quelqu’un de suivre satan car au fond ils portent les memes sentiments
    sauf que l’un est dans uncorps de feu et l’autre d’argile..
    donc certain programe font partie du delit  »du detournement de mineur » passible a une tres lourdes peines..
    donc depuis aujordhui ni politique ni religions ni sociologie ni science humaine ni livre
    ..que du technqiue une trousse d’instrument de mesure une caisse d’outils et des manuels de mode operatoir
    le directeur dira en gros et devant tout le monde
     » notre but c’est donner un savoir faire pour l’etudiadiant pourqu’il puisse vivre de son savaoir faire » lorsqu’il quite l’ecole le lycée ou le college suivez le hadith
     »les parents le font de lui un juif un chretien ou un muslman »
    si vous voulez faire des serviteur des esclaves mariez avec 100 femmes chaque femmes vous donnera 5 ça fera 500 futures esclave et serviteurs mais ça sera vos propres enfants pas les enfants des autres.
    .Mariez vous donc et laisser l’enseignement et les enfants algeriens tranquils..lol
    que les chretiens retournent a la polygamie..leur probléme est chez le Pape..qu’ils laissent les autres religions tranquils

  5. Smiley

    Continuer à fantasmer sur la France en particulier et sur l’Europe comme un Eldorado où coulent des fleuves de miel et de lait, avant-goût du paradis, est une chimère qui continue de faire florès.
    Le choc des réalités est à la hauteur des illusions.
    La précarité est générale et ne touche pas que les étudiants étrangers. Les jeunes du cru, diplômés ou sur-diplômés sont contraints d’accepter des contrats précaires et sont taillables et corvéables à merci et beaucoup prennent le chemin de l’Exil qui est appelé par pudeur Expatriation.
    Londres devient la nouvelle Mecque de ces jeunes français déçus par l’impasse sociétale de leur pays et ils y apportent compétence et dynamisme dans un contexte d’extrême compétitivité.
    Dans le même temps, médecins et cadres de haute technicité formés à prix d’or par leur pays n’auront aucun mal à être cooptés pour servir de variable d’ajustement et d’illustration d’une émigration choisie prédatrice avec la complicité des premiers concernés, les étudiants.
    Au delà du chiffre et la sécheresse des statistiques, il y a des cas, des situations personnelles qui déclineront des fragments de vie, d’espoir et de désespoir.
    Plus les attentes sont élevées, plus le ressentiment sera grand!
    La jeunesse fait souvent le pari d’entreprises casse-cou et de besoins impérieux qui font partie de l’expérience de vivre.
    Et puis le fantasme est une merveilleuse machine à désirer: les fragrances des beaux quartiers de paris,le nougat de Montélimar,les haricots d’Arbajon, les bêtises de cambrai et le croissant crème des zincs odorants seront à la portée des survivants s’ils sont adoubés par le marché du travail , seul vrai ordonnateur des existences précaires.
    Se soigner ailleurs, envoyer ses enfants se ‘former’ ailleurs marque assez la hiérarchie des choses pour que je n’accentue point le trait.
    Le trait de labour est une réponse, du moins contre l’insécurité alimentaire.
    Et si le message envoyé, était  » Dégage »!  » T’as tout compris? Alors c’est que tu es en progrès ».
    Sachons quitter une table à laquelle nous ne sommes plus conviés.
    Bonne journée!

    • Mme CH

      Encore une fois, je suis entièrement d’accord avec notre ami Smiley que je salue…!!!! Prendre tous nos désirs pour des réalités est une illusion, un fantasme qui s’avère décevant lorsqu’on l’expérimente dans la vie réelle….!!!

      « Le fantasme, abandonné par la raison, produit d’impossibles monstres. » (F.Goya)

      FaFa est dans les abysses depuis que le Paquebot ATHOS II a perdu son gouvernail dans une tempête…!!

      Mon frère Hassan que je salue a aussi raison, pôvre jeunesse, elle n’a vraiment pas de chance, ballottée entre le sleeping partner dans son pays et les pays de rêves sur les autres plaques tectoniques, elle découvre qu’il y a une grande faille qui sépare les mondes réel et imaginaire…!!!

      « J’ai fermé les yeux et je me suis retrouvée dans un pays merveilleux : le pays des rêves. Mais je suis en train de sombrer dangereusement dedans, si bien que je trouve la réalité ennuyeuse et triste. » (E.Lejeune).

      « Travaillez , prenez de la peine c’est le fonds qui manque le moins……Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage que nous ont laissé nos parents. Un trésor est caché dedans……!!!

      Bonne soirée…!

  6. Hassan

    Les étudiants algériens en France ont des difficultés . Mais ou est ce qu’il y a dans le monde des étudiants qui n’ont pas de difficultés ? Dans certains pays comme les USA , le Canada etc.. les étudiants payent eux même leurs études en empruntant aux banques. Ce crédit sera remboursé aprés la fin des études. La vie estudiantine fait partie de la phase d’apprentissage dans tous les domaines y compris de la vie. On ne donne rien gratuitement. Tout se paye. Si notre pays est incapable de définir une politique d’éducation de qualité, il ne doit pas se plaindre des suites de l’éducation reçue a l’étranger par ses enfants qui pour la majorité des cas ne reviendront pas au pays. Pourquoi nos enfants veulent étudier à l’étranger? Pour plusieurs raisons:
    1. La qualité des études et ce surtout dans les sciences exactes (Absence de laboratoires, d’équipements et de produits).
    2.Le manque de littérature scientifique au niveau des bibliothèques.
    3.L’absence totale de loisirs au niveau des cités universitaires. L’impossibilité pour un jeune ou une jeune , étudiant(e) d’avoir des lieux ou ils puissent se divertir entre eux d’une manière saine et conviviale.
    3. La pression d’une société figée et hypocrite sur les jeunes. Ils n’ont aucun projet d’envergure pour les mobiliser.
    4. La publicité sur les écrans de télévision par satellite pour vanter une société de consommation débridée sans montrer l’envers de la médaille de cette société et la compétition féroce entre les individus pour y vivre. Le mirage du large….
    Quand nos jeunes étudiants se trouvent en face de la réalité ou chaque minute compte ou il faut se lever tôt pour courir toute la journée d’un lieu à l’autre , ou chaque sous a sa valeur , ils ont des difficultés. Pour illustrer ceci voici un fait véridique:
    Lorsque j’étais étudiant en Europe, un jour on a été invité à boire un café par des étudiants autochtones. Quand on a pris le café chacun a déposer sur la table le prix de sa consommation. Nous les algériens on été trés étonné car on pensait que puisqu’ils nous ont invité ils devaient payer. Chacun pour soit dans le pays de l’argent roi.
     »Pleurer, gémir est également lâche » disait le poéte dans la mort du loup. On doit retrousser nos manches travailler et compter seulement sur nous mêmes. Ce n’est que comme ça que nous vivrons suivant nos moyens propres dans la dignité.

  7. elabbassi

    si hassan
    vous avez raison dans la forme, mais si vous regardez le fond
    le systeme economqiue qu’avait choisi l’algerie apres l’independance c’est tout
     »etat » » apres quelques decennie le systeme completment virer
    l’etat ne recrute plus pour la production mais pour créer de postes
    c’est ici qu’on a dot a dieu a l’algerie car le fond et le but ont changé
    c’est normal que le diplome n’ aucune valeur car on recrute pour boucher un trou et non pour produire ou offrire un service..c’est normal que tu tombe sur un ingenieur electronicien faisant comptanbilité dans une administration c’est normal que tu trouve un ingeniur en science environemental dans un hopital entrain de faire alayse c’est normal que tu trouveras un licencier en science juridique faire de l’informatique dans une administration..
    depuis 84 les gens de cette époque maintenant ils ont plus de 60 ans ont completment bouzillé l’algerie avec l’université du soir..celui qui n’a pas eu le bac avait la possibilité de faire science sociale et se trouver avec un salaire de medecin ou d’ingenieur
    il fallait ne pas toucher aux normes mais touchez a l’argent c’est faisable
    tu peux payer 15 millions a un comptable mais tu n’a pas le droit de donner un diplome de l’université du soir pour lui donner les 15 milions..l’argent est une chose et les normes sont autre choses..ppur redevenir ingenieur medecin architecte il ya tout un cheminement universel que tout le monde adopte
    si on partle de nos etudiants en europe que peuve faire l’algerie pour eux si notre systeme a virer au vinaigre..et ou on oblige les gens de trafiquer pour se voir augmenter leur salaires..tu peux augmenter les salaires et laisser le syteme tel qu’il etait ou tel qui doit etre car il ya que deux syteme anglo saxon et français en realité il n ya que deux le syteme imperial et le syteme libre..les etas parcequ’ils ne sont encore sous controle imperial qu’ils ont une liberté de manoeuvre dans leurs syteme economique et financier.
    esperanty pur eux que cette situation durera pour eux…
    comme vous le dites nos etudiants doivent batailler comme tous les autres etudiants maghrebin africain et asiatique pour payer leurs etudes..ils veulent surement des bourses c’est finit la periode des bourses..s’ils ne puevent pas faire des etudes ils peuvent faire une chose a la mesure de leur capacités et puis en france c’est tellement developper qu’un salrié sans diplome vie tres bien..les credits marche bien l’euro est est universel..l’immobilier de l’occase est disponible avec le peu tu peu meubler ton apprtement, la location est aussi disponible, que veulent ces etudiants en ayant un grand diplome?? travailler chez airbus?? Ou a l’hopital comme chirurgien??
    Il faut rester simple car la vie court tres vite apres 35 ans personne ne recrute
    a cet age la personne est finit il ne restera que les services s’assoir derrire un comptoire et vendre les pizza halae aux immigrés sinon a quoi ça sert d’obtenir un diplome d’ingnieur en france al’age de 30 ans..??

    • Mme CH

      Celui qui a dit: petit à petit l’oiseau fait son nid n’a pas du tout tort….!!!! Et tous les moyens sont bons…!!!

      Je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé à un ami de la VDSBA (que je salue chaleureusement ), lorsque j’ai parcouru l’article qui suit:

      « Alger ouvre les bras à une université populaire créée par des catholiques » (Huffington Post 25/03/2016)

      « Voyage vers l’autre et l’ailleurs », « La fabrique des mythes »: les Algériens peuvent désormais avoir accès à un type de savoir et d’enseignement alternatif grâce à une université populaire qui est gérée, fait singulier, par un organisme catholique….drôle de sujets, et pour un fait singulier c’en est un…!!!!???

      L' »Université pour tous », dont les cours sont dispensés depuis le 5 mars à Alger, est à l’image des universités populaires en Europe, gratuite et ouverte à tous.. »…Hé bien on comprend pourquoi, ce n’est sûrement pas pour les beaux yeux des algériens…plutôt un lavage de cerveau…mais avec l’art et la manière…..!!!
      « Au premier cours, assuré par une professeure d’archéologie de l’université d’Alger, Yasmina Chaïd Saoudi, l’auditoire surprend par sa diversité.

      Ici, une retraitée péruvienne, ancienne interprète fascinée par les questions liées à la mort, là un groupe d’étudiants en préhistoire venus écouter une sommité de leur champ d’étude. Au premier rang s’est assis un médecin trentenaire rêvant d’entreprendre un doctorat en archéologie biologique en France… ».C’est drôle lorsqu’une ancienne interprète vient du Pérou pour nous parler de la mort

      Au fond de la salle, un retraité essuie ses yeux embués de larmes. « J’ai arrêté les études en primaire. Assister à un cours comme ça, c’est inimaginable pour moi », se réjouit-il….ohhhhh! Le pôvre, il a attendu l’université catholique pour retourner à l’école…!!
      « Ce que nous voulions, c’était créer quelque chose qui soit accessible à tout le monde, avec ou sans bac, aux retraités comme aux étudiants », explique Saadia Gacem, responsable de la communication de l’université… » C’est normal, vous ciblez toute la biodiversité…!!

      L’établissement, où sont inscrits 273 étudiants, se veut un « lieu d’échange » des savoirs universitaires en sciences humaines « favorisant l’esprit critique », selon son site internet…. » On aurait aimé que ça soit des savoirs en sciences et technologies pour nous aider à améliorer notre High Tech…!!!
      Il se penche cette année sur cinq grands thèmes: « Voyage vers l’autre et l’ailleurs », « La fabrique des mythes », « La ville dans tous ses états », « Guerres et paix » et « Courants de pensée »…..Papapaapapapapapapapapa…..un très beau programme…pour la toile d’araignée…!!!
      Si la structure est entièrement financée et hébergée par le Centre d’étude diocésain des Glycines, un organisme dépendant de l’archevêché d’Alger, le père Guillaume Michel, principal architecte du projet, souligne sa dimension non-religieuse… » Alors là ils F……..de nos G…….!!!! enfin de celles des benêts…!!!

      « Si la religion doit être abordée, ce sera comme une thématique parmi les autres », explique-t-il.
      Animé par des Algériens
      L’ascendance catholique de la structure aurait pu faire grincer des dents en Algérie, pays dans lequel l’islam est la religion d’Etat et où 98% de la population est musulmane. Mais le père Guillaume Michel, directeur du centre des Glycines, assure là encore que l’université n’a aucune vocation de prosélytisme.
      « Le but est de créer un lieu de savoir laïque, animé par des Algériens, pour les Algériens »…..Et comment..!! sinon à quoi servent les « …???

      C’est par des lieux comme le centre des Glycines que le diocèse d’Alger est parvenu à établir une relation de confiance avec la population et les autorités. Ce centre est réputé pour ses conférences et ses cours d’arabe moderne et dialectal, suivis par de nombreux Algériens lors de l’arabisation post-indépendance.
      Relation de confiance
      « Les conférences qui se succèdent ici sont destinées à faire réfléchir, pas à faire de la propagande. Donc il y a une confiance qui s’est instaurée », dit Monseigneur Teissier, ancien archevêque d’Alger.

      « C’est un organisme qui a une image positive dans la mémoire des Algérois et des Algériens », explique Safar Zitoun Madani, professeur de sociologie et intervenant à l’Université pour tous….!!! Quelle mémoire, lorsqu’il s’agit de……..!!!???

      De jeunes étudiants en restauration du patrimoine haussent les épaules lorsqu’on leur parle de l’origine catholique de la structure. « Nous regardons davantage la finalité, qui est le partage du savoir », plutôt que de s’occuper de savoir « par qui ça a été initié », lance un jeune homme à fine moustache…..!!! Hé bien, il vaut mieux la raser…!

      Pour Zed Noureddine, responsable de la communication au ministère de l’Enseignement supérieur, cette initiative constitue « un plus pour ceux qui ne peuvent pas étudier » dans le système classique. « Nous sommes très satisfaits de
      cette création », dit-il….!!! Hé bien, on comprend pourquoi..!! Il doit être content de lui. ou content qu’on soit content de lui….et les autres qui sont derrières les rideaux….!

      Il va sans dire que les orbitons de HF ne baissent pas les bras bien au contraire, ils profitent de la conjoncture actuelle pour gagner du terrain…!!! Alors chantons tous en chœur Frère Jacques dormez-vous…!! En tout cas lui, il ne dort pas…!!!

      Rohi Ya Dzair Rohi Besslama…!!!

      • Mémoria

        @CH@Elabassi,
        On se croirait presqu’au Kilomètre 101 lorsque « Elabassi » qui n’a pas pour autant le label local tant il fluctue dans l’ambivalence et les sauts de niveau linguistique avec une incohérence de style et de grammaire,…veut banaliser la « normalisation » avec une entité sioniste que l’Etat Algérien ne reconnaît pas à ce jour même si l’OLP l’a reconnue en tant qu’état ! Le dialogue des religions demande ses spécialistes et l’ouverture d’une antenne de scientologie à Alger est signée par l’originalité des noms des intervenants pas trop algériens…

        • Mme CH

          En plein dans le mille Mr Mémoria, le mot scientologie est très probable surtout lorsqu’on lit des thèmes comme « Voyage vers l’autre et l’ailleurs », « La fabrique des mythes »….et la péruvienne qui est fascinée par les questions liées à la mort etc….!! Cette université populaire……….peut être un déguisement de bal masqué…!!!??? Nos Oursons en peluche et Aras bleus n’y verront que du feu…!

          (Les dangers et le processus de la scientologie, Patrick Granet, 27 Août 2014)
          « Tout a commencé un jour de l’après guerre lors d’une réunion regroupant quelques auteurs de science fiction. Dont les plus connus sont Van Vogst et Ron Hubbard. Et l’un des participants a déclaré que la seule façon de passer à la postérité était de créer une religion. Cette idée a germé dans l’esprit de Lafayette Ronald Hubbard qui publia en 1950 « La dianétique, ou la puissance de la pensée sur le corps ». Pierre qui servira de fondation à l’une des plus grandes mystifications du vingtième siècle, j’ai nommé l’église de scientologie. »

          « SECTES ET DANGERS DE « LAVAGE DE CERVEAU » La pire du lot: la Scientologie Dianétique. »

          « Il s’agit d’un mélange de techniques décrit par Harlan Ellison (écrivain à succès aux US, et ex-ami d’Hubbard) : un peu de Rebirth, un peu de Freud, un peu de cri primal , un peu de thérapie de rencontre…………………….La scientologie-dianétique est extrêmement active en milieu universitaire, d’où elle tire une partie de son personnel .

          La scientologie-dianétique professe la croyance en la réincarnation. Cela n’est rien à côté des « niveaux secrets » qu’elle enseigne après avoir déjà dépensé environ 1 million: d’après Hubbard, nous serions parasités par des milliers « d’ êtres spirituels » à demi-endormis, mais en mesure de perturber toute notre existence et nos décisions, voire même de nous rendre fous

          Elle n’est pas compatible avec d’autres religions, bien que les scientologues prétendent le contraire: à quelques exceptions près, les croyants sont contraints à abandonner leur propre foi. Hubbard a dit « Il n’y a pas de Christ », pour ne citer que cela.

          Elle n’est pas une religion, quoiqu’elle ait parfois réussi à prendre cet écran protecteur pour éviter de payer des impôts.

          Elle a très fréquemment été jugée (en Cours de Justice) comme perverse, dangereuse pour la santé mentale et physique, impliquée dans de nombreux actes criminels et délictueux, totalitaire, pyramidale, et exclusivement tournée vers le pouvoir et l’argent. Des milliers d’articles et d’enquêtes menées à son sujet démontrent ces réalités…..etc…etc…..etc….!!!

          Une université gratuite…?? Pourquoi donc…???

          Au ministère de l’enseignement de bien suivre l’affaire, on ne rigole pas avec ces choses là…!!!

        • elabbassi

          salut memoria
          dans mes etudes j’ai fait technqiue et en plus je suis un homme..il ya une chose que developpe le technicien c’est traité un objet..la langue n’st pas genralement utilisé chez nous..on parle de style de mesures  »prendre 1 gr ensuite le mettre dans 10ml ensuite le faire refrigere a -10 etc…nous avons notre propre langage nous sommes as dans le domaines de la musique et du champs ou le langage doit etre dans l’harmonie…j’ai meme donné un fragment de cours de medecine dans ce domaine de la poesie..il faut savoir que nos choyoukhs ont eu l’ingeniosité de faire apprendre le droit musulman en le composant sous forme de poesie ce qui avait donné la ALFIA..ça c’a etait lorsque le paier etait rerae et trop chere immaginé si les scandinaves refusent de vendre du paier comment faire pour transmettre la science..donc je ne donne pas trop d’importance a l’harmonie l’etentiel pour nous techniciens c’est la methode arrive a l’autre..
          on ne peut chanter au l’eleves
          dan dani prend met ON le tournant
          dan dani fixe le tube dans la machoir
          dan dani met tes lunettes
          dan dani évites allume la lampe rouge
          dan dani interdit l’acces aux etrangers
          dan dani celui qui ne trouve rein afaire
          dan dani il te derange
          et dan dani le tour t’arrache le bars dan dani
          pour rire mais ça se passe comme ça sur le terrain c’est le danger des machines qui impose sa propre forme de formation..
          voila pourquoi le systeme educatif en algerie est aujordhui trop malmené chez nous car ce n’est pas les hommes de terrains qui etablissent des programmes mais bien des hors domaine qui squetent un champs qui n’est pas le leurs..
          chez nous a l’université actuelemnt l’etudiant ne peut rédiger une texte de 10ligne
          que soit en arabe ou en français il faut qu’il avait apprie par coeur..typqiuement les methodes enseignées dans les ecoles coranque s’est transposés dans les methodes technqiue et technologique..La minsitre dit que nous avons nos propres expert dans le domaine de la pedagogie mais qu’ils ouvrent un site debats sur inetrnet appartenant a l’academie algerienne et laisser le debat se faire au moins on sait le nom de nos experts et leurs domaines d’actions..
          Pourquoi se cachent t’ils??
          pour l’etat sioniste je l’avais dit je fais mes lectures du point de vue du coran..je laisse ces tonnes de livres que leurs auteurs racontent n’importe quoi il ya avit 100 millios d’années la sauce au pieds d’une soufrirere avait donné les acides aminés..lol.
          certains europeens se croient que les algeriens sont tombés de la dernière pluie pour leur avaler leurs sotices..ce type eput jouer sa musique sur les indiens des amerqiue qui etaient isolé depuis l’aire egyptiens.mais nous nous savons les chretiens et les juifs comme on dit  »sigane watawabégue’
          montrez nous combien de guerre avait fait les algeriens contre les juifs depuis
          la sortie des israeliens au temps de salomon??
          notre ennemie depuyis 3000 ans c’etait les bandits collecteurs d’impots..les bandit et leurs tenaille formés par les agha et bachgha chaque matin il tape la porte  » fait sortir ce que vous avez chez vous ils embalent le tout et le transfert dans une chkara.. et ces bandits taper a toutes portes les chretiens et le juifs d’algerie etaient eux aussi dans le meme cas et tout le monde voulaient la disparition de ces bandes….on ne veut pas normaliser avec les bandits de toute nationalité mais on veut parler sans complexe aux banou israels..comme ça on enleve l’alibis Palestine pour certain aux pouvoir arabes pour rester au pouvoirs..
          la palestine est exploité par certain groupe politique arabe pour rester sinon, s’il y aura discussion l’alibis va sauter et le democratie va les chasser ils n’auront plus
          l’utilité et d’ailleurs ils poussent les gens contre les sioniste sans participer a la guerre..ils restent a l’abris une fois les deux camps se démolisse ils s’emparent du restes c’est des charognards..c’est pourquoi le coran interdit aux croyants de manger ce que le lion a mangé..c’est une alogorie pour faire comprendre aux croyants de ne pas man,ger derrière les nazis ou les americains lorsqu’ils finissent leurs guerres ils faut fait faire la guerre avec eux sur le champs de bataille et se partager le bution..pas rester dans les salons et attendre les milatires se faire tuer pour s’emparer des villas coloniaux..le coran empeche de manger apres les Lions..comme ça on ne redevient pas un charognards..
          c’est bien DE lire le Coran ça donne du NIF
          le veset est placé dans la sourate les femmes
          celui qui veut les sioniste qu’il va en personne les affronter sur les champs de batailles si je ne participe pas je ne mange pas derriere eux..
          mais ceux qui veulent l’affrontation politique argument contre arguments scence contre science technique contre technique, argent contre argent il n’a qu’a les affronter et sans complexes..t

          Sourate 4 : AN-NISA’ (LES FEMMES)
          3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce
          sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la
          bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle
          qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne
          soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les
          pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au
          moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants
          désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc
          pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et
          accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour
          vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché…
          alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

          salutation

  8. Amirouche

    En continuité de « A qui incombe la faute.. »,je pose ces questions et advienne que pourra !
    Pourquoi l’Algérie est si mal aimée, et des autres et des fois même de nous?
    Pourquoi nous n’avons pas l’image souhaitée sur la scène mondiale ?
    Pourquoi il n’y a que LES ÉTUDIANTS ALGÉRIENS qui se disent être confrontés dans les rouages de l’administration française?, alors qu’il y a des centaines de nationalités dans les universités françaises lesquels « je pense » ont les même problèmes.
    Pourquoi nous et même les plus anciens, nous n’avons jamais pensé au suicide, alors qu’étudiants de notre époque (croyez-moi) il nous arrivait de ne manger que du pain avec de la limonade le soir ou du « bayde mcherchem »?!
    Pourquoi, aux portes de Montmartre ou à Barbès, les vendeurs à la sauvette ne sont pour la plus part que des algériens  » Aya malborooo, malborooo, chema, chema « ?!!!alors qu’on entend même pas parler des centaines de milliers d’égyptiens ou de chinois, pour ces derniers c’est vraiment « métro, boulot, dodo ».
    Pourquoi les tunisiens, les marocains, les chinois, les roumains, les égyptiens…etc, n’envahissent pas les stades ?
    Même dans les métros, pour gagner leur vie, les roumains sont connus pour jouer de la musique avec du violon ou accordéon sur un air de Chopin ou de Mozart, alors que j’ai vu de mes propres yeux, probablement un algérien, jouait de la DERBOUKA dans une rame !!! (« ma tadkhoulche fel rasse »)
    Chers lecteurs, il y a un vrai problème, et comme disait Taher Missoum « C’est spécifique » !
    Nonobstant ces agissements et comportements négatifs, heureusement qu’il y a de nombreux algériens qui par leur travail et abnégation dans différents secteurs essayent de faire aimer la mal aimée ….Salam

  9. Mme CH

    Salam Khouya Amirouche…!!! Questions très pertinentes….!!! Une seule petite chose, il ne faut pas comparer deux époques différentes…!!!

    Cette fois-ci, c’est Cloclo qui va essayer de répondre par la chanson « le mal aimé »

    J’ai besoin qu’on m’aime
    Mais personne ne comprend
    Ce que j’espère et que j’attends
    Qui pourrait me dire qui je suis ?
    Et j’ai bien peur
    Toute ma vie d’être incompris
    Car aujourd’hui : je me sens mal aimé

    Je suis le mal aimé
    Les gens me connaissent
    Tel que je veux me montrer
    Mais ont-ils cherché à savoir
    D’où me viennent mes joies ?

    Et pourquoi ce désespoir
    Caché au fond de moi

    Si les apparences
    Sont quelquefois contre moi
    Je ne suis pas ce que l’on croit
    Contre l’aventure de chaque jour
    J’échangerais demain la joie d’un seul amour
    Mais je suis là comme avant mal aimé

    Car je suis mal aimé

    En tout cas moi je sais qui je suis…..!!! Au fait, khouya Amirouche, j’ai une toute petite question: pourquoi les Pingtruches algériens dans les autres pays ne se comportent pas de la même manière que vous décrivez…???!!!! Chez FaFa, il y a sûrement un Os…!!!

    Khayticalement…!!!!

    • Amirouche

      Mme CH,

      Dear sister ,

      Ah! ah! ah!…Justement, pourquoi Chez FaFa ?!, pourquoi les étudiants ou autres associations algériennes ne font pas de même ‘fi Lenglize, fi mericane, fi Lalemagne » ?!!, pourquoi on veut faire de l’algérien une exception chez FaFa ?…De toute façon cette association « Addra » makhalete la França la l’Algérie, c’est l’association des deux rives et leurs amis !!! (entre nous, je n’ai pas trouvé qui sont les amis d’Addra !). Et puis le ministère de l’extérieur en est où de cette affaire ?!!
      A mon humble avis et ce n’est certes pas une comparaison entre deux époques, je pense qu’il faut tout revoir, absolument tout, pour que l’exception algérienne rentre dans la normalité de ce qu’est un citoyen et comprendre enfin qu’il nous est pas tout permis parce qu’on est algérien. On n’arrête pas de critiquer les gouvernants et on oublie son autocritique… « waklehe, charbehe, karihe, seknehe, medlehe el drahem,..etc, le jeune algérien est devenu fainéant parcequ’il a ouvert ses yeux sur « koulchi batale » « ta3 Allah » « n’ta3 el bayleke » , il l’a trouvée  » tayeba » « ragda we tmounji »…Mais cela ne s’applique pas ailleurs, ni chez FaFa, ni dans tout autre pays, là où « le travail éloigne trois grands maux de société : l’ennui, le vice et le besoin »…ou comme disait Voltaire.
      Ma sœur CH, je vous dédie ces quelques vers du poème d’Abou al-Baqa, un poète andalous né à Seville, dans lequel il se lamente sur le sort des villes andalouses qui tombaient les unes après les autres aux mains des espagnols tel qu’il était le cas de la ville de Séville. Il avait écrit ce poème aussi dans l’espoir d’avoir de l’aide des musulmans d’Afrique du Nord pour sauver ce qui restait de l’Andalousie…
      Où sont les rois de la couronne du Yémen?
      Et où sont donc les diadèmes et les couronnes?
      Où sont les bâtisses que fit Chadad à Irem ?
      Où est le règne des Sassanides persans ?
      Où sont tous les trésors amassés par Qarûn?
      Où sont ceux de ‘Ad, de Chadad et de Qahtan ?
      Ils subirent tous un imparable destin;
      Et ce fut comme s’ils n’avaient jamais existé,
      Les rois et les règnes qui furent en devinrent
      Comme le récit d’un songe par un grand dormeur
      Le temps s’en prit à Darius et son assassin
      Puis Kisra qui ne trouva point d’abri
      C’est comme si le Grand Cyrus ne fût jamais
      Que le règne de Salomon n’eût jamais lieu
      Les drames dus au temps sont tellement variés
      Et le temps a ses heures et ses malheurs
      ……
      Combien les pauvres gens nous appellent au secours
      Victimes et prisonniers, et personne ne bouge
      Pourquoi cette scission entre vous musulmans ?
      Or, créatures d’Allah, vous êtes tous frères
      N’y a-t-il pas d’âmes fières et de bonnes volontés?
      Le bien n’a-t-il point ses partisans et ses auxiliaires?
      …C’est pour de tels faits que le cœur fond de peine

      Voyez-vous? tout est à refaire depuis 800 ans !!!…Puisque au 21eme siècle, on vit les mêmes évènements que ce poète, sans que la plus part d’entre nous ne se rende compte .
      « takhti dari we tfoute »
      Khayicalement

      • Mme CH

        Dear Brother….Merci pour le poème qui résume bien des choses… !!! « Wa Tilka El Ayamou Noudawilouha Beyna Ennass »…! Quand les musulmans étaient les Maîtres du monde, ce dernier était prospère sur tous les plans sans aucune exception et lorsque la pieuvre du mal a arraché les rênes du pouvoir, vous voyez où nous en sommes arrivés… !!! Maintenant, il faut bien étudier tous les facteurs internes et externes qui ont causé la perte de l’Andalousie..! Une petite pensée aux corneilles noires andalouses…!!

        Mais comme la roue de la fortune ne cessera jamais de tourner, les Maîtres d’antan retrouveront leur place d’origine, alors que la pieuvre est en train de creuser sa propre tombe… !! Le bien ne se pliera jamais devant le mal même s’il perd quelques batailles…. !!!!

        J’avais déjà dit que l’Algérien a été modelé, remodelé et reremodelé selon des moules qui n’ont rien avoir avec ses principes, ses valeurs, ses traditions, sa religion, son histoire…etc… ! Il est passé d’un système à l’autre en subissant à chaque étape plusieurs sortes de traumas sévères et parfois durables… !!!
        Justement, pourquoi FaFa… ??? Il s’agit sûrement d’un traumatisme crânien avec des lésions profondes acquises qui ont entraîné des séquelles ayant un effet néfaste sur la personnalité de l’individu qui se trouve d’un coup gravement affectée… !!! Et ce qui se passe actuellement n’arrangera guère la situation, bien au contraire… !! C’est la faute, aux sionistes qui veulent tout chambouler en se servant de leurs Bouloulous pour embarquer l’Europe (qui était plus ou moins équilibrée) dans le concept du choc des civilisations, et ils ont presque réussi pour le moment…grâce aussi à la faiblesse, la dispersion et la division de la «Diaspora» arabo-muslmane…qui est tombée dans le piège des pays des Trois Nord… !!

        Il faut noter aussi que 17,2 % des immigrés sont au chômage contre 9,9 % des Français nés en France, selon l’Insee (données 2014). Le taux atteint 20,7 % pour les actifs non ressortissants de l’Union européenne.
        Et, comme le montre le ministère de l’Intérieur, à niveau de diplôme équivalent, le taux de chômage des immigrés demeure supérieur. 6,1 % des Français nés de parents français titulaires d’un bac sont au chômage, contre 18 % des immigrés non ressortissants de l’Union européenne, soit trois fois plus.
        Comment expliquer ces écarts ? Si les diplômes obtenus sont de même niveau, ils ne sont pas identiques : les enfants d’immigrés sont souvent orientés dans des filières dites « moins nobles », conduisant moins facilement à l’emploi. Disposer d’un master de lettres modernes n’est pas équivalent à un diplôme d’ingénieur. Mais bien d’autres facteurs entrent en ligne de compte. Les immigrés ne disposent pas tous des mêmes réseaux de relations dans le monde du travail que les Français nés en France : rien de tel pour obtenir un poste que de connaître des personnes qui sont dans le même type d’univers professionnel. Les immigrés qui n’ont pas la nationalité française ou qui ne sont pas originaires d’un pays de l’Union européenne sont exclus d’environ 5,3 millions d’emplois (instituteur, policier, mais aussi architecte ou buraliste), soit un poste de travail sur cinq. Enfin, les immigrés subissent des discriminations mais elles restent difficiles à quantifier même si les opérations dites de « testing » prouvent leur existence. ….(23 mars 2016 – observatoire des inégalités)… !

        Il faut aussi poser la question aux Pingouins, pourquoi cette discrimination et ces ressentiments envers ceux qu’ils appelaient « les indigènes », tout vient de là….donc à qui incombe la faute… ??? A FaFa, car ce sont les séquelles d’une colonisation barbare qui a duré 1 siècle et demi w Mazel…. !!!! La preuve, ailleurs les algériens ne connaissent pas toute cette grande vadrouille… !!!

        Khayticalement…!

        • ELABBASSI

          ce que vous dites c’est vrai tout le monde le sait
          mais la question qui reste a poser  »que n’ont ils pas les algeriens chez eux pour aller
          ailleurs et en france a cause de la langue??
          il ya surement des interets en dessous..comme vous le dites si on s’assoie avec satan et on commence debatre il se peut un associé de satan dit  »je veux créer une école pour des interets ceci cela, l’autre satan entre en fureur ça m’arrange pas dit ils et si tout le monde fera medecin ingeniuer qui transportera ma marchandise et la consommera?? VOUS DITES SIONISTE ET JE PENSE QUE 9A ARRANGE LE SATANISME CAR QUI DIT SIONISTE DIT ISRAELIEN JUIFS ALORS QUE LES JUIFS PETIT PEUPLES SUBISSENT LES MEMES methodes que subient les petits peuples français marocions juif algerien etc..a des dgres moindre bien sure selon la vigilence et la culture de chaque communauté y’a une communauté que tu peux leur avaler une couleuvre et d’autres c’est diificle il faut la dissiquer en aprtie la coloré et la presenter emballé comme un plat sur une table de resto..et justement les français avaient acquis cette experience de servire les choses en les maquillants c’est une longue histoire avec la monarchie..
          Il faut plus dire sioniste mais sataniste comme ça on lui enleves une nationalité pour le voir agir un peu paertout dans le monde sous differente carte identité adminsitratif..en france comme partout il ya surement des batailles d’interets
          chacun voient ce surplus d’individus chez eux et essaye de le capter..avant il yavait les agriculteurs qui en avait besoin avec la mecanisation les choses ont changé les agriculteurs ont lachés les immigrés ils n’ont plus besoin, l’immigré » se trouve en ville et chaque groupe essaye de le tirer vers soit..c’est comme le cours d’eau pour le mener vers un lieu bien detrminé tu lui dresse des obstacles..c’est une pratique ancestrale ce n’est pas une decouverte française ou europeenes les maitres des cours d’eau c’etait bien yemenite royaume de sabas..
          chez nous en algerie nous n’avons pas encore un groupe d’interets qui entre dans le jeux global de la course planetaire ils restent a l’ecart alors ils encaisse en se metant a la defenssif..deja l’espace n’est pas occupé par les gouvernements successif..en france chaque hectare est collé sur un français pas besoind ugouvernement pour proteger les terres..tu prends par exemple la commune de sidi ali boussidi et tu feras la meme politique protectioniste  »tu la prends en totalité comme 3arche et tu donne le titre de proriété dans le chya3 a chaque residents » tu divises le 3arches en sous groupe et tu crée un cooperatives »
          une fois la propri2té collé sur un individu il va se sedentarisé il a bien que vat til faire en france ou ailleurs??Le gouvernement aura des probléme de moins a traiter d’une part les gens sont fixe producteur ensuite y’a plus besoin de gardien car la proriété l’avait transformé en gardien..maintenant si vous appelez les juifs d’israel par sioniste est ce que les sionistes pousent les israelien vers l’immigration ou au contraire essayent de ramener tous les israelien vers israel??
          Alors que si sioniste etaient satanqiue ils n’auront plus le sentiment d’appartenance, le juifs ne veut pas produire on le pousse a l’immigration et on ramene des immigrés a leurs place..c’est l’interet qui compte..
          faut pas dire sionisme mais satanisme c’est meiux comme ça on le cerne dans certaines activités bien a lui

          • Mme CH

            Si ELABBASSI Kirak…!!! Les Juifs ne sont pas tous sionistes et les sionistes ne sont pas tous juifs…!! Et il n’y a pas d’état qui s’appelle Israël, si vous parlez de l’état voyou, celui là est bâti sur les territoires occupés de la Palestine…grâce à une lettre de balfour datée du 2 Novembre 2017…adressée Lord Lionel Walter Rothschild, « éminence de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste qui mène actuellement tout le monde par le bout du nez, vers le précipice…..!! Oui vous avez raison le sionisme et le satanisme (illuminati) sont liés par les liens sacrés du mariage contre nature…!!! Benjamin Freedman a bien expliqué dans son discours de 1961,comment les choses se sont passées et vous pouvez le voir sur la VDSBA dans mes commentaires…!!!!

            Voici la lettre pour rappel: « Cher Lord Rothschild,
            J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations juives et sionistes, déclaration soumise au Parlement et approuvée par lui.
            Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.
            Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.
            Arthur James Balfour »
            La déclaration est publiée dans le Times de Londres le 9 novembre, dans l’encart « Palestine for the Jews. Official Sympathy. »….!! Voilà, de quel droit, comment et pourquoi, tout le monde le sait, mais la traîtrise et la connivence des nôtres, plutôt des leurs a fait la différence…!! Heureusement, qu’il y a Un Juge, le très haut…!

            Toutefois, une chose est sûre, Satan n’aura jamais le dernier mot, et il n’y aura pas de fin du monde avant la récupération de la Palestine et El Qods…!!!

            Cordialement…!

            • elabbassi

              salam Mme CH kiraki??
              Le probléme du sionisme ou du clan qui a fait sicion des autorités israeliennes
              est une affaire interne aux israeliens..certains israeliens ont vue peut etre que le clergé restaient figé et ne bougeait pas ils ont voulu se detacher de cette situation pour entamer un nouveau projet..dans une aventure pareil ou jamais ‘a eu d’experiences personne en principe ne pouvaient prevoir les consequences.
              peut etre le peuple d’israel avaient de multiple experience mais pas du genre que certains dite sioniste en proposaient..on dit aussi y’a que les fous qui font bouger les choses..et puis l’handicap des religieux c’est lorsqu’ils ne reçoivent aucun echos de Dieu..Dieu se tait et les gens ne savent plus quoi faire le dernier c’etait Jesus pour eux Notre prophete est arrivé en bon moment il a peut etre calmé certain esprits en leurs donnat quelques indications et en forçant le discours sur le satanisme et le banditisme qu’on apelle el moujrimoune ce verset resume en gros l’etat de certain riche parmis
              les israeliens et non israeliens  »inna inssane layatgha ane raahou istaghna »
              donc il ya le clans des anciens riches par famille les riches notoire et il ya les nouveaux riches des affaires et il ya les riches par le vol le pillage et le banditisme..ces trois categories on les trouve partout pas unqiuement chez les israeliens..Question de la palestine et du Quods tous les arabes savent que c’est une affaire entre israilens entre juif et chretiens ça ne les concerne pas du moment que la ka3ba revenait au prophete Ismael par heritage..
              Mais qui est entrain de monter les musulmans arabes contre les israeliens a propis du Quods?? si comme vous le dite c’est la reine d’angleterre qui a prie la decision de placer des juifs en palestine vous le citez
               »Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, » mais le gouvernement anglais ne dit pas de quel genre de juif avait l’intention de placer …economiquement parlant la region n’a aucune valeure economqiue ni gaz ni petrole ni pelerinages ni commerce ni rien..la region etait devasté par les mongoles et par les eurasiqatique des Othomons..que veulent les anglais d’une region qui n’a aucun attout économqiue ou commercial sinon politique frapper les uns contre les autres c’est une ancienne methodes utilisés par les pharaons  »diviser le peuple en chiya3 » donc c’est decouverte egyptienne le clegrgé chretiens juif ne fait que deterrés les anciennes methode de gouvernances..Bon maintenant c’est claire si vous ouvrez les frontiere d’israel aucun israeliens ne restera la majorité fuillant les orthodoxes de couvertures socialistes ont voulu partir aux etats unis et en amerique ils etaient devier de leurs parcours vers israel ce sont des immigrés forcés comme nos immigrés en france forcé par un clan qui voulaient un peu de juif en palestine..est ce que ces gens d’israels sont des sionistes barbares?? non..des gens qui voulaient vivre independement comme les nomme le coran  »essa’ihine wa sa’ihate » des gens libres ils n’ont aucne envies de faire de l’argent ni envis de gouverner ni construire des villa bunker y’a qui aiment cela mais qu’ils ne derange pas tout le monde..tu veux construire un chateau construie le mais laisse les gens tranquil..on n’a que foutre de ta façon de vivre..non seulemnt il derange les autres et en plus si u autre riche le provoque en construisant en face de lui un etage suplementaire tu le vois comme un fous il va chercher l’argent par n’importe quel moyen il dévalise toute l’etat le detournement il va jusqu’a redevenir criminel en usant des armes pour voler et piller des villages entiers parcequ’ils n’ont pas d’arme pour se defendre..on se pose nos chapeaux devanrt u pilleur qui affronte les NAZIS et s’empare de leurs biens
              mais pas retourner contre de pauvres palestiniens qui n’ont que 100 m² de mur un petit ecran et un petit frigidaire qui n’a jamais fonctionné a cause des coupure d’electricités..ce qui font cela ce sont des bandits on les trouves partout..dans le monde..ce n’est pas des sionistes ou salafiste ..des noms qui font cacher le veritable banditisme apatride..
              bon reste le satanisme decrit dans le coran c’est une autre affaire lui aussi est dans le banditisme car il manque d’argent..ces visés sont claires fire entrer le maximum de gens en enfer avec n’importe quel methode l’esentiel  »s’opposer a Dieu et faire le contraire ce qu’Il ordonnes » ce satanisme est universel il touche juif comme arabe comme laique..comme europeens..
              si les arabes dans une ultimes tentatives contactent les isreliens de la diaporas et signes des accords avec eux le gouvernement de tel aviv va chuter de lui meme restera les extremsites juifs ils vont faire une bombe comme ils l’ont deja fait en voulant construire le temple de jerusaleme apres leurs retours de perse..Ni Les angllais ni le clergé chretiens n’ont autorité sur eux..peut etre c’est une bonne chose pour le peuple d’israel..
              salutation

              • Mme CH

                Salam Si elabbassi…Rani Ghaya El Hamdoulillah…!! Je regrette mais le sionisme n’est pas une affaire interne aux dits israéliens, car ce mouvement est international..et c’est lui qui est à l’origine de tous les mots-maux….!!!

                Je vous propose les passages d’une étude du Centre américano-européen d’études internationales pour la sécurité sur le thème: « La domination des Juifs dans le monde » et vous verrez que c’est très très intéressant…!!!

                « A la fin du siècle dernier, les organisations juives ont achevé de mettre sur pied un plan infernal devant leur permettre de prendre les commandes du monde en s’emparant du contrôle des postes clé des gouvernements de divers pays, notamment des Etats-Unis et de la Russie.

                Au début du 20ème siècle, le but des des Juifs et des organisations mondialistes juives, était de renverser l’état russe, qu’ils trouvaient antisémite. Dans ce but, les organisations juives du monde entier ont cherché à créer un système socialiste juif. La plupart des dirigeants de ce système étaient juifs ; ils ont financé la « Révolution » bolchevique qui, pour parler franchement, était plus juive que russe. Son principal parrain était le fameux capitaliste juif Jacob Schiff, de New York.

                Prenons ce premier gouvernement « russe » : c’est un exemple effrayant d’hégémonie juive. Les Archives nationales des Etats-Unis en attestent. Selon ces sources, sur les 384 membres du premier parlement « socialiste », 13 seulement étaient « russes ». Le nombre de Juifs y dépassait les 300. Le correspondant du London Times en Russie a décrit ce gouvernement comme ‘une conquête juive de la Russie’. David Francis, alors ambassadeur des Etats-Unis en Russie, l’a qualifié de la même façon, ainsi que les officiers américains du Renseignement en Russie. Winston Churchill lui-même a qualifié la Révolution russe d’occupation par les Juifs bolcheviques, « qui contrôlaient le capital et sont devenus les dirigeants d’un grand empire ». Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

                Le sentiment de supériorité des Juifs se caractérise par l’hypocrisie et le zèle. Les Juifs ne peuvent pas user de leur influence et de leur autorité pour une raison toute simple : ils sont minoritaires dans toutes les sociétés. Pour affaiblir l’identité nationale des non-Juifs, ils ont donc recours à des manigances qui s’emparent du contrôle du pouvoir, des finances et des médias dans les différents pays dans le but de servir leurs propres intérêts. C’est un fait évident que dans tous les pays où ils représentent une importante communauté, aussi bien dans les sociétés arabes que dans la société américaine ils se sont emparé du pouvoir réel. Dans les sociétés américano-européennes, afro-américaine, et même dans plusieurs pays arabe, les Juifs contrôlent les médias, la politique et l’économie, cherchent à affaiblir les non-juifs et à les démanteler afin de réaliser leurs propres buts. Comment font-ils ?

                Ils se basent sur le principe de « diviser pour mieux régner ». Les zélotes juifs craignent et combattent toute coalition non juive. Dans les pays occidentaux, les Juifs s’en prennent à toute organisation qui cherche à sauvegarder la tradition et les intérêts européens. Dans les pays non européens, les Juifs cherchent constamment à fracturer et affaiblir les coalitions et l’hégémonie des principaux groupes raciaux.
                En Amérique, ils n’ont pas seulement cherché à affaiblir les organisations des Américains européens ; ils s’en sont aussi pris à toutes autres organisations non-juives qui ne sont pas dominées par les juifs, tel le mouvement nationaliste noir, la Nation de l’islam et tant d’autres mouvements noires arabes et musulmanes. Tout ce que ces organisations afro-américaines voulaient, c’était sauvegarder leurs coutumes dans cette société multiculturelle – mais les Juifs, avec leur fameux sentiment de supériorité, tenaient à ce que nul, hormis eux mêmes, ne préserve ses coutumes et ses intérêts communautaires. C’est pourquoi ils font tout pour culpabiliser les autres sociétés ; ils les culpabilisent même de se sentir fiers de leur culture. Ils présentent les intérêts et la fierté culturelle des organisations non-juives comme des tendances « racistes » ou « anti-sémites.

                A suivre…!!!

                • Mme CH

                  La suite du menu, vous allez vous régaler Si elabbassi…!!!

                  Les Juifs font aussi tout ce qu’ils peuvent pour affaiblir les autres organisations non-juives en les qualifiant d’« antisémites »! Cette accusation leur sert à atteindre deux objectifs:

                  – 1. Consolider les liens entre les Juifs du monde entier, pour soutenir Israël
                  – 2. Les inciter à la haine des non-Juifs pour leurs éviter de s’assimiler aux autres peuples.

                  Prenons l’exemple de l’hypocrisie et du zèle des Juifs dans le domaine des mariages entre les Juifs et les non-juifs. A un moment donné de sa campagne présidentielle, le président George W. Bush a été vivement critiqué par les médias pour avoir donné une conférence à l’université Bob Jones, opposée aux mariages mixtes. Pourtant, le fait est que toutes les synagogues en Amérique luttent contre les mariages mixtes. Il est curieux que les médias n’aient jamais mentionné ce fait bien connu, ni relevé sa duplicité – car l’Amérique est pourtant censée jouir de la liberté d’expression.

                  Quand on sait que les médias américains sont contrôlés par les Juifs, on cesse d’être surpris. Mentionner ce fait évident [les « fatwas » juives contre les mariages mixtes] ne servirait pas les intérêts et l’image des Juifs et porterait atteinte à leurs relations avec le peuple américain. C’est pourquoi ce fait demeure sous silence médiatique, tout comme l’occupation et les crimes quotidiens des Juifs envers les Palestiniens.

                  Après avoir débattu des plans mondialistes juifs et de la fameuse politique juive consistant à « diviser pour régner », concluons cette brève étude du racisme et du sentiment de supériorité des Juifs par quelques mots sur une autre tactique juive, non moins importante que celles évoquées plus haut : la politique qui consiste à faire taire ceux qui contredisent ou critiquent les Juifs et leur racisme……..

                  L’arrogance et la tyrannie des Juifs ….., ont atteint de telles proportions que quiconque qui oserait évoquant leur existence, ou celle d’une hégémonie et d’un racisme juifs, sait qu’il devra payer un prix fort. En Amérique, quiconque qui oserait évoquer ce fait en public serait immédiatement massacré dans les médias et mis en faillite si il a – par exemple – un commerce. S’il est fonctionnaire, il perd automatiquement son emploi. A chaque fois que quelqu’un se permet de citer un fait qui déplaît aux Juifs ou est contraire à leurs intérêts, les Juifs le font taire, utilisant toute une gamme de moyens qui vont de la simple menace d’agression physique, jusqu’au à la perte de son travail, de sa fortune, de son statut social et politique et de se retrouver tout simplement chômeurs – s’il est fonctionnaire ou homme d’affaires. S’il est politicien, il est tout simplement « exterminé » et mis de coté : les médias juifs se chargera de lui à l’aide du lobby juif et de sa célèbre mafia, dont le travail essentiel a toujours consisté à accuser systématiquement ses adversaires politiques d’ « antisémitisme » et de « manque de respect envers les juifs! »

                  Tout cela ne se terminait pas par de simples accusations contre leurs adversaires politiques non-juifs. Les zélotes juifs, usant de leur grande domination financière, médiatique et politique, arrivent souvent à faire emprisonner leurs adversaires politiques en instrumentalisant les autorités policières et judiciaires des différents pays ! Les exemples des persécutions juives contre leurs adversaires politiques en Occident sont énormes. Les juifs ont bien réussi a faire emprisonner un grand nombre de résistants occidentaux ayant émis des critiques politiques à leur égard; critiques qui risquent – aux yeux des sionistes – de divulguer le vrais visage de dominateurs racistes juif . Tant que les juifs peuvent exercer ce redoutable pouvoir de faire taire leurs opposants politiques non-juifs en Occident et de les exterminer ainsi politiquement et médiatiquement, ils jugent – pour l’instant – improductif de les éliminer physiquement comme ils auparavant déjà fait envers les résistants palestiniens. Ainsi les Juifs ne renoncent à aucune accusation ou diffamation qu’ils peuvent fabriquer, pour que celui qui a osé dire la vérité en Occident passe une partie de sa vie derrière les barreaux. Telle est la tragique situation des hommes libres en Europe et en Amérique.

                  Des centaines de personnes qui ont osé sortir des limites tracées pour elles par les Juifs, et qui ont eu le courage de s’aventurer au-delà de la ligne rouge tracée par les sionistes, se sont retrouvées derrière les barreaux. Cette ligne rouge consiste tout simplement à dire la vérité que les Juifs détestent comme étant « antisémite ». Dans les prisons, au paradis juif en occident, il y a actuellement un grand nombre de résistants révisionnistes condamnés pour avoir dit publiquement la vérité – sur le bluff de l’holocauste – dévoilant la vérité sur la propagande juive mensongère.

                  Le lecteur sera sans doute amené à s’interroger sur l’étendue du pouvoir juif en Occident. Afin de prouver la véracité de nos affirmations, sur le contrôle totale exercé par les Juifs sur les médias des pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis, nous nous contenterons de fournir l’exemple de l’infiltration juive et de leur contrôle des postes clé de l’Administration américaine, exemple qui a provoqué la stupéfaction à l’époque de l’Administration Clinton: la Secrétaire d’Etat Madeleine Albright, le chef du FBI Georges Tenet, le Secrétaire de la Défense William Cohen, la conseillère aux affaires de sécurité nationale Sandy Berger – tous étaient des juifs. Par l’infiltration des différentes administrations américaines, et au moyen du contrôle des médias et des ressources financières, les Juifs imposent leurs vue et leur volonté aux non-juifs. Leur revendication arrogante et culottée de supériorité, dont le but est l’exploitation des peuples et de leurs ressources au profit des intérêts juifs et de leur Etat raciste Israël, est toujours aussi présent et évident. »…..

                  Vous aurez d’autres régals Inchaallah, maintenant je me sauve…!

                  Cordialement..!

                  • elabbassi

                    salam Mme Ch
                    dommage je n’ai pas ta bibliotheque entre les bras vous nous batez avec les references d’accords on perd une bataille mais pas la guerre.
                    concernant le probléme cité » dans votre commentaire s’agit il d’une action ou d’une reactions?? SATAN dans sa globalité puisqu’il a l’avantage de l’invisibilité comme les services sepciaux il est dans l’action la majorité de nous humains nous sommes dans la reaction..on reagit suivant l’action de satan..concernant les juifs vous aviez oublier quer la tete chretienne est juive et c’est LE prophete Jesus qui provoqué la sicion en donnat une tete israelienne bisephales en l’an -01 de l’aire chretien la tete etait monocephale et tout ce qu’elle contenait est passé ailleurs donc dire que seul les israeliens de confession non chretienne ont le pouvoir et les decrivants comme seul hegemonqiue ce n’est pas totalement ni juste ni faux..Le rapport de force balance tout le temps entre les deux..Disons que le bicephale avait le meme but disant aussi que chacun avait fait de progrés scientifique gigantesque si les labo n’ont pas travailler pendant des siecle sans interuption pour arriver a créer l’ordinateur nous serions jamais maintenant entrain d’echanger sur le net et le progrés continu..
                    Voila c’est une action..Maintenant la reaction serais si vous etes directrices dans un institut de recherche et que Satan essaye par tous les moyens de vous penetrer et vous miner pour arreter la recherche
                    distribution de la drogue au seint de tes jeunes chercheurs déviation de tes euridantes cooruptions sabotages par les syndicats etc..c’est normal vous serez obliger de REAGIR face a cette meance invisible qu’elle soit humaines ou sataniques..Jusqu’a mainetenant si les israeliens produisent cette technologie on dit que jusqu’a maintenant ils resistent tres bien face au clan satanique car la technologie et hors champs d’atteinte..donc faire la recherche sur une centaine d’années sans interuption ensuite la proteger ce n’est pas une mince affaire ils faut tout un savoir acquis sur plusieurs siecles d’essais et de testes.
                    en somme la technologie est facile du moment qu’elle se base unqiuement sur le NOMBRES D’ESSAIS et surtout  »CREER UN CLIMAT POUR PERPETUER CES ESSAIS » comment ils font?? je ne le sais pas..donc nos algeriens au ministere de l’education nationale et superieur font une fausse route en croyant a l’intelligence et aux élites..
                    car ce sont genralement des gens qui faisaient partie de l’administration genre science sociale qui n’ont aucune exeprience et connaissance du doamine de la création de la richesse..la creation des richesse c’est technqiue et purement technologique y’a pas de sciences social la dedants  »tu fais des milliers d’essais jusqu’a ce que tu tombes sur la solution point c’est tout les sciences spciales c’est du domaine de la politique et se fera genralement des l’age de 40 ans lorsque l’ingenieur a fait des milliers d’essais pour aboutir a une nouvelle solution a une nouvelle forme a une nouvelle application..
                     »tu vas demander a un FLN qui a eu doctorat en philo de faire cela??
                    ce n’est pas son domaine et on doit lui poser la question comment dans un systeme productif ce philosophe a son salaire??Ce sont bien sure des usines et des champs de culture et de l’importation pour nourrir le philosophe et le laisser travailler dans le calme..chez nous ya trops de sciences speculatives totalement hors champs appliqués..nous avons ainsi etait un peu influencé par les gens du sud desertique qui faute de matire première les gens se tourne vers les sciences speculatives..y’a riende concrets dedans..bien que certaine regions ont put donner de tres resulats appliqués suite a des milliers d’essais cultureaus sur leurs propre especes dites desertique faunes et flores et l’exemple de s fougaras est un bon exemple dans le domaine hydrogeologiques..l’etat de l’Arizona amerciane ont e peu pres le meme mileiu desertique sauf que les universités de l’arizona ont plus de sciences technqiue que de science philosophqiue comme notre sud algerien..donc il faut que l’ecole et l’universté sort de l’influence sociologqiue te religieuse pour se recadrer sur son role productif de richesse..
                    peut etre que l’agerie avec seulemnt 30 millions d’ahabitant n’ besoin que deux ou trois universités qui dispense les sciences sociale c’est tout en l’occurence les anciennes universités d’alger de constantines et peut etre de Tiaret si on se refaire sur ibnou badis meme tlemcen n’a rien produit face a constantine en terme de science social a prt les sciences dites occultes mais chez nous c’est une science a part celle des djinns..paarceque dans notre tradition islamqie le docteur doit faire les sciences experimentales coté medicament et essais therapeutque les science sociale comment traité le malade face a son environnement sociales et enfin le docteur avait aussi accés au connaissances des djinns et son traitement ..ches nous les musualamsn parler de djinns et de demon ce n’est pas un tabous c’est une sciens a part entière qui eput etre enseigner dans les facultés de medecine a qui on doit lui ralier les sciences psycholgique qui font partie de la medecine et non des sciences sociales…a part la psycholgie dite a usage politique ou certain partis usent de la psycholgie pour attirer les masses ça c’est autre domaine de la psychologie..sur telle reorganisation je pense que meme les judeo chretiens l’ignore jusuq’a present s’ils savent beaucoup de choses ils ignorent la totalités car le savaoir de Dieu est sans limite si les oceans sont une encre ils se dessechent en écrivants les sciences dispensés par Dieu en fin de compte Dieu n’a donné aux judeo chretien qu’une goute de savoir et demain toute cette technologie qui fera leurs fierté sera demain oboslétes..
                    donc il action et reaction

                    • Mme CH

                      Salam Si elabbassi….!!! Mais de quelle guerre parlez-vous, pourquoi vous êtes juif ou sioniste…??? Ni action ni réaction, et c’est l’historien juif Shlomo Sand qui va vous répondre:

                      M. Sand affirme que l’idée d’une nation juive – pour laquelle la nécessité de disposer d’un havre de paix a été utilisé depuis l’origine pour justifier la création de l’État d’Israël – est un mythe inventé il y a de cela un peu plus d’un siècle.
                      Spécialiste de l’histoire Européenne à l’université de Tel Aviv, le Dr Sand s’appuie sur des recherches archéologiques et historiques pour soutenir cette thèse ainsi que plusieurs autres tout aussi controversées.
                      L’idée de ce livre lui est venue il y a de nombreuses années, se souvient le Dr Sand, mais il a attendu jusqu’à récemment pour commencer à y travailler. « Je ne peux pas prétendre faire preuve d’un courage particulier en publiant ce livre aujourd’hui », constate-t-il. « J’ai attendu d’obtenir un poste de professeur. Il y a un prix à payer dans les universités israéliennes pour avoir exprimé des opinions de ce genre. »

                      Le principal argument du Dr Sand est que, il y a de cela un peu plus d’un siècle, les Juifs eux-mêmes ne se pensaient en tant que juifs que parce qu’ils partageaient une religion commune. Au tournant du 20e siècle, note-t-il, les Juifs sionistes ont contesté cette idée et ont commencé à construire une histoire nationale en inventant l’idée que les Juifs existent en tant que peuple distinct de leur religion.

                      De même, l’idée sioniste moderne selon laquelle les Juifs doivent retourner d’exil vers la Terre promise a été totalement étrangère au judaïsme, précise-t-il.

                      « Le sionisme a transformé la représentation de Jérusalem. Avant, les lieux saints étaient considérés comme des lieux que l’on espérait, mais où il ne s’agissait pas de vivre. Depuis 2000 ans les Juifs étaient restés loin de Jérusalem, non pas parce qu’ils ne pouvaient pas y retourner, mais parce que leur religion leur interdisait de revenir jusqu’à ce que le Messie soit venu. »

                      La plus grande surprise au cours de ses recherches s’est produite lorsqu’il a commencé à étudier les preuves archéologiques de l’époque biblique.

                      « Je n’ai pas été élevé comme un sioniste, mais comme tous les autres Israéliens, je tenais pour acquis que les Juifs étaient un peuple qui vivait en Judée et en qui en avait été exilé par les Romains en 70 après Jésus-Christ.

                      « Mais lorsque j’ai commencé à chercher des éléments de preuve, j’ai découvert que les royaumes de David et Salomon étaient des légendes, » indique M. Sand. « Concernant l’exil, les choses sont semblables. En fait, vous ne pouvez pas expliquer la judéité sans l’exil. Mais lorsque j’ai commencé à rechercher des livres d’histoire décrivant les événements de cet exil, je n’ai pu en trouver aucun. Pas un seul. »

                      « C’est parce que les Romains n’ont pas exilé le peuple juif. En fait, les Juifs en Palestine étaient en leur écrasante majorité des paysans et tous les éléments de preuve indiquent qu’ils sont restés sur leurs terres. »

                      Il croit au contraire plus plausible une autre théorie : l’exil était un mythe promu par les premiers chrétiens pour recruter les Juifs à leur nouvelle foi. « Les chrétiens voulaient que les descendants de Juifs croient que leurs ancêtres avaient été exilés par une punition de Dieu ».

                      Mais s’il n’y a pas eu d’exil, comment se fait-il qu’un si grand nombre de Juifs ait été dispersés dans le monde entier avant que l’État moderne d’Israël commence à encourager leur « retour » ?

                      Le Dr Sand indique que durant les siècles qui ont précédé et suivi le début de l’ère chrétienne, le judaïsme était une religion prosélyte, tentant à tout prix de convertir. « Ceci est mentionné dans la littérature romaine de l’époque. »

                      Les Juifs se sont rendus dans d’autres régions, cherchant à convertir, en particulier au Yémen et parmi les tribus berbères de l’Afrique du Nord. Des siècles plus tard, le peuple du royaume Khazar, dans ce qui est aujourd’hui la Russie du Sud, s’est converti en masse au judaïsme, donnant naissance aux Juifs Ashkénazes d’Europe centrale et orientale.

                      Le Dr Sand insiste sur l’étrange état de déni dans lequel vivent la plupart des Israéliens. La découverte récente de la capitale du royaume Khazar, proche de la mer Caspienne a donné lieu à une importante couverture médiatique. YNet, le site Web de Yedioth Ahronoth, le plus populaire des journaux israélien, a publié un article intitulé : « Des archéologues russes retrouvent une capitale juive oubliée. » Et pourtant, aucun de ces articles, ajoute-t-il, n’a examiné l’importance de cette découverte en regard des conceptions habituelles de l’histoire juive.

                      L’autre question soulevée par le travail du Dr Sand, comme il le note lui-même est celle-ci : si la plupart des Juifs n’ont jamais quitté la Terre Sainte, que sont-ils devenus ?

                      « Ce n’est pas enseigné dans les écoles israéliennes, mais la plupart des premiers dirigeants sionistes, dont David Ben Gourion, qui le premier occupa le poste de Premier ministre, estimaient que les Palestiniens sont les descendants des premiers juifs de la région. Ils pensaient que les Juifs s’étaient par la suite converti à l’islam. »

                      Vous n’avez même pas besoin de lire entre les lignes…..Aya Barkak pour aujourd’hui, Nkhelik Tergoud…(rires)…!!

                      Bonne fin de soirée

  10. Mémoria

    Salam !
    Je pense qu’il y a trop de zones d’ombre dans cette affaire ! L’association sus citée est-elle représentative de la communauté estudiantine algérienne en France? L’échantillon proposé est-il lui aussi représentatif de cette population statistique qui a préféré rester dans l’hexagone après les études sans y être invitée comme l’écrit si bien notre ami Smiley ? A-t-elle ciblé les boursiers ou non boursiers ? Dans le second cas, les non-boursiers attendent-ils l’aumône des ONG ou ont-ils choisi la filière « réfugiés » ou demandeurs d’asile politique comme certains de nos universitaires,journalistes et artistes des années 90 ,et qui sont revenus dernièrement donner des leçons à ceux qui sont restés au Bled ?

  11. Mme CH

    Très perspicace, notre grand frère Mémoria…! J’ajouterai une petite chose, les ONG ne donnent jamais l’aumône pour rien, une contre partie sera « exigée » plus tard…sans même se rendre compte….!! Vous m’avez compris…!!

    Totalement d’accord pour les donneurs de leçons des années, Allah Ghaleb, une bande de complexés qui a attrapé le virus nordique qui se croit plus cifilisé, et on voit bien où ça nous mène…!!!

  12. Mme CH

    « Etudiants étrangers: une manne financière pour les pays d’accueil (rapport) » (26 novembre 2014) et les algériens en font partie

    Les étudiants étrangers représentent une manne financière de plus en plus importante pour les pays d’accueil, qui se livrent une véritable bataille pour les attirer, selon une étude…….
    En moyenne, les quelque 295.000 étudiants étrangers présents en France dépensent environ 920 euros par mois (logement, restauration, santé, transports ou loisirs), selon l’étude.

    En prenant en compte ces dépenses et les frais d’inscription, ces jeunes injectent plus de 4,6 milliards d’euros dans l’économie chaque année, et coûtent à la collectivité environ 2,8 milliards d’euros (logement, restauration, aides, bourses).

    « L’apport économique net annuel avoisine 1,7 milliard d’euros », conclut l’étude de Campus France…..!!! Donc les boursiers algériens doivent garder la tête haute puisqu’ils payent leurs études avec l’argent du peuple algérien ainsi que ceux qui payent leurs études de leur poche…!!!

    Outre l’aspect purement économique, l’enquête révèle que d’autres bénéfices, « réels » mais plus difficiles à calculer, existent: ces étudiants sont aussi « d’excellents ambassadeurs »….Qu’est ce que je vous disais…??? D’ailleurs, souvenez-vous de la plate-forme numérique lancée en 2014 par l’ambassade de France, pour créer un réseau d’étudiants algériens ayant suivi des études en France, et qui soi-disant permettrait d’établir un lien direct entre ces derniers et des opérateurs économiques des deux pays….????

    Après plusieurs années plus difficiles avec la circulaire Guéant qui durcissait les conditions d’obtention d’un titre de séjour, la France a retrouvé son troisième rang des pays d’accueil.

    Alors quelques cas d’étudiants en difficultés -(un échantillon de 320 sur les 26.000 est-il vraiment représentatif..)- ce n’est rien devant les profits dont bénéficie FaFa…! Tiens encore FaFa….!!!

  13. elabbassi

    bonjour Mme CH
    On ne peut se referer a des archeologues pour expliquer l’histoire
    le probleme des israeliens est interne mais lorsqu’il s’agit de separer le bon du mauvais
    grain on cherche nous musulmans de se returner vers une source sure..
    Actuelement il n’ya qu’une seule c’est le coran..
    le coran previent
     »idha jaakoum un fassikoun binabayine fatabaynou in toussibou kawmane bijahalitine fatasbahou 3ala mafa3altoum nadimin » voila pourquoi on doit faire attention a ce que colporte certains cercles et qui font l’amalgame pour cibler une une population genante ou riche..lorsque on veut tuer son chien on l’accuse de rage..c’est une vieille methode.
    le coran est claire il parle du groupe des mouchrikines qui sont appelés mourikoune et yahoude…ces deux groupes se sont allées trops loin dans leurs aventures pour se placer heritiers de Dieu en se plaçants petit fils de jesus et Ozeyre tous les deux fils de Dieu..Cette façon de voir les choses sont tres perilleuses car ils vont croire faussement tpout ce qui est sur terre les appartients d’office par heritage..Donc cela va se repercuter meme vis a vis de leurs proche qui sont les banou israil..D’apres le Coran si on isoles les israeliens en plestine et on alisse fairea politique un groupe se detache d’eux pour pretendre fils de Dieu et a droit a la presidence ou a la monarchie et tout ce que possede l’israelien les apprtients d’office..ce probléme n’est pas apparent parceque le peuple d’israel est éparpillée et non regroupé..Dans le coran y’a de sioniste mais de yahoude et mouchrikoune qui sont alliées les uns des autres..ils forment un front commun..et il ya de l’autre banou israel qui n’ont rien avaoir avec ce front et qui n’ont aucun interet a le joindre..peut etre que ce front est furieux par dignité ils ne comprennet pas pourquoi les banou israels leurs font opposition et pourquoi ils nient leurs filiation hereditaire avec Dieu a travers Messie et Ozeyre..c’est un probléme interne que nous msulmans devront le comprendre pour ne pas etre entrainer dans un jeux qui nous concerne pas..Moi entant qu’algerien musulman je n’ai aucun probleme historique avec banou israel ça c’est claire..on n’a jamais fait la guerre l’un contre l’autre on n’a jamais fait la guerre ensemble contre un autre..il yavait le droit musulman du khalifat qui etait appliqué sur tout le monde le voleur etait emputé de sa mlain le tuer etait tué et le buveur de vins en publqiue etait fouété..si le kadi reçoit une plainte de 4 temois contre un juif un chretien et un musulamn algerien entrain de s’adonner a la beuverie en publqiue sans honte ni hachma on les condamne a 50 coup de fouets..
    si le yahoudis reste sur ces croyances avec sa trinité il l’aura a condition de payer la jizya mais lorsque un filS ou une fille qui pretendent etre les enfants de Dieu est sont miserable et s’adonne au vole au detournements a la vente de drogue d’alcool au racollage des esclaves blanches pour les faire travailler dans les le reseaux de prostitution ça ils doivent revoir leurs croyance, il est inadmlissible q’un fils de Dieu soit miserable a tel pointr pour forcer une femme de lui ramener la recette du jours..Donc comme tout le monde ils doivent remetrre la jizya et reflechir a faire formation et travailler comme tout le monde pour gagner legalement leurs vies..pas vrai??
    Donc ils faut revoir ce mot nouveau de sioniste qui ne veut rien dire pour nous musulamns algerien et maghrebins en general..nous n’avons aucun complexe devant les banou israels..Nous avons un problemes avec les BANDITS quel qu’il soit leurs couleur leurs origine ou leurs langues..Tant q’un chretien ou israelien travaille dans la legalité, ne vole pas applqiue les dix commandements on a aucun soucie avec lui comme aussi un msulman qui applqiue le coran les autres n’auront aucun soucie et la chari3a est pour tout le monde et contre tout le monde
    nous avons aucun complexe vis a vis de banou israel tant qu’ils applique la thora et l’evengile..pas vrai??
    salutation

Répondre