La Voix De Sidi Bel Abbes

ESMostaganem 4 USMBA 0 : Une débâcle sur un fond d’intérrogations.

Avant de laisser notre ami et frère Nouara nous livrer son compte rendu des plus objectifs, malgré son amour pour notre club au sein du groupe en régression des questions se posent sur cette baisse de régime deux joueurs et non des moindres alignés ce jour ont déclaré que la charge des entrainements durant la semaine passée dans le terrain réplique gazonné était trop forte d’où leur baisse de rendement en deuxième mi-temps face à une équipe Mostaganémoise hyper-motivée. Arrêtons nous là pour lire l’article de notre ami Nouara Yahia.

Par : Kheireddine. B

Pour ce qui était un grand derby avant l’entame du match ne fut qu’une simple promenade de santé pour les hommes de Osmane. Pourtant la 1ère période fut caractérisée par un jeu équilibré et sans encombre pour Elkhadra, en tout et pour tout 1 occase à l’actif de Hamzaoui et puis une autre pour Mosta avant la fin du 1èr half qui a vu Zaidi sauver des poings à 2 reprises une action dangereuse des locaux. Donc en somme une 1ère mi-temps tranquille.

La 2ème période m’a rappelé un certain PAC-USMBA, un désolant voire même un scénario catastrophique qui allait, au fil des minutes prendre une ampleur cauchemardesque pour l’union qui n’avait d’union que le nom. Et à partir de là, la ballade de santé commença pour ne plus s’arrêter. 5’ après la reprise Medahi ouvre le bal au moment où nos joueurs contestaient pour une position de hors jeu. Une minute plus tard Chebana perd son cuir et on est passé tout près du 2ème but n’était-ce le retour de Boughendja. Dif très contesté depuis cette phase retour où il est à chaque fois titularisé sans être à la hauteur et qui, finalement sera remplacé par Kab à la 51’.Encore une protestation Bel Abbesienne  qui a contesté auprès de Bichari de n’avoir pas accordé un penalty à leur profit. Ces derniers ont eu un semblant de domination mais nos joueurs clés à l’image de Hamzaoui et Hamiche étaient bien loin de leurs formes habituelles. Khaled Fouaz dans une de ses œuvres à la 69’se joua de 2 défenseurs et sert sur un plateau son compère Guerab(rentré à la place de Jahid suite à sa blessure dans le 1er quart d’heure de la 1ère période) le remplaçant n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets. Dès lors Bel abbes, genou à terre va subir le match, incapable de résister, incapable de marquer, va concéder un 3ème but par l’entremise de Guerab pour son doublé personnel. Acculés de toute part l’USMBA boira la calice jusqu’à la lie après cette 4ème réalisation que je n’ai pu suivre pour des attachements personnels. Encore une fois Osmane a démontré qu’il reste un grand entraîneur et qui a su en cette 2ème mi-temps faire valoir sa suprématie, ne dit-on pas que celle-ci est pour l’entraîneur ajouter à cela qu’il nous a écarté auparavant de la coupe d’Algérie.

Par cette sévère défaite, Bel Abbes démontre sa faiblesse criarde sur tous les plans, offensifs car on ne marque plus de buts et sur le plan défensif où notre  arrière garde prend de l’eau et chavire dangereusement vers l’inconnu. De son coté Mosta reprend à espérer puisqu’il n’est plus qu’à 3 points de son adversaire du jour, aidé dans cela par l’écrasante défaite de Annaba en terre Merouanie par 4 buts à 1.Blida savoure sa belle remontée au classement et sa victoire à constantine devant le MOC par 2 à 1 en est la preuve.

Des supporters plus mordus que moi diront qu’on est encore 3ème mais ces points perdus vont peser sur l’équipe qui n’est devenue que l’ombre d’elle-même. Je laisse l’avenir du futur aux destinées divines et aucun pronostic n’est devenu possible avec cette formation de la phase retour. On était mieux à la fin du cycle aller, alors où se trouve la défaillance? Certainement dans le recrutement au mercato, les dirigeants n’ont pas su ramener des joueurs plus aguerris qui pouvaient nous donner ce plus qui manquait.

Je laisse le soin à nos amis du site qui sont connaisseurs mieux que moi sur la débâcle d’aujourd’hui et sur l’avenir du club à 6 journées de la fin du championnat.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12080

Posté par le Mar 23 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

42 Commentaires pour “ESMostaganem 4 USMBA 0 : Une débâcle sur un fond d’intérrogations.”

  1. otmansport...

    voilà la réalité …usmba a perdu …meskine zaidi…ses défenseurs l’ont troué…pour l’esm n’est pas un foudre de guerre…non quand on aspire à la ligue 1 les joueurs doivent donner plus et pas jouer par rapport au fric…mouiller son maillot mais si on perd des points comme çà autant ne plus pousser les jeunes à croire à l’accession puisque les joueurs eux mêmes ne croient pas en eux….4 buts pour un club qui joue pour la ligue 1 , c’est un résultat douteux…benaissa a t-il donner des instructeurs pour qu’on perde ? on n’a pas été meme pas capable d’incrire un but d’honneur…qu’on ne me dise pas zhar…si c’était le real de madrid j’aurai compris mais là…mais gardons encore confiance…j’espère que tout le monde va tirer la sonnette d’alarme…

  2. abbassi

    il faut changer cet entraineur les 2eme mi temps sont catastrofique il faut chager a tou prix

  3. khayti

    l’USMBA VA GAGNER TOUS LES SIX MATCHS. MAZAL BAKI ELAAB, WOU BENAISSA GHADI IMARKI INCHALLAH. BARKA MATAHALMOU ELBAGRA ETTARGET WOULFERD EDAH MOULAH.

  4. Mustapha B ( sba)

    C’est une vraie catastrophe . Je ne sais ce qu’attendent les Benaissa , Zelmat et Bensenada pour foutre le camp . Ils sont nuls .

    • benhaddou boubakar

      si mustapha b, ce n’est pas le moment d’injurier les dirigants ni apres; as tu vu des anciens joueurs venir a l’entrainement soutenir les joueurs? a 6 matchs de la fin il faut qu’il y’aura vraiment un declic instantanè de la part des notables de la ville pour saisir cette occasion surtout que le calendrier nous est tres favorable malgre les 2 sorties consecutives! je ne blame ni benaissa ni autre,toute la ville est a blamer. as tu une idèe celui qui peut succeder a benaissa dans ces moments difficiles? personne n’osera lever un seul doigt; et personne ne se soucie de l’usmba maintenant, c’est la veritè,une veritè amere! ma3liche pour notre equipe il faut qu’il est un declic et l’accession est a notre portèe. comme je l’ai dit l’autrefois,toutes les equipes se valent et elles ont les memes problemes;malgre les matchs perdus on est toujours 3ieme a 3 point du 2ieme! svp cessons de parler du passè de l’equipe,c’est le present qui oblige.doit laisser cette occasion passer et laisser le club cher au feu hassani aller a la derive? ou sont les belabbesiens ? ou sont les fans de l’equipe? ou est l’amour du club?. on attend pas les resultats comme ca;personnelement je ne vais pas blamer ler jeunes joueurs comme ca; il y’a quelque chose qui cloche autour de l’equipe! . un pressentiment me dit qu’on va acceder nchallah;oui je reve encore une fois mes chers! il est permis toujours de rever!

      • Karim10

        My friend Boubakar you live in the n°44 .Mohamed2231 and also at number144. Our favorite usmba team lost by 4.Yes ! the 4 is the numro repte whenever!!!!!
        you do not think it is find bizzaroide ?

  5. otmansport...

    les gars c comme un match , il faut attendre jusqu’au sifflet final , après baghdadi baghdadi oua chami chami…il y a des point à gagner…usmannaba aussi a perdu par 4 buts…on est 3eme faut resister à la défaite djemaa…allez el khadra reprends confiance! supporter c jusqu’au bout wella quoi ?

  6. Monsieur

    Pardon Messieurs mais je pense que le destin veut autrement malgre les defaites Bel Abbes est toujours a la troisieme place ????????????????????????????????????????

  7. krimo ex r.ds maures

    soyons réaliste y’a lahbab vous voyez ,qui est président de l’équipe, c’est un charlatan la preuve il a fait pleurer 40.000 supporteurs sans en avoir peur contre saoura.et si on croit au père Noel alors, qu’en veille auprès de la cheminée.salem!

  8. benhaddou boubakar

    on croit au bon dieu si krimo et pas au pere noel; personne n’a voulu la destinèe de l’èquipe,on se cache pour laisser benaissa seul se jouer d’un grand club qui jadis faisait trembler les tenors de la d1;mais maintenant le constat est devant nous,ou on s’entraide pour sauver lèquipe ou on le laisse ce qu’il veut de lèquipe!  » y’a t’il un president belabbesien pour faire acceder lèquipe? » cordialement mon cher

  9. Mohaled 2231

    assalam 3alikoum khaoutis , suite à cette tbahdila il faut traduire tout le monde devant la justice ( dirigeants , staf technique , joueurs , supporteurs , commentaires et journalistes de la vsba sans distinction meme Md2231 Boubakar Karim3achra Zaidi inclus et n oubliez pas d envoyer une convocation pour khouna Nasri il habite à oran matatalgou fiha hatta wahad )

    • nasri

      Je te dis si mohamed 2231 pourquoi l’usmba ne gagne plus, c’est simple le président n’a plus d’argent pour acheter les matchs voilà le problème

  10. Mohaled 2231

    khouya Nasri assalam , ce pretexte il faut le dire devant le juge d indtruction pour te sauver

  11. Ahmed

    retour de cette pauvre équipe au bercail pour préparer ses futurs matchs avec Benbadis, Telagh, Sidi Khaled et tous les autre villages. Une équipe qui reçoit une raclée de la sorte ne mérite franchement pas l’ascension. Il faut encourager la Saoura qui mérite largement l’ascension. L’Usmba c’est fini. Il faut créer une équipe à l’image de l’ex Onaco et former une pépinière de jeunes motivés avec une formation solide et arrêter les frais avec une équipe aussi instable et qui met mal à l’aise tous les belabesiens. Adieu cette équipe fantôme et vive les jeunes pour relever le défi. 4 à 0 c’est cauchemardesque !

  12. ABBASSI22

    Salam
    Ya si Ahmed Samba merite mieux que ca. Quand cette equipe etait entre les mains des professionnels qui joignaient l’utile a l’agreable elle faisait trembler les plus grands tenors du football national et international. « il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar. » Maintenant Comme a dit notre frere Nouara (que je salue au passage) aucun pronostic n’est devenu possible
    Maintenant il ne me reste qu’a prier le Bon Dieu pour que les autres pretendants continuent a perdre les matches qui leurs restent.
    Un fan d’El Khadra touche dans son amour propre

  13. ABBASSI22

    Salam
    Mon idee est la suivante
    Je lance un appel a tous les fans de Samba s’il est possible de creer une petite association de derniere minute pour venir en aide a notre equipe en cette fin de saison.Nous pouvons tous cotiser et demander aux joueurs qu’en cas de victoire il obtiendront un Mektoub(somme d;argent) . Ceci pourra peut etre les motiver a fournir plus d’efforts .Ce n’est qu’une idee.J’attends vos reactions Merci

  14. ouggad tahar

    USMBA MON AMOUR
    USMBA POUR TOUJOURS
    C EST LE MOMENT DE SOUTENIR EL KHADRA
    UN ULTRA ABBASSI DE MONTREAL

  15. Mounir. B

    Salam, c’etait vraiment choquant et inattendu de perdre 4-0 quand tous le monde penser qu’on aller gagner a mosta.
    Maintenant je commence a douter de la competance de Benyelles et de sa taqtique, et aussi commence a me poser des questions sur le choix des joueurs durant la periode du mercato. il ne reste que 6 matches a jouer et a mon avis « keep hope alive » et cesser de mettre plus de pressions sur l’equipe car cette methode n’a pas marcher avant.

  16. derrar.mostefa.toulouse

    avec M benaissa le connaisseur du foot usmba joue 4/5 place bravo benaissa et a l’annee prochaine

  17. ABBASSI22

    Salam
    Wah ya bna el haich! i agree with you
    Au mercato il ont oublie de faire appel a Houmiss Manikita et
    Bawida sans oublier Maachou

  18. naimi

    quand on se souvient de l’equipe d’antan qui a joue contre PSV HEINDOVEN .CONTRE VIDEOTHON ET A REMPORTE UN TOURNOI EN ANGLETERRE CONTRE ASTON VILLA AVEC LES SCORES ON CONNAIT(0/1;2/1,3/2)on ne reconnait plus notre equipe far quand elle n’est pas dirigee par les siens et qu’elle est entouree par des voyous voir des malfrats on comprend les causes d’une telle defaite;si le sursaut s’est produit auparavant et a temps sans casse ni violence tout serait change ,helas il est venu le temps des lamentations avec son cortege d’incivilites.le seul homme salutaire actuellement serait el haj DOUSSAS

  19. benabdellah

    souvenez vous je m’adresse aux supporteurs ages’ du dernier match usmba annaba au stade des 03 freres amarouche pour l’accession en nationnal une on l’a battu 1 a0 a la derniere minute et si dieu le veut ca sera aussi le dernier match contre annaba je vous dit une chose mes freres il ne faut pas insulter les dirigeants il faut au contraire prier dieu pour qu’il soit des hommes qui aiment notre club qui a une histoire et qu’il faudrait le remettre a sa place car on ne merite pas cette nat 02 on est meilleursque n’inportes quel club de l’ouest et n’oublions pas on ne nous aime pas alors aimons nous et aider notre club car croyez moi on a un pas en nat 01 il nous reste le deuxieme inchaallah si on reste solidaire je vous aime tous

  20. Hadri k

    El khadra n’est pas mûre:
    Une autre défaite de trop pour raviver davantage un sentiment de frustration de ces milliers de supporters qui croient énormément en cette saison.
    Le rêve s’est-il évaporé?
    On efface tout et on recommence semble être la devise de ce mystérieux club qui a connu une dégradation et touché les profondeurs de l’abîme sans qu’aucune volonté ne se soit manifesté pour redresser la situation et redorer le blason de cette équipe créée en 1933 sous les couleurs Vert et Rouge en signe d’expression d’une résistance à l’occupation étrangère.
    La démobilisation des anciens et authentiques sportifs face à l’hostilité d’un environnement malsain et l’indifférence des services en charge du secteur sont pour beaucoup dans l’envenimement d’un climat favorisant l’atterrissage de parvenus aventuriers et de personnes totalement étrangères au sport, au football et à l’esprit de la compétition.
    Une question se pose:
    Quelles sont les véritables motivations du staff dirigeant et leurs ambitions réelles?
    Un club sans âme et en perte de ses repères. Un club livré à lui même ou les notions d’organisation et formation sont presque inconnues.
    L’anarchie caractérise la gestion de l’équipe, elle évolue selon les humeurs, les contextes et la conjoncture à la grande déception de ses supporters en attente toujours d’une réhabilitation de l’image de marque de cette formation créée par des authentiques sportifs et nationalistes et soutenue grâce à la poursuite de leur voie par des dirigeants qui se sont permis de recruter des Larbi Benbarek, Nehari Miloud, Boumezrag, Bekhloufi Kaddour, Rouai Amar, Hamid Zouba, Soukhane Abderrahmane, Hennia, Lahmar, Kerrit et autres.
    Autres temps, autres moeurs, comme dit l’adage.
    l’espoir demeure…

  21. benabdellah

    je suis tout a fait d’accord avec vous mr haddri les gents qui a l’epoque recruter ces stars ce sont les hommes qui passait en priorite l’amour du club parcequils connaissaient sa valeur avant de penser a leur avenir mais ils resteront graver dans l’histoire
    comme docteur hassani allah yarhmou

  22. hamid

    aya barkana mel fasti maintenant vous savez tout vous avez critique meme chaitane

  23. hamid

    moi je vous dit une chose dieu mes parents et mes enfants et le barca les autres c est du khourif

  24. ABBASSI22

    Salam
    Wah ya si Abdellah ce match restera toujours grave a jamais dans les annales du foutball algerien.Le but est venu d’un coup franc battu par le talentueux Khelladi surnomme cheikh el matrag a l’epoque(aujourd’hui Hadj Kaddour) en direction de Mahmoud qui a remis le ballon a Abdi Djilali qui a mis le cuir dans les filtes du gardien Hellaili. Ahhhh ya zamaan

    M.Hadri K etes vous le fils de mon cousin Hadj Khelladi Kaddour??

    • Hadri k

      Mon cher et frère Abbassi, en lisant ton petit récit, j’ai eu des frissons, et comme tu dois le savoir, toute la famille a les couleurs d’ei khadra dans les tripes.
      Effectivement, je suis le fils de Hadji qui m’est cher.
      Je t’embrasse tout en passant un coucou à notre ami Abdallah Dennoun. A- bientôt inchallah

      • Mohamed2231

        assalam 3alikoum khaoutis , ya khouya elhadri vous n avez pas des nouvelles de djamel B et son frère toufik ( tes voisins de l immeuble où vous habitez ) actuellement ils vivent en france tous les deux

        • Hadri k

          Mon cher Mohamed2231, j’aimerais bien savoir qui vous êtes, si ce n’est pas trop demandé. Pour moi ça sera un grand plaisir.Pour les frères Bouyacoub: Djamel et Toufik, j’ai plus de nouvelles depuis que j’ai quitté la région parisienne.Je te rappelle que leur père est ( ammi Bénali) est décèdé, allah yarhmah.A-bientôt khouya

          • Mohamed2231

            assalam 3alikoum khaoutis , oui khouya hadri ammi Benali je suis au courant de son décé , je n ai pas de nouvelles de ses enfants , peut etre tu ne me connais pas , moi je sais que tu habitais le meme immeuble que cette famille c est pourça que je t ai demandé les nouvelles de Djamel et son frère tewfik , moi je suis l ami de Djamel je venais souvent chez lui , un jour il m a présenté un fils de ammi kaddour je ne sais pas si c est toi ou ton frère , cette présentation elle a plus de30 ans .

            • Hadri k

              Mon cher Mohamed, tu venais pas par hasard chez Djamel en compagnie du fils de Klouche?
              Quoiqu’il en soit je suis ravi de te lire, puisque tu as une bonne connaissance de notre famille.je te rappelle que l’immeuble en question, c’est toute notre jeunesse. Ya hassrah, quelle époque!!!
              C’était pas mon frére ainé Azzedine que t’as présenté Ammi Bénali?
              Je te signale que Karim, le frère des Bouyacoub habitait en région parisienne dans le 93( Bondy).
              Salut mon frère et à la prochaine inchallah.

              • UN VOISIN

                MONSIEUR hadri. k.notre cheikh el matrag est un fidéle du samedi belabbésien on l’as vu récemment depuis son retour de la omra un petit service faites nous connaitre davantage la voix de sba auprés des belabbésiens de FRANCE.

                • ghosne el bane

                  Où sont passés les beaux gosses du samedi belabesien à Paris nous n’avons plus de nouvelles! comment vont -ils? Amitiés algéro-belabesiennes.

                • Hadri k

                  Mon frère,
                  Comme tu dois le savoir, chibani est fidèle à ses engagements, sauf en cas de force majeur.
                  Pour ta petite demande,je te signale que beaucoup de belabbésiens connaissent la voix de sba,mais hésitent à y participer pour des raisons diverses.je te passes le grand bonjour et au plaisir de te lire prochainement. A+

              • Mohamed2231

                assalam 3likoum khaoutis , oui khouya HADRI exactement je venais avec Klouche mohamed Amine , Maatalah , Bakhtaoui chez djamel quelle époque , ce n est pas ammi Benali qui m avait présenté ton frère ou toi c est Djamel , Karim je le connais aussi , si tu le rencontres dis lui que Mehdi te passe le bonjour , sallam 3ala ga3 elmouslimines elgwar lala portes toi bien khouya Hadri .

                • Hadri k

                  Mon cher ,
                  Je commence un peu à te situer, surtout que tu me parle de Klouche Amine, une personnalité exemplaire avec qui j’avais beaucoup de contacts.
                  Nous étions ,pour sa tante,qui habitait le même immeuble,comme ses enfants.
                  Pour ton message à Karim, j’essayes de faire le nécessaire inchallah.A-bientôt mon frère.

  25. abdallah dennoun

    Merci Hadri pour les salutations et congrats a tes parents pour leur omra.
    Je commence a perdre espoir du future de l’usmba,trop de problemes,trop de politique le « fun is gone »,
    mes amities a ton oncle Cherif,
    A.D

    • Hadri k

      Mon cher Abdallah,
      Chibani m’a confirmé tes dires et il était très content de t’avoir.
      Tonton Chérif est toujours égal à lui même, comme tu le connais.J’èspére que toute la petite famille va bien et si jamais t’auras l’occasion,de passer par le pays de George Sand, n’hésites pas de me faire signe, bienvenue.
      A bientôt inchallah et que el khadra retrouvera rapidement l’élite,n’en déplaise à certains.

  26. ABBASSI22

    Salam
    Bonsoir M.Hadri bien le bonjour de ma part a toi et toute la famille.J’ai appele Hadj Kaddour pour le feliciter de la Omra. Je veux tout simplement ajouter meme l’immeuble ou habitent tes parents est peint en vert A la prochaine
    Bon courage a Samba

    • Hadri k

      Mon frère,
      je te salue d’avoir une pensée aux parents, qui ont passé d’agréables moments en rencontrant beaucoup de connaissances.Chibania, m’a confirmé qu’elle n’arrétait pas de prier pour tous les proches.Pour cette année, espérons qu’elle sera verte sur toute la ligne inchallah. A+

Répondre