La Voix De Sidi Bel Abbes

Equipe nationale La FAF officialise le recrutement de Vahid Halilhodzic

La FAF a officialisé hier la nomination du technicien bosniaque Vahid Halilhodzic (58 ans) au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football. Une désignation sans surprise dans la mesure où les contacts entre la FAF et Halilhodzic remontent à plusieurs mois.

Halilhodzic a été engagé pour une période de trois années, son contrat prenant effet à partir du 1er juillet prochain. Le contrat de Halilhodzic est à objectifs, le premier étant la qualification à la CAN-2013 et le deuxième consiste en la qualification à la phase finale du Mondial brésilien de 2014. Le salaire de Halilhodzic n’a pas été révélé, mais, selon des sources de la FAF, il tournerait entre 50 et 60 000 euros. S’agissant du staff technique, deux adjoints seront désignés ultérieurement. Le premier sera désigné par Halilhodzic et sera certainement un étranger. Le deuxième adjoint devrait être Nouredine Kourichi, mondialiste avec l’équipe nationale en 1982.

La FAF a maintenu deux anciens adjoints de l’ancien sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, en l’occurrence Hacene Belhadji et Abdenour Kaoua. Ce dernier entretient des relations privilégiées avec Halilhodzic, précise-t-on à la FAF, les deux hommes ayant déjà travaillé dans le même staff au Qatar. Pour rappel, la dernière équipe nationale entraînée par Halilhodzic est celle de la Côte d’Ivoire. Ironie du sort, son dernier match avec les Ivoiriens fut celui des quarts de finale de la CAN-2010, lorsque l’Algérie avait battu la Côte d’Ivoire sur le score de 4-2.

Halilhodzic aura tout le mois de juillet pour s’adapter et s’imprégner de la réalité du football algérien. Il dirigera le prochain stage de l’équipe nationale, prévu début août et ponctué d’un match amical.

Kamel Mohamed

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5525

Posté par le Juin 23 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre