La Voix De Sidi Bel Abbes

Equipe foot Vdsba : 4- Entente de Sfisef : 1. Au delà du score l’amitié en partage par Mr Cheniti Ghalem (reporter stagiaire)

Equipe foot Vdsba : 4- Entente de Sfisef : 1. Au delà du score l’amitié en partage par Mr Cheniti Ghalem (reporter stagiaire)  c’est le titre que nous avons mis a la suite du compte rendu de notre ami  proviseur qui se dit (reporter stagiaire) en revenant de chez les hospitaliers des Ouled  Slimane  avec un lot  de photos.

Buts :Bouhend(10 ‘)Sfisef—–

Buts : NouaraYasser (20’)-Cheniti Fethi (58’)-Nouara Zaki(60’ et 70’)

Composition des équipes :Entente de Sfisef :Aek,BouhendHocine,BouhendMahmoud,ChaibHamma,CherfiDjillali,Benyoucef Sid Ahmed,Abbou Abdeslam ,MahoucheHachemi,BenhaddaBouziane,BelfatmiMohamed,KorichiLahcène,Boularedj Mohamed, BelfakrounDjillali ,MellaliAbbes,DahoLasselah. Entraineur : AbbouAbdeslam.Président : AliHamdad et H. Amroun.

La VDSBA :BoutouizraKada,MegherbiBoubekeur,KhelladiKaddour,Houari Habib ,Houari Benattou,Ouala,NaimGhachach,Metadjer Lotfi,MoussouèsTayeb et Habib,ChenitiRiad,Fethi et Abdou NouaraYahia,Yasser et Zakaria,RahmaneBouziane,Metadjer .Entraineur Ch .Ghalem.Président AbbèsMegherbi.

L’entente de Sfisef (Anciens du Wacml,Hrs et Crbs) est bien entré dans le match en inscrivant le premier but par Bouhend (10’) suite à une très belle passe de Belfatmi.Quelques minutes après,Mellalia eu la balle du 2ème but dans les pieds mais échoue devant Kada le portier de la Vdsba .Passé le pressing des Sfisefis,la vdsba sort le grand jeu  et porte le danger dans le camp de l’entente et arrive à égaliser (20’) par l’intermédiaire de Yasser Nouara suite à une passe lumineuse de son père Yahia.A la 25’ le toujours jeune KhelladiKaddour (il a seulement  25 ans…3 fois !)adresse un tir fulgurant qui a failli faire mouche,suivi d’un autre tir de Ch.Riad qui s’écrase sur la transversale.Rahmane  Bouziane adresse un excellent centre en retrait mais détourné in-extemis en corner  par le gardien.

L’entente réplique par Benyoucef qui rate un but tout fait et c’est sur le score de 1 but partout que les deux équipes rejoignent les vestiaires.La 2ème mi-temps est emmenée  tambour battant par la Vdsbaqui épate le public par un jeu limpide et clair fait de petites passes courtes où les Naim,Ouala,Megherbi,Cheniti(s) et Nouara(s) s’en donnèrent à cœur joie  pour le grand bonheur d’un public connaisseur .Ce n’est que logiquement que la VDSBA arrive à placer trois autres  banderilles par Ch.Fethi(58’) et Zakaria N.(60’ et 70 ‘).L’arbitre siffle la fin de la partie sur un grand score de l’amitié et de l’accueil très chaleureux de nos frères de Sfisef dont l’hospitalité et la gentillesse n’a d’égale que la bravoure légendaire de leurs ancêtres. Merci à tous  ainsi qu’à Messieurs  Belamri  Abdelkader, Feraoun  Kaddour et Hamid Ourrad qui ont préparé ce voyage avec  le président AbbèsMegherbi qui  a déclaré en fin de partie : «  Vous la méritez votre  prime les jeunes ! »

Par Mr ChenitiGhalem (reporter stagiaire)

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24921

Posté par le Mar 31 2013. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

34 Commentaires pour “Equipe foot Vdsba : 4- Entente de Sfisef : 1. Au delà du score l’amitié en partage par Mr Cheniti Ghalem (reporter stagiaire)”

  1. hamid ourrad

    Un grand bravo a notre grand reporter stagiaire pour ce compte rendu clair et net comme si on y etait,Bravo a nos grands joueurs pour leurs combativité,leur beau jeu fait de passes courtes a la bresilienne,je citerai parmi ces joueurs,Benattou, qui etait le maestro de la defense,kheladi qui etait au four et au moulin,Nouara notre attaquant de charme,Kada le gardien de but , pour ne citer que les veterants,un grand MERCI au sfisfis qui nous ont acceuilli avec gentillesse,j »allais presque oublier notre gentlemane MEGUERBI qui etait a la hauteur d’un grand dirigent comme toujours d »ailleur

  2. mostefa.derrar

    bonne resultat pour l’equipe de LVSBA et aussi a M megharbi et M CHENITI ET M NOUARA .et comment justifier l’bsence de M benhaddou. et bon courage a l’equipe de sfisef

  3. safi

    nouara yahia a assuré sa reléve avec son jeune fils trés percutant en attaque bravo

  4. belamri abdelkader

    Rien à dire,les ouled slimane savent accueillir et ont le sens de l’hospitalité.En marge de la partie,l’ambiance était fraternelle et les souvenirs sportifs nombreux autour des deux cités furent évoqués dans la joie et l’émotion.La rencontre de hadj Amroun,doyen sportif de sfisef et hadj Khelladi a catalysé les regards et les souvenirs lointains commençaient à remonter à la surface pleins d’anecdotes amusantes et amicales.L’évocation des anciens sportifs et leurs exploits ,de l’ancienne équipe du wacml et l’usmba de l’age d’or dont la plupart ne sont plus de ce monde ,Allah yarhamhoum, a permis de relever les liens d’amitié et de fraternité que le sport a produit chez nos anciens.Malheureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui.Toujours est-il que ce genre de rencontres sportives doivent se multiplier pour inciter les jeunes à comprendre que le sport est avant tout un vecteur d’amitiés et de fraternité entre les gens et ce principe doit se perpétuer chez les générations actuelles et à venir.Pour ce qui est du déroulement de la rencontre ,notre journaliste a tout dit ou presque,car il n’a pas souligner le rattage d’un but tout fait par notre ami nouara sénior,qui par son geste a voulu retourner 40 ans en arriere.la bonne prestation des séniors hadj khelladi et hadj benattou est à signalée.
    A la fin de la partie ,une collation fut offerte à l’ensemble des participants qui fut cloturée par l’intervention des deux présidents dans une ambiance festive et distribution de cadeaux symboliques.

  5. belamri abdelkader

    Rien à dire,les ouled slimane savent accueillir et ont le sens de l’hospitalité.En marge de la partie,l’ambiance était fraternelle et les souvenirs sportifs nombreux autour des deux cités furent évoqués dans la joie et l’émotion.La rencontre de hadj Amroun,doyen sportif de sfisef et hadj Khelladi a catalysé les regards et les souvenirs lointains commençaient à remonter à la surface pleins d’anecdotes amusantes et amicales.L’évocation des anciens sportifs et leurs exploits ,de l’ancienne équipe du wacml et l’usmba de l’age d’or dont la plupart ne sont plus de ce monde ,Allah yarhamhoum, a permis de relever les liens d’amitié et de fraternité que le sport a produit chez nos anciens.Malheureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui.Toujours est-il que ce genre de rencontres sportives doivent se multiplier pour inciter les jeunes à comprendre que le sport est avant tout un vecteur d’amitiés et de fraternité entre les gens et ce principe doit se perpétuer chez les générations actuelles et à venir.Pour ce qui est du déroulement de la rencontre ,notre journaliste a tout dit ou presque,car il n’a pas souligner le rattage d’un but tout fait par notre ami nouara sénior,qui par son geste a voulu retourner 40 ans en arriere.la bonne prestation des séniors hadj khelladi et hadj benattou est à signalér.
    A la fin de la partie ,une collation fut offerte à l’ensemble des participants qui fut cloturée par l’intervention des deux présidents dans une ambiance festive et distribution de cadeaux symboliques.

  6. zouaoui.H

    bonne resultat et bravo l’equipe de LVSBAet merci pour Mr kadiri et Mr hachemi

  7. bennabi

    belle photo de abbou en rouge belle intitiative

  8. elhadj abdelhamid

    Mon cher Ghalem
    Pour un stagiaire, ce reportage, minuté et millimétré, m’a mis l’eau à la bouche, moi qui n’ai pas encore joué une seule minute alors que j’ai signé au mercato .
    Je n’ai pas encore vu la couleur de ma prime de signature et je me réserve le droit de recourir au Tribunal Arbitral des Sports, le TAS, surtout que, me dit-on, le public de Sfisef m’avait bruyamment réclamé.

  9. Sfisefi 2

    balle au pied un petit lutin de sidi yacine aligné comme janeh aymen face a markovitch le goliaeth gardien des aw aw du wided lui planta une banderille victorieuse c » était dans les années 74 ou 75 AU HAOUCH DE STADE CAYASSONE.Depuis toute touche de balle visiblement anodine comme celle le la fit mouche et en mars 2013 le stagiaire est titulaire a part entiére Allez y au T.A.S pour faire vos réserves sur évocation puisque le janeh droit est interdit de jouer depuis le 19mai 1975 suspendu par la Fassu..1ERE PARTIE

  10. Bouchentouf

    Salem Si Ghalem Ch.
    Des reporters stagiaires comme toi, on voudrait bien en avoir d’aussi prolifiques dans la morosité des comptes rendus sportifs de nos officieux journalistes. Tu as bien résumé la rencontre, comme si y nous étions, il ne manquait que la météo, le nombre de spectateurs et…….la recette. Donc copie à revoir pour le prochain match et pour la prime car tu n’as pas répondu à mon énigme, un clin d’œil à « l’homme » vieillissant ………Pas comme les Benattou et Khelladi dont je tire ici la révérence, chapeau Messieurs !
    C’est vrai aussi que je m’inquiète du silence de nos ami Boubakar et Ghalouni, j’ai déjà fait la remarque ultérieurement mais peut être qu’il y a un malentendu avec la VDSBA que j’ignore et je compte sur leur intelligence pour faire dissiper, il y va de la camaraderie des intervenants de ce site qu’ils ont réussi à fédérer autour de leur sympathie. Amitiés prochain match in’challlah : Bouchebka et pour Si Benattou on espérera la présence de « Ch’bika » et « Blel » les anciens de la défense que vous avez souvent humilié…………… Si c’est bien du même Benattou de Sidi-Kaled dont vous parlez car je ne connais pas son nom de famille (Houari?). Amitiés

  11. Cheniti Gh.

    Sfisefi 2 Salam! oui effectivement le 19 mai 1975 fut très douloureux pour moi et où cela me rappelle ma double facture à l’avant-bras lors de cette finale universitaire que l’on avait remportée(j’avais laissé mes copains qui menaient 3 à 1 dont 2 buts de votre serviteur ) score final 4 à 2! Cher Sfisefi tu as sûrement assisté à cette rencontre où pour – un 19 mai -la fête de l’étudiant c’en était une pour moi et qui restera indélébile !Bonne journée .Fraternellement !

  12. badissie

    merci cheikh cheniti Gh pour les photos , ont vous souhaitons d’autres victoires ,je salut monsieur Abou abdeslame ce grand joueur .

  13. Cheniti Gh.

    A mon cher ami Abdelhamid! Salam !
    Prépare toi pour faire ta rentrée le vendredi prochain et s’il te plait ne nous parle plus du TAS car ce n’est pas notre TASSE de café .Tu recevras aussi ton chèque des mains du président Megherbi !Allez bonne soirée gentleman !
    A notre cher frère Si Bouchentouf ,Salam !
    Il s’agit effectivement de Houari Hadj Benattou le libéro de charme qui a joué au GSSK ( Sidi Khaled).Il habite actuellement à la cité Perrin. A Sfisef il faisait un temps merveilleux,ensoleillé et l’état de la pelouse était impeccable pour pratiquer le bon jeu .Nous comptons sur toi pour jouer le prochain match à Bouchebka et l’on forcera Hadj Lakhal Benyahia à rechausser ses crampons surtout qu’il revient très en forme après une Omra effectuée ce mois -ci .Pour l’énigme j’en ai fait part à Si Kadiri.Eh oui ,la vie n’est finalement qu’une parabole ! Bonne soirée !

  14. nasro

    belle intiative a recommencer

  15. jamel

    Ce qui est bien est que les lecteurs sont trés actifs et animent par ces sorties .

  16. hamri

    je salue cette continuité des bonnes activités resserrant les lins sportifs grace aux différents disciplines et surtout le sport number 01qui reste in trés bon facteur de consolidation des amitiés entre les pratiquants et aussi dans le public sportif.

  17. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    Bravo à notre équipe du VSBA qui est en train d’embellir ses supporters

  18. supporter USMBA .

    Le plus mauvais et le plus douleureux souvenir de Mr Cheniti Ghalem c’est certainement cette journée du lundi 19 Mai 1975 à Oran . Alors , qu’il se préparait pour jouer l’USMBA -OL Lyon au stade des 3 fréres Amarouch , un joueur de Mascara ou Tiaret l’a blessé volontairement par derriére , Résultat : double fracture de l’avant bras gauche . Un coup terrible d’une grande violence qui a fait beaucoup de mal à Ghalem et à toute la ville de SBA . D’aprés A Rouai ,( le petit Kopa comme le surnommait Dr Hassani )sans cette vilaine blessure il aurait pu faire une trés trés grande carrière en EN . Inscrire des buts à Helaili (Hamra Annaba ) Markovic (WAT) et autres gardiens de l’époque …à 20ans c’était tout simplement exceptionnel .

  19. mohamed

    ghalem est champion fedamma(les jeux de dames)

  20. k/faraoun

    Le score me fait rappeler le barça contre l’ac milan ou le match s’est terminé par 4 buts à un (rires)et ceux sont les sfifsis qui ont ouvert le score dans les premières minutes de jeu .puis ils ont continué à faire le pressing et ont raté une belle occasion pour scorer pour la seconde fois A partir de la quinzième minute le président Megherbi connu pour ses technicités footballistiques et ne pouvant pas supporter cette défaite a remplacé l’entraineur cheniti appelé pour d’autres fonctions (reporteur stagiaire) pour donner des consignes afin que ses joueurs seront bien organisés sur le terrain en plus il a demandé à ses poulains de calmer le jeu et ne pas s »énerver pour ce début de match qui était à la faveur de sfisef Des la vingtième minute de jeu , les instructions de Megherbi ont commencé à donner leurs fruits et khelladi kaddour qui a joué en défense pendant les premières minutes est passé en attaque pour renforcer les jeunes Cheniti Riad et Nouara Zaki pour les aider à percer la défense de l’équipe adverse et égaliser Durant cette fin de première période il est à signaler le tir puissant de Cheniti Riad qui s’est terminé et renvoyé par la transversale et le score est resté intact et à égalité jusqu’à la mi-temps
    A la reprise du second half, nos joueurs ont dominé le match et ont inscrits trois autres buts par nos attaquants redoutables Cheniti Riad et Nouara Zaki et les joueurs ont regagné les vestaires sur le score de 4 à 1 et c’est à travers ce sore qu’on peut déterminer qui est le barça et qui est l’ac milan .
    Tous les joueurs sont à féliciter pour leur fair play qui a dominé tout au long du match et heureusement que l’entraineur Cheniti n’a pas ramené des joueurs étrangers pour aggraver encore le score mais avec sa droiture et sa gentillesse s’est contenté uniquement des joueurs locaux
    je souhaite une bonne santé aux vieux de cette rencontre amicale qui sont messieurs khelladi et Amroun sans oublier de féliciter et remercier messieurs Belamri et Ourrad qui ont été à l’honneur de cette accolade.
    Bravo et bonne continuation pour notre équipe

  21. moha

    Kfaraoun un autre bon reporter stagiaire la vieille école est toujours percutante sahit haji

  22. B.Rahmane(journaliste)

    Merci cheikh Cheniti ,un vrai article de presse digne d’un journaliste professionnel « dosage -contexte- fluidité -information -brièveté et illustrations »étaient les éléments clés de ta réussite .Prends-soin de ta plume pour le match suivant .Quant à moi , j’espère que je vous ai apporté …….ce grand plus attendu en ailier gauche meme à un quart d’heure de la fin
    Merci pour nos amis sfisefis pour leur accueil chaleureux et cela n’est nullement étrange pour les traditions des ouled slimane …et au rendez -vous à la fete de l’accession du CRBS

  23. Souad D cité sabah

    Quel plaisir de revoir le bon prof R bouziane chausser des crampons un gars sérieux appliqué qui fait son métier trés sérieusement.le prof cheniti aussi est a la hauteur malgré sa modestie.

  24. gherbi sba

    Bouziane R un gentil garcon qui honore la corporation et la voix de belabbes

  25. abbes megherbi

    Tres belle journee,tres bon acceuil,tres beau match,tres beau score et en plus de tres bons souvenirs passes en revue avec nos frere de sfisef.tout etait regle comme une montre suisse.merci aux vieux qui ont fait un tres bon match.merci aux jeunes qui nous ont regale.cheniti ghalem sera envoye en stage au journal le monde.quand a la prime du match tout vous sera remis en fin de saison.c’est une promesse qui sera tenue.merci aussi aux commentateurs qui nous encourage.quand aux absents l’invitation reste ouverte.a la prochaine

  26. abbes megherbi

    Mr rahmane est la surprise de cette rencontre.encore de beaux jours devant lui

  27. Redaction Rubrique sport

    Un nouveau match ce samedi prochain se finalise Le président A Megherbi nous communiquera les détails de cette future rencontre. Nos salutations sportives.

  28. Chaib

    Je vous propose une bessma chea belamri et faraoun les 2ala fois

  29. B.Rahmane( journaliste)

    Grand merci à Souad , Gherbi et notre cheikh bien-aimé Megherbi Abbes pour les compliments sans oublier les amis notamment les mordus de la VDSBA Je serai prochainement au centre sportif de Sidi Moussa ….pour parfaire ma condition physique afin d’arracher une place de titulaire et une sélection en EN de Hallilo surtout que la coupe du monde du Brésil avance à grand pas
    N.B : Les organisateurs :surtout -pas de match le samedi SVP car nous serons préoccupés par le match de l’USMBA

  30. Rahmane( journaliste)

    Grand merci à Souad , Gherbi et notre cheikh bien-aimé Megherbi Abbes pour les compliments sans oublier les amis notamment les mordus de la VDSBA Je serai prochainement au centre sportif de Sidi Moussa ….pour parfaire ma condition physique afin d’arracher une place de titulaire et une sélection en EN de Hallilo surtout que la coupe du monde du Brésil avance à grand pas
    N.B : Les organisateurs :surtout -pas de match le samedi SVP car nous serons préoccupés par le match de l’USMBA

  31. abbes megherbi

    Allez les GARS rendez-vous a 9h30 aupres de l’agence ifriquia.match revanche a sidi brahim a 10h.tous les joueurs sont convoques meme les absents du precedent match.nouara yahia dors un peu plus tot.cheniti ghalem a toi la bonne tac tic.rahmane a ton soulier et stylo.belamri n’oublie pas hamid et ton ami.salutations sportives

  32. Rahmane( journaliste)

    Merci président Megherbi ( toujours dynamique)pour l’information
    Nous mouillerons sans doute le maillot de la VDSBA
    La présence de Kadiri, Nouar , Benhaddou …les titulaires indiscutables sera vivement attendue pour renforcer les rangs .Nous esperons etre au rendez-vous inchallah .Quant à notre public , il ne regrettera pas son déplacement à Sidi Brahim

  33. a.dennoun

    Amis (es) sportifs,
    Je suis doublement satisfait de cette victoire par un carton de 4-1 a la basse-cour des Sfisefis.
    Congrats a tous les joueurs,coach,supporters et journalistes present ce jour la au stade de Mercier Lacomb.
    J’espere la repetiton a Sidi brahim prochainement.
    Concernant les absents, une information m’est parvenue d’une source credible,que le buteur Benhaddou a ete mis sur la liste de transfer par le coach Abbes M. pour indiscipline.
    A.D

Répondre