La Voix De Sidi Bel Abbes

Environnement, aménagement, écologie, développement intégré, la nouvelle rubrique du docteur Mr. Benabdelli K.

Pour un petit rappel, notre journal vient de boucler 6 mois d’existence, c’est peu mais c’est deja suffisant pour avoir une idée de ce qui reste a faire est toujours exaltant… Aujourd’hui nous avons le plaisir d’accueillir parmi nous le docteur Mr. Benabdelli K. qui est partant  »pour animer une rubrique sur le développement durable (environnement, aménagement, écologie, développement intégré). Cette collaboration d’un autre enfant du terroir qui a après avoir exercé dans l’université de Sidi Bel Abbes est actuellement en fonction dans celle de la wilaya de Mascara, là aussi, on dira que nul n’est prophète en son pays natal, même s’il s’agit d’une centaine de kilomètres entre nos voisins et amis Mascariens. L’important est ce plus qu’apportera certainement cette nouvelle rubrique. Quant a nous, nous lui souhaitons la bienvenue au nom de tous les collaborateurs, et bien sur nos lecteurs(ces) là ou il se trouvent, sans omettre notre administrateur qui était ravi de cela.  Ainsi donc nous continuons avec le même état d’esprit depuis la création de ce journal, de réaliser chaque jour ces pages d’informations diverses, c’est parce que nous sommes persuadé que l’écho auprès de l’opinion honore tout Sidi Bel Abbes et sa région, et par ricochet ses amis(es) proches ou lointains, ses enfants, ses adoptifs ou hôtes tout court. Et même si ce qui entrepris nécessite un mea culpa, nous le faisons chaque jour, car au niveau de La Voix De Sidi Bel Abbes, nous coïnciderons nos lecteurs(ices) avec un grand respect, nous communiquons avec eux en personnes majeures, tout en prenant acte de leurs suggestions. Nos cinq rencontres avec une infime partie d’entre eux (lecteur(ices)) a constitué un indice important, même si l’opinion en général n’est point une position acquise, il en est de même pour le LOOK de VDSBA, qui évolue au même titre que les rubriques l’exemple des looks special Ramdan et Aid sont a citer . Pour resumer, cettre rubrique s’ajoute aux nouvelles et deja anciennes (Act-Opinions, ou les Reffas Driss, François Warin, ElHadj Abdelhamid, Mourad Houssine) ont déjà eu une large adhésion de nos lecteurs(ices), bien sûr en parallèle du travail de nos amis Nouara Yahia, Nour Med, Hamdane Boudjakdji, Nouar Abdenour, Dahou Ahmed, Madjib Bouras, Mekki et Zaoui Ben Attou, le sobre Rachid, Wahab Mouar,  le jeune Brikci Kheir-eddine et la sympathique et dévouée  sans relâche ni répit N.R. Notons que ces LOOKS sont l’œuvre de notre fidèle et ingénieux informaticien, infographe et Administrateur du journal Mr Brikci Salim, dont l’abscence ces jours ci a été ressentie, mais ne manquera pas vite de trouver un cadre approprié pour cette nouvelle rubrique qu’animera notre ami le docteur Mr. Benabdeli K…Bonne soirée a tous(tes).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7726

Posté par le Sep 4 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Environnement, aménagement, écologie, développement intégré, la nouvelle rubrique du docteur Mr. Benabdelli K.”

  1. Abbes MISSOURI

    6 mois déjà ? Je trouve que notre petit journal a fait du chemin et c’est tant mieux pour la communauté belabbésienne. Je souhaite à toute l’équipe, à sa tête Mohamed KADIRI, beaucoup de succés, davantage de créativité et tant de réussite.
    Amicalement

  2. Ouggad tahar

    Environnement.faire pour les sufaces verte une agriculture urbaine exemple implanter des arbres fruitiers et faire partciper les citadins en leurs offrants des des parcelles de terre genre de jardins communotaires pour qi ils puissent produire des tomates ..patates…menthes…percils…ect.amenanagement,artere Pietonniere avec des terrasses de fastfood et cafeteria.transports urbain avec honoraires ponctuels dans chaque arrets d autobus que l apc doit le prendre en charge.valoriser les passages cloutees,le cuitoyen a le droit de traverser

  3. Ouggad tahar

    Suite. suprimer les sacs en plastiques et les remplacer par les couffins.faire recycler les verres,les boites de cartons,les bouteilles en plastiqueset les cannettes en metal.lois sur le tabac,il est strictement de fumer dans les cafe…lieux publique….dans les postes…banques….etc.proteger nos enfants a leurs sorti de l ecole en leurs offrant une aides par des benevoles en les traversant les rues sa c est le role des parents de chaque ecole……suite….

  4. dekki

    bienvenue a ntre elite a ce docteur en environnement qui apportera d’autres pour enrichir notre journal des.elements pour aller de l’avant

  5. arbi zazou sl

    pouviez vous nous parler des écosystèmes a sidi bel-abbes et ces étés torrides la foret est elle en déclin elle le poumon de sba que notre docteur belabdelli nous fasse un état des lieux pour savoir.

  6. kaddous cv centre ville

    on attend depuis votre annonce un theme sur l’environnement a sba c’est necessaire de s’occuper de ces aspects vitaux.

Répondre