La Voix De Sidi Bel Abbes

Entretien express avec un nouveau hôte de notre journal : le jeune Belabbésien docteur et expert en santé publique Ahmed Benhammouda établi A Paris

VDSBA  : Présentez vous a nos lecteurs,?

B.A  Ahmed BENHAMMOUDA

Né 1 Février 1959 à Sidi Bel Abbes (Avenue Pasteur village Abbou)

Ecole Cheikh Larbi Tebessi (ex Molière)         Sidi Bel Abbes

Collège  Azza Abdelkader                                  Sidi Bel Abbes

Lycée     Azza Abdelkader                                  Sidi Bel Abbes

Cursus supérieur

Docteur en Médecine           ISM (Institut des sciences Médical)                            ORAN

Spécialité en Oncologie Médicale UNIVERSITE  Pierre et Marie Curie                                PARIS VI

Diplôme complémentaire en  Sante publique          Ecole Nationale de Santé Publique            PARIS

VDSBA  Que faites-vous actuellement?

B.A  » Médecin Directeur du centre de dépistage des cancers (Cancer du sein et du cancer colo rectal) dans le département de la Seine Maritime

Expert en Sante publique auprès de  l’URPS

Quelles sont vos activités extra profession

1 Marathonien (environ 1200 Km par an en France, en Algérie et à l’étranger)

2 Vice Président de la commission de la course à pied de la  FFA

3 Vice Président de l’association des professionnels de santé amis du peuple SAHRAOUI

4 Secrétaire général de L’ AMFA association des médecins franco algériens  »

VDSBA  Quelles sont vos réalisations voire vos productions scientifiques?

VDSBA Vos Publications?

B.A « 120 Abstracts à l’ASCO, ESMO, AACR

25 Articles en Oncologie aux JCO ESMO (Sein, colon, mélanome, poumons et nouvelles drogues ….)

Rédacteur en chef du bulletin du dépistage des cancers 10 numéros

Membre de sociétés savantes

Membre de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).        

Membre de l’Europeen Organisation for Research and Treatement of Cancer (EORTC).

Membre de la Fédération Française des Oncologues Médicaux(FFOM ). »

VDSBA :Sidi bel abbes vous manque t »elle?  B.A  » Bien sur Khayi Je viens a SBA trois a quatre fois par an »

Votre dernier mot KHAYI?

B.A « Sérénité  et longue vie a notre journal  »

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=27264

Posté par le Mai 21 2013. inséré dans ACTUALITE, HOTE DU JOURNAL. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

34 Commentaires pour “Entretien express avec un nouveau hôte de notre journal : le jeune Belabbésien docteur et expert en santé publique Ahmed Benhammouda établi A Paris”

  1. borsali m

    un voisin studieux il a réussi malgré ses conditions très défavorables Chapeau a notre voisin

  2. Khayisba

    Bonjour et merci Khayi BORSALI M

  3. hakemA

    Exemplaire Dr Benhammouda!Je vous demanderais de garder le contact avec la voix de sidi bel abbes et ses lecteurs qui je crois sont fiers d’avoir un grand monsieur comme vous!

  4. mokhtaria BANQUE

    je suis fière de la voix si belamri les cadres abbassis existent

  5. HAMIDI

    Grande joie en apprenant ces nouvelles

  6. Khayisba

    Bonsoir de Rouen mes Khayisba (es) merci beaucoup. Ça fait chaud au cœur avec un froid (5°) ici.

  7. Péas

    Quel joie de découvrir des Belabbésiens comme Mr Ahmed Benhamouda .Jai envie de dire à tout le monde : »Voilà la valeur réelle de Sidibelabbès qui peut être fière d’avoir des ambassadeurs de très haut niveau ! » Bonne chance Monsieur Ahmed !

  8. Péas

    Quelle joie au lieu de quel ….merci!

  9. mohamed

    s’il est reste a sba koun hargouh kima khouh jamel

  10. mokhtar

    Nous n »avons qu » a lui souhaiter plus de sérénité et le voir toujours au service des malades

  11. HAMID OURRAD

    M Benhamouda est un intellectuel du grand standing on est très fière de lui, bon courage et bonne continuation, on t’aime bien si mohamed

  12. merabi

    une fierté locale qui s’est imposée en France je souhaite que ses amis nous parlent de lui.

  13. hamza

    merci la voix sidibelabbes de nous avoir donner des nouvelles tres bonne d’ailleurs et encourageante d’un ami que j’ai perdu de vie et je ne savais pas qu’es qu’il est devenu on a fait les quatre ans du cem azza ensemble . le secondaire moi j’etais litteraire tjrs a azza. bon courage mon ami et à d’autres reussites inchallah.et pourquoi pas futur ministre de la sante comme a preconise m belamri . l’honneur est pour nous.

  14. Hachemi

    Ça fait plaisir de voir des gens de notre chère ville et qui ont réussi. Ils méritent toute notre considération et un grand respect. Bravo Monsieur Benhammouda.

  15. Youb-Sba22

    En lisant cet article , j’ai eu la chaire de poule car enfin la voix de sidi Belabbes a su comment récupérer un de ses enfants prodiges que j’ai parle’ de lui à Mr Kadiri durant mon séjour à SBA.
    Voilà un bon exemple d’un vrai Khayi très intellectuel et modeste avec plein d’ambition et savoir .
    Maintenant on a Deux grandes figures Belabbesennes à Rouen Mr Ghalem Bouchentouf et Mr Ahmed Benhammouda que je souhaite qu’ils se rencontrent pour s’unir et représenter la voixSba en étranger.

    • Bouchentouf

      Salem Si Youb, Je ne sais pas si tu es de retour au Canada après ton séjour au bled où j’ai eu le plaisir de faire ta connaissance même si c’était pendant un laps de temps court qui me rappela mon copain de classe, ton frère Benatmane de New york à qui tu ressemble énormément. L’ami Chérifi Noré de Lille m’a parlé ce matin du Dr Benhammouda et il va de soi que nous serons heureux de l’accueillir parmi nous au nom de la VDSBA qui nous l’a fait connaître par le biais de cet interview qui en dit long sur la capacité intellectuelle des Bélabbésiens de l’étranger. Bienvenu donc à vous Docteur Benhammouda au stade de la LONDE un sympathique village que vous connaissez certainement étant donné que vous êtes de Rouen, vous aurez peut être des idées à nous soumettre pour pérenniser et rendre utile la rencontre des Bélabbesiens de Paris-Normandie. Vous ne serez pas en reste car il y aura aussi la présence d’un autre Docteur ancien du lycée Azza, l’ami Bedrani Djillali qui j’en suis sûr sera enchanté de faire la connaissance d’un autre confrère puisqu’il exerce encore dans un hôpital à Beauvais. Cordialement

      • Youb-Sba22

        Salam si Bouchentouf.
        Effectivement les vacances sont terminées et je suis retourné le 01 Mai 2013 à Montréal (Canada).
        Ce matin j’ai discuté avec Docteur Benhamouda via facebook pour la rencontre prévue au stade de la londe , il était très content et il m’a confirmé qu’il va être présent.

  16. Kerroum retraite

    juste et logique est le commentaire de Youb 22 En avant réunissez vous khawas

  17. bent mohamed fatima

    je dit merci a toutes l equipe de la voix de sidi bel abess rabi yahfadkoum de nous avoir a chaque fois nous faire montrer des intelectuels algeriens qui qui nous honnore meme dans des pays etranger mais j aimerais bien qu il sois a nos coter pour nous aider pour nos malades cancereux car je suis l assistance social dans une association amel fil hayat cher jeune medecin je tres fier de vous je vous souhaite bonne continuation est longue vie

  18. Khayisba

    Bonjour madame bent Mohamed F. Voici mon e mail
    benhammouda@magiconline.fr

  19. sekkal s

    On est content de lire ces paroles merci madame

  20. Khayisba

    Centre anticancer
    Un établissement en souffrance. ( le cancer administratif = bureaucratie) la construction des CAC seule ne réglera pas le problème des patients. Le budget de la santé en Algérie est de 6 % du PIB, alors que dans la plus part des pays il est d’au moins 12% !!!!!!!!

    Les lenteurs dans l’ouverture de nouveaux services et l’acquisition des équipements nécessaires, font endurer le calvaire aux malades.

  21. Khayisba

    Manque de respect des professionnels de la santé. La mobilisation est toujours aussi forte dans le secteur de la santé. Les paramédicaux, les corps communs, les praticiens et les psychologues sont toujours en grève. A l’appel de l’Intersyndicale, ils étaient nombreux à se rassembler devant le ministère de la Santé. Les syndicats accusent la tutelle de pousser au pourrissement.

  22. Claude.B

    Bonjour ,
    Nous nous sommes tellement habitués au fil des années à être très bien soignés en France par des médecins brillants et compétents ,des infirmiers/ères dévoués , au professionnalisme exceptionnel ,que nous trouvons cela tout à fait normal ,et oublions souvent de remercier et rendre à ces personnes tous les honneurs et reconnaissance qu’elles méritent .
    Le docteur Benhammouda fait partie de ces hommes qui ont choisi de soigner ,de sauver des vies ,et enfin d’accompagner les patients jusqu’aux derniers instants dans la dignité et en leur évitant des souffrances inutiles .
    J’ai toujours voué une admiration sans borne pour ces hommes et femmes qui mettent souvent leur vie au service des autres :quoi de plus noble !
    Merci la VDSBA d’avoir mis en lumière un de ces hommes ,qui plus est natif de notre belle ville .
    Je souhaite exprimer au docteur Benhamoudda mes remerciements pour tout ce qu’il apporte à la médecine en général, et à nous les patients ,en particulier .
    Cordialement .

  23. Un parmi d'autres

    Bonjour ,
    Je ne peux résister à venir apporter union le remerciement à ces infirmiers ( ières) pour leur dévouement aux patients et je les constaté à maintes reprises que ça soit à l’hôpital ou au domicile car ma petite maman est hospitalisée à domicile et croyez-les infirmères quand elles viennent 2 fois par jour le matin et le soir , il faut voir les câlins qu’elles adressent à ma maman avec des bisous et des (mamie aïcha chérie comment ça va aujourd’hui, tout en lui prodiguant les spins nécessaires et la toilette générale avec changement de draps et de vêtements .
    Et tout cela de mes yeux vu . Alors je dis que le personnel de la santé mérite notre considération .
    Il y-a une vingtaine de jour lors d’une hospitalisation en urgence , c’est un médecin Marocain qui s’est occupé de ma petite maman et lorsque ma petite soeur m’avait appelé pour me dire qu’rlle n’allait pas du tout bien et qu’elle se trouvait à l’hôpital ,j’ai parlé avec ce médecin durant une demie heure et qui m’a rassuré que le nécessaire sera fait et qu’il veillera sur elle .
    Alors je l’avais remercié lui et les infirmière par Tél .
    Je dis chapeau bas à ce corps médical qui rencontre pas mal de difficulté et qui prend à coeur son travail.

  24. Chot Lahcène

    merci pour ces médécins ,infirmiers ,assistantes sociales ,juristes ,avocats ,ouvriers ds la batiments ,plongeurs ,chauffeurs ,prof d’équitation ,educateurs ,et tout les corps de métiers en général ..d’origine arabes .qui travaillent payent leurs impots ,participent à l’activité de la socièté francaise dans la dignité et la discrétion ..malgré les dénègations et les fausses rumeurs colportés par une frange xénophobes qui amplifient un fait de socièté pour mettre tous le monde dans le meme sac ….Dieu reconnaitra les siens …

  25. MOURAD M

    Benhammouda une fierté de village abbou

  26. Khayisba

    Bonjour mes amis de VSBA. Le RDV se rapproche et la fievre et la ferveure pour rencontrer nos amis de SBA monte. On attend cette rencontre avec impatiente Aller a samedi 8 juin in chaa Allah.

  27. UN AMI

    On est heureux vilaj abbou vient de recevoir son bitume grace a la voix desba qui a publié des photos du quartier on attend cette renconre ahmed du 8JUIN

  28. Khayisba

    Merci beaucoup la voix de SBA pour tout ce que vous faites pour votre ville SBA

Répondre