La Voix De Sidi Bel Abbes

ENFIN…LES PREMIÈRES RETROUVAILLES DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE EL-HAOUES CONCRÉTISÉES ! PAR Mr GHALOUNI M.

Annoncée par notre journal LES PREMIÈRES RETROUVAILLES DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE EL-HAOUES SONT CONCRÉTISÉES !NOUS DIT  Mr GHALOUNI  MOHAMED C’est dans une ambiance d’amitié et de fraternité que les premières retrouvailles des anciens élèves du lycée El-Haoues ex : Leclerc se sont , enfin , réalisées  ce jour samedi 22 décembre 2012 . Cet  heureux  évènement , attendu depuis fort longtemps , a  fait le bonheur  de  ces anciens élèves venus de différents coins de la région et même d’Alger , me dit-on, dans le but de se retrouver, de se revoir et de remémorer leurs beaux souvenirs de lycéens.

En effet, cette rencontre a débuté , d’abord dans la cour de l’enceinte où j’ai assisté  à des embrassades, de longues accolades parfois larmoyantes, de la joie, du bonheur, du rire, des émotions indescriptibles, des moments  inédits et impérissables .Réunis en petits groupes , chaque participant racontait des anecdotes en évoquant ses anciens professeurs qui le plus souvent étaient du temps du colonialisme, d’autres se rappellent de leurs classes en  contemplant le bâtiment de leur lycée où ils ont , peut-être, passé les meilleurs années de leur vie.

Par la suite, tout le monde était invité à rejoindre la salle de conférence où Le Président de l’Association des anciens élèves   Mr BARAKA Mustapha  prenait la parole en nous présentant les membres de l’association, puis un aperçu sur l’historique du lycée en question qui fut d’abord collège communal de garçons fondé en 1877. Cet établissement devient  école primaire supérieure en décembre 1883. Après la deuxième guerre mondiale , l’EPS devient collège moderne dispensant un enseignement général perdant du même coup ses classes techniques. Lors des dernières décennies du colonialisme , le collège moderne de garçons sera baptisé collège Leclerc. Avec l’ouverture d’une classe de sciences expérimentales à la rentrée scolaire 1960 , le collège prendra le nom du Lycée Leclerc.

De nombreux militants de la cause nationale ont fréquentés les bancs de ce lycée dont il a fourni à l’Algérie combattante de nombreux chouhaddas et valeureux moudjahiddines  et à l’Algérie indépendante  des dizaines de cadres supérieurs de l’Etat (Ministres, Députés  etc…) et des sommités médicales et autres professeurs, chercheurs, cadres dirigeants…

La parole était donnée, ensuite ,  aux différents anciens élèves qui ont voulu s’exprimer sur l’initiative et l’avenir de l’association, en passant par de poignants témoignages  dont celui de Mr Attoui Bel-Abbés qui a été scolarisé en 1949 dans cet établissement.  Notons  au passage la présence de plusieurs personnalités dont le nouveau Président de l’APC de Sidi Bel-Abbes , fraichement élu, Mr BOUMLIK  Djillali , en tant qu’anciens élèves.

A une question posée à Mr BARAKA Mustapha, Président de l’Association des anciens élèves du lycée El-Haoues,  concernant  ses impressions sur les premières retrouvailles : « ça a été très émouvantes ces retrouvailles, nous avons été surpris par le nombre de gens qui sont venus, surtout les anciens élèves de l’époque coloniale , ils étaient nombreux et ça m’a fait énormément plaisir de les recevoir, c’est une excellente occasion de parler du passé, du présent et de partager nos beaux souvenirs ». Il pense, aussi, que ces premières retrouvailles sont un premier jalon qui a été implanté  dans l’attente  d’autres occasions qui seront offertes , en espérant doubler le nombres de participants à la prochaine rencontre qui sera plus étoffée au printemps prochain !

Enfin une réception était donnée où  un diner de couscous  était offert à tous les présents !!

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20830

Posté par le Déc 23 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

48 Commentaires pour “ENFIN…LES PREMIÈRES RETROUVAILLES DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE EL-HAOUES CONCRÉTISÉES ! PAR Mr GHALOUNI M.”

  1. Benhaddou Boubakar

    salam:belle photo souvenir qui relate la fraternitè entre les anciens de ce beau lycèe ELHAOUES;une gènèration qui n’a pas oubliè ses annèes passèes au sein de ces anceintres qui vu dèfilè pas mal de gènèrations qui se sont succedèes; un grand bravo a ces messieurs et bonne continuation; merci cher ami Mohamed G de ta bonne couverture de cette mèmorable assemblèe

    • ghosne elbane

      Salam Si Boubeukeur, je m’adresse à vous car tout d’abord vous êtes enseignant, vous avez souvent parlé de votre Lycée et de vos anciens camarades avec toute simplicité. En voyant les photos je ne peux dire qu’elles sont belles le lycée n’a pas changé c’est nickel tout est net tout est bien organisé grâce à ceux qui aiment faire les choses avec passion et beaucoup de classe « belabesienne » car les belabesiens savent se mettre en avant en silence ou en parlant ils s’intègrent facilement c’est connu!! ils sont réservés et ont beaucoup de classe.Les retrouvailles chaleureuses ont du faire plaisir à pas mal d’entre vous « ON NE VIT Q’ AVEC NOS BEAUX SOUVENIRS » il faut profiter des meilleurs moments comme cela car le temps passe tellement vite, la photo qui m’a beaucoup plu celle des élèves dans l’amphi et quelques calvities bien sûr.je remercie Mr Mohammed G.. et tous ceux qui oeuvrent pour ce genre d’association je vous dis Bonne Année 2013 à Tous , beaucoup de santé inchallah.

      • Nasri

        Salam
        Je salue, bien sûr cette honorable initiative des anciens du lycée El-Haoues pour les retrouvailles affectueuses entre camarades de classe, sans oublier notre Ami Ghalouni Mohammed pour la couverture de cet évènement.
        je reconnais parmi le groupe Si Belghalem le député, si Sebaa Abdelwahab et un azzazien en l’occurence mon Ami Ourred Habib.
        Bravo a tout le monde.

        • Benhaddou Boubakar

          salam si Nasri;ravi de te lire,j’espere que ton fils est arrivè en bonne santè? merci pour le coup de tèlèphone,j’ai vu le match d’hier de l’OM contre l’ASSE,et j’ai pensè à ton fils s’il ètait parmi les spectateurs; bonne journèe

          • Nasri

            Salam si Benhaddou
            Effectivement mon fils est parti hier matin avec son oncle, spécialement pour le match , et était parmi les fervents supporteurs de l’OM , il est bien arrivé.
            Bonne journée également mon frère, sans oublier notre ami si Ghosne Elabane très actif ces derniers temps.

            • ghosne elbane

              Salam si nasri, je fais e que je peux pour le journal je suis debout et tiens bon comme certains oliviers d’une certaines route 5/5 et puis je suis franc et loin d »^^etre un poisson matli besaboune (rires) On dit LI GOUL ELHAK RASEH YENCHAK . Bonnes année khayi à vous et à vous enfants.

  2. mebarki mohamed

    mes félicitations à tous les anciens et à mon ami mustapha d’avoir pu organiser cette rencontre, en souhaitant une bonne continuation à l’association. et puis merci à la VDSBA et à M.Galouni d’avoir réussi à nous faire vivre à nous autres qui n’ont pu assister; cette rencontre, à travers la belle couverture de l’évènement.

    • nehari

      Tout d’abord je tiens à féliciter M.GHALOUNI pour cette initiative et saluer tous ceux qui ont assiste à cette première rencontre et en particulier mon cousin que je je n’ai pas vu depuis l’ère de MONTPELLIER .Très content de savoir que tu vas bien.Te rappelle tu des deux nehari en plus avec le même prénoms et même dates de naissances, un véritable casse tête et dans la même classe ,il fallait nous distinguer par les prénoms des parents.Finalement c’est moi qui est parti pour belkhodja pour revenir par la suite en 1976 au lycee el haoues .Mes salutations à tous les MEBARKI qui se reconnaitrons.

      • Un parmi d'autres

        Alors là Mr Nehari puis-je me permettre de vous citer cette belle phrase de Jacques Ferron et de me donner votre avis

        « A l’oubli succède l’indifférence de l’oubli comme un écho muet qui prolonge la durée et augmente l’espace de l’oubli. »

        C’est uniquement pour apporter de l’eau pour faire tourner le Moulin et de sortir une farine libérée de ses impuretés
        Salutations

        • nehari

          Salut un parmi d’autres.

          Je ne le penses pas cher ami.La citations de jacques ferron ne s’applique pas et ne s’appliquera pas ni entre toi et moi ni entre mon sang.
          L’eau que t’a apporte pour faire tourner le moulin donnera une farine bien blanche sans doute.
          SALUTATIONS.

  3. Mr HAMIDI

    Merci monsieur le ministre , vous n ‘avez pas raté l’opportunité qui vous est offert par ce lien fantastique de laVDSBA pour placer des mots trés gentils Bon mandat

  4. hamid

    me transmettre l adresse de l association ou le numero de telephonne pour prise de contact merci ca me rappel mesli belkhadji le normand garcia hahem frouda ect merci bendida

  5. Un parmi d'autres

    Très belles photos de ces Pépés ou Chibanis revenus sur les pas de leur adolescence et replonger dans ses anciens souvenirs n’est pas chose évidente je les envie je souhaiterai moi aussi fouler le seuil de mon lycée que j’ai quitéen au début de l’année 1967.
    Mais pardonnez-moi juste un petit reproche ,c’est comme à l’accoutumé il manque une légende sous chaque photo.
    Salutations à tous

  6. miloua

    RETROUVAILLES ET UN POINT C.EST TOUT
    Les retrouvailles entre les anciens eleves du college leclerc est un feu de paille pour ma part car lors de la creation du premier comité l’an passé notre but a ete de maintenir ces contacts pendant toute l’annee scolaire et de mettre en place à l’image de l’association des anciens eleves du lycee azza un programme d’activitees de soutien tant aupres de l’admlnistration que d’un accompagnement des eleves actuels.En un mot comme promis aupres du proviseur il etait convenu de parrainer le college.Des occasions auraient pu faire intervenir des initiatives tel youm el 3ilm ou bien la distribution des prix en fin d’annee ou les recompenses des bacheliers.Pour ainsi dire l’association ne doit pas uniquement se reunir une fois l’an pour un pelerinage annuel dans l’indifference totale des profs et des eleves et pendant les vacances scolaires comme ont tenu à le souligner certains enseignants.Avec la presence de MR BOUMLIK nouveau PAPC l’opportunite est offerte pour booster cette association qui risque encore une fois de rentrer en hibernation

    • Un parmi d'autres

      Mr miloua n’aviez-vous pas été l’un des instigateur de cette association comme celle des 4A et personne n’a donné d’explication pour expliquer le but exact et puis dernièrement j’ai discuté avec des amis sur l’association des anciens et il m’a dit il veulent faire des association alors qu’ils n’ont pas de lieu pour se rencontrer et même pas une buvette pour se retrouver et se faire une petite cagnote pour aider les jeunes lycéens et aussi leur venir en aide avec des soutiens à leurs devoirs et les aider à préparer leurs examens enfin tout ce qui se rapporte àla scolarité .
      Pourquoi attendre une fois l’an pour se réunir autour d’un couscous ,ils le mangent toute l’année si ce n’est pas dans les mariage c’est le soir après l’inhumation d’un défunt ou lorsqu’il y-a une Wa3da.
      Je me souviens avoir dit concernant cette association lors de son
      Évocation : que va-t-elle apporter et les membre seront-ils à l’écoute des jeunes et des anciens ,ceux qui ont quitté le navire vers d’autres cieux .
      Or je me rend compte qu’avec vos dires il n’en est rien de ces associations .
      Alors disons Ad vitae aéternam .
      Cordialement

  7. Un parmi d'autres

    Mr miloua n’aviez-vous pas été l’un des instigateur de cette association comme celle des 4A et personne n’a donné d’explication pour expliquer le but exact et puis dernièrement j’ai discuté avec des amis sur l’association des anciens et il m’a dit il veulent faire des association alors qu’ils n’ont pas de lieu pour se rencontrer et même pas une buvette pour se retrouver et se faire une petite cagnote pour aider les jeunes lycéens et aussi leur venir en aide avec des soutiens à leurs devoirs et les aider à préparer leurs examens enfin tout ce qui se rapporte àla scolarité .
    Pourquoi attendre une fois l’an pour se réunir autour d’un couscous ,ils le mangent toute l’année si ce n’est pas dans les mariage c’est le soir après l’inhumation d’un défunt ou lorsqu’il y-a une Wa3da.
    Je me souviens avoir dit concernant cette association lors de son
    Évocation : que va-t-elle apporter et les membre seront-ils à l’écoute des jeunes et des anciens ,ceux qui ont quitté le navire vers d’autres cieux .
    Or je me rend compte qu’avec vos dires il n’en est rien de ces associations .
    Alors disons Ad vitae aéternam .
    Cordialement

  8. un ancien du lycée

    On mange du couscous toute l’année et pas autre chose ????? toute l’année, vous provoquez les gens sans faire attention ou vous le faite exprès , lorsqu’ils ripostent vous les taxer de racistes et de tous les noms d’oiseau allah yehdik Y AKHI.
    lecen lehlou tardaa albia

  9. nous et les autres

    la rage lajalousie la bassesse la lachetee car tu te sent inferiereur a tes maitres les noms des participants sont connu va cracher ton venin en face si tuest un homme va retrouver tes miens la d ou tu vient et faite de meme en ce qui concerne m miloua je regrete son abscence car il aete lparmis les fondateurs et je lui demande de revenir

    • Un parmi d'autres

      Vous vous êtes senti viser alors que je n’ai dit que ce que j’ai entendu et de quoi voulez- vous que je sois jaloux et puis si vous trouvez que je suis inférieur ,mais inférieur à qui ?développer vos dire et argumenter moi je ne me sent ni inférieur ni supérieur car entre vous et moi nos valeurs sont différentes et je constate que vous attendez la moudre discussion pour sortir vos insultes vous qui n’êtes qu’occasionnel quand à moj je suis là depuis la naissance de ce journal ..Alors de grâce restez dans vos basques et ne vous faite pas l’avocat du diable ,moi je n’ai aucun maître et je ne tiens pas à en avoir je persiste et je signe et je ne me cache pas .
      Remiser bien le com de Mr Miloua sur lequel j’ai répondu lorsqu’il dit :–( l’association ne doit pas se réunir une fois l’an pour un pélerinage dans l’indifférence de professeurs et de l’aide à apporter aux élèves .
      Alors répondez à cela vous qui aviez été un ancien de cesuberbe établissement secondaire .et ne guetter pas uniquement ce que j’ai dit sur la bouffe car ce qui compte c’est ce que le cerveau enregistre et non pas ce que le ventre ingurgite.

    • UN ANCIEN AUSSI

      UN PARMI D’AUTRES A RAISON DE SE MANIFESTER AINSI, LISEZ BIEN ENTRE LES LIGNES CE QU’A ECRIT ESSAYEZ DE PRONONCER DES MOTS DOUX SVP

      • Un parmi d'autres

        A l’ancien aussi et non des moindres, de qui parlez-vous et de quel commentaire , on va Faure avancer le schmilblik et ça donnera de l’audience pour ce journal suie j’ai vu naitre et que nous étions que 5 ou 6 le 1er mars 2011 sachez que je n’ai jamais dit de blasphèmes ni injurié quiconque et beaucoup me connaissent malgrès mon èloignement sauf que le verbe haut et franc qui est mien dérangeât contrairement à à d’autres j’ai ma propre citation et celle là , elle m’est venu à force de côtoiement de certains et dieu seul sait qu’ils sont nombreux alors j’ai confectionné cette belle citation qui dit et prenez-en acte ( l’hypocrisie est la source de vie qui ressort par les narines des Khorotos. Et je suis homme et que tout ce qui est humain ne m’est pas étranger je suis de la vieille école et non de l’école buissonnière .Homo sum,humani Nil a me aliénum puto.
        Aller sans rancunes et terminons l’année en beauté car il y a assez de guerre dans le monde et plus encore chez nos frères musulmans.

  10. Un ancien

    Je soutient Mr. Miloua et je trouve qu’il a raison.
    Le but de cette association c’est d’aider les éléves dans leurs études et de leurs fournir des arguments objectifs pour le choix de leur future métier et donc de leur rôle dans la vie. On peut le faire de différentes maniéres: Par des conférences scientifiques, par l’exemple des anciens éléves qui ont réussi dans leurs études et occupent des positions interessantes dans leurs domaines. Aider les plus démunis en leurs achetant des livres et cahiers pour leurs cours. Organiser des projections de films sur des sujets historiques ou des documentaires scientifiques. Organiser des sorties didactiques aux différents musées ou sites historiques ou géographiques de notre vaste et beau pays.
    Il faudrait que l’association invite des anciens éléves se trouvant à l’étranger et ayant exercer des proffessions liées à la recherche, l’enseignement ou le management pour expliquer aux éléves leurs parcour et éventuellement les parainer pour leurs études dans des universités ou instituts étrangers. Leurs faciliter l’inscription et l’obtention des moyens financiers pour leurs études.
    Aider à faire le jumelage de notre lycée avec des établissements étrangers avec échange de groupes des meilleurs éléves pendant les vacances. Suciter des corespondances entre jeunes de différents pays pour que nos enfants puissent avoir un esprit ouvert et tolérant envers d’autres civilisations ou peuples.Participer aux olympiades et concours internationaux dans différents domaines scientifiques pour relever le niveau de nos enfants.
    Merci pour votre attention.

    • Benhaddou Boubakar

      salam « un ancien »: c’est extraordinaire ce que vous proposez,je suis totalement d’accord avec vous,ce sont des choses qu’on peut les faire facilement,mais y’a t’il des oreilles qui vont entendre ca? maintes fois on propose quelque chose de bien pour des associations et malheureusement c’est la sourde oreille! il y’a qui ont lu ton commentaire et ce sera une « lecture passagere », on se motive en premier lieu ensuite tout tombe d’eau;vous n’allez regarder les associationbs des parents d’èleves,elles sont presque absentes,a part quelque unes qui font des « bricoles » , encore une fois je trouve beau ce que vous avez mentionnè, « Y’A T’IL DES GENS QUI PEUVENT SE MOBILISER? » je salue ton « AVIS » cordialement

  11. Benhaddou Boubakar

    lire: tout tombe dans l’eau et allez regarder exuse

  12. un ancien

    Les photos du lycée El Haouas m’ont beaucoup touché et pour cause:J’y ai passé 6 ans comme interne (1956-1962). Je vois que rien n’a changé sauf ce malheureux jet d’eau au milieu de la cour ,comme une verue au milieu du visage, ou l’on jouait au hand. Je n’ai plus revu le lycée depuis le jour ou l’OAS nous a attaqué et que grace à Monsieur Dacier principal du collége on est vivant. Souvent j’ai voulu visiter notre lycée mais j’avais peur de ne pas être autorisé par les responsables. Je n’ai reconnu aucun visage parmi les présents à cette réunion car le temps a laissé ses traces. En ce temps des fêtes de Noel et fin d’année je me remémore la magie qui nous possédait en ce lieu ,juste avant notre départ en vacances chez-nous. On apréhendait beaucoup le passage du surveillant général Mr. Pujol qui faisait le tour des  »permanances » pour nous donner nos moyennes du fin de trimestre et éventuellement les tableau d’honneur ou les blâmes. Je me souviens de notre prof de chimie qui avait toujours une cigarette à la bouche et grace auquel beaucoup d’entre nous ont choisi cette spécialité comme metier.
    Nos vénérables proffs d’arabe dialectale et d’arabe classique , en l’ocurence, Mrs Zerhouni et Boudriah nous ont appris l’amour de notre Patrie quand un certain prof de français , Mrs Liane, nous disait »Espéce de Hmiane aller garder les chévres ». Nous ne l’avons pas écouté et certains d’entre nous sont même devenus prof de math ou proviseur de lycée en France.Je me rappelle le premier jour ou je suis rentré au lycée en septembre 1956.Il faisait un soleil magnifique. Acompagné par mon pére, journalier agricol de son état, j’ai fourni mon trouseau à la lingerie puis on nous a montré le dortoir 4 pour choisir une place. Je n’avais jamais vu au paravant un lit avec un matelas! Il faut dire que je suis originaire d’un douar ou pour dormir on n’avait qu’une natte d’alfa tressée. Mon pére tant bien que mal me montra comment faire le lit, car il connaissait cela de son service militaire. Alors que dire de la brosse à dent du dentifrice etc..Dans le réfectoire on était installé par religion: Les musulmans d’un côté et les chrétiens de l’autre. On ne savait pas utilisé la fourchette et le couteau. Ce sont nos maître d’internat qui nous ont appris à s’en servir.
    C’est ainsi qu’à commencé ma rencontre avec le collége moderne des garçons et depuis lors j’ai eu à manger dans le palais de l’impératrice de Chine, dans le palais des congrés du Kremlin de Moscou, dans les plus grands restaurants de Paris sur les champs élysées et de Bruxelle etc.. Mais je n’ai jamais oublié le café au lait avec des beignets de la Tahtaha de notre éternelle et belle ville.
    Excusez moi je me suis laissé un peu aller.
    Mes salutatation au proffesseur Benhadou.

  13. Benhaddou Boubakar

    bonsoir:à « un ancien »;si tu veut visiter le lycèe,on vous laisse entrer avec plaisir ,il n’y’aura aucun probleme! faites un pas et vous verez! je te salue ègalement

  14. un autre ancien

    Mr MOHAMED2231 n’a pas du connaitre Mr Dassier homme de gauche et tout ce qu’il a fait pour SBA effectivement c’est Mr Dassier qui nous a demandé de quitter le lycée quand réunis dans la cour M r Mezouari allah yarhmou lui a dit que nous demandions la sécurité c’était sa facon de nous protéger beaucoup d’anciens doivent se souvenir de cette matinée là
    A quand la prochaine rencontre et une meilleur annonce

  15. hamid

    ya les anciens du lycee el haoues j ai demande tout juste l adresse ou le numero de telephonne de l association personne n a oser me repondre c est gentil gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllllllllllllll mercccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  16. sonis

    Mr benhadou , le prochain samedi au lycée el haoues ,se sera pour quand ?

    • Benhaddou Boubakar

      ya khouya j’en ai aucune idèe ,c’est le comitè responsable qui doit decider normalement;navrè de vous decevoir,peut etre j’aurais une information je vous la confirmerais salam

  17. Mohammed.G..

    Bonsoir tout le monde,

    Je dois dire que j’étais très content d’être parmi ces anciens lycéens auxquels j’ai apprécié leur ouverture d’esprit, leur politesse, leur bienveillance et surtout leur sens de l’humour !! Il faut bien dire que le lycée El-Haouès a donné naissance à de nombreuses élites à l’instar de notre Ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, Mr Mebarki Mohamed que je remercie pour ses encouragements,et aussi Mr ‘un ancien’ qui par son poignant témoignage et surtout sa ‘simplicité’ n’a pas oublier ses origines,ni retourner sa veste, son lycée et sa Tahtaha lui manquent, bien qu’il soit, surement, très confortable !!!
    Je remercie aussi tous nos amis qui ont intervenu sur cette page pour l’intérêt de l’association et des anciens élèves du lycée El-Haoues, bien que je suis Azzazien ,mais je partage les mêmes sentiments !!!
    Soyez plus nombreux à la prochaine rencontre qui aura lieu,normalement, au mois d’avril prochain inchaa Allah !!!!!!!

    • Bouchentouf

      Salem Si GHalouni M
      Je viens d’apprendre par l’annonce de notre ami BENHADDOU sur une autre rubrique le décès de votre beau frère M BENDIMRAD, permettez-moi par la présente de venir vous présentez ainsi qu’à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances tout en priant Dieu le miséricordieux de lui faciliter l’épreuve de la tombe et de lui rappeler son témoignage à l’Islam. Amine Ya Rab El Âalamine

  18. mohamed nadir sekkal

    bonsoir tout le monde , tout d abord je savais pas que cette association existe , pourtant je connais monsieur baraka mustapha que je salue , et j habite a quelques metres du lycee el haoues , je suis ancien eleve pas aussi ancien que vous 1981 1985 , mais je passe devant le lycee chaque jours et chaque fois j ai cette nostalgie des annes de ma scolarite , et chaques fois les images defille dans ma memoire comme un film ,pourqoi la radio locale ne programme pas des emmisions pour faire connaitre les associations locale , je salue nos anciens prof M chenneti profs d anglais et footballeurs M merbouh prof de physique M elyebedri prof de maths ainsi que mamoune M madani histoires et le proviseur M A BOUBEKR , je veux savoir si on peut adherer a l association quelque soit notre promo, salut atous

  19. AMINE .R

    Bonjour Mr Miloua permettez moi de porter à votre connaissance que je rejoint entièrement la portée de vos propositions que je considère non seulement importantes mais aussi très positives et nobles dont le but devant être recherché , est de cultiver le rapprochement , le soutien et enfin l’ accompagnement de nos élèves durant leur scolarité afin d’en faire In Challah les cadres de demain . Merci SI Miloua . Contant de t’avoir lu et merci à Voix de Sidi Bel Abbes pour le travail merveilleux que vous fait . Un Bel Abbesien d’ Alger

  20. moha

    La voix de sba esr a emercier et surtout si mohamed g

  21. hmida

    il y avait parmi les élèves des intrus qui n’ont jamais été à l’école. alors invités ou m’as-tu-vu? méfiez-vous de ceux qui font de la récupération politique. beaucoup d’entre vous ne voient guère plus loin de leurs nez.
    à bon entendeur…

  22. zabana

    essalam……..
    PERSONNE N A DIT QUI FUT LA PREMIERE PROMOTION DU BAC DU LYCEE EL HAOUES ET QUI FUT LE MAJOR DE PROMO ET QUEL ANNEE?????? …..BREF SI HMIDA TU AS RAISON S IL VEULENT DES INFORMATION LES ANCIENS ON LES CONNAIT

  23. zabana

    MERCI SI HMIDA T AS RAISON

  24. عزاوي علال

    متى يكون اللقاء الموالي
    وشكرا

  25. miloua

    periode d’hibernation pour le comite de l’association des anciens eleves du lycee el haoues depuis decembre 2012 .ZZZZZZ!!!!! ZZZZZZZ!!! RON RON ! à ne reveiller qu’à decembre 2014

  26. Larbi

    a l’image de notre Histoire …ne pas reveiller SVP ..

Répondre