La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA / USMBlida : Encore une fois l’arbitre se met de la partie par notre fidéle ami Yahia Nouara

Un des plus mauvais scénario mis en place lors de cette confrontation avec l’USMBlida, avec une équipe locale très excitée n’arrivant que rarement à inquiéter l’équipe adverse qui est venue à Bel Abbes pour contrer la Mekerra en quadrillant bien le terrain et en balançant des balles n’importe où et n’importe comment, réussissant par 2 fois à perturber la défense locale. Le reste du temps que de gaspillages de balles faciles, que d’occasions gâchées par nos attaquants qui ne demandaient qu’à être au fond. Ajoutez à cela, l’arbitrage scandaleux du trio mené par Zouaoui qui à lui seul priva l’USMBA d’au moins 1 penalty. Le tout bien orchestré par le 2ème assistant qui au moment où l’arbitre indique un penalty cette fois-ci le rappela pour lui signifier que la faute avait été commise à l’extérieur.Plus rien à ajouter sinon qu’on aura aimé terminer en beauté nos matchs à domicile.Heureusement que l’accession est là. vivement demain en ligue 1. Sur les 2 dernières domiciliations face au  NAHD et face à Blida notre compte a été réglé pour qu’on ne passe passe

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=46739

Posté par le Mai 10 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

41 Commentaires pour “USMBA / USMBlida : Encore une fois l’arbitre se met de la partie par notre fidéle ami Yahia Nouara”

  1. K/faraoun

    On dirait que les joueurs de notre équipe ne se connaissaient pas et on a affaire à une cohésion du groupe ou un début et non une fin de championnat Aucune technique ni tactique ni organisation de jeu de notre équipe contre Blida dont ses joueurs ont occupés le milieu de terrain dès le début du match et nos joueurs mal organisés ne faisaient que courir derrière le ballon soit pour défendre ou attaquer mais ce qui est certain c’est que nos joueurs n’ ont pas joué à l’aise mais avec une certaine pression qui les a obligé à se précipiter et rater plusieurs occasions IL est à noter aussi que le portier de blida était le meilleur joueurs des 22 Si on n’a pas gagné la faute revient soit à l’entraineur soit aux joueurs mais pas à l’arbitre ou au juge de touche.

  2. Jamel

    Donc changer de coach il a eu tous les moyens et on a raté a domicile trop de matchs

  3. Hocine . C

    Bira a raté tous ses grands rendez-vous . Il a joué 29 matchs avec 29 formations differentes . C

  4. fethi

    @Hocine c Combien on est classé dans la phase retour?

  5. Supporter USMBA

    Un entraineur qui n’a jamais joué au football , c’est difficile pour lui de faire carriere d’entraineur meme s’il a tous les diplomes du monde . L’USMBA a interet à changer de coach l’année prochaine si elle veut eviter de faire l’ascenseur une autre fois .

  6. hamid

    ‘4 5 1 Voila le systéme de jeu de Bira ;avec un attaquant isolé ;un Achiou qui revient dans les pieds des défenseurs checher le ballon Pas forcément les erreurs arbitrales malgré la vérité racontée ici L’USMBA A MAL TOURNE

  7. mohamed

    kadi entraineur

  8. Jamel

    Evaluez la saison et réfléchisez bien sahbi

  9. Hocine . C

    Mon frere Fethi , l’USMBA est classée en 4eme position dans les matchs retour avec 24 points à égalité de points avec l’ASMO egalement 24 pts . Cest bien dommage aussi de voir 3 grandes villes quitter la ligue 2 (Annaba – Batna et Mosta )qui ont des grands stades avec des terrains en gazon naturel . C’est pour cette raison d’ailleurs qu’ils ont fait beaucoup de faux-pas à domicile . Meme notre club favori , l’USMBA rencontre beaucoup de difficultés lorsqu’elle joue au 24 fervrier . Je viens d’apprendre à l’instant que le NAHD a demandé à la ligue nationale une autorisation pour recevoir Medea vendredi prochain au stade « Elhaouch « de Zioui au lieu du stade du 20 Aout . Sauve qui peut .

    • Salah

      Le stade de Zioui n’est pas homologué pas la ligue nationale de foot.
      Les réserves formulées par les membres de la commission d’homologation à l’époque en (2011) n’ont pas été honorées, donc le match aura lieu au 20 aout.
      l’Equipe de l’USMBA qui a accédé en 2012 était plus forte que celle de cette année qui est monté grâce l’expérience de sa composante vieillissante.
      Si on compare les joueurs de l’USMBA et de l’ASMO cette dernière est plus homogène et technique malgré le manque de moyen , aucun match perdu durant tout le retour c’est un record

      • fethi

        @SALAH Je vois que vous suivez bien l’évolution du foot mais cette équipe e l’Asmoran qui mérite son retour est passé presque a l’affut ;non ciblée par les autres formations ni par les arbitres Je vous renvois a son début de championnat avec sa cinglante défaite a belabbes A son avantage un bon coatch moins tchacheur

  10. Jamel

    cette demande sera satisfaite

  11. kaid

    @hocine c vous avez joué au ballon cela se voit Mais pourquoi cela ne marche pas a domicile? Comme je vous prie de relire mon premier commentaire sur article Gagner et faire la féte de la vsba ou il ya des lecteurs connaisseurs de tout

  12. El Hadi

    Cher Yahia, En plus à votre commentaire, j’ajouterai « est ce que les joueurs et surtout l’entraineur Bira ont fait quelques choses pour gagner ce match, je dirai non ». Tout le groupe était (OUT), avec beaucoup de déchets et de l’indiscipline dans le jeu, notamment des balles perdues au milieu de terrai et à l’approche de la surface de réparation. On dirait « un cheptel d’ovins sans berger », car on n’a pas senti tout le long de la partie et même durant tous les rencontres du championnat «le chef mettre la main à la pate). Donc, c’est un entraineur limité et l’USMBA et plus grande que lui. Franchement, il n a pas le niveau et on a été dupé pour l’avoir engagé. Sa place est ailleurs, jamais au sein d’une équipe de foot ball.

  13. Belamri abdelkader

    L’USMBA n’a pas facilité la tache à l’arbitre qui s’est trouvé pris en otage d’un jeu décousu et d’une galerie franchement déçue et très agressive ,ce qui n’a fait qu’envenimer la situation;heureusement d’ailleurs que l’attaquant de l’USMB qui s’est échappé dans les dernières minutes n’était pas inspiré ,autrement son coéquipier démarqué sur la droite n’aurait eu aucune difficulté à marquer.En plus ,je crois que les joueurs ne maitrisant pas leur sujet ,axaient leur jeu sur les fautes à l’approche du bois adverse misant sur une hypothétique transformation sur coup franc;d’ailleurs les fautes sifflées n’étaient pas toutes « sifflables  » et je croyais comprendre que l’USMBA attendait plutot un coup de pousse franc de l’arbitre pour s’en sortir de cette pression.A mon avis ,l’arbitre avait tout interet que l’USMBA gagne mais ce n’était pas à lui de marquer le but salvateur.

  14. Hocine . C

    J’ai vu les séquences de ASMO -NAHD , l’arbitre du match a offert un vrai cadeau aux oranais , c’est un vrai scandale . Un penalty qu’il est le seul à avoir vu . Meme cas pour Chaouia qui a réalisé un vrai record cette année . Cette équipe de Yahi a gagné tous ses matchs à domicile par des buts inscrits sur penalty . Un autre scandale .

  15. gamra de sidi khaled

    @hocine vous suivez bien

  16. BARAKA

    Yahia demain tu me donne les nouvelles ok USMBA que j’aime .

  17. un ami

    @baraka fel nadjah ou dans la cellule de paye?

  18. sabri M

    Maintenant que l’accession est assurée , arrêtons de faire la fine bouche ( la Ligue 2 est difficle ) et savourons ensemble cette belle réalisation , avec nos remerciements à tous ceux qui ont contribué à celà : public , joueurs , entraineurs , staff , dirigeants , …
    Pour la saison prochaine inchAllah , il faudra tirer les leçons du passé et revoir beaucoup de choses . Il faudra faire appel à un grand entraineur expérimenté , recruter des joueurs de valeur , entamer la préparation très tôt ( pas comme la saison 2012-2013) . Ll’USMBA doit consolider sa place parmi l’élite , et ensuite construire une équipe solide pour jouer les titres . Oon a tout ce qu’il faut . Bravo et féléicitations à tous !

  19. K/faraoun

    Je ne sais pas pourquoi monsieur Nouara se prend souvent aux arbitres alors que le mal de notre football est ailleurs. Il faut plutot juger les qualités des dirigeants , des entraineurs et des joueurs et l’argent qui était le nerf de la guerre est devenu la racine du mal de notre football . Sincèrement et en fin de championnat je m’attendais pas à cette mauvaise qualité de jeu et à ce niveau bas des joueurs qui ne méritaient pas de jouer sur notre beau stade et etre supporter par notre merveilleux public Je le dis et je le répète que c’est grace à monsieur le wali que nous avons accédé à la D1 et Je suis tout à fait d’accord avec si sabri en ce qui concerne les mesures que devra prendre le club durant la saison prochaine.

  20. un ami

    mr nouara y a fait un article sur le match et tout le monde a vu cet arbitre connu par ses frasques

  21. K/faraoun

    un ami il faut pas défendre l’indéfendable et tous les arbitres font des fautes et meme au niveau international L’arbitrage peut casser les 10% du jeu mais pas la totalité et ceux sont les joueurs qui font le résultat et non pas l’arbitre.

  22. Salah

    J’ai vu et revu au moins une dizaine de fois la séquence du penalty non accordé par l’arbitre en présence d’un ex. arbitre international, je peux vous certifier que l’action s’est déroulée en dehors de la surface de réparation.
    Quand au reste du match je ne peux me prononcé car j’étais occupé ailleurs.
    C’est devenu monnaie courante l chaque fois lorsque çà cale on impute à l’arbitre l’échec d’une équipe.
    Au lieu d’analyser objectivement tous les compartiments de l’équipe et rectifier les erreurs commises par les joueurs et le staff technique on se focalise sur l’arbitre, cet état de fait est propre à toutes les équipes en Algérie.
    C’est bien dommage pour ce public en or de l’USMBA qui ne mérite pas d’être déçu par ces résultats en dent de scie. La colère de nos supporters est légitime mais parfois démesurée.
    Salutations sportives

  23. nory

    USMBA en nationale le plus important

  24. teggar

    le plus important c est qu elle est en ligue 1 et esperant qu elle n aura pas un billet aller et retour

  25. badsi

    prions pour la JSSBrahim

  26. OULD BRAHIM

    Le plus.important c.est d avoir acceder en D1 pour bira il est tant de partir

  27. Hocine . C

    Ould Brahim , un trés grand joueur . J’ai toujours en mémoire , le fameux USMBA-CRB (4-2) de 1982 au stade des 03 trois Amarouche .Ton entée en 2eme mi-temps a été bénéfique ou tu as fais des misères au mondialiste Kouici . C’était un match inoubliable d’un trés gand niveau technique .

  28. OULD BRAHIM

    merci chere frere hocine pour ce commentaire vous aussi vous etiez un des meilleurs defensseur et vous portier le brassare du capitaine d equipe avec ton serieux et votre decipline jusqua maitenant

  29. BADISSI

    @OULD BRAHIM et Hocine.C
    bonsoir vous me rappeler des meilleurs moment de USMBA , je n oublie jamais ce match le CRB mener 2 a 0 , avec l entrée du maestro Amar , qui a donner une passe a Abbou Abdeslam qui a marquer le premier but , en 20 minutes USMBA a marquer 4 buts , la belle époque , si vous avez jouer ce match on devrait vous reconnaitre

  30. OULD BRAHIM

    j ai oublier ca a l epoque en defond les couleur du club et d avoir le plaisire de jouer et satisfaire le public se n est pas comme aujoudhuit en joue juste pour l argent ces pour cela le niveau et tres tres bas

  31. OULD BRAHIM

    Oui badissi vous auriez plus d explicationt si vous recontrer notre entreneur sennor vous raconte plus concernant ce match et merci

    • BADISSI

      @OULD BRAHIM

      le temps étais pluvieux , j ai assister a ce match , après insistance du public monsieur Sennor a fait rentrer Amar , on peut oublier des match pareille ,et on auras jamais une équipe pareille

  32. BADISSI

    @OULD BRAHIM

    vous avez raison en 1981 j avais 16 ans et je n ai ratée aucun match au stade 3 frères Amarouche ,le vendredi je lève très tot le matin pour acheter le ticket , 8 da tribune 6 da gradin ,

  33. BADISSI

    lire on ne peut oublier des match pareille

  34. OULD BRAHIM

    Bonsoir BAdiSSi si tu te rappelle bien les 4 buts inscrits 2par belkadrouci 1par abbou sur une belle passe de amar et 1par aboukebir ou amar( cote buvette.) les 2 buts de crb le premier kouici et le deuxieme abour cote virage (porte d entree) moi ma rentree en deuxieme mitemp c est de faire un marquage pour kouici parceque il.monte a chaque contre attaque et finalement en a gagner tactiquement parceque j ai cree beaucoup de danger cote kouici c est a dire a la partie gouche j ai des jouneaux et photos concernant les matchs MCA ASCO KOUBA JSK j avai a l epoque 18 ans c etait une tres belle tactique de sennor que je le remercie beaucoup et en est classes 8

  35. Hocine . C

    Bonsoir mon frere Badissi . Notre ami Ould brahim qui était encore junior a remplacé Miloud lahmar à la 46eme du jeu (USMBA 4 CRB2 saison 80/81 . l’équipe qui a réalisé cet exploit est la suivante : Drid , Meftah , boutareg , Smaier , Achour , Chikhi , Lahmar (46eme OuldBrahim), Aboukebir , Abdeslam , Belkedrouci , Benseghir (Amar) . Entr : Sennour . Merci mon frere .

  36. Abbes

    hocine c une mémoire bravo

  37. Abbes

    un salut a OULD BRAHIM

Répondre