La Voix De Sidi Bel Abbes

EN :Mali-Algerie : les choses sérieuses commencent pour les « Verts » dimanche

La sélection nationale de football, entamera dimanche un stage bloqué d’une semaine à Bouchaoui (Alger), en présence d’un groupe élargi, en vue des trois matches prévus en juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013 et le Mondial 2014.Après un premier stage qui s’est déroulé à Lisses (France) du 7 au 12 mai, en présence de deux joueurs seulement de la Championship (Angleterre), en l’occurrence le milieu de terrain défensif de Nottingham Forrest, Adlène Guedioura, et l’attaquant de Millwall, Hameur Bouazza, les choses sérieuses commencent pour les « Verts » avec ce deuxième regroupement qui verra la participation d’une vingtaine de joueurs du cru et de l’étranger.Parmi les nouveaux éléments convoqués par le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, figure les deux défenseurs, Djamel Eddine Benlamri (NA Hussein Dey), et Essaid Belkalem (JS Kabylie), alors que l’attaquant du Stade de Reims (Ligue 2 française), Kamel Ghilas, effectuera son retour en sélection.Les joueurs concernés par la relégation ou le titre de champion en Algérie, à l’image de ceux de l’USM Alger et de l’ES Sétif, ont été laissés à la disposition de leurs clubs respectifs.Ce regroupement est le deuxième parmi les trois programmés au courant de ce mois. Le troisième débutera le 21 mai au centre national technique de Sidi Moussa (Alger), et s’étalera jusqu’au troisième et dernier match prévu le 15 juin.Les coéquipiers de Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar), entameront leur marathon à domicile face au Rwanda le 2 juin, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2014, avant d’enchaîner juste après par un déplacement pour donner la réplique au Mali le 9 du même mois, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Verts accueilleront ensuite la Gambie, le 15 juin, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013.Pour peaufiner sa préparation, l’équipe nationale disputera le 26 mai prochain un match amical face à son homologue du Niger, au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13200

Posté par le Mai 13 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “EN :Mali-Algerie : les choses sérieuses commencent pour les « Verts » dimanche”

  1. hami de sba

    on a oublié notre équipe nationale l’accession de l’usmba et tous les problemes la pression le suspense sont la raison .

  2. benhaddou boubakar

    on espere une bonne preparation de notre equipe nationale pour mieux negocier les durs matchs du mois de juin! allez bonne chance :apres elkhadra de sidi belabbes,revoila les verts nationnaux!

  3. MOHAMED

    Ce qui m’intéresse pour le moment c’est l ‘USMBA et non pas l’équipe nationale. Quels sont les exemples concrets que je dois prendre en compte pour aimer ma nation.  » La course à l’argent facile et mal acquit  » est de nos temps une course loyale.

Répondre