La Voix De Sidi Bel Abbes

En 2017, le Gabon accueillera la Coupe d’Afrique des Nations

Cinq ans après l’édition de 2012, le Gabon va, une nouvelle fois, organiser la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Gabon accueillera la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017. Issa Hayatou, président de la CAF l’a annoncé ce mercredi au cours d’une cérémonie officielle. En 2012, le pays d’Afrique centrale était associé à la Guinée équatoriale pour organiser l’événement.

L’Algérie et le Ghana s’étaient également portés candidats pour accueillir la compétition. La CAN 2017 aurait dû se dérouler en Libye, mais le pays, frappé par la guerre civile a été contraint de se désister.

Les trois CAN suivantes ont déjà été attribuées, au Cameroun (2019), à la Côte d’Ivoire (2021) et à la Guinée (2023).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59642

Posté par le Avr 8 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

16 Commentaires pour “En 2017, le Gabon accueillera la Coupe d’Afrique des Nations”

  1. OUERRAD

    ET voila , nos responsables se font gifler devant tout le monde . Meme les strpontins ne sont plus pour nous ; le MAROC se desiste , c est la GUINEE BISSAU qui en herite , la LYBIE ne peut organiser dans les conditions actuelles , c est le GABON qui prend sa place .Que reste t il a nos vaillants menteurs que de se lamenter , s ils etaient humbles et honnetes ; ils evraient demissionner , mais il n ont l etoffe des Algeriens d antan .
    Meme la chitta a Hayatou n a pas suffit ? HAFIDH , savait de quoi il parlait , reste qu il doit nous tout nous dire comme promis .

  2. OUERRAD

    Le MATIN.dz parle de tres mauvaise nouvelle , mais pour qui ? SVP , donnez moi des reponses plausibles , je n arrive pas a croire que c est une mauvaise nouvelle .En tous les cas , pas pour moi .Au contraire c est une tres bonne nouvelle , il faut que peuple Algerien connaisses beaucoup plus ses menteurs de responsables qui le menent par le bout du FOOT BALL .
    Il est temps , que les choses serieuses soient traitees en toute CLARTE ?
    Que les incapables laissent la place aux jeunes loups , qui connaissent leurs affaires .
    Une vraie politique du foot et du sport en general est necessaire .

  3. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    Il semble que la dignité soit la chose la moins partagée par les gestionnaires du football national. Lors de la dernière CAN, la Tunisie, flouée par un arbitrage tam tam, a refusé, par principe guidé par la dignité nationale, de s’excuser auprès de la CAF et n’a subi aucune sanction.
    Le Maroc, sanctionné par la CAF pour son refus d’organiser la CAN 2015, a fait déjuger l’instance continentale de Hayatou par le TAS en annulant la sanction.
    Devant l’atteinte, préméditée dans les coulisses, au statut moral actuel du football algérien ( meilleure équipe nationale africaine, l’Entente de Sétif championne d’Afrique des clubs…), par la « disqualification » de la candidature de notre pays, qui va bientôt se doter de nouvelles et grandes infrastructures, pour la CAN 2017 au profit du modeste ( footballistiquement parlant) Gabon, quelques réactions d’honneur seraient les bienvenues.

    1 Démission du ministre.
    2 Désignation de l’EN A’ ( internationaux locaux ), également drivée par Christian Gourcuff, pour représenter l’Algérie, dans les poules éliminatoires de la CAN 2017 et dans son édition si les locaux parviennent à se qualifier, notre pays étant tombé dans un groupe plutôt facile. Cette éventualité permettera de donner la chance aux locaux dont les présidents des clubs revendiquent toujours la convocation.

  4. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    Il semble que la dignité soit la chose la moins partagée par les gestionnaires du football national. Lors de la dernière CAN, la Tunisie, flouée par un arbitrage tam tam, a refusé, par principe guidé par la dignité nationale, de s’excuser auprès de la CAF et n’a subi aucune sanction.
    Le Maroc, sanctionné par la CAF pour son refus d’organiser la CAN 2015, a fait déjuger l’instance continentale de Hayatou par le TAS en annulant la sanction.
    Devant l’atteinte, préméditée dans les coulisses, au statut moral actuel du football algérien ( meilleure équipe nationale africaine, l’Entente de Sétif championne d’Afrique des clubs…), par la « disqualification » de la candidature de notre pays, qui va bientôt se doter de nouvelles et grandes infrastructures, pour la CAN 2017 au profit du modeste ( footballistiquement parlant) Gabon, quelques réactions d’honneur seraient les bienvenues.

    1 Démission du ministre.
    2 Désignation de l’EN A’ ( internationaux locaux ), également drivée par Christian Gourcuff, pour représenter l’Algérie, dans les poules éliminatoires de la CAN 2017 et dans son édition si les locaux parviennent à se qualifier, notre pays étant tombé dans un groupe plutôt facile. Cette éventualité permettra de donner la chance aux locaux dont les présidents des clubs revendiquent toujours la convocation.

  5. chaibdraa tani djamel

    Que maintenant ,nos responsables se reveillent au lieu de perdre des sommes collossales pour ce football de m…. ,qu’ils voient en face la jeunesse algerienne qui est délaissée et de créer des usines ,de l’emploi au lieu d’avoir perdu du temps de constructions de stades à la va-vite pour faire plaisir aux africains (ORAN,BARAKI,, 5 JUILLET , TIZI OUZOU etc…)

  6. MILOUA

    @OURRAD
    Non cher ami Ourred tu te trompes sur toute la ligne Hayatou ce septagenaire camerounais à de tout temps eu une dent contre l’algerie parce que notre pays et nos dirigeants ne se sont jamais soumis à lui par la corruption d’une part et d’autre part il se venge apres le drame de son compatriote Ebosse.
    De tout temps lorsque Hayatou choisit un pays c’est qu’il a mis a ses bottes tout le gouvernement et le president de ce pays.Le president de notre comite olympique savait a l’avance que tout se traitera avec « le lobing » c’est à dire le travail des coulisses, la vente aux encheres aux plus offrants de la cagnotte speciale dans la poche de Hayatou avec la benediction des magistrats supremes des pays choisis,Pour organiser une CAN chez soi tu as beau presenté un dossier en roc si tu n’avance pas les dessous de la table ou plutot les dessous de la coupe tu n’auras rien avec Hayatou.Mais l’algerie est restee digne et n’a pas ete tentee jusqu’a assouvir ce canibal avec l’argent du peuple.
    Le Gabon au debut de la CAN 2015 en guinee etait deja choisi, car ce pays n’as pas alimente les caisses de la guinee en tant que voisin et les poches de hyayatou pour des prunes il savait qu’il attendait un retour d’ascenceur par l’avance de son bakschich.
    c’est sùr que Hayatou a fait une grave erreur qui lui coutera sa presidence
    Notre pays ne paye pas des rançons Mr HAYATOU ou MR HAYAHATOU oui des rançons car ceci aussi ce rapproche d’un terrorisme MADE IN CAF
    TA CAF a commis une GAFE et nous te prouverons lors de la CAN 2017 ce que valent les algeriens meme au GABON je terminerai cette phrase en te disant en petit negre chez nous IL Y A PAS BANANIA MISSIE

  7. Nasri Télaghi

    Quelle HONTE pour un pays aussi grand qu’est l’Algérie se fait bousculer par un petit pays. Le Maroc a bien fourré son nez avec ses alliés africains. Quant à nos responsables du sports vous n’avez pas été à la HAUTEUR de l’attente de tout un PEUPLE; Alors……………………………..c’est votre seule issue !!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Hocine . C

    La coupe d’Afrique va rester dans la meme Zone pour la 4eme édition consécutive ,l’Algérie va attendre maintenant jusqu’à 2025 pour pouvoir espérer organiser la CAN . Où est passée la logique sportive ? où est le principe des rotations des zones ? c’est un véritable scandale sportif propre à l’Afrique . Maintenant qu’à quelque chose malheur est bon , j’espère que l’argent qui était destiné à l’organisation de la CAN 2017 sera viré et consacré pour la construction des centres de formation pour jeunes car meme en Algérie , notre équipe nationale n’était pas sur à 100/100 de remporter la coupe d’Afrique . Bonne chance à Raouraoua qui a beaucoup fait pour le football algérien . Merci la VDSBA .

  9. Hamid Ourrad

    Messieurs ,comment voulez vous que la CAF nous attribue l’organisation de cette coupe ,alors que notre pays n’est pas stable,ils savent pertinemment comment et par qui nous sommes gouvernés , ces gens là,FLN,RND,et tous les autres CHIYTA,ne peuvent laisser le peuple algérien décider de son sort,ils ne peuvent abandonner tous leurs privilèges  ,ils ne peuvent abandonner les rênes  du pouvoir, ils n’ont pas encore fini de dilapidé tout ce qui reste et mettre toute notre richesses dans leurs poches.
    Comment voulez vous qu’on nous attribue cette organisation alors que notre football est malade, un championnat très faible,mal organisé , la corruption est monnaie courante.
    Je suis content que cette coupe ne soit pas organisée en Algérie..’
    Ce n’est pas l’organisation de cette coupe qui fera notre gloire ,mais c’est la perfection  dans les sciences et les arts qui fera de nous une nation phare et qui nous sortira de ce cauchemar

  10. kadi

    foutaise que cet argument de croire que la CAF a eu peur de l’instabilite de notre pays alors que par 2 fois Hayatou à oran et alger ces derniers jours a sejourné librement voir sa viree en incognito au restaurant specialite poisson Le Medterraneen à oran ou MR n’est sorti que tard la nuit.
    Hayatou est un busness man seul l(argent compte et rien d’autre

  11. Seddik . (Sidi yassine)

    Tahmi a parlé des coulisses qui ont fait perdre à l’Algérie l’organisation de la CAN , il a oublié que c’est lui qui était derrière l’élimination de Aziz Derouaz des élections de la fédération internationale de Handball en complicité avec l’autre algérien Berraf (président COA) pour permettre à l’egyptien Fahmi d’etre seul dans la course . Incroyable mais vrai , des algériens qui barrent la route à un algérien . Voilà pourquoi l’Algérie n’a jamais eu de poids dans les instances internationales . J’espère que Raouraoua poursuivra sa mission au sein de la FAF car s’il démissionne , ce sera trés difficile pour lui trouver un remplaçant .

    .

  12. tewfikhayii

    Salam,
    Cessons de nous cacher la face, et appeler un chat par son nom. Les Africains ne nous aiment pas et ils le nous font sentir.Ne nous leurrons pas, et arrêtons de parler de fraternité
    ou de je ne sais quoi. L’Algérie n’est pas considérée comme un pays africain à part entière car « nous n’avons pas la couleur adéquate«  (et je ne dis pas cela par racisme ), mais c’est une réalité criante. Alors changeons de comportement envers ces instances folkloriques (comme l’a si bien illustré feu Hassan 2 – qui pour cette seule fois,suis complètement d’accord avec lui -. Nos pseudo dirigeants politiques doivent changer d’attitude envers ce tsar africain qui se croit tout permis. Moi, aussi je suis très content que l’organisation n’est pas été donné à l’Algérie,car cela nous permettra de mettre cet argent dans des créneaux plus utiles pour le peuple,et je demanderai aux instances de notre pays – pour une fois- de ne plus se porter candidat dans le futur,pour n’impote quelle manifestation que ce soit et là, ces africains sauront que nous ne sommes pas dupes et que dorénavant il faudra les choses ne seront plus les mêmes.
    Je souhaite que nos politiques seront pour une fois courageux et feront ce qu’il faut pour laver l,affront.
    Salam,

  13. Nore

    C’est un camouflet pur et simple.

  14. ZIDANE

    L’HISTOIRE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2017 ATTRIBUEE AU GABON RESSEMBLE A LA FABLE DE LAFONTAINE  » LA CIGALE ET LA FOURMI  » POUR RESUMER TOUT  » VOUS AVEZ CHANTE TOUT L’ETE ET BIEN DANSEZ MAINTENANT « 

  15. Hocine . C (Sidi yassine)

    Gabon 2012 et encore Gabon 2017 , quel scandale . Il n y a qu’en afrique ou en ne voit pas les résultats du scrutins . Avant le début du vote , l’Algérie avait 08 voix sur 13 possibles .

  16. kadi

    LE POT AUX ROSES DE HAYA TOU DECOUVERT !!!!
    HAYATOU a calcule son coup pour s’eterniser dans cette CAVE au lieu de CAF en sachant pertinement que si la Can s’etait deroulee en 2017 en Algerie soit la fin de son mandat actuel et que les nouvelles elections se derouleraient en Algerie Raouarara aurait plus de chances a se porter candidat .
    Avec une Can au gabon Hayatou aurait l’appui des gabonais pour le travail en coulisses
    Le president de la CAF porte bien son nom HAYATOU et si on observe phonetiquement en arabe la pronciation de son nom HAYAT TOU « sa vie’ cela veut dire qu’il restera toute SA VIE a la tete de la CAF ce « kafé’

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →