La Voix De Sidi Bel Abbes

Elle est une base de données des donneurs de sang : Bloodna, une application pour sauver des vies

bloodna

Porter de l’aide au malade, c’est le louable objectif de l’application Bloodna arrivée dernièrement sur le web algérien. Développée par Hafid Elmam, un jeune algérien revenu s’installer en Algérie après des études en économie effectuées en France, Bloodna est une plateforme consistant à identifier les donneurs de sang potentiels.

En cas de besoin, le malade ou ses proches n’auront plus qu’à se connecter et chercher la personne qui convient. La wilaya de résidence du donneur, son numéro de téléphone ainsi que ses heures de disponibilités sont dument indiqués.

L’idée de créer cette application est venue du manque frappant des informations en la matière mais aussi par la difficulté que rencontrent les malades à trouver les donneurs dans les délais, précise le concepteur de Bloodna qui fut soutenu par ses amis pour la concrétisation de ce projet.

L’application est présente sur Iphone et aussi sur les autres téléphones et tablettes. Pour une première étape, Hafid Elmam mise sur les réseaux sociaux et les médias pour faire connaitre cette plateforme.

« Ensuite, il faut prendre contact avec les marques de smart phones présentes sur le marché algérien pour leur présenter l’appli web et leur proposer un partenariat consistant à intégrer dans les téléphones Bloodna. Pour l’instant on est sur ces points de développements », précise Hafid Elmam.

hafid-elmam_2607431

En plus de vulgariser cette application auprès des associations de donneurs de sang, Hafid Elmam et ses copains comptent convaincre le ministère de la Santé et celui de l’Intérieur de l’importance de cette application afin de pouvoir pour travailler en collaboration.

Pour s’y inscrire le processus est simple, il suffit de se connecter sur le sitewww.blood-na.com, choisir le type d’inscription –soit par facebook ou bien de manière classique- et enfin remplir les informations demandées et les valider. Une opération qui prend pratiquement 2 minutes mais qui peut être parfaitement utile puisqu’elle permet d’identifier les donneurs qui peuvent secourir des malades en quête de sang.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62448

Posté par le Sep 4 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SANTé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Elle est une base de données des donneurs de sang : Bloodna, une application pour sauver des vies”

  1. ABRAHAM

    Le don est anonyme, des dizaines de malades vous attendent, même en ce moment , et arrêtez d’en faire des applications.

  2. ABBES2

    قال تعالى = ومن أحياها فكأنّما أحيا النّاس جميعا= صدق الله العظيم que dieu vous aide a accomplir votre projet humanitaire. voila les jeunes q’on a besoin d’eux .

  3. OUERRAD

    BON VENT , les jeunes ,,, dommage j ai depasse l age de faire don de mon sang ,,, avant j ai toujours repondu present ,, avec cet appli il nous sera plus rapide de contacter les donneurs ,, à un certain moment j ai eu trop de difficulte à trouver de donneurs pour mon fils atteint de leucemie .MERCI , à tous ceux qui ont repondus presents lors de cet mihna ,,,,,

  4. Soufiane

    hadi haja mliha

Répondre