La Voix De Sidi Bel Abbes

Eliminatoires de la CAN-2015, Algerie 1 – Mali 0 : Les Verts confirment

L’équipe nationale de football a confirmé sa victoire acquise en Ethiopie, quatre jours plus tôt, en s’imposant à l’arraché face à son homologue malienne, hier, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la deuxième journée du groupe « B » des éliminatoires de la CAN-2015.

L’équipe nationale de football a confirmé sa victoire acquise en Ethiopie, quatre jours plus tôt, en s’imposant à l’arraché face à son homologue malienne, hier, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la deuxième journée du groupe « B » des éliminatoires de la CAN-2015. Les Verts s’emparent de la première place, avec six points, notamment après la victoire du Malawi, à domicile, face à l’Ethiopie (3-2). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Medjani (83’).

Soutenue par son fidèle public, l’équipe nationale a débuté la partie en force. Evoluant avec un schéma en losange, ultra offensif (variant entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1), les camarades de Feghouli se sont procurés de nettes occasions de scorer. A la 3’, Mahrez, pourtant seul au second poteau, manque l’ouverture de la marque. Son cuir heurte la transversale du portier malien. 11’, Le coup franc de Taider et repoussé par la barre gauche de Sissoko, qui remplaçait Samassa, suspendu, dans la cage. La balle revient dans les pieds de Mahrez, qui trouve Belkalem, dont le heading touche à nouveau le poteau du gardien du gardien malien. 22’, Slimani, d’une tête croisée manque de peu le cadre. 32’, Feghouli, au point de penalty, ne parvient pas a transformer le centre de Mahrez. Dans le dernier quart d’heure du premier half, le jeu s’est équilibré. Les poulains de Kaspercek, évoluant avec un schéma plutôt prudent (4-5-1), favorisant le jeu de contre, sont parvenus à neutraliser le milieu de terrain algérien en opérant un marquage sur le meneur Brahimi. Cependant, leurs assauts, plutôt timides, n’ont pas constitué un réel danger pour la défense algérienne.
En seconde période, l’entrée en lisse de Bentaleb et Guedioura a permis une meilleure fluidité dans le jeu des Algériens. Toutefois, les coéquipiers de Keita, bien regroupés dans leur camp, sont restés imperturbables. Il a fallu attendre la 83e minute pour que la victoire des Verts se dessine. Medjani, transforme de la tête le coup franc bien botté de Mahrez et délivre ses pairs. Pour rappel, la sélection malienne évoluait à dix après l’expulsion de Biram Touré à la 69e minute. Lors de la prochaine journée, prévue le 8 octobre prochain, les Verts se déplaceront au Malawi.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54372

Posté par le Sep 10 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Eliminatoires de la CAN-2015, Algerie 1 – Mali 0 : Les Verts confirment”

  1. N.Télaghi

    Oui une précieuse Victoire mais la tactique du jeu des Maliens a fait « suer » notre staff technique et nos jeunes joueurs.

  2. Jamel

    Très difficile ;il ya cette tète de medjani qui libéra les fennecs

  3. Hocine . C

    L’animation défensive n’était pas performante , l’EN a besoin d’un milieu de terrain destructeur de jeu souvent placé en sentinelle devant la défense comme au mundial avec Mostefa ou Medjani .

  4. cherifi noredine

    @hocine c le joueur Belkheir est décéde

  5. Hocine . C

    Oui , mon frere Noré , je viens juste de l’apprendre , Merci . J’espère que tu es bien rentré à Lille .

  6. Hocine . C

    Mon frere « Khayi , Le Mali n’a pas refusé de jouer . L’issue d’un match est surtout liée à son aspect tactique . Les maliens auraient pu gagner . En football , dominer tout le match ou avoir 75 ou 80 pour cent de possession de la la balle , ce n’est pas suffisant pour gagner .

Répondre