La Voix De Sidi Bel Abbes

Eliminatoires Coupe du monde 2018: l’Algérie bat la Tanzanie (7-0) et passe au 3e tour

La sélection algérienne de football s’est qualifiée pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 de football en Russie, après sa large victoire sur la Tanzanie (7-0), mi-temps (3-0), en match retour du 2e tour des éliminatoires de la zone (Afrique) disputé mardi soir à Blida.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Brahimi (1), Ghoulam (23 et 59 sp), Mahrez (43) et Slimani (49 sp et 75) et Medjani (72). Lors du match aller disputé samedi dernier à Dar Es-Salaam, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (2-2).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62774

Posté par le Nov 17 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

10 Commentaires pour “Eliminatoires Coupe du monde 2018: l’Algérie bat la Tanzanie (7-0) et passe au 3e tour”

  1. Mme CH

    Bravooooooooooooooooooooooooo….les gars…! C’était un beau match dans l’ensemble, très plaisant où l’équipe a retrouvé ses mécanismes de jeu….!!! Elle a mérité sa qualification face à une équipe de Tanzanie qui a utilisé des moyens non sportifs pour lui jouer sur le moral….mais en vain…..!!!

    Arrêtez de déstabiliser l’EN et mettez là entre de bonnes mains pour l’avenir…. !!!!

    One Two Three Viva l’Algérie et les verts

  2. Imène

    M’sse el kheir mme CH , tlm !
    Dis – moi ma soeur , ô dis moi : Comment tu fais pour aimer les matchs de foot ?????
    Moi je deteste ! il m’est impossible de rester 2 sec face à la tele pour suivre un match – quelque soit la rencontre -c’est d’un ennui !!! dailleurs je ne comprends pas – ne comprendrai jamais – cet engouement des foules pour ce sport ni la liesse ou l’euphorie des supportes après la victoire ou la qualification ..c’est totalement disproportionné , c’est dingue ! alors quand c’est les filles ( il y’en a de plus en plus ) qui s’y mettent..ça me fascine ! oh je verrai bien une scène de patinage artistique sur glace : c’est pur , c’est aérien ..mais le ballon rond..( ou ovale d’ailleurs ) oulaaaaaaaa ….

  3. Mme CH

    Salam Khayti….Imène….!!!! Hé bien tu dois savoir maintenant, à travers mes comms, que j’étais une sportive de « haut niveau », d’ailleurs j’ai pratiqué plusieurs disciplines…!!! Mais jamais le foot car je crois qu’il est plutôt fait pour les garçons, comme la lutte, la boxe etc…même s’il y a des filles qui pratiquent tout maintenant …enfin….!!!

    Cependant, j’ai toujours aimé regarder les matchs de foot avant qu’il ne devienne un business (pour ne pas dire autre chose…), une fois, j’ai même accompagné mon père et mon oncle au stade de SBA pour regarder un match (quand j’étais petite fille bien sûr et les supporters étaient bien éduqués….) , mais maintenant, je ne regarde que les matchs de l’équipe nationale…des Verts…..!!!

    Par ailleurs, je partageais avec toi le même plaisir de regarder du patinage artistique surtout la danse sur glace et le solo fille….!!!!

    Chère Imène, parfois on ne pas tout comprendre, comme par exemple ceux qui se laissent mettre une ceinture pleine d’explosifs et se font sauter…..!!!!!

    Alors tu aimes tout ce qui est aérien…??? Tu veux décoller pour aller habiter avec moi sur la planète Mars…..???

    Khayticalement…!!!

  4. OUERRAD

    L Opium , du peuple ????
    Et voilà les sieurs ,,, RAOURAOUAH et GURCUF seront sortis du gouffre ,,, et reprendront de plus belle leur bizness ,,, sur le dos des foules ,,,, qui une fois revenus les pieds sur terre ,,, ne trouveront ,, si khobj fel koucha ,, ni hlib chez l epicier du coin ,,, ettcccc et la realite sera toute autre ,,,,,
    Et l equipe avait perdue ????????HEINNNNNNNNNN
    CHTA YASSSRA ,,,,, descrises cardiaques ,, des divorces ,,, etc;;;
    et les deux comperes qui plient bagages ,,,,,,,,,,,,,,ah non pas RAOURAOUH , lui non c est lme copain du boss ,,,,
    Moi non plus j aime pas les filles ,,, le foot un vrai cache misere comme ,,,,, au BRESIL …

  5. SPORTIF

    importante victoire L’Algérie a faillie etre écrasée a l’aller Hamdoullah un retournement de situation favorable SVP restez lucides et au coeur de ce compte rendu

  6. Ayadoun Sidahmed

    L’Algérie mérite amplement cette qualification bravoooooooo les verts je vous souhaites bonne chance pour la suite de l’aventure.

  7. Mme CH

    Salam Mr Argos….. !!!! Croyez-moi, c’est toujours un plaisir de vous lire….. !!! Voyez-vous, vous êtes entrain de faire le procès des musulmans alors que les responsables de ce chaos ne sont pas des musulmans…. !!! Bien au contraire, les musulmans sont les victimes de la pieuvre cannibale mondiale grâce bien évidemment à la traitrise de leurs gouvernants installés et soutenus par la même pieuvre… !! Je vous rappelle que ceux qui meurent par millions sont des musulmans, ceux dont les richesses sont spoliées sont des musulmans, ceux qui se sont exilés sont des musulmans…et que les pays qui sont détruits, morcelés et pillés sont des pays musulmans….!!!

    Mais, vous avez écrit un beau récit dont je partage quelques passages, comme par exemple : « la France en particulier n’est pas qu’une société impure, immorale où règne la luxure, la débauche, c’est aussi le pays de droit où règne la justice, la tolérance, l’humanisme… », Oui, je vous l’accorde, malheureusement, les spécialistes du concoctage veulent que tout cela change, donc, c’est ceux-là qui doivent être condamnés…!!! Il ne faut surtout pas se tromper d’ennemi…cher ami…!!!??? Je ne parle pas des maillons faibles de la chaîne humaine qui ont été manipulés pour exécuter les différents plans en les faisant sauter…. !!!!

    Vous avez cité Daech, bien avant j’avais dit que ça serait sûrement Daech qui allait revendiquer les attentats, tellement que c’était clair…..et si vous avez remarqué Al Qaïda a été mise en veilleuse…pourquoi…. ??? Alors, qui a fabriqué, entraîné, armé et financé ce Bouloulou (Daech)…??? Et à qui profitent ses crimes… ??? Qui est ce qui achète le pétrole irakien, libyen, syrien vendu par Daech à 10 dollars… ??? Et la France bombarde maintenant la Syrie grâce à Daech…. !!!

    Vous savez cher ami, le problème qui se pose et c’est tant mieux, c’est la différence des angles de vue…??? Vous connaissez sûrement la boussole mieux que moi, elle est constituée d’une aiguille magnétisée qui s’aligne sur le champ magnétique de la Terre, ainsi elle indique le Nord magnétique, à distinguer du Pôle Nord géographique. La différence entre les deux directions en un lieu donné s’appelle la déclinaison magnétique terrestre. Selon la précision requise, on s’accommode de cette différence ou on utilise un abaque de compensation….. !!! Hé bien, moi j’utilise l’abaque de compensation car vu d’ici les choses sont plus claires…. !!!

    Par ailleurs je présente mes sincères condoléances aux familles de toutes les victimes de Daech, ses sponsors et ses sbires…. !!!

    Mes Sincères Amitiés…!!!!

  8. Imène

    Déroutant ce cher Argos !! plutôt fascinant …des faits les plus évidents , les plus éclatants , il a l’art ( et la manière ) d’en faire une lecture ( une analyse ) fluide , sans aspérités , si limpide qu’on prendrait aisément , les yeux fermés , partie pour la douce France , patrie des lumières et des droits de l’homme !! Que des barbares ont injustement attaquée …les musulmans ( en majorité des civiles , des enfants ) qui crèvent chaque seconde que le Bon Dieu fait sous les armes , les manigances , les ingérences outrancières de cette même France ( et ses alliés ) eh bien …eh bien….c normaaaaal !
    Vous avez raison ma petite tout est question d’angles de Vue ..
    Toute mon empathie pour les familles des victimes du terrorisme .
    Mes amitiès pour Argos .Salem !

  9. ABRAHAM

    Malheureusement, la France s’est placée dans leur sillage mortifère », estime M. Guigue. Or, ériger la guerre contre l’EI en dogme de la géopolitique internationale en faisant preuve de mutisme face aux États qui financent, arment et soutiennent des groupes de même nature, et sans proposer de remèdes aux causes de l’expansion du phénomène, ne fait qu’entretenir « la spirale infernale qui verra se succéder des attentats terroristes en réponse aux offensives aériennes ». Pour Alain Gresh, l’arme de la guerre, en l’absence d’une vision politique et d’une action diplomatique, ne fera qu’entretenir le chaos régnant. Bruno Guigue rappelle quant à lui que l’on ne combat pas le terrorisme seulement avec des armes, « mais avec des mots ». « À son entreprise sectaire et démentielle, il faut opposer une alternative politique. Or cette alternative passe par le rétablissement de la souveraineté syrienne, sans laquelle on n’a aucune chance de briser l’infrastructure terroriste »

  10. ABRAHAM

    Une claire démystification du projet de guerre « globale » contre Daech , critiquant sur le fond l’absence de recherche des causes du terrorisme et son traitement correct .
    Et surtout , une stigmatisation des « va t’en guerre » complètement archaïque , surtout par les moyens, le bombardement par les airs , et l’affirmation que la seule réelle victoire passe par la reconstruction des deux états de Syrie et d’Irak avec toutes les composantes , surtout sunnites , aujourd’hui écartées .

Répondre