La Voix De Sidi Bel Abbes

Elections législatives : La Coface prédit la majorité pour le FLN.

Bien qu’au niveau de la population en général, les future élections législatives prévues en Mai 2012 ne figurent pas dans le menu des discussions, car les préoccupations des citoyens(nes) sont toutes autres, cherté de la vie, éminents besoins sociaux…etc. Il se trouve que déjà des semblants de sondages qui commencent à s’effectuer. Voila ce jour la compagnie française d’assurance du commerce extérieur (Coface) prédit une victoire du FLN aux prochaines élections législatives.


Dans sa note « Risque pays » publiée ce lundi, elle mentionne que « la continuité politique prévaut depuis la réélection du Président Bouteflika en 2009, pour un troisième mandat courant jusqu’en avril 2014, et le FLN au pouvoir devrait conserver la majorité à l’issue des élections législatives de mai 2012 ». Dans ce contexte, elle relève les actions engagées par les pouvoirs publics pour désamorcer la contestation politique et sociale.

Au chapitre sécuritaire, la Coface soutient que des actions d’AQMI restent toujours possibles. « Si la situation sécuritaire s’est améliorée, des actions sporadiques du groupe islamiste radical Al‑Qaïda au Maghreb islamique demeurent possibles, même si leur effet déstabilisateur sur l’activité économique est limité », écrit‑elle.

Enfin, au volet économique elle souligne les mesures introduites à la faveur de la loi de finances complémentaire 2009, notamment la règle 51/49, et leurs conséquences sur le climat des affaires ; « (…) des restrictions visant les importations et les investissements étrangers – ayant pour but de protéger les intérêts économiques du pays et de promouvoir les industries nationales – ont été édictées par la loi de finances complémentaire de 2009 et globalement confirmées en 2010 et 2011, en dépit de quelques assouplissements en matière de paiement des importations par crédit documentaire. Ces mesures semblent peu propices à une amélioration sensible du climat des affaires et au développement du secteur privé, de même que la faiblesse de l’intermédiation bancaire », écrit encore la Coface.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10639

Posté par le Jan 16 2012. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “Elections législatives : La Coface prédit la majorité pour le FLN.”

  1. long d'eau nien, rive gauche

    Cette Coface nous rappelle de tristes souvenirs, où a -t on déniché ça?, cette Coface tout comme sa consoeur italienne Sace ont été les premiers organismes à nous mettre à la merci du FMI d’alors. Ces deux organismes sont comme ces oiseaux de mauvais augure qui viennent jaser et annoncer quelle catastrophe, nos dettes ont été payées rubis sur ongle, on n’a que faire de leurs sondages.

  2. mekkera

    Coface qui essaie de sauvegarder ses acquis en algérie , prédicateur satanique……

  3. attou sba

    Ne vousetonnez pas les caciques et leur cour ne sont pas prets de partir.Le FLN unsigle devenu synonyme de trabendisme

  4. anouar

    pourkoi kayane li voté pasque krahna les monsenge

  5. benhaddou boubakar

    wah si anouar,le vote pour le prestige seulement! mais c’est sur l’algerie sera gagnante.le tamis fera son travail,les mensonges finiront par s’eclipser un jour.on souhaite voir de nouveaux visages qui illuminiront le ciel parlementaire algerien inchallah.

  6. jipacoumpri

    alour siki ki sine halim zéro oubien hakim zéro ,savidir quoi colloquer y solliloquer aqui n’goulou n’Caguer l’essence fel bled précieux alla le temps ,houma ils ont les idies oua fel bled il i a le temps bach ycheddou el-haytanes les haytistes

  7. mounadhel

    vous ne laissez pas le grand belkhadem tranquile vous vous taisez sur les islamistes et sur le pt le rnd vive lebid mouhafed

Répondre