La Voix De Sidi Bel Abbes

Election présidentielle: 51,70% de taux de participation Résultats primaires BOUTEFLIKA PRESIDENT

Le taux de participation à l’élection présidentielle au niveau national a atteint 51,70 %, a annoncé jeudi soir à Alger le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz.

Le taux de participation à cette présidentielle est passé de 9,15% à 10h00, 23,25% à 14h00 à 37,04 à 17h00.Cet aprés midi voire il ya un instant le ministre de l’intérieur vient de faire part des résultats primaires donnant BOUTEFLIKA ABDELAZIZ PREMIER avec un taux de PLUS DE 81 POUR CENTS (81.5 3 suivi de BENFLIS.Le jeune candidat BELAID est troisiéme louisa HANOUNE est quatriéme Le cinquiéme est F RABAINE et finalement Moussa Touati et ce en attendant la tenue du conseil constitutionnel qui tranchera:On y reviendra

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=44330

Posté par le Avr 18 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

44 Commentaires pour “Election présidentielle: 51,70% de taux de participation Résultats primaires BOUTEFLIKA PRESIDENT”

  1. adel

    Pas de fraude et transparence totale l’Algérie à donné une vraie leçon de démocratie

  2. OUERRAD

    le rideau est tombe ,la piece est terminee ,circulez ya plus rien à voir ,,,,,

  3. adel

    Je dirai plutôt, tout est clair circulez le peuple à choisit

  4. Belamri Abdelkader

    Je suis vraiment satisfait de l’ambiance générale de cette élection qui a permis ,malgré les polémiques et l’appel au boycott ,une participation correcte , un déroulement serein et transparent selon le constat des citoyens eux-memes ,des représentant des partis politiques à l’ambition mesurée et les observateurs étrangers.J’étais vraiment rassuré dans ma conviction quand j’ai entendu ,ce matin « un soit-disant spécialiste du monde arabe » sur BFM Tv ,pousser les supporteurs du candidat BENBLIS à sortir dans la rue pour contester des résultats non encore proclamés,comme quoi,la maturité du peuple algérien dérange les nostalgiques de l’Algérie françaisequi n’arrivent pas à assouvir leur soif de vengeance.VIVE L’ALGERIE.

  5. OUERRAD

    c est du pareil au meme,,,,

  6. nasro

    Les grands fléaux subsisteront la corruption et la dégradation de tout ce qui est beau et bien fait par le laisser aller Le maintien des mauvaises moeurs par exemple

  7. adel 2

    Tous ceux qui avaient l’intention d’occuper un poste avec Benflis , leur projets est tombé a l’eau. Quel dommage !

  8. adel 2

    Tous ceux qui avaient l’intention d’occuper un poste avec Benflis , leur projets sont tombés dans l’eau . Quel dommage!!!!!!!!!!!!!!

  9. adel

    Ils voulaient plutôt vendre le pays aux sionistes mais dl hamdou Li Allah on à un peuple très vigilant et conscient

  10. BADISSI

    l abstention fait passer le médiocre c est normal

  11. hamma

    Quelle mascarade .! Une abstention record , un président malade , cloué sur fauteuil roulant , une opposition absente , un peuple indifférent !. Oû va l’Algérie ? Après 52 années d’indépendance , l’Algérie n’est-elle pas capable de produire une élite jeune et compétente ?

  12. Jamel

    Soyons fair play en acceptant le verdict des urnes

  13. VDSBA

    Lors de la conférence de presse qui sera animée par Mr Tayeb Belaiz ; ministre de l’intérieur et des collectivités locales cet aprés midi ;au sein du grand hotel Aurassi de la capitale On pourra connaitre le verdict final du scrutin et qui doit étre validé par la suite ;par le conseil constitutionnel conformément aux lois en vigueur*

  14. CHOT Lahcène

    maintenant que nous avons un nouveau président allons nous voir enfin le nettoyage de la mekerra ;l’aménagement du territoire ;;un travail et un toit pour tous ,un réel soucis de l’écologie et de l’environnement …puisque les responsables locaux doivent attendre ……peut etre …..la décision du Bréziden ….ou alors allons nous voir l’éclosion d’une socièté civile qui prendra des initiatives et permettre la décentralisation des décisions …à mon avis je pense que des hommes nouveaux ,jeunes dynamiques ,intelligents prendront le flambeau de l’espoir et donneront un coup de balai aux apparatchiks du pouvoir qui restent accrochés à la manne financière pensant que l’élection du nouveau président va leurs permettent de continuer leurs petites magouilles ……tout ca c’est fini ….ALLAH EST JUSTE

    • sid ahmed

      @CHOT
      L’initiative d’aménagement de la Mekera a été entreprise par ceux que vous avez toujours critiquer(bouteflika et son équipe) Mr CHOT et c votre droit, mais c pas grave le projet verra le le jour inchaa Allah , vous, nous serons tous ravis.

  15. Amirouche

    @CHOT
    Si Lahcène
    Bravo ! vous n’avez aucun signe de déception après avoir perdu les élections !!
    Khatra ajaya prizidene !
    Cordialement

  16. Amirouche

    Samhouni !
    Je mi demounde quel kourssi aura le duo Ouyahia-Belkhadem revounu dernièrement dans le giron de Bouteflika fi darah fel Mouradia

    • sid ahmed

      @AMIROUCHE
      Ouyahia comme vice président et Louisa hanoune premier ministre voila du changement et ça va pas rigoler avec ces deux la surtout HANOUNE en ce qui concerne le travail et les droit des travailleurs.
      Il y a que du neuf avec boutef c’est pour ça qu’on l’aime.

  17. badsi

    Franchement notre journal est a jour Je cherchais parce que j’ai raté la conférence de belaiz

  18. benmerad

    Les urnes ont parlé la fraude il faut la prouver

  19. tewfikhayii

    Salam,
    Le mort vivant a voté !!! Il était comme un zombie devant le monde entier qui nous regardait. J’ai honte pour l’Algérie et pour le peuple du million et demi de chahids.
    ATTENTION!!!ATTENTION!!!! il est 20h ,la machine de la fraude de marque « Marcel-Edmond NAEGELEN  » va se mettre en marche pour nous faire sortir un pourcentage de 78% en faveur de Tab Djnanou
    . Je sais maintenant que le changement tant espéré ne sera pas pour aujourd’hui, ni demain, mais qu’il sera quand un autre AVC terrassera la bête immonde.
    Félicitations au fantôme. Ça promet l’après 17 Avril!
    Fakhamatouhou veut incarner par tous les moyens, le président Franklin D. Roosevelt (Paralysé au cours de ses quatre mandat, il fut photographié seulement deux fois en fauteuil roulant), qui a sauvé l’Amérique du Nord et qui a fait d’elle une grande puissance qui a maintenant son mot a dire .Elle est devenue le régulateur principal de l’équilibre mondial.Il fut le seul président américain à être élu à quatre reprises. Il ne fit qu’entamer son quatrième mandat, emporté par la maladie quelques mois après le début de celui-ci. Fakhamatouhou veut ressembler à Roosevelt, mais chose impossible car le système qu’il incarne ressemble comme une goutte d’eau au système Brejnévien.
    La présence du petit garçon aux côtés du patriarche sur son fauteuil roulant m’a fait froid dans le dos. Il a déjà appris à marcher bien droit et à garder ses lunettes de soleil, même à l’intérieur du bureau de vote. L’autre tonton et le papa étaient là aussi. La relève est largement assurée. Le parrain a bien assuré sa postérité, car l’allusion de sellal, parmi sa foultitude de bévues,qui témoignent de sa grande probité,et de sa débilité quand il a insinué ceci:Pourquoi Bouteflika ne serait-il pas roi !».
    Chaque chose a une fin et chaque fin est relatée par l’histoire.
    Un président représentant le peuple tout entier qui a besoin d’être assisté pour se déplacer en fauteuil roulant .Pauvre Algérie tu mériterais mieux que cette bande de pieds nickelés.
    Voila où nous en sommes réduits chers compatriotes dont certains d’entre nous reprennent fièrement comme des toutous dociles, la voix de leur maître,
    Et de sa smala, pour vanter fièrement des avancées spectaculaires. De quelle avancées ? Celle des 300 Millions d’Euros et des châteaux achetés en France et plus précisement à Paris par le GLAILI de service Saidani,des pots de vins de KHELLIL,Ghoul,Said et les autres.
    Encore une fois, nous devons nous payer une honte connue du monde entier comme si nous avions gagné une compétition internationale, c’est vraiment monstrueux ce qu’il nous arrive, le cauchemar est à l’infini pour nous et nous vivons dans les ténèbres sans fin.
    Nous devrions changer ou au moins retirer la couleur verte sur notre drapeau car cette couleur le symbole de l’espoir, je ne crois pas que ça existe chez nous depuis hier Notre république démocratique et populaire va devenir RÉPUBLIQUE HÉRIDITAIRE D’ALGÉRIE,et portera le nom de la dynastie qui sera au pouvoir comme par exemple, l,état Boutéflikien, car la relève est assurée comme cité plus haut. Nous, pauvre peuple Guellil, savions à 99 % qu’il gagnera ces élections, malgré notre souhait secret que pour cette fois, le génie du peuple aura raison de cette bande de racaille, malheureusement, comme d’habitudes , ce sont les véritables voyous au sommet de l’état dont les nations étrangères se servent à volonté, du moment qu’aux passages, ils garnissent les comptes de nos truands, c’est pire qu’une monarchie.
    HASBIA ALLAH WA NI3AMA EL WAKILE
    ALLAH YAKHOUDE EL HAK
    Salam.
    .

    • ami

      Avec tous mes respects aux uns et aux autres mais il faut quand même respecter
      le choix du peuple … Plus de huit millions ont voté Bouteflika ! l’ histoire retiendra qu’il a gagné le plus normalement du monde !

  20. sid ahmed

    @tewfik
    Bouteflika …..Bouteflika…..Bouteflika…….ho ! ho! ho !……alé , alé , alé
    Bouteflika……..Bouteflika……Bouteflika……..HO ! HO ! HO !……….alé alé alé
    youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! LE PEUPLE A CHOISIT Bouteflika et IL A GAGNE c’est la bamboula aujourd’hui les Algériens sont SUPER, SUPER, SUPER, SUPER, SUPER, content d’avoir batut les adversaires du président et donné une leçon au monde entier

  21. CHOT

    comme dab j’oublie de mettre le nom …mais le style est reconnaissable ….par contre le viens de lire le commentaire de Tewfick Khayi que je salue au passage ….mais reconnaissant une chose meme si on est pas d’accord avec la politique et tout ce que vous décrivez ……le peuple a tranché ….et le citoyen a voté ….avec plusieurs candidats qui se sont présentés …et ca je trouve que c’est un énorme progrés par rapport au candidats unique à 99 pour cent …rien n’est parfait .je vous le concède ..il faut continuer à dénoncer la coruption à tous les niveaux ….mais le citoyen a voté en son ame et conscience ….et ceci est important a signalé …

    ALLAH JIB EL KHIER

    • Amirouche

      @CHOT
      C’est normal ,tellement que vous passez la vitesse du son , votre pseudo ne peut pas suivre les ondes sonores alors il apparait à tout le monde ANONYME mais nous avons pris l’habitude !! j’espère que vous ne faites pas ça aux chevaux !!!
      La prochaine fois je vous appellerai Bip Bip et coyote (rires)

  22. sid ahmed

    On a rien vu arriver avec les autres mais avec Boutef il y a que du bon que du neuf
    ce soir les Algériens sont apaisés plus confiants ils sont dans la paix et la sérénité.
    ON SERA AVEC BOUTEFLIKA jusqu’a ce que Allah le rappel a lui.
    VIVE L’Algérie, vive le président
    AL MAJD WA EL KHOULOUDE LI CHOUHADAINA EL ABRAR

  23. sid ahmed

    JE VOUS PROPOSE D’ECOUTER LA CHANSON DE T3AHEDNA M3AK YA EL DJAZAIR………………..TROP BELLE

  24. CHOT

    @Amirouche

    je reste plombé devant mon tel fixe …en attendant que la présidence m’appelle pour le poste de premier ministre ou vice président ..j’espére que je ne devienne pas une momie pétrifié sur ma chaise en attendant ce coup de fil ….bonne nuit …ALLAH AVEC VOUS

    • Mme CH

      Khouya Amirouche, si vous êtes moins beau gosse que le Pingtruche qui a raté sa vocation de Star à Hollywood, ce n’est pas la peine d’attendre ce coup de fil…!!!

      • Amirouche

        Mme CH

        Sincèrement , ma préoccupation c’est le jour où je sors les deux pieds en avant porté sur quatre épaules , la vie m’a appris cela , il n’y a pas mieux que ce plan d’épargne !! ma soeur
        C’est avec plaisir que je vous lis toujours
        Ami….rouch

  25. BADISSI

    je salue Monsieur Belaid Abdelaaziz pour sa conférence de presse après les résultats du vote un Homme sage , et qui a l avenir promettant avec son parti il seras inchallah notre futur président

    • Amirouche

      @BADISSI
      Non mais allô quoi ?? C’est Amirouche qui serA président de la RADP , wala wald al blade tlargouhe !! saha khayi 3kale fiha , dourke nkhabarha lal KAMEL

      • BADISSI

        @ Amirouche
        je savais pas que vous serez candidat , dans ce quand moi et kamel nous serons tes directeurs de compagne , et Monsieur CHOT ,,???

  26. OUERRAD

    Ce soir je suis CONTENT ?????
    Mes pronostiques se sont averes justes à 90% .J avais dit sur un post precedent non pas 6 candidats mais 1plus 5;meme le classement est celui que j envisageais .J avais aussi dit que BENFLIS etait mauvai zeleve car n ayant pas appris la leçon .J ai toujours dit que tous courrait derriere le fric et la notoriete , où sont les autres candidats à savoir pas moins de 114 ,on ne les a pas vu durant cette periode . Où est le beau gosse NEKKAZ ??????
    MA SEULE QUESTION CE JOUR /qu a gagner l ALGERIE .GHARDHAIA sinon la division le reve de la FRANCE COLONIALE continue,,,,

  27. OUERRAD

    @BADISSI Bien vu
    BELAID a travaille pour 2019 bonne chance aux jeunes ,,,

  28. Abbes

    Benflis le deuxiéme vient de dire qu’il va lancer un nouveau parti politique

  29. ALI

    @AMEL de quelle politique parles tu ? est celle qui a généré la médiocrité dans tous les secteurs ? ou bien faut il aspirer un renouveau avec le président plébiscité et les changements qu’il va opérer pour redonner confiance à ce peuple el hnine

    • sid ahmed

      La majeur partie du peuple a donnée une grosse gifle aux ennemis du pays fouteur de fitna. les algériens ont choisi Bouteflika qui a tenu ses promesses et va continuer a développer tout les secteurs.
      les algériens savent faire la différence entre les vrais hommes et les harkis qui sont affolé car l’Algérie décolle définitivement vers de meilleurs jours à l’horizon.
      et c’est quoi cette betise de dire de laisser des jeune?maintenant le prétexte qu’ils trouvent ces les jeunes, meme si les jeune inexpérimentés peuvent etre de grand voleurs qui auront de long jours devant eux pour dilapider le pays.plusieurs ministre et députés sont jeunes vous etes aveugle. l’Armée et jeunes
      et puis un jeune doit d’abord avoir une bonne expérience politique dans différents domaines
      c’est une connerie de dire de laisser les jeunes, on a besoin de gens compétent peu importe qu’ils soient jeunes ou vieux.
      Bouteflika a commencé jeune oui au maquis d’abord puis il était un surdoué de la politique, un exellent diplomate et malgré cela il a du acquérir une longue expérience de grand diplomate pour enfin devenir président de la république.
      Enfin Bouteflika a déjà formé plus de jeunes que vous allez voir encore plus très prochainement sur le terrain on verra a ce moment la votre réaction.
      vous direz non moins jeune , entre les deux……lalali lalalou lalala…………………. y en.marre de gens nuls comme vous!!!!!!!!
      avec BOUTEFLIKA JUSQU’ A LA MORT

  30. tewfikhayii

    Salam,
    Pauvre type, il ne s’est même pas de quoi il parle. ¨Ca donne un peu le niveau du gugus qui parle d’une momie en sursis comme s’il était son Dieu.Ils ont mis des mortels sur le même niveau que Dieu Soubhanou.Les lendemains seront
    obscurs et les désillusions amères.Déjà les premiers scandales commencent à remonter à la surface comme celle du sinistre Saidani,et des suivants qui vont apparaitre incessement.Moi, je ne comprend pas comment raisonnent ces personnes qui défient toute logique,car quand je parle de Boutef, je ne parle pas du personnage, en tant que tel,mais de la fonction son incapacité a gérer depuis 15 années.Ce monsieur, avec sa horde a été la pire calamité de notre pays,et je donnerai rendez vous, inchallah, si Dieu nous prête vie, dans quelques mois, quand les masque tomberont,quelle sera l’attitude de ces pauvres citoyens crédules, devant le fait accompli.
    Moi, je citerai l’adage qui dit : Qui rira le Vendredi, pleurera le dimanche. À méditer
    salam.

  31. sid ahmed

    Pauvres et mal heureux ceux qui continuent d’aboyer alors que la caravane du peuple Algérien a rejoint le cortège du valeureux moudjahed Bouteflika dans la joie et la bonne humeur.
    Tien ! vous savez c quoi la nouvelle ! ? les algériens ont décidé comme Dieudo de faire une belle QUENELLE a tout ceux qui n’ont pas encore retenu la leçon, qui n’arrivent pas a digérer le choix du peuple et sa victoire.
    Continuez d’aboyer vous etes fais pour ça

  32. tewfikhayii

    Pauvres citoyens lobotomisés,bon pour l’abbatoir,je vois que tu n’as rien compris.
    Tu es plus à plaindre qu’à blâmer. Je ne te demande pas de renier ton maître, c’est pour moi un complimentmais de faire un peu faire marcher tes méninges et cesser quelques minutes, de laisser les autres penser à ta place.Je pense que tu as un peu de jugeote pour pouvoir,réfléchir sans le concours de ton maître à penser.Tu traites ceux qui ne sont pas avec vous de chiens,mais rassures toi,quand des insultes viennent d’aussi bas,

    • sid ahmed

      @tewfik
      C’est toi qui m’a provoqué et insulté je ne t’es rien demander j’ai le droit de dire ce que je pense
      tu veux faire la dictature en rabaissant ceux qui ne sont pas du meme avis que toi en imposant tes conneries qui nous saoulent.
      on ne récolte que ce que l »on sème et je te l’ai déjà dit plusieurs fois et tu continu a me chercher.
      EL 3OUDE LI TEHAGRAH YE3MIK
      Boutef est mon président et celui de million d’Algérien alors que toi tes maitres qui te lobotomisent sont les sionistes et les fascistes
      .

  33. tewfikhayii

    Mon message a été tronqué d’une partie, donc voilà le texte complet.

    Pôvres citoyens lobotomisés, bon pour l’abattoir de l’histoire. Je vois que tu n’as rien compris, à ce qui se passe autour de toi. Les spécimen de ton espèce sont plus à plaindre qu’à blâmer. Je ne te demande pas de renier ton maître (Houbèle), mais de faire un peu remuer tes méninges sclérosées, et cesser pendant un laps de temps, de laisser les autres penser à ta place comme l’assisté que tu es. Tu traites ceux qui ne sont pas avec vous de chiens, mais rassures toi, quand des insultes viennent d’aussi bas, c’est pour moi un compliment, et je sais pertinnement, que j’ai touché une fibre sensible et je sais que ça fait mal; donc je sais que le message est arrivé là où il fallait Comment pense t on un instant qu’une personne handicapée lourde puisse un jour recouvrer tous ses moyens et guider un pays aussi compliqué que l’Algérie, dont chaque citoyen est un problème à lui seul. Comment un légume qui n’est même pas capable de mettre une enveloppe dans l’urne puisse donner l’espoir aux millions d’algériens qui attendent anxieusement, ce qui va arriver les prochains jours. Soyons réalistes et sages, khoutis, l’Algérie est une chose sérieuse, et on n’a pas le droit de jouer avec le sort d’un peuple, pour flatter l’égo narcissique d’un malade mental au stade terminal. Tu ne réalises pas khayi, la risée que nous sommes devenus à travers la planète, et la chance inouïe que nous avons offert à nos ennemis. Si cela ne te remues pas, cela veut dire que tu n’en as rien à foutre de l’Algérie et que tu es comme la racaille qui nous gouverne. L’algérie est à la croisée des chemins et je prie Dieu tout puissant de nous préserver de ces prédateurs et qu’il prenne justice sur ceux qui veulent le chaos pour notre pays chéri, AMINE. Tu vois mon cher, tout au long de mon message, je ne t’ai pas insulté une seule fois, alors que toi, tu as ouvert le cloaque qui te sert de bouche pour déverser ton fiel de frustré sur les autres. Allah YAHDINA OU YAHDIKE INCHALLAH.
    une petite citation à méditer pour la nuit : QUI RIRA LE VENDREDI, PLEURERA LE DIMANCHE.
    San rancunes et bonne nuit.

Répondre