La Voix De Sidi Bel Abbes

El HADJ AMIROUCHE au HAJJ: la VDSBA reste dans ses pensées.

Durant le hajj de cette année , j’ai fait la rencontre de deux Belabéssiens , le premier est le docteur Aboubakre Habib ,néphrologue en île de France ,avec qui j’ai partagé la chambre et le docteur urgentiste et cardiologue Taleb-Bendiabe Jawed , ce dernier travaillait (ma chaa Allah) bénévolement et soignait les pèlerins gratuitement, à noter que le joueur international Boumesong était dans un autre groupe que le notre.

Le hajj ou la hajja se doit de choisir un parmi les trois types de Hajj : « Tamattou3 », « Al Qirân » ou « Al Ifrâd ».
Une fois au Miqat, le pèlerin doit revêtir les habits du « Ihram ». Ces derniers se composent de deux pagnes blancs. Personnellement j’ai fait le rite de Tamattou3, les paroles à dire sont « Labaika Oumratan wa Hajjan » . S’ensuit la Talbiyah avec la prononciation des paroles : Labbaika lâhoumma labbaik, labbaika lâ charîka laka labbaik, inna el hamda, wan ni’mata laka wal moulk, lâ charîka lak » ce qui veut dire : « Me voici Allah, me voici, me voici, point d’associé à Toi, me voici. Certes, la louange, la grâce et la royauté t’appartiennent, point d’associé à Toi. ».
Ainsi débute le déroulement du Hajj.
Le matin du 9ème jour du mois de Dhoul Al Hijja, nous nous sommes dirigés vers les montsd’Arafate pour la prière du Dhor et de celle de Al Asr. Ce jour est entièrement dédié à la prière , à l’imploration et à l’invocation d’Allah.Il faut attendre le coucher du soleil avant de se diriger vers Al Mouzdalifa. Là, les pèlerins effectuent la prière d’Al Maghreb puis celle d’Al Ichaa et après la prière d’Al Fajr, c’est à « Machar El Haram » que les croyants invoquent Allah et le louent en profusion. Néanmoins, avant que le soleil ne se lève, il faut se mettre en route pour Minan.
C’est le 10ème jour,fête de Aid Al Adha , qu’arrivés à Minan, les croyants munis de sept cailloux lapident « Jamarate El Aqaba » tout en prononçant « Allahou Akbar » à chaque reprise. Quant au sacrifice , chaque pèlerin dispose de trois jours appelés « Tachriq » pour s’en acquitter. Le pèlerin se rase la tête ou se raccourcit les cheveux .
De Minan, les pèlerins se rendent à la Mecque afin de terminer le rituel du Hajj avec « Tawaf Ifada »,puis nous avons effectué le Sai entre Safae wa Lmarwa. Avant le départ de la terre sainte, les pèlerins doivent effectuer un dernier tour autour de la Maison Sacrée qu’on appelle « Tawaf Al Wadaa ».
Comme le temps passe vite , vint la semaine des visites ,en entrant à Médine , j’ai eu le cœur qui bat la chamade en apercevant les minarets du Masjid Nabawi , c’est majestueux et impressionnant , puis nous avons visité la mosquée Kobae, Ouhoud, et avons vu la mosquée «dou kiblataïne»
Comme souvenir , je vous joins ces quelques photos (pas très réussies) , en espérant du fond de mon cœur que chacun de vous ira un jour visiter ces lieux saints «AMINE»
NB : les «manasek » ne sont pas cités en détail pour faire bref.

Noureddine alias Amirouche

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55764

Posté par le Oct 25 2014. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

53 Commentaires pour “El HADJ AMIROUCHE au HAJJ: la VDSBA reste dans ses pensées.”

  1. OUERRAD en squatteur

    MERCI SAHBI OU PLUTOT HADJI AJROUKA 3ALLA ALLAH POUR CE REPORTAGE ,

  2. MADANI

    Un beau reportage , de belles photos , merci hadj Amirouche.

  3. Amirouche

    Bonsoir

    Merci VDSBA , car on peut voir les photos en grand en cliquant dessus .Merci aussi à MADANI et mon Sahbi OUERRAD , inchallah likoume

  4. Imène

    Merci 3mirouche pour votre témoingnage , merci pour les photos ( mais trop peu)
    takabala Allah vos bonnes oeuvres , wa hadj mabrour , in chaAllah : juste deux ou trois petites questions : c’est où le miquet des musulmans de france ( ce n’est pas abiar ALI non ? ) 2 / C’est où ce cimetière ( 3 eme rangée à droite ) on remarque l’absence de toutes fioritures sur les tombes ( marbreries funéraires ..etc ) 3 / vous avez évoqué la circumambulation ( un mot nouveau pour moi ) c’est tawwaf ? ou un autre rite ..4/ on a souvent critiqué l’organisation du hadj , l’hygiène , la cuisine ..comment avez vu vécu cette première expérience ? 5 / comment avez vous trouvé vos petits ? ( sages et timides zaama ( lol ) surexcités , qu’ils ont grandi ..autres ? et enfin la question qui tue : qui vous prêté le stylo pou écrire vdsa ( puisque dans les pagnes de el ihram , il n’y pas de poches ??? mnin djebt esstylou ? prenez votre temps , et répondez à ce que vous voulez … trés sincèrement bessahtek khayi ou la3kouba lina in chaAllah . salem.

    • Amirouche

      Imène

      Sallam ma sœur
      Merci et « 3kouba like inchallah » ,qu’Allah vous fasses goûter la proximité d’Allah et de Son Messager.
      1/Commençons par la question qui tue qui au fait ne l’est pas (rires) , pour « libesse el ihrame » les deux pagnes blancs sont sans aucune couture comme vous dites ,il n’y a pas de poches mais vous avez le droit de porter une sacoche ou une ceinture où on peut mettre les papiers d’identité , argent ,stylo, téléphone …etc
      2/Le « miquat » des pèlerins venant de France par avion est Doul Houleifa : C’est le Mîqât des gens de Médine et de ceux qui empruntent le même itinéraire,il est le plus éloigné de la Mecque ; surtout pas d’inquiétude car le pilote de l’avion annonce l’approche de celui-ci une heure avant de l’atteindre . Vous avez raison ce Mîqât est appelé aujourd’hui Abyârou Ali.
      3/ Le cimetière et celui d’el Baqui3 , tous les pèlerins morts pendant elhajj y sont inhumés ou au cimetière de la Mecque (pensée pour le hajj Abassi mort là bas) , N.B aucune personne des responsables saoudiens n’a voulu nous montrer les tombeaux de notre mère Fatima Zahra ,Outhman ibn Affane ,Mâlik ibn Anas ou autre ,c’est pour empêcher les pèlerinages extra-canoniques …….Posant une question à un cheikh sur un tombeau que j’ai vu avec des pierres autour , il m’a répondu que dans le futur inchallah il n’y aura aucune fioriture sur toutes les tombes !!!
      La circumambulation c’est le tawwaf autour de la Qaâba al charifa (al koudoum , al ifadha puis al wada3) .

      Ma sœur Imène , le pèlerinage ,c’est selon « sa poche » ni plus ni moins , personnellement j’ai payé cher mon séjour , donc j’étais à côté d’el haram el maki ,sous la tour à horloge (voir photo 6 et 7 des repas , buffet à volonté) et aussi à Medine ,j’étais à l’hôtel dar el imène intercontinental ,à deux pas du masjid el Nabaoui . J’ai rencontré quelques pèlerins algériens « pas contents  » car leur hôtels étaient trop loin ou la nourriture n’était pas bien mais je pense que pour avoir une bonne prestation , il faut donner le prix , certains diront que nos agences ne font pas leur travail , peut être c’est vrai !! , mais je ne sais pas si la somme versée par leur hajj algérien suffira pour un hôtel 5,4,3 étoiles ou simplement un hôtel sans étoile à 1 heure d’el haram !!!!!!
      En tout les cas , c’est un voyage que je n’oublierai jamais , 3kouba like.
      Ah! les enfants , croyez moi , on n’a pas le temps d’y penser ,sauf pendant les invocations et prières , ON OUBLIE TOUT DEVANT LA KAABA ET RAWDA AL CHARIFA ,Il faut dire aussi que le téléphone a beaucoup facilité le pèlerinage , la famille ne m’a pas manquée car ma femme ne m’a pas « lâché » au téléphone même à la Mecque (rires)
      Fraternellement

      • Imène

        Merci 3morouche d’avoir bien voulu répondre..on en reparlera une autre fois -si vous le souhaitez – ds pelerinages extra- canonique ( ce n’est pas tres clair ).
        Vous avez bien raison de dire que le Hadj est une affaire  » de moyens , de poche  » je ne peux pas vous dire combien , mais le hadj dz , coûte trés cher..que l’Algérien moyen et ( honnête ) amasse durant des années de labeur..après la qualité des prestations n’est pas toujours satisfaisante..peut être comme vous dîtes , il en faut bcp plus ! takabala AllAH ? ou hamdoulillah al essalama mon frère .

        • Imène

          ah ..j’ai oublié : pour votre douce moitié , c clair , ce n’était pas facile : l’absence de l’époux , du père ( surtout s’il n’est pas habitué à s’éloigner ) est quelque chose de difficile à vivre ..et puis comme dirait : un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! comme je la compreds ! mes amitiès.

          • Mme CH

            A mon tour, de vous remercier Khouya Ami….rouche pour ce beau reportage qui nous incite vraiment à faire le pèlerinage , le plutôt possible, car il faut avoir beaucoup d’énergie pour accomplir tous les piliers et devoirs du Hadj…..!!! Et je vois que la VDSBA était présente et dignement représentée, Ya3tek Essaha…!!! Un honneur pour nous tous…!!!

            Quand je vous ai dit que vous êtes revenu blanc comme neige, j’espère que vous avez compris que je faisais allusion au hadith:

            « من حج البيت فلم يرفث ولم يفسق خرج من ذنوبه كيوم ولدته أمه »

            Je nous dédie ces vers :

            إلى متى أنت باللذات مشغول وأنت عن كل ما قدمت مسؤول
            تعصي الإله وأنت تظهر حب ه ذاك لعمري في المقال شـــنيع
            لو كان حبك صادقاً لأطـعته إن المحب لمن يحب يطيــع

            Merci encore une fois………Fraternellement…!!!

            • abbassi

              Madame. Comment à t’il pu penser à la Vdsba.

            • Amirouche

              Mme CH

              Comme je ne peux vous donner à boire du zam zam , je vous dédie à mon tour ces vers, en vous remerciant ,

              أغَرُّ، عَلَيْهِ لِلنُّبُوَّة ِ خَاتَمٌ مِنَ اللَّهِ مَشْهُودٌ يَلُوحُ ويُشْهَدُ
              وضمَّ الإلهُ اسمَ النبيّ إلى اسمهِ، إذا قَالَ في الخَمْسِ المُؤذِّنُ أشْهَدُ
              وشقّ لهُ منِ اسمهِ ليجلهُ، فذو العرشِ محمودٌ، وهذا محمدُ
              نَبيٌّ أتَانَا بَعْدَ يَأسٍ وَفَتْرَة ٍ منَ الرسلِ، والأوثانِ في الأرضِ تعبدُ
              فَأمْسَى سِرَاجاً مُسْتَنيراً وَهَادِياً، يَلُوحُ كما لاحَ الصّقِيلُ المُهَنَّدُ
              وأنذرنا ناراً، وبشرَ جنة ً، وعلمنا الإسلامَ، فاللهَ نحمدُ
              وأنتَ إلهَ الخلقِ ربي وخالقي، بذلكَ ما عمرتُ فيا لناسِ أشهدُ
              تَعَالَيْتَ رَبَّ الناسِ عن قَوْل مَن دَعا سِوَاكَ إلهاً، أنْتَ أعْلَى وَأمْجَدُ
              لكَ الخلقُ والنعماءُ، والأمرُ كلهُ، فإيّاكَ نَسْتَهْدي، وإيّاكَ نَعْبُدُ
              Hassane Ibn Tabet

              Fraternellement

              • Mme CH

                Merci mon frère pour ces vers de Hassan Ibn Thabet poète et compagnon du Prophète (saws)…!!! Selon la Tradition, il est parvenu à convertir une tribu entière, les Banu Tammim en sortant vainqueur d’une rencontre poétique.C’est à lui que sera confié le premier travail pour la collecte du Coran et c’est lui aussi qui sera chargé de produire la première version écrite du texte sacré…!! Ah! Où sont ces Hommes,de la civilisation musulmane…!!!!

                Pour la meilleure eau du monde, ZemZem, ça sera pour une autre fois Inchaallah, sinon priez pour que j’aille la boire sur place…!!!.

                Merci encore une fois, Fraternellement…!!!

  5. abbassi

    Ou est HADJ Amirouche. Dans ce joli reportage merci d’avance

  6. Algérien

    ALLAH yekbel we yeftah 3lik Haj Amirouche 3kouba lina inchaAllah
    cela fait chaud au coeur de savoir que tu a pensé a nous cela prouve par ton geste que les lecteurs de la VDSB forment une grande et seule famille mais aussi et surtout que tu es quelqu’un de Bon de Bien et de Sincère.
    En attendant que tu nous disent un peut plus je te dis :
    Merci encore Rabi yezazik.

  7. gherbi sba

    A la mecque une pensée merci khayi et belbaraka

  8. lecteur

    Je suis heureux de lire ce reportage

  9. BARAKA noré

    TRÈS BEAU REPORTAGE HADJ MABROUK WA DANB MGHFOUR INCHALLAH.

  10. BADISSI

    Magnifique Hadj Amirouche , merci pour le partage des lieux saint , vous êtes un homme gentille polie et respectable c’est pour cela q’ALLAH vous a récompenser par l accomplissement de ce pilier de L ISLAM

  11. Amirouche

    BADISSI

    La vie de ce monde est éphémère et ses plaisirs ne sont pas éternels , si Nadir , vous savez ,sans aucun doute ,ce que dit le hajj avant d’entamer son pèlerinage :(allahoumma labaïka ‘omra tammatou’aine ila-lhajj fayassirhâ lî wataqabbelhâ minny) , le hajj doit faire attention à ne pas commettre les interdictions et à ne pas les approcher pour qu’il reçoit le « kouboule » .Que Dieu nous donne la force de rester sur le droit chemin.
    Merci si Nadir

  12. Hamid

    Vous méritez ce HADJ.

  13. BADISSI

    @Amirouche
    SI Hadj Amirouche a travers vos commentaires tout le monde sait que vous êtes a la hauteur de cette responsabilité

  14. Mémoria

    @El Hadj Noureddine H,
    Votre disponibilité pour la VDSBA et sa communauté est sans pareille! C’est pour cela que je vous souhaite maintenant avec effet rétroactif Hadja Mabrouka et Awda mimouna…ila El Bled un de ces jours en famille et pour de bon !!!
    Quant à notre ami Ouerrad le squatteur,j’ai fait un crochet par …El Ayoun pour le voir dans son magasin et lui souhaiter prompt rétablissement en lui faisant une surprise mais il n’y était pas !!! J’espère qu’il va très bien mais il doit surveiller sa phase post-opératoire!

    Bonne journée à tout le monde !

    • Amirouche

      Mémoria

      Bonjour Sir
      Merci
      Une idée me vient à l’esprit , pour la détailler il faudrait faire recours à une plume comme la votre , je me demande si une décision politique serait vraiment prise par un futur président pour faire revenir les algériens au bled ,surtout les cadres ,cerveaux et les industriels .L’Algérie est-elle en mesure de les recevoir en un laps de temps avec un adéquat environnement et je me demande aussi quelles seraient les répercussions économiques dues à ce départ ?!!!! ceci dit « AL AWDA ILA EL BLED  » reste toujours un projet « en phase de rêve  » !!!!

      • Amirouche

        lire répercussions économiques sur la France dues à ce départ …

      • MADANI

        SI elhadj les algériens établis en europe et en France ne reviendront plus jamais au pays dont ils ont été chassés et à voir la vie que mènent les algériens seuls les fous espèrent revenir un jour ils pretextent tous la scolarité de leurs enfants et deviendront des citoyens du pays d’acceuil quant aux repercussions économiques vous êtes sérieux ou vous rigolez ya elhadj ? vous êtes sur place la france manque de cadres et cerveaux ? c’est une blague ? AL AWDA ILA EL BLED c’est une pièce théatrale je crois ? oui sûrement . REPOSEZ vous elhadj c’est la fatigue qui parle à votre place ?

        • president51

          POURQUOI PAS ?un reve FOU pour des FOUS ?SAHEBNA rah ekkheerrr comme il a dit lui ana tani rani en kher comme lui mais dans l autre sens , SUD NORD

        • Amirouche

          MADANI

          Ya khouya MADANI , Ya si MADANI , si vous avez bien lu mon attribution , je dis bien à Mémoria ,dans la dernière phrase , que « al awda ila Bilade » reste toujours un projet « en phase de rêve  » , donc laissez moi ,si MADANI, au moins rêver ……..Quant aux répercussions , ai-je dit quelles seront positives ou négatives ?!!! aya khalina khayi , la fatigue n’a rien à voir , au contraire je suis pour une 2 eme hajja ana wayake ,…….. chiche.

          • MADANI

            YA si elhadj je sais j’ai bien lu je ne vous réponds pas je réponds aux lecteurs pour la fatigue je rigole mais je veux que vous ayez du repos après elhajja ne pensez aucun mal de moi frère au fait je vous ai déjà vu à SBA ? ou je ne me rappelle plus ? portez vous bien

      • president51

        un reve FOU

  15. Algérien

    @Amirouche et @ tous

    REGARDEZ BIEN maitenant on pourra pas dire que c’est faut ou que c’est des bobards ……etc

    On voit bien l’obelisque représentant satan qui a été déplacé est implanté sur le mont ARAFAT ?????? photo 11
    Amirouche tu ne trouvera ni tombeau ni maison ni tous ce qui peut faire rappeler ou témoigner pour l’histoire les lieux de vie des principaux acteurs les proches du prophète qui peut nous aidé a avoir un repère une idée de ce qu’a été la vie de ces gens qui ont changé le cour de l’histoire de l’humanité ………al saoud ont tout rasé le prétexte bien sur c’est de dire que c’est pour empêcher les pélerinage extracanonique comme vous dites …même le tombeau de Sayidouna Mohamed il ont voulu le supprimé .

    • Amirouche

      @ Algérien

      Oui vous avez raison , la stèle blanche dont vous parlez n’existe plus , ramye al-jamarāt ,se fait sur un mur , maintenant sur 2 niveaux pour éviter les accidents dus aux bousculades , ont-ils raison ou pas ?! surtout avec l’agrandissement du haram el Mekki , enlèvement de toutes fioritures tombales …..etc , je ne peux vous répondre , ça serait bien , si une personne spécialisée dans ce domaine pourrait nous éclaircir ……
      Cordialement

      • Algérien

        @Amirouche
        Non mais excusez moi Mr Amirouche la stèle blanche dont je vous parle qqui l’obelisque qui reprsente satant est sur le mont ARAFAT c’est de ça que je parle AGRANDIR OU NE PAS MODIFI2 OU PAS

        REGARDEZ LA PHOTO 11 QUE VOUS AVEZ PRISE

        QUE FOUT CET OBEISQUE SUR LE MONT 3ARAFAT ????????????

        • INTIFADA

          @Amirouche et @ tout le monde

          vous ne trouverai aucun spécialiste qui puisse vous répondre pour la simple raison qu’il n’y en a pas .
          tout le monde est aveugle est avancent comme des moutons

          REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!
          Saviez-vous que l’obélisque qui représentait Satan, celui sur lequel on jetait des pierres noires, à été déplacé sur le Mont Arafat !!!!

          Alors qu’il symbolise Satan, les pèlerins se mettent à prier devant lui aujourd’hui ?!!!!!!

          La situation est extrêmement grave et les faits sont avérés et prouvés.

          Sous couvert de pureté cultuelle bidon de la part de voyous partouzeurs cocaïnés, les wahabites sabbataïstes séoudiens ont détruit bien des lieux historiques très importants de l’Islam sans souffrir d’aucune condamnation mondiale de la part des partisans de la culture…

          Il est même très malsain d’apprendre qu’ils ont profité de la première guerre du Golf, l’opération « Tempête du désert », pour commencer leurs travaux pharaoniques (c’est le cas de le dire) !
          il faut savoir que cette saloperie d’hérésie wahhabite implantée par le colonialisme britannique pour diviser les musulmans pour le plus grand profit de qui vous savez. Le malheur c’est que les gens sous influence sioniste ne font pas la distinction entre l’Islam (religion par essence révolutionnaire) et cette secte wahhabito-salafiste où tout est haram ( illicite sauf bien sur servir les intérêts de l’Oncle Samuel). C’est le wahhabisme qui forme des esprits stériles à l’instar de ces dégénérés de « Forsane Alizza » (les cavaliers du crépuscule, mdr !) et qui propage cette vision épouvantable de l’Islam à travers le monde et ce avec le soutien du « Monde Libre et Démocratique ». Ces cinglés croient qu’ils sont les seuls partisans du culte pur, les autres musulmans étant, pour eux, des polythéistes dont les personnes, les enfants et les biens ne méritent aucun respect et dont le pays est considéré comme hostile, polythéiste et, par conséquent sujet à la « guerre sainte. Les musulmans wahhabisés (à l’instar de leurs cousins talmudistes) devant être caractérisé par une haine de tout ce qui n’est pas wahhabito-salafiste. Ce qui est paradoxal et assez culotté lorsqu’on connait la servilité du royaume wahhabite à l’Empire américain. Il y a longtemps que le régime wahhabite de l’Arabie Saoudite se prosterne en direction de l’Empire, son véritable Dieu. Les wahhabites ont-ils pensé un seul jour aux intérêts des musulmans ? Ont-ils une fois voulu affronter les colonisateurs qui convoitent les terres et les biens de l’Islam ? Se sont-ils souciés de l’invasion des pays musulmans par la puissance judéo-maçonnique occidentale ? Bien au contraire, ils se sont toujours alliés à l’ennemi pour asservir les musulmans.

          • Amirouche

            @ INTIFADA

            Merci pour cet éclaircissement dont j’ai demandé @Algérien de le lire , personnellement je ne peux donner aucun avis ,car je suis loin d’être un spécialiste en la matière ,débattre ce sujet me surpasse , les wahabites sont les amis des américains ,certes , mais les Oulémas Saoudiens le sont-ils aussi ?!!!! ça me dépasse , je n’ai même pas appris tout le coran ,encore moins les hadiths pour les contredire , HARAM ou HALAL !!!!!! Pour le moment , j’essaye de contrôler ma personne et ma famille pour être le plus loin possible du mal .

            Merci à tous les deux  » jazakoume Allahou kola kheïre « 

        • Amirouche

          @Algérien

          Je vois que ce sujet vous tiens à coeur , je ne vous ai pas compris au début , et c’est à votre honneur de s’inquiéter sur ce sujet délicat , ce qui prouve que vous êtes un homme bien et consciencieux .Oui ,j’ai entendu parler que la stèle du mont d’Arafat va ,peut être ,être déplacée , voir youtube aussi , d’ailleurs @INTIFADA a commenter votre interrogation avec plus de détails .
          Ceci dit cet obélisque ne rentre pas dans les manasek du hajj , mais vos questions sont légitimes et malheureusement je ne peux y répondre . C’est pour cela que je pense qu’il faudrait un avis d’un spécialiste .
          Fraternellement

  16. Mtr Mellali Mostefa

    Allah ibarek Machaa Allah
    حج مبرور وذنب مغفوروسعي مشكور اللهم تقبل واجعله من خيرة المسلمين الأبرار

  17. FouziaT

    hadj makboule oua denbe maghfour

  18. Amirouche

    Fouzia T
    Merci beaucoup

  19. Tewfik adda boudjelal

    Hadj Amirouche nous revient Allah ybarek en bonne santé et toujours d’attaque.
    Je lui dis « hadj mabrour » et grand merci pour ce petit clin d’œil à la voix à partir de la ka3ba Allah ybarek. Il faut tout de même reconnaitre qu’il avait laissé un grand vide derrière lui.
    Lui, qui nous a toujours habitués à des coms pertinents et forts sympathiques.

    • Amirouche

      Tewfik adda boudjelal

      Si Tewfik
      Merci beaucoup ,mais comme dit l’adage « A cheval neuf vieux cavaliers. »
      Vous êtes sans doute parmi les meilleurs ,de par vos contributions mais aussi de votre gentillesse et disponibilité .
      Courtoisement

  20. Chot Lahcène

    le wahabisme et autres noms ne veulent rien dire .c’est l’idolâtrie à un personnage ….l’Islam est la religion les croyants sont des musulmans ….

    ALLAH EST GRAND

  21. INTIFADA

    @tous
    Avez vous remarqué que l’obelisque représentant satan est bel et bien implanté sur le mont Arafat???
    sur les photos qu’a pris Hadj Amirouche la n 11 est claire et nette
    reveillez vous musulmans !!!

  22. Mohand

    Satan est partout, le bon est rare, l’intifada est un rêve que j’ai entendu.

  23. A.Dennoun

    Felicitations Hadj Amirouche.
    A.D

    • Amirouche

      Dennoun

      Ohhh! j’ai vu que la distance entre New York et Médine est de 10059 km !! je vous conseillerai d’y aller (si ce n’est pas fait !) en prenant un airbus A 380 , sinon vos jambes « ghadi yatnamlou  » (rires)

      Merci wald bladi

  24. Mamelon

    Content de te lire.

Répondre