La Voix De Sidi Bel Abbes

« Eh, Zemmour, je vis à Molenbeek ! Et toi ? » Par Aamirouche

L’écrivain Michel Collon répond à la proposition du polémiste Eric Zemmour de bombarder la commune de Molenbeek:

michel-collon
Désolé pour le tutoiement, mais le respect, ça se mérite. Or, tu viens de proposer de « bombarder Molenbeek ». Et il se trouve que moi je vis dans cette commune de Bruxelles, puisque notre bureau d’Investig’Action s’y trouve. Donc, le respect, eh bien, je ne suis pas certain que tu y aies droit.

Avant de mourir, puis-je te poser deux ou trois questions qui me tracassent ? D’abord, comptes-tu bombarder l’ensemble de Molenbeek (environ cent mille habitants) et donc aussi mon quartier ? Ou bien procéderas-tu seulement à des « frappes chirurgicales » ?

Tu sais, comme celles de tes potes de l’armée US, dont les missiles et les drones tuent chaque jour des enfants, des femmes et des vieux en Afghanistan et ailleurs. Ou bien comme celles de ton pote Sarkozy qui a massacré plein de petits gosses en Libye, dont j’ai pu, étant sur place pendant les bombardements, voir les « déchets », c’est le seul mot qui convient pour ces morceaux de viande qu’étaient devenus de petits gosses charmants sous les missiles humanitaires de tes amis. Mais as-tu bien réfléchi, Eric ? Bombarder des innocents et semer la haine, ne crois-tu pas que c’est justement cela qui produit des terroristes ?

homs
Ensuite, peux-tu me dire où tu habites afin que nous soyons sur pied d’égalité ? Certains disent que dans les beaux quartiers où j’ai l’impression que tu vis (je ne sais pourquoi, mais je t’imagine difficilement dans une cité ouvrière), dans ces beaux quartiers des Ferrari et du foie gras, c’est là qu’on trouve l’élite française, tu sais, celle des actionnaires du CAC 40 qui tremblent de joie quand Lagardère vend à l’Arabie saoudite les missiles qui tuent les gens au Yémen, ou quand Dassault refile des bombardiers à Netanyahou ?

Enfin, puisque tu sembles avoir des missiles en trop, ne penses-tu pas qu’il faudrait – dans ta logique – prendre pour cibles ceux qui ont armé, financé et acheminé vers la Syrie les terroristes dont certains sont maintenant revenus commettre les mêmes atrocités en France ? Est-ce malin de ta part de frapper des exécutants qui forcément seront remplacés ? Ne ferais-tu pas mieux de t’en prendre plutôt aux commanditaires ? Tu ne sais pas où les trouver ?

Je vais t’aider. Un certain Laurent Fabius (j’ai pas son adresse, mais ça doit se trouver dans l’annuaire) a déclaré en 2012 : « Al-Nosra fait du bon boulot en Syrie ! » Un certain Bernard-Henri Lévy est allé fraterniser avec la section d’Al-Qaida en Libye. Un certain François Hollande a été vu fréquemment en compagnie des cheikhs saoudiens, tu sais ceux qui empoisonnent le cerveau de ces jeunes. Un certain Alain Juppé est allé embaucher pour la sale guerre contre la Syrie le Turc Erdogan : tu sais, celui qui déroule un tapis rouge aux terroristes depuis l’aéroport d’Ankara jusqu’à la frontière syrienne et celui aussi qui aide Daesh à vendre son pétrole ?

Ah oui, en passant, Eric, j’aimerais te dire que Molenbeek est une commune très chouette à vivre, les gens y sont très chaleureux, bien sûr il y a quelques brebis galeuses (à Monaco, aussi, tu ne crois pas ?). Et donc je t’invite à venir la visiter en ma compagnie. Tu rencontreras des gens souvent assez pauvres mais qui essaient de s’en sortir. Parce que c’est curieux, mais quand on s’appelle Mohamed ou Karim, il est plus difficile de trouver un job que lorsqu’on s’appelle Eric ou Michel, tu comprends ça ? Et donc c’est là que se concentre la pauvreté à Bruxelles.

Parce que tes amis du patronat se fichent bien que tout le monde ait un emploi et un avenir, ce qui les intéresse au contraire, c’est de gagner un maximum en payant le minimum, et pour ça, plein de chômeurs qui font pression sur le niveau des salaires, c’est bon pour les affaires, non ? A Molenbeek, si tu veux bien quitter tes beaux quartiers, juste pour un jour, tu rencontreras plein de gens qui ont juste envie qu’on cesse de diaboliser les musulmans, qu’on les reconnaisse dans leur dignité et qu’on donne une chance à leurs enfants.

Quand je demandais ton adresse, Eric, je plaisantais bien sûr, raccroche ton téléphone, le 112 est déjà assez chargé. Non, mes seules armes, ce sont les raisonnements basés sur des faits. Donc, je te lance un défi. N’ayant jamais eu l’honneur d’être invité à débattre avec toi dans les grands médias français, je te propose de combler cette lacune. Examinons ensemble qui est responsable de tout ce carnage. Et laissons le public en juger.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62788

Posté par le Nov 19 2015. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

69 Commentaires pour “« Eh, Zemmour, je vis à Molenbeek ! Et toi ? » Par Aamirouche”

  1. Amirouche

    J’ai bien aimé que les lecteurs de la VDSBA lisent « ce partage », une réponse du journaliste de Michel Collon à la proposition du polémiste Zemmour.Par ailleurs, quelque chose me dit qu’ Eric serait inapte de relever le défi,lui qui a l’habitude de combats truqués, mais jamais devant un Collon ou un Tariq.Ramadan!…

    • Mme CH

      Là aussi, il s’agit d’un « combat truqué » mais d’un autre style….!!!

      « Lutte contre Daech : la France à court de bombes » ( Algérie1, par Agence,04/12/2015 )

      « L’accélération des frappes contre Daech n’était pas prévue. Avec 680 bombes larguées depuis le début de l’opération « Chammal » en 2014, la France se retrouve à court, selon Le Monde ce vendredi.
      Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait ainsi commandé des munitions aux entreprises américaines en urgence.
      Plusieurs centaines de bombes guidées GBU seraient demandées par l’exécutif français. La commande était prévue, mais pas avant fin 2016.
      L’intensification des frappes contre le groupe Etat islamique a accéléré le calendrier. Surtout qu’une partie des stocks de GBU a été cédée à l’Arabie saoudite, précise le quotidien.
      Pour autant, la France va devoir faire preuve de patience. Les Etats-Unis pourraient mettre du temps avant de livrer puisqu’ils se sont engagés à fournir 8000 bombes à… l’Arabie saoudite. Le royaume est actuellement en guerre contre les rebelles chiites au Yémen. »

      Qui a poussé la France dans le bourbier syrien…alors qu’elle n’était même pas prête…….???? Au bonheur du lobby militaro-industriel US…!!! Et les français doivent se serrer la ceinture….!!!!! Drôle de monde…!!!

  2. ABRAHAM

    Face à un porteur de gènes de barbarie, il vaut mieux tirer la chasse.

  3. Mme CH

    Thomas Guénolé : « Zemmour est un Finkielkraut du pauvre » Entretien.
    (Propos recueillis par Hugo Domenach, Publié le 14/10/2015)

    Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ?*. Si le politologue Thomas Guénolé a choisi cette question ironique pour intituler son livre, c’est parce qu’il s’alarme des clichés véhiculés sur le « jeune de banlieue », cet « ogre des temps modernes ». Pour l’universitaire, cette peur fantasmée est alimentée et exploitée par les médias et intellectuels réactionnaires comme Éric Zemmour, Élisabeth Lévy, le site Fdesouche, les journalistes de Valeurs actuelles et, surtout, le plus talentueux, « le père nourricier de tous les autres » : Alain Finkielkraut.

    Le Point.fr : Pourquoi avoir fait un livre sur les jeunes de banlieue ?
    Thomas Guénolé : Pendant l’été 2014, j’ai été déconnecté de l’actualité pendant deux semaines. Il y avait eu des manifestations en France à cause de la guerre de Gaza. Une centaine de personnes, qui sont dans un trip d’identification à la jeunesse palestinienne, avait causé des troubles. Une photo a fait le tour des médias à l’époque : un jeune torse nu avec le kéfié, à côté d’une pile de pneus en train de brûler. Il vivait son film d’action. Au moment où je me suis reconnecté à l’actualité, je me suis pris une avalanche de « balianophobie » de la part d’éditorialistes et d’intellectuels en plein visage. J’ai ressenti physiquement une puissante nausée. J’ai publié à ce moment-là une tribune sur Libération.fr, intitulée « Djihadistes français, islam des banlieues… Arrêtons le délire ». Elle a beaucoup circulé parce qu’elle prenait à contrepied le climat « balianophobe ». À partir de là, j’ai commencé à réfléchir et à me documenter sur le cliché du jeune de banlieue en tant que nouveau Satan dans notre imaginaire collectif. J’en remets une couche début 2015, toujours sur Libération.fr, avec une tribune qui s’attaque au cliché du jeune de banlieue en faisant une démonstration par l’absurde de sa stupidité et de son racisme. Cela donne « Le jeune de banlieue mange-t-il les enfants ? ». Très gros succès de diffusion, principalement grâce à trois catégories de population : la fachosphère, les antiracistes et les jeunes de banlieue et ex-jeunes de banlieue. Quelques jours plus tard, les éditions Le Bord de l’eau m’ont proposé de faire un livre à partir de ça.

    Pourquoi attaquez-vous nommément Finkielkraut dans votre livre ?
    Parce que c’est l’archétype de l’intellectuel « balianophobe », parce que c’est le meilleur d’entre eux et parce que c’est le père nourricier de tous les autres. Éric Zémmour, Élisabeth Lévy…, ce qu’ils écrivent et disent, c’est du sous-Finkielkraut. Éric Zemmour, c’est le Finkielkraut du pauvre ! C’est la même pensée, mais avec un niveau d’érudition, de rhétorique et de cohérence plus faible. Encore dans une catégorie en dessous, on trouvera des éditorialistes comme Ivan Rioufol au Figaro ou la plupart des éditorialistes de Valeurs actuelles.
    Comment expliquer que cette pensée soit dominante dans les médias aujourd’hui ?
    La domination des intellectuels réactionnaires dans la bataille des idées ne date pas d’aujourd’hui. C’est la prise de conscience de la gravité du phénomène qui date d’aujourd’hui, ce qui n’est pas la même chose. C’est à partir du 11 Septembre qu’on assiste à une montée en puissance d’Alain Finkielkraut. Éric Zemmour le suit de quelques années à peine. L’apparition d’un journal comme Causeur n’aurait pas été possible avant les attentats. Le repositionnement de Valeurs actuelles à l’extrême droite s’inscrit aussi dans ce sillage. Plus largement, il y a des propos que des personnalités publiques tiennent depuis le 11 Septembre qui auraient fait l’objet d’un opprobre général et d’une interruption brutale de carrière auparavant. Par exemple les propos de Manuel Valls sur les Roms, ceux de Nicolas Sarkozy sur l’homme africain qui ne serait « pas assez entré dans l’histoire », etc.

    Kayen Li Fa9, et nos Aras bleus Mazel Ragdin….!!! Attass Attass mazel El Hal…!!!

  4. ABRAHAM

    Difficile de comprendre comment on peut donner une importance quelconque à ce « pauv’ gars ». Pourquoi un article sur ce qu’il peut dire ? Ou ne pas dire ? Il fait rire ? Mais qui ? Il est totalement insignifiant, inintéressant, conformiste zélé de ce qu’il pense (est-ce le bon terme ? ) être de l’anti- conformisme. Ce n’est pas tant lui qui est surprenant mais ceux qui l’écoutent, applaudissent, s’en agacent. Il suffit de tourner le bouton de la radio et le vieux clown se la ferme !

    • Amirouche

      ABRAHAM
      Bonjour
      Votre analyse est tout à fait juste, mais la lettre de Michel Collon traite d’un sujet plus important que la personne d’Eric Zemmour dont aucun lecteur n’a (jusqu’à présent tenu compte). Juste à voir la photo de Homs en 2011 et 2013 pour voir les dégâts humains et matériels énormes causés par ceux que le journaliste dénonce avec force…
      Qui sortira gagnant de cette guerre préparée depuis bien des années en avance ???
      La France n’est qu’Ouroboros dans cette guerre, les autres pays européens ont déjà compris le jeu et ont fais leur « sign off ».
      Bye bye La Crimée..
      Cordialement

  5. Mme CH

    Salim LAIBI : Lettre ouverte à Eric Zemmour, ( Le quotidien d’Algérie, 22 octobre 2012), en voici quelques passages ….!!!!

    Incontestablement et de toute évidence, l’islam est présenté depuis quelques années comme l’ennemi public numéro un. Utilisé à tout-va comme un écran de fumée pour camoufler toutes les trahisons commises au cours de décennies de décisions politiques irréfléchies et catastrophiques, qui nous ont conduits là où nous sommes aujourd’hui : plus de 3 millions de chômeurs à temps plein, plus de 10 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté et des caisses vides, un pays en faillite et endetté à hauteur de 2 500 milliards d’euros. C’est la stratégie du bouc émissaire qui a été imaginée et mise au point et qui servira à expier les fautes et les péchés des transgresseurs, moyennant un sacrifice, celui du minaret derrière lequel voudrait se cacher la forêt luxuriante des prévaricateurs plus que jamais avides, à la veille de leur chute. Plusieurs trublions médiatiques se sont attaqués à l’islam, pourtant vous ne trouverez aucun musulman à la tête de l’État (les seuls Maghrébins ayant eu accès à des postes ministériels cette décennie sont tous francs-maçons et se comptent sur les doigts d’une seule main), aucunbougnoule dans l’organigramme de HSBC, Goldman Sachs ou UBS. Aucun melon n’est impliqué dans la construction de l’UE et des choix ultralibéraux de ses élites. On ne trouve la signature d’aucun bicot au bas du mini traité de Lisbonne imposé contre l’avis même du peuple, dit souverain, car le Maghrébin est exclu de la vie politique occidentale.

    Dans la liste de ces agitateurs, on peut citer Caroline Fourest, Riposte laïque, Finkie le clown, H. Chalghoumi, Mohamed Sifaoui, Guy Millière, Frédéric Encel, Nadine Morano, le perfide P. Val, É. Lévy, Claude Guéant… et j’en passe. Éric Zemmour est le plus emblématique, car il concentre toutes les tares possibles dans un si petit corps.

    Dans l’émission de Canal plus Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson le 6 mars 2010, Éric Zemmour faisait gratuitement19 la promotion de son dernier livre Mélancolie française. Il y a déclaré très calmement que les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres, parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes… c’est un fait. En pleine forme, ce même 6 mars, il récidivera en affirmant sur la chaîne France Ô que les employeurs ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs. Il ira encore plus loin en citant L’islam dans les prisons, de Farhad Khosrokhavar, dont il écorchera le nom et qui confirmerait que 70 à 80 % des prisonniers seraient musulmans, selon une enquête commandée par le ministère de la Justice. Zemmour sera évidement soutenu par le laquais de la CIA Robert Ménard.

    La fiche wikipédia de notre génie français nous liste ses activités médiatiques. À l’instar de ses confrères, il est doué du don d’ubiquité : « Z & N », émission de débat sur Paris Première, le vendredi à 22 h 50. Ça se dispute, émission de débat le samedi à 11 h 36 sur I-Télé. Le Figaro Magazine, Zemmour y publie une chronique hebdomadaire. Le Forum de l’Histoire, sur la chaîne Histoire. Z comme Zemmour, chronique quotidienne dans la matinale de RTL. Le spectacle du monde, Éric Zemmour réalise une chronique de deux pages sur des thèmes d’actualité dans ce mensuel français qui traite de politique et de culture. Zemmour est partout en même temps ; il distille sa propagande à une très grande échelle malgré sa profonde médiocrité.

    Éric. Zemmour a été relaxé des poursuites pour diffamation raciale concernant les propos qu’il a tenus dans Salut les Terriens. Ses mots ont été jugés « choquants » mais pas « diffamatoires ». L’UMP surfera sur cette relaxe en l’invitant le 2 mars 2011. Il sera convié par Hervé Novelli et ovationné par les élus UMP présents à la convention nationale des réformateurs libéraux. On était en pleine période de débat sur l’identité nationale, burqa, minarets puis viande halal…

    La suite…!

    • Mme CH

      La suite du menu…!!!

      Entrons dans le vif du sujet. Pour ma part, je suis entièrement d’accord pour reconnaître à Zemmour le droit de dire qu’en France, une grande majorité des prisonniers sont d’origine maghrébine. Je le sais, j’ai travaillé en milieu carcéral aux Baumettes de Marseille. Zemmour devrait néanmoins ajouter que ce pourcentage concerne les prisons proches des quartiers sensibles et que le pourcentage exact est de 50-80 % et non 70-80 %. Il faut aussi qu’il explique quelles sont les origines d’un tel déséquilibre, d’une telle anomalie statistique. Car la jeunesse française d’origine maghrébine est une fabrication franco-française ! La jeunesse maghrébine native n’a rien à voir avec les beurs des ghettos ; elle est constituée de surdiplômés, cultivés et emplissant les universités occidentales par suite d’une politique de fuite des cerveaux. Faut-il lui rappeler que les hôpitaux français fonctionnent grâce à un contingent de FFI (ou Faisant Fonction d’Interne) maghrébins sous payés et exploités ! Les stratégies urbaines de cantonnement et de ghettoïsation ont été délibérément choisies et appliquées par des Français natifs. Loin de moi la moindre velléité de pleurnichaillerie qui me dégoutte au plus haut point, mais les faits sont têtus et ils doivent être analysés tels qu’ils se présentent. Quand, en tant que chirurgien dentiste libéral, gagnant correctement ma vie, j’ai énormément de mal à trouver un logement, il faut commencer à se poser les bonnes questions. Qu’en sera-t-il alors d’un jeune de cité, paumé dans une banlieue sulfureuse, se débattant comme il peut à la recherche d’un emploi ou d’un logis ? Je ne veux même pas l’imaginer. Mais Zemmour n’en a cure.

      Je reste tout de même très attaché à la liberté d’expression de M. Zemmour, afin qu’il puisse nous expliquer ses théories et observations. La liberté de parole doit être préservée, elle est un signe de supériorité intellectuelle car lorsque l’on a raison, on ne craint pas la contradiction. Elle a certes des limites, celles du respect de la dignité d’autrui. On n’insulte pas les gens, on respecte leurs croyances. On peut débattre mais avec civilité, sagesse et bonne foi sans aucune volonté d’injure ou d’humiliation.

      Ce postulat étant posé, il faut que Zemmour accepte ce qui va suivre, c’est-à-dire un récapitulatif non exhaustif du banditisme juif, tel que nous le connaissons aujourd’hui. Je dirais même que, statistiquement, si on utilisait le Chi 2 par exemple, on pourrait trouver plus de corrélation entre le banditisme et le judaïsme qu’avec l’islam, étant donné la faible importance de la population juive en nombre. Limite que je ne franchirai pas car un bandit est juste une racaille de plus sur terre et ne peut être forcément juif. Je ne parle évidemment pas des talmudistes qui ont légiféré clairement pour légitimer la rapine des goyim tout juste bons à être volés, trompés, violés, et esclavagisés par l’usure. Ilme paraît donc juste d’énumérer quelques grandes figures, très grandes figures, du banditisme juif. Il n’est pas question ici de vols de scooters ou de sacs à main mais de crimes ô combien crapuleux et aux conséquences parfois planétaires. La liste qui suit se fera au gré de la mémorisation des crapules, les noms seront donnés ainsi que les chefs d’inculpations.

      Nous éviterons de parler de Judas, l’homme de sinistre mémoire – n’en déplaise à Botul – qui vendit son maître et prophète pour quelques vulgaires deniers. Nous éviterons de citer les courriers historiques comme ceux d’Ivan le Terrible répondant en des termes secs au roi polonais Sigismond- Auguste en 1550 interdisant aux juifs de rentrer et vivre dans son royaume20. Ce serait gênant et l’endroit ne s’y prête pas. Enfin, nous éviterons aussi de parler de la famille proche de Zemmour qui s’en chargea lui-même dans l’émission de Ruquier sur France 2. Famille de bandits et de mafieux qui ont terrorisé le XIe arrondissement de Paris. En 2002, un documentaire a été réalisé par Henri-Claude de la Casinière, sur les cinq frères Zemour, titré Z comme Zemour21 (seul un des cinq ne sera pas impliqué dans leur criminelle ascension). Un petit « M » différencie ces deux familles qui étaient pourtant liées par le sang. Nous éviterons donc de dire que ces assassins ont tué des dizaines de personnes lors de leurs règlements de comptes avec les Atlan (autre grande famille mafieuse parisienne juive avant l’arrivée des Zemour). Ils étaient impliqués dans la traite des blanches, proxénétisme, drogue, escroqueries, fraude aux assurances… Ça commence bien !

      La suite…!

  6. Mémoria

    La famille Zemmour n’est pas une inconnue du grand banditisme…rapatrié !!!

    • Amirouche

      Mémoria
      Salam
      Votre commentaire requiert un peu plus d’explication,encore »un p’tit chouia » de votre part,voila ce que les lecteurs espèrent!
      Est-ce la saga la famille zemourienne sétifienne de Robert Broussard?!
      Fraternellement

      • Mme CH

        Salam Khouya Amirouche…!!! Sûrement, d’ailleurs, c’est une belle saga de rapatriés et entre rapatriés d’Algérie…!!! Pôvre Algérie….!!!

        « Les frères Zemmour, surnommés les « Z » par le Milieu, sont cinq frères d’une famille juive d’Algérie : Roland (Sétif, 1925- Paris, 1947), Théodore, (Sétif, 1927), William (Sétif, 1930 – 28 février 1975), Gilbert (Sétif, 1935- Paris 28 juillet 1983) et Edgard (Sétif, 1937-Miami, 8 avril 1983). Leurs carrières criminelles ont défrayé la chronique durant les années 1970.

        Voulant monter à Paris pour exercer dans le négoce de vin. L’aîné, Roland, s’installe à Paris en 1945. Proxénète, il est assassiné en 1947. Les quatre autres débarquent clandestinement en 1955 et décident de venger leur frère. Le cadet Théodore prend alors ses distances d’avec ses trois autres frères. William dit Zaoui était le chef du clan. Gilbert dit Petit Gilbert était organisé et dur en affaire. Quant à Edgard, il était le fou furieux de la famille qui aimait les femmes, l’argent et l’ambiance de voyoucratie du « milieu ».

        Les frères se lancent alors dans l’escroquerie et font tapiner quelques filles pour le compte des Atlan, maîtres incontestés de la communauté pied-noir dans le IXe arrondissement. Mais peu à peu, ils se détachent de leur houlette pour se lancer indépendamment dans un trafic de femmes en partance pour les eros-centers allemands. De plus, des pieds-noirs arrivant d’Algérie, et pour la plupart truands, se rangent du côté des Zemmour, valeur montante du IXe. Les Perret et autres Atlan sont, eux, en fin de parcours, mais leur présence gêne la progression de la fratrie. Ils décident alors d’abattre Simon Atlan et font courir le bruit que ce sont les Perret qui ont fait le coup. La contre-attaque ne se fait pas attendre. Ils s’éliminent mutuellement. À la fin les Perrets, vieillissants, préfèrent déménager dans l’Ouest. Les Zemmour deviennent, de fait, les nouveaux rois du Faubourg-Montmartre.
        En 1967, ils tentent une incursion dans le monde du jeu tenu alors par les Corses en s’associant à Marcel Francisci. Ce dernier refuse. Une guerre d’intérêt se déclenche ; résultat : six morts.

        En 1970, Roger Bacri dit « petit Roger », membre, veut se lancer dans le trafic de drogue avec les Z, en pleine période du trafic de la FRENCH CONNECTION. Ces derniers refusent. « Petit Roger » fait sécession et monte sa propre filière, mais elle est démantelée par la police. Les Zemmour refusent de le réintégrer. Il se tourne alors vers des truands lyonnais, et leur association se fait appeler le « Gang des Siciliens ». Une guerre des gangs se déclenche, entre les Zemmour et eux, qui fera près de trente morts. Elle s’étalera jusqu’à la fin des années 1970.

        Broussard raconte son altercation en plein tribunal avec Gilbert Zémour à la suite de la fusillade au bar le Thélème en 1975. Lors de cette fusillade, est abattu le chef des frères Zemmour, William Zémour, son garde du corps et Edgar Zémour est grièvement blessé. Les frères rescapés avaient décidé de mettre un « contrat » sur la tête de Broussard. Donc en plein tribunal, Broussard attrape par le col Gilbert Zémour et lui dit : « Alors, tu veux me faire descendre. »

        Edgard est assassiné par un inconnu au fusil à lunette à une distance de quatre cent mètres dans sa villa de Miami, le 8 avril 1983. Gilbert sera abattu dans Paris en promenant ses chiens le 28 juillet de la même année. »

        Quelle saga…!!! Et dire que les rapatriés n’étaient pas tous des anges…!!!

        Mr Eric Zemmour et compagnie, « Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. », mais bon en général « Le chameau ne regarde jamais sa bosse »…!!!

        Khayticalement…..!!!

      • Mémoria

        Salam Si Amirouche,Salut Michel !

        Au delà d’un débat d’opinion à ….chaud et justement pour éviter de manipuler à notre tour l’opinion macroscopique qui est la nôtre,je crois que l’heure est à la sérénité et au constat que nous voudrions manichéen dans cet engrenage de la violence planétaire qui est modulée,focalisée,régulée,étouffée par ces mass médias devenus multimédias domestiques et véritable conditionnement de la praxis de l’urbanité branchée sur le virtuel/ ailleurs et accoutumée à une technologie que nous ne maîtrisons pas au même titre que les habitants et assurés « sociaux » du 20ème ,de La Goulette,Bamako,Bouhamra,Chieh et Namur !
        Il est francophone et déontologique que Michel Colon réagisse à cette menace d’un E.Z. de bombarder Molenbeek en Bruxelles même si cela restera en l’état de ….Mirage français en perte de vue…Personne ne doute du label européen de Michel Colon et de son statut d’expert stratégique comme tout le monde ne connait pas l’origine contrôlée d’un sépharade devenu adepte du Blitzkrieg de la division SS Wallonie…Michel Colon est dans l’oeil du cyclone mais il a un arrière pays et ses voisins où le sionisme a de mauvais souvenirs ! L’humanité s »est habituée à une auto-régulation par des guerres et pogroms sur la base symptomatique de clichés ethniques,religieux et idéologiques mais dont les causes objectives restent économiques liées la survie du groupe,clan,tribu,population,société…Hier c’était l’agriculture/élevage et son espace vital,puis les ressources minières pour l’industrie des métaux; aujourd’hui et demain la guerre des énergies fossiles et nouvelles avec ses mutants comme E.T. de Steven Spielberg seront nos totems à défaut d’être invités par Mme CH et Imène pour un….interplanétaire qui durera une éternité !
        En ce moment,notre préoccupation est que chacun soit à son poste,au travail et serein dans l’omnipotence d’Allah tout puissant. Les médias doivent être consommés avec modération au risque d’une indigestion alors que les nourritures terrestres et bio ont toujours été conseillées.
        Bonne soirée !!!

        • Amirouche

          Mémoria

          Salam

          Notre cher MSH a écrit: « …En y réfléchissant vraiment, le plus optimiste d’entre nous ne veut plus imaginer l’avenir de notre planète sans y associer incertitude, conflits, guerres, problèmes économiques et famine…
          Mais le plus grave dans tout cela est le manque de solutions concrètes pour remédier à cet état de faits ; je veux écrire par là que la majorité d’entre nous mesure certainement l’ampleur du problème, mais tout n’ est qu’ analyses, constats, condamnations, sondages Sofres et Gallup, statistiques onusiennes ou tentatives puériles isolées puisque sectorielles et qualifiées d’anticonformistes par d’autres… »
          Tout est dit ou presque par MSH,tout n’est qu’analyses, constats et condamnations de ce qui se passe (actuellement par exemple) un peu partout sur ce globe, surtout au Moyen Orient.
          Je pense, vraiment, que beaucoup de ces évènements négatifs sont « concoctés » à l’avance et nous lecteurs, nous ne pouvons rien changer à cela sauf dire ce qu’on pense avec la probabilité de se tromper bien sûr…Ceci dit,en attendant une solution concrète, je reste très optimiste du fait que tout ce qui se passe dans cet univers a été déjà déterminé par le Tout Puissant, tout autre règne n’est qu’éphémère.Ceux qui doutent n’ont qu’à faire un p’tit tour à la vallée des rois pour voir le temple de Ramsès et d’Abou Simbel !
          Ce soir, sur votre conseil, escargots à la visnaga d’Amarnas et une soupe au thym tessalien bio…(rires)
          Au plaisir de vous lire big bro
          Courtoisement

          • Imène

            Mme CH , 3mirouche , Vdsbn , vdsb1 : Azzul !
            3mirouche : Ce n’est pas  » nous lecteurs  » qui ne pouvons rien faire , ni changer..mais nous peuples de la planète qui sommes impuissants face à ce déluge de haine , de violence , de barbarie à visage humain ( pour reprendre le titre du livre brûlot de Bhl , plus grand barbare que la terre ait porté ). C  »est l’humanité entière qui aspire à vivre en paix , en liberté..etc ..mais le centre névralgique des décisons pour la  » bonne marche  » de tout ce joli monde c pas nous , peuples lambda , qui comptons pour du beurre..et on sais qui c’est , qui oeuvre pour qui tu sais , dans le but que tu connais ( j’espère que c correct ! looool , clin d’oeil à la CH ).
            Pour revenir aux attentats de Paris ..je crois que le peuple Français dans sa globalité est entrain de faire les frais de la lâcheté , de l’inconsistance , de l’irresponsabilité ( la folie ??? ) de ces dirigeants..de sarkozy , sioniste invétéré , à Hollandouille , deux criminels de haut vol , obnubilés par cette  » arrogance coloniale typique  » évoquée par M. Collon.. le 1er s’est tristement illustré en libye , le second ( entouré de sionistes notoires ) à embourbé son pays ( son peuple , evidemment c pas ses enfants ou ses cousins qui seront envoyés au front ) dans une politique suicidaire de va -en guerre en syrie , Mali ,R. centrafricaine… En fait , l’allégeance au Crif à littéralement coulé la France ! faut bien le dire ..
            Entièrement d’accord avec ce cher MSH ( bien que je ne vois pas qui c’est , c le frère de CH ??? loool ) oui d’accord pour dire que tout n’est qu’analyses , constats ..ya une analyse justement que je trouve particulièerement pertinente : c’est celle de la stratégie de tension ( la stratégie masquée de la guerre ) évoquée par D. Ganser , de l’université de Bâle ( rapportée par Mme CH ds un précedent com ) qui manifestement est toujours en action , opérante..qui explique ( avec preuves et détails ) que tous ces  » malheurs  » sont concoctés de longue date , et attribués à tort à d’autres personnes ..le but étant de manipuler l’opinion , d’alimenter la peur , la confusion , la haine vis à vis d’un groupe determiné ( en l’occurence la stigmatisation des musulmans , parceque tous les attentats terroristes sont attribués systématiquement aux musulmans ! ) effectivement le plus grave c’est qu’il n’ya aucune solution concrète ( rien sous le soleil ..salut chot ! ) c’est vrai aussi , que pour le plus optimiste d’entre nous , l’avenir est sombre , et on sait  » presque  » de quoi demain sera fait ( sauf ..même la baraka du ciel semble nous bouder , que Dieu me pardonne ! ) y »a enfin cette brèche de lumière dans la conclusion de 3mirouche.. Bro , cette force tranquille , qui dit  » en attendant ..je reste trés optimiste du fait que tout ce qui se passe dans cet univers à déjà été detrminé par le TOUT PUISSANT , tout autre règne n’est qu’éphémère … » un baume au coeur , Merci 3mirouche ! Merci Mme CH pour tes belles contributions , Vdsbn , Vdsb1 , je vous salue !

            • Mme CH

              Ohhhhh….!!! La petite futée quelle sortie….!!!!

              « TERRORISTES : L’islam n’y est pour rien » (L’Expression, Walid Aït Saïd, 22 Novembre 2015)

              Après les terribles attentats de Paris, les vieux démons de la stigmatisation des musulmans ont refait surface. En effet, les musulmans sont de nouveau montrés du doigt et les amalgames avec les terroristes sont vite franchis. Mais selon les statistiques d’Europol, sur les cinq dernières années, seulement une minorité des attaques terroristes survenues en Europe proviendrait de terroristes radicaux se revendiquant d’une religion: 2%! Comme l’indique l’Agence d’application des lois de l’Union européenne, dans ses rapports 2013 et 2014, la grande majorité des attaques terroristes en Europe a été perpétrée par des groupes séparatistes.
              Par exemple, en 2013, il y a eu 152 attaques terroristes en Europe. Seules deux d’entre elles avaient des «motivations religieuses», 84 d’entre elles étaient motivées par des idéaux ethno-nationalistes ou séparatistes. Par exemple, en décembre 2013, les terroristes du Flnc ont mené des attaques à la roquette contre des postes de police dans deux villes françaises, simultanément. En Grèce fin 2013, des militants de l’aile gauche des Forces révolutionnaires populaires ont abattu deux membres du parti politique d’extrême droite Aube Dorée. Alors qu’en Italie, le groupe anarchiste FAI a orchestré de nombreuses attaques terroristes, dont l’envoi d’une bombe à un journaliste. Et la liste s’allonge encore…Mais on n’entend pratiquement jamais parler de ces attaques, contrairement à celle perpétrée pour des raisons dites religieuses. Il ne faut donc pas être musulman pour être terroriste…………..(………….)……… Les populations de ces pays, pour la majorité musulmane, combattent quotidiennement ces groupes terroristes qui en plus de les tuer souille leur religion. Ils font d’eux les ennemis numéro un de la planète. Ils sont obligés de se justifier, de se sentir coupables et même de s’excuser alors qu’ils n’ont rien à voir avec les crimes commis par ces extrémistes. Rejoindre Daesh ou tout autre organisation terroriste qui prétend combattre au nom de l’islam, n’est absolument pas rejoindre cette religion. Un chrétien qui rejoint Daesh est un chrétien qui rejoint une secte. Et un musulman qui rejoint Daesh est un musulman qui quitte sa religion pour rejoindre une secte. C’est donc le même ennemi pour le même combat! D’ailleurs, même dans les attentats de Paris, des musulmans ont été tués, pendant que d’autres accomplissaient des actes héroïques. Et ceux du monde entier se sont solidarisés avec la capitale française pour dénoncer ces exactions qui sont en totale contradiction avec les préceptes de l’islam. Il suffit de lire le Coran pour le savoir: tuer une personne, c’est tuer l’humanité tout entière (5:32); la persécution et le chaos sur terre constituent des péchés plus graves encore (2:217). Tout cela prouve donc que ces terroristes n’ont rien à voir avec l’islam… »….. Totalement d’accord avec vous, ces Terroristes ont été teintés en vert, pour ternir l’Islam et les musulmans (choc de civilisation oblige) et pour spolier les richesses des musulmans en morcelant leurs pays….!!!! Mais on verra qui rira le dernier…Tala Ezzaman Aw 9assour..!!!!

              « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants » (Sourate Tawba, V:32)

              « Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter. »

               » (Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s’élèvent [d’autres] vagues, sur lesquelles il y a [d’épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière. »

              « C’est à Allah, vraiment, qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l’état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu’ils œuvraient. Allah est Omniscient. » (Sourate Ennour, V: 39, 40,64)

              Khayticalement….!!!

            • Amirouche

              Imène

              Ton billet est magnifique, il est juste et joliment formulé…Mémoria n’avait pas tort d’émettre son souhait que tu serais dans l’équipe VDSBA ….
              Pour rembourser les frais du « balagh » je te dédie ce poème que peu de gens le connaissent : Il a été dédié au président de la cour irakienne Raouf Abdelrahmene par Saddam Hussein lors de son procès, ce denier avait coupé le micro pour ne pas l’écouter …

              رقصت على جثثِ الأســودِ كلاب
              لا تحسبن برقصها تعلوا على أسيادها
              تبقى الأسودُ أسوداً والكلابُ كِلاب
              يـا قمـةَ الزعمـاءَ … إنـي شاعـرٌ
              والشعـرُ حـرٌ مـا عليـهِ عتـاب
              إنـي أنـا صـدّام … أطلـق لحيتـي
              حيناً … ووجـهُ البـدرِ ليـس يعاب
              فعلام تأخذنـي العلـوج بلحيتـي
              أتخيفُـها الأضـراسُ والأنيـــاب
              وأنا المهيـب ولـو أكـون مقيـدا
              فالليث مـن خلف الشباك .. يهـاب
              هلا ذكرتم كيـف كنـت معظمـاً
              والنهـرُ تحـتَ فخـامتي ينسـاب
              عشـرونَ طائـرةٍ ترافـقُ موكبي
              والطيـر يحشـر حولـها أسـراب
              والقـادة العظمـاء حـولي كلهـم
              يتزلفـونَ وبعضكـم حجّــاب
              عمّـان تشهـدُ والرباطُ … فراجعوا
              قمـمَ التحـدّي ما لهـنَّ جـواب
              وأنـا العراقـي الـذي في سجنـهِ
              بعـد الزعيـم مذلـة … وعـذاب
              ثـوبي الـذي طرزتـهُ لوداعكـم
              نسجـت علـى منوالـهِ الأثـواب
              إنـي شربـتُ الكأس سمـاً ناقعـاً
              لتـدارَ عنـدَ شفاهكـمُ أكـواب
              أنتـم أسـارى عاجلاً أو آجـلا
              مثلي وقـدْ تتشابه الأسبـاب
              والفاتحـونَ الحمرَ بيـن جيوشُكم
              لقصوركم يوم الدخـول كلاب
              توبـوا إلى الله قبل رحيلكم
              واستغفروه فإنـهُ … تـوّاب
              عفـواً إذا غدت العروبـةَ نعجةً
              وحمـاةُ أهليها الكرام ذئـاب

              Khayicalement

              • Mme CH

                Même si Saddam a fait parti (volontairement ou involontairement) du plan du remodelage du GMO ), il a fait là, un très beau poème qui résume bien certaines choses, surtout celles qui concernent les loups dans la bergerie et les chiens qui n’arrivent même pas à aboyer……!!!!

                Ils font leurs guerres et nous, nous comptons nos morts, tout ça pour que:

                « Ventes d’armes : 2015, une année record pour la France » ( Europe1, le 01 octobre 2015)

                Il y a au moins un domaine dans lequel l’économie française réalise des performances exceptionnelles : les ventes d’armes. En effet, jamais la France n’en a vendu autant que cette année. Si l’on bloque les compteurs aujourd’hui, l’Hexagone est même devenu le deuxième exportateur mondial d’armement, derrière les Etats-Unis mais devant la Russie. A deux mois de la fin de l’année, le total des ventes d’armes tricolores en 2015 avoisine déjà les 16 à 17 milliards d’euros. A noter aussi : pour la première fois, la France exporte plus de matériel militaire qu’elle n’en achète pour ses besoins.
                Des performances qui ont des retombées positives pour l’économie française. Ces ventes record génèrent en effet de l’emploi : près de 60.000 postes en l’espace de trois ans, non délocalisables dans leur grande majorité.
                Quand le Rafale fait décoller les ventes. La principale raison de cette envolée des exportations françaises, c’est le Rafale. Cette année, sous la houlette du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, la France a conclu des contrats pour 24 appareils à l’Egypte, 24 autres au Qatar et 36 à l’Inde.
                Dassault devrait engranger dans les mois qui viennent un nouveau méga-contrat : les Emirats arabes unis sont en effet en négociations pour l’achat d’une soixantaine d’appareils. Cette vente pourrait rapporter la bagatelle de 12 milliards d’euros. Des discussions sont aussi en cours avec la Malaisie. Bref, l’année 2015 a été bonne pour les ventes d’armes françaises, mais 2016 s’annonce aussi sous les meilleurs auspices.

                Et encore, ce n’est qu’un échantillon, Wa Ma Khafia kana A3dham…!!! Et certains viennent nous chanter l’hymne du rapprochement, de l’amitié et du partenariat gagnant…etc…!!! Mon Oeil…!!! El Glayli Ma Yanssa Haz Ktafou…!! Mais moi, ce qui me met en boule, ce ne sont pas El Glayliya mais ceux qui dansent (à tous les niveaux) pour eux et avec eux……comme de vraies marionnettes…!!!!! Puuuuuuffffff…!!! Quel genre de zommes sont-ils….???

              • Imène

                3mirouche : Azzul ! tlm ..
                Merci pour la dédicace , la Qassida est tréees joli , en fait je connais bcp de poèmes à la gloire de feu le président Saddam Hussein , ( Allah yarhamou ) mais pas celui -là..je me souviens de l’arrogant juge raouf abderrhamane , et ce tribunal fantoche qu’il présidait ..Saddam Hussein !! assassiné le jour ( ou la veille ) de l’aid suite à un simulacre de procès, la chute de Baghdad – berceau des plus grandes civilisations -qui a sonné le glas dans le monde arabe..le règne des yankees , pire que l’invasion des mongols au 13 e s ,et son cortège de malheurs : pillages , exactions , tortures ( les scandales d’bu ghrib ) massacres , attentats , profanation des lieux sacrés..bref tout ce qui représente la démocratie made in Usa..ces drames nous les avons ressentis , ils marqueront indélébilement l’histoire de cette région du monde arabe au même titre que nos consciences..alors entre l’autoritarisme , la dictature ( ou tout ce que vous voulez ) de Saddam et la prétendue démocratie des amerloques : ya pas photo , c’est le jour et nuit ! Ils font leurs sales guerres , et nous comptons nos morts….salem .

  7. Mme CH

    La suite et je m’arrête là…!!! Ma soeur Imène doit sûrement faire des cauchemars à l’heure qu’il est….(rires)…..!!!!

    Parlons plutôt de B. Madoff et de ses 60-80 milliards de dollars volés dans la plus grande pyramide de Ponzi de l’histoire. Citons les Stéphane Alzraa, Gilles Bénichou… amis du commissaire corrompu Michel Neyret. Escrocs de haut vol, les cousins Alzraa et Bénichou sont millionnaires et passés maîtres ès arnaque à la taxe carbone. Cette arnaque s’élève à plusieurs « milliards » d’euros appelée aussi Carrousel à la TVA. Ils s’essayent aussi à la contrebande de cigarettes. Ils rémunéreront grassement le commissaire contre une centaine de fiches de recherches d’Interpol. Ils font partie de la mafia juive lyonnaise comme l’a déclaré M. Neyret à son épouse Nicole. Samy Souied est un autre malfrat israélien impliqué dans ce caroussel de TVA et qui se fera assassiner dans les rues de Paris22. Dans la famille mafia juive on a également Manu Dahan, arrêté récemment en Espagne pour « tentative d’extorsion de fonds et séquestration ». Autrement vous avez le robin des bois de la famille, Gilbert Chikli, en fuite en Israël après avoir détourné 20 millions d’euros en ayant eu le culot de donner une interview sur France 2. Il a même tenté d’arnaquer l’Élysée !

    Une autre fraude à la TVA sera découverte à Rennes avec un préjudice pour le Trésor public de 20 millions d’euros. Le concept est le même, déclarer des ventes fictives pour récupérer une TVA sonnante et trébuchante. La fraude sera montée par des hauts fonctionnaires dans les locaux mêmes de la… GLNF ! Qui a parlé de complot maçonnique ? Le cerveau s’appelle Rubens Lévy23. Les millions d’euros disparaissent comme de vulgaires poules ! Mais en filigrane, la situation est très sérieuse puisqu’elle implique des services secrets étrangers, un assassinat, un enlèvement et torture ainsi que l’établissement de vrais-faux papiers de la part de nos hauts fonctionnaires illuminés : cartes de police, passeports simples et diplomatiques.

    On peut également citer la gigantesque arnaque des affaires Sentier I et II. Ce sont des arnaques aux assurances qui consistent à déclarer des sinistres qui n’ont jamais existé. Mais c’est aussi une filouterie qui consistait à envoyer des chèques en Israël afin de les encaisser sous un autre nom, du fait que c’est le seul pays au monde qui légalise la falsification de chèque. Des valises de chèquespasseront la frontière française grâce à des porteurs au-dessus de tout soupçon, des rabbins loubavitchs !

    Oui, il existe une pègre, une mafia24 que l’on appelle juive comme existent ses cousines chinoise, napolitaine ou albanaise. Prenons Meyer Lansky ou Benjamin « Bugsy » Siegelbaum (homme d’une violence inouïe, initiateur de la French Connection) ou son héritier Alvin Malnik. Mais également Arnold Rothstein, Lony Zwillman, Dutch Schultz… membres de la « Jewish Big Six » de la côte Est- américaine ! Mais les USA ont offert au monde une ribambelle d’autres criminels juifs comme Louis « Lepke » Buchalter, Jacob « Gurrah » Shapiro et son frère Meyer, Abraham Reles, Harry Strauss (soldat de Reles et responsable d’une centaine d’assassinats) ou tout simplement la Murder Incorporated, un gang de nettoyeurs principalement juifs et qui a à son actif plus de 2 000 meurtres… Ajoutons à cette liste Joey Amberg, Harry Kazner, Albert Tannenbaum, Mendy Weiss, Pretty Levine, Gangy Cohen, Joseph Epstein, Albert Louis Greenberg, Morris Rosen, Gus Greenbaum, Charlie Birger (parrain du Missouri), David Berman, Tibor Rosenbaum rabbin et trésorier de la mafia US dont le représentant israélien fut Amos Manor, le chef du contre-espionage, Samuel Flato-Sharon, Sam Rothberg, Louis Boyar, le célèbre Jack Ruby (trafiquant d’armes et mafieux), … etc..etc..!!

    Quel cauchemar…!!

    • Imène

      Des malfrats de la pire espèce ! Pffff , maintenant que Zemmour est dans cette lignée , en parler , ce serait lui faire un grand honneur , il ne mérite qu’on s’y attarde ..
      Mon Dieu ! le monde est totalement deshumanisé , mais où va -t-on ???

  8. Vortex

    Le discours haineux et paranoïaque aux consonances nazies, repris paradoxalement par Zemmour à l’endroit des musulmans, fait figure de serpent enragé qui se mord la queue et s’inocule son propre venin.
    Au syndrome de l’Ourobore – symbole de vide et désordre – il n’ a de traitement que celui du Caducée, ici en l’occurrence, un très long séjour en asile psychiatrique.

  9. Claude.B

    Bonjour à tous,
    Les attentats recents perpétrés en France ont fait 130 morts et plus de 200 blesses. Un grand silence s’est fait autour de cet événement qui n’a même pas fait l’objet d’un article . Et pourtant tout le monde était visé et touche ,sans distinction de religion !
    On relaie les propos de zemour ,c’est lui donner une importance qu’il n’a pas ,il vaut mieux ignorer ce genre d’individu ,ses idées n’engagent que lui et pas la majorité du peuple de France . Je dis bien le peuple de France qui lui ,s’est comporté lors de ces attentats avec une grande dignité et une grande solidarité . Le peuple est uni et l’entraide est réelle ,et ces quelques pseudos intellos peuvent toujours déverser leur fiel ,ça ne changera rien :la solidarité est la et perdurera .
    Donc ,s’il vous plaît ,un zemour,un bhl etc…,ne représentent pas le peuple français qui veut vivre en paix ,libre de ses choix religieux ou autres et refuse l’amalgame fait par ces tristes individus qui pour être sur le devant de la scène n’hésitent pas à allumer des foyers ici ou là . Ne leur donnons pas une tribune ,le mépris est la pire des sanctions pour eux !
    Cordialement .

    • Mohammed

      Claude B bonsoir;
      on ne peut ignorer tous que se trouve derrière un écran, le choix est illimité : des bons des mauvais, des fous, des malades, des gentilles, des cons et des intelligents, si un article sur l’échauffement climatique est publié, un certain X évoque l’eau du Oued Makerra……rien à voir, donc voila je me met du côté du responsable de ce journal, car l’affaire de Paris n’est pas a prendre a la légère, un tel article lui faut toute une équipe de modérateurs, et non sur un journal ouvert là ou certaines grandes gueules profitent de semer la haine et pourquoi pas faire pire ?
      Si il partage les événements de Paris, il devra aussi faire pareil avec la Palestine, la Syrie, Bamako………….la liste et longue
      en gros, PLUS IL S’ÉLOIGNE DE CETTE MERDE, MIEUX IL SE PORTE.
      Mes amitiés au Namurois

    • hmida

      Propos mesurés et justes Mes condoléances aux familles

    • Mme CH

      Tout était prévu…même la simulation d’un « attentat multisites ».!!!! Lisons cet article et nous allons confirmer ce que l’on sait déjà…..!!!! Et que ceux qui nous traitent de complotistes se taisent une fois pour toute…!!! Shut it…!!!

      Paris 13.11 : morale opération (11 décembre 2015)
      « Les Français doivent être conscients que nous allons vers des attentats majeurs. Les pouvoirs politiques doivent dire aux Français que nous allons vers des attentats de masse. »

      Général Vincent Desportes

      Il faut faire un peu d’ordre conceptuel dans le moment où les émotions, la propagande, et l’hystérie risquent de fourvoyer la considération équilibrée des événements d’avant-hier.
      A Paris, nous faisons face à une Morale Opération. Dans l’art de la guerre non orthodoxe, sont appelées Morale Opérations, ces opérations dont le but est d’induire sidération, confusion et mystification pour semer défiance, terreur et désarroi dans les rangs de l’ennemi, ou de l’allié indécis et incertain. Il s’agit d’un type de guerre psychologique élaboré et mis en œuvre en 1943 par le colonel William J. Donovan de l’OSS américain .
      Le haut commandement militaire français savait très bien qui se cache derrière Daech (E.I.), puisque le Général de division Vincent Desportes déclarait ouvertement, dès le 17 décembre 2014, juste avant l’opération Charlie Hebdo, dans un débat en séance publique au Sénat, en face de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées :
      « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre [Daech] ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis. » .
      L’entrée en jeu en Syrie des forces russes contre l’E.I. a disloqué tous les plans des USA et d’Israël, dont l’E.I. est le coûteux jouet : la France, peu de jours avant Poutine, avait elle aussi pris l’initiative, de manière autonome, de bombarder l’E.I. en Irak et (par deux fois) en Syrie. Pour les vrais patrons de l’E.I. cela était un défi : il s’agissait donc de rappeler à l’ordre la France, et de réunir le front occidental sous leur commandement.
      Par une action diversifiée de commandos militaires en plein Paris, contre des lieux attentivement choisis et symboliques, les responsables politiques français ont donc été rudement avertis le 13.11.
      Il n’existe nulle part dans le monde aucune guerre contre le terrorisme, puisque tous les Etats s’en servent : on sait bien que le terrorisme n’est pas un ennemi, mais simplement un des moyens pour faire la guerre.
      Déjà en 2008 le lieutenant-colonel Jean-Pierre Steinhofer écrivait, dans la Revue Défense Nationale : “la notion de ‘guerre mondiale contre le terrorisme’ est une perversion sémantique, stratégique, militaire et juridique qui, en confondant ennemi et méthode de combat de l’ennemi, a conduit les États occidentaux dans une impasse intellectuelle qui brouille leur réflexion dans de nombreux domaines et aboutit à des situations absurdes”.
      Les velléités d’action indépendante de la France, laquelle semble oublier de faire désormais irrévocablement partie intégrante de l’OTAN, ainsi que la dispersion de ses forces armées dans trop de théâtres, de l’Afrique au Moyen Orient, les flottements et les hésitations gouvernementales, les embrouilles de la politique, l’intoxication schizoïde de l’information, condamnent son action militaire à l’échec, alors qu’elles exposent la France même à toutes les rétorsions. Ainsi que nous venons de le voir à Paris.
      Les responsables politiques français se trouvent maintenant dans l’inconfortable situation de faire semblant de ne pas savoir d’où vient le coup, ils préfèrent comme d’habitude mentir à la population et passer pour des imbéciles inconscients plutôt que de risquer de fâcher ultérieurement leurs traîtres alliés. La population est sous contrôle grâce à l’Etat d’urgence. Les Allemands et les autres alliés de l’OTAN sont avertis du même coup.
      Le spectacle des masques, le théâtre des ombres, le jeu de dupes, la mise en scène, la dramaturgie et la narration mainstream des choses font partie de ce que le lieutenant-colonel cité plus haut a appelé « l’impasse intellectuelle qui brouille [la] réflexion dans de nombreux domaines et aboutit à des situations absurdes”.
      Entre-temps on habitue les populations aux massacres qu’on leur prépare. Elles doivent apprendre dans le sang que complice du terrorisme n’est pas seulement qui le commande et qui l’exécute, mais aussi bien tous ceux que croient les versions officielles. Sans eux, le terrorisme devient une arme peu tranchante, et même très dangereuse pour qui s’en sert .
      On se rappelle que le moderne terrorisme sous fausse bannière fut d’abord expérimenté, à partir de 1969, et pour quinze ans, par les services secrets en Italie, sur la chair des italiens, ce qui est aujourd’hui universellement admis et prouvé par les historiens, ainsi que par les sentences des tribunaux. Lorsque je le dénonçai à l’époque, j’écrivais que
      «Le terrorisme italien est la dernière énigme de la société du spectacle… Il est donc nécessaire et suffisant de résoudre cette énigme pour mettre fin non seulement au terrorisme, mais aussi à l’Etat Italien… Et quoi que l’on en dise aujourd’hui, dans dix ou vingt ans, ou avant, lorsque tout deviendra clair pour tous, c’est de ce que j’ai écrit sur le terrorisme que l’on se rappellera, et non point des fleuves d’encre que tous les menteurs professionnels et les stupides répandent actuellement à ce propos » .
      (Genève, Gianfranco Sanguinetti).

      Malheureusement, le peuple français comme d’autres peuples d’ailleurs sont tombés dans le piège…de la pieuvre du mal….!!!

  10. Mme CH

    Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles, révèle l’information inédite de l’interview de Bernard Squarcini qui est paru dans l’édition du jeudi 19 novembre. L’ancien directeur de la DCRI y affirme que les services secrets syriens ont la liste des djihadistes français opérant en Syrie sur son sol et l’a proposé aux Français. Mais Manuel Valls a refusé ». (par Laurent Freeman – nov 19, 2015)…!!!!

    (17/11/15 20:48) Cet article est une pièce centrale du puzzle. Apparemment de nombreux pays savaient ce qui se préparaient, en ont informé la France…qui n’a rien fait pour éviter les attentats. Tout d’abord, Israël a avertit les services français deux semaines avant. Puis se fut le tour de l’Irak, un jour avant. La Turquie également dit avoir alerté la France au sujet d’Omar Ismaïl Mostefaï. On apprend aujourd’hui que les services algériens aussi avaient prévenu la France. Dans ces conditions, on voit mal comment les Etats-Unis ne pouvaient pas être au courant, eux qui ont des oreilles qui traînent un peu partout.

    Si c’est bien le cas, soit Washington n’en a pas averti la France soit celle-ci a ignoré ces avertissements (ce qui rappelle furieusement le 11 septembre): dans les deux cas, cela pose problème. On constate donc que ces manquements graves des services de renseignements français dépassent de loin l’incompétence. Avec autant d’avertissements et des renseignements précis incluant le nom du preneur d’otage qui s’est fait explosé au Bataclan (l’alerte à même été donnée par deux fois pour Mostefaï), nous avons la confirmation de la pré-connaissance par les services secrets de suffisamment d’informations capitales pour arrêter ces attentats.

    Que peux-t-on espérer de mieux que le nom de l’un des terroristes dans ce type d’affaire? C’est une preuve inespérée qui aurait dû suffire à déjouer ces attentats. Au lieu de cela, la France a manifestement préféré laisser faire. Au delà de cette tragédie qui a endeuillé la nation, le peuple français devrait se lever d’une voix pour demander la destitution de l’exécutif français et sa mise en examen pour Haute trahison. Il n’y a pas d’autres mots. Faites connaitre cette information autour de vous jusqu’en Alaska. Fawkes

    ——–

    Attentats de Paris : le DRS algérien avait prévenu la DGSE

    Au cours du mois d’octobre dernier, le DRS, les services secrets algériens, ont transmis une note exhaustive à la DGSE dans laquelle ils préviennent leurs homologues français d’un fort risque d’attentats terroristes dans la région parisienne au niveau des « centres abritant des grands rassemblements de foules ».

    Le DRS a fourni une liste de noms de certains « radicaux » français d’origine algérienne et maghrébine qui sont entrés en contact avec les combattants algériens de Daech. Placés sous surveillance depuis plusieurs mois par les renseignements algériens, ces combattants ont longuement conversé avec des radicaux français qui ont séjourné, pour certains d’entre eux, dans les camps syriens.

  11. mohamedDD

    ????????????? Mme CH ?????????????

  12. Mme CH

    Mr MohamedDD Salam…!!! Pourquoi tous ces points d’interrogation, je n’ai fait que rapporter une information qui existe sur plusieurs sites….!!! D’ailleurs, le DRS algérien avait averti la DGSE des attentats de Charlie Hebdo….( à lire sur plusieurs sites aussi), on a l’impression que quelque chose ne tourne pas rond…??? A qui profitent ces crimes….????

    Cordialement…!!!

  13. ABRAHAM

    Isabelle Balkany n’aime pas que Molenbeek soit jumelée avec Levallois-Perret. Et Molenbeek le lui rend bien.
    Après les propos de l’adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret qui remet en cause ce jumelage, un conseiller communal de Molenbeek a renversé la situation avec ce message publié sur Twitter ce vendredi:
    Lakhloufi Youssef @LakhloufiY:
    Je suis conseiller communal à #Molenbeek et je souhaite que notre commune ne soit plus associée à l image des Balkany. C’est déjà assez dur.
    Huffpost.

  14. ABRAHAM

    Officiellement, Patrick Balkany déclare 85 000 euros de revenu annuel, cite Libération. Or ses employés à domicile coûtent déjà à eux seuls environ 120 000 euros par an.
    Il est probable que air cocaïne fasse escale chez lui!

  15. Mme CH

    Le président François Hollande au « Monde » (20/08/2014): « La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie […] Si, il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l’utilisation [par Bachar Al-Assad] des armes chimiques, nous n’aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, alors que les rebelles méritent tout notre soutien. »

    Et quelle était cette « rébellion démocratique » ? Sinon les djihadistes de l’Etat Islamique ?

    « La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie », dites-vous, responsabilité d’autant plus grande, Monsieur le Président, qu’il a été prouvé depuis que l’utilisation des armes chimiques incombait non à l’armée de Bachar Al Assad mais à la « rébellion syrienne démocratique »…

    Les renseignements français doivent être en-dessous de tout pour que vous n’en ayez pas été informé…

    La France a fourni des armes à des groupes rebelles syriens dès 2012 malgré l’embargo européen. Le président Hollande l’avoue lui-même dans le livre paru le 13 mai aux Editions de l’Archipel, intitulé Dans les coulisses de la diplomatie française, de Sarkozy à Hollande, écrit par le journaliste Xavier Panon.

  16. Amirouche

    Salam
    Sachant que Zemmour ne représente que son ombre ou à défaut la cause qu’il défend avec ses copains BHL, Levy & co, Michel Collon se pose une question très importante quand il dit « Examinons ensemble qui est responsable de tout ce carnage »!..C’est comme s’il voulait dire pourquoi la France est dans le viseur de ses gens qui se font exploser, pourquoi est-elle le terrain privilégié pour faire ces attentats atroces.Pourquoi en citant les présidents dans cette lettre, M.Collon ne cite pas Jacques Chirac, le seul à avoir emboité le pas à Bush et n’a pas accepté la politique impériale menée au Proche et Moyen-Orient par la collusion américano-sioniste .Paradoxalement Hollande avait frappé à la fois en Irak et en Syrie, il a fait cavalier seul en s’appuyant sur l’article 51 de la Charte des Nations unies ! et avant lui Sarkozy qui a bombardé la Libye, certes sous l’égide de l’ONU mais avec le refus de la chancelière allemande Merkel ainsi que la plus part des États Européens…
    N’est-il pas temps à la France de se consacrer à son économie que d’aller « pêcher » des guerres lointaines dépensant des milliards et sachant à l’avance qu’elle n’aura jamais sa part du gâteau du fait qu’il est à l’avance destiné aux deux ogres mondiaux ?!
    N’était-il pas sage de laisser les présidents Saddam et Kadhafi dans leurs trônes malgré qu’ils étaient dictateurs? ….Même leur mort a été bien choisie, le premier pendu un jour de l’Aïd et l’autre d’une balle dans la tête, avec les applaudissements des lointains et invisibles décideurs … Pfffffffff
    La guerre en Syrie ne finira pas en deux ou trois jours, elle risque à la longue d’user le Charles De Gaulle …
    Toutes mes pensées vont vers ces personnes mortes à Paris, en Syrie et en Irak …Que des innocents

    Bonne nuit

  17. Ayadoun Sidahmed

    Bien dit Amirouche, ces gens là ne représente qu’eux même à l’exception de leur patrie (Israël) leur seul et unique but c’est la création du grand Israël qui ne vise plus l’expansion du territoire mais désormais vise l’israëlisation du monde en imposant une nouvelle politique sécuritaire a chaque pays frappé par  »les attentats islamistes » en les plongent aussi et ainsi dans la haine et le racisme envers leurs citoyens musulmans pour fragmenter ainsi leurs sociétés qui étaient jusqu’ici multiculturel ! Une reprogrammation des démocraties occidentales en état martial religieux en modèle sociale anti musulman et donc par défaut pro israélien. Injection de la génétique de la politique israélienne de destruction du moyen orient par la lutte anti islamiste qui va aussi entraîner la suppression des libertés et donc des droits constitutionnels et du droit international. Injection dans la société civile occidentale d’un appel au racisme pour  »défendre » et « combattre » ces vagues d’invasions d’immigrés (qui représentent moins de 0.5 % de la population européennes) avec désormais ce message claire de la menace terroriste islamiste désormais sur le sol européen donc désignation des citoyens musulman par stigmatisation subtile comme étant aussi coupable que ces extrémistes islamiste qui partage la même religion qu’eux, donc établissement d’un modèle israélien dans le modèle européen, ainsi création d’un Israël mondiale + contrôle des gouvernements par lobby juifs = Grand Israël.

  18. mohamedDD

    Bonjour à tous, le site est ouvert à tout le monde bon ou mauvais, bienveillant ou malveillant,… Mme CH, désolé mais c’est préférable à nous tous, de déclarer ou citer la source de ses infos via net ou médias. On est dans un monde cruel où l’Homme renie son Créateur, Le Tout Puissant, Le Très Miséricordieux,…et que les polythéistes Lui attribuent des égaux et que les plus forts, les plus riches, les « dominants » veulent égarer les autres avec ….. les « droits » de l’homme, en menant des guerres sur plusieurs fronts, les médias sous les ‘ordres’ mentent, manipulent, inventent, fabriquent, attisent la haine ..au grand public docile … à regarder les comments. Les auteurs …. qui sont au devant de la scène ‘médiatique’ ne sont pas les vrais commanditeurs!!!!!! et Allah est Le Plus Savant . La Foi en Allah est le meilleur remède contre ces maladies,..

    Droits de l’homme entre autres (hypocrites et mensongers « Certains analystes, proches de la politique américaine comme Guy Millière, soutiennent que cette volonté de démocratiser le Moyen-Orient est sincère18. D’autres en revanche, attribuent à des intérêts pétroliers et économiques cette idéologie des droits de l’Homme. »(wiki)

    • Mme CH

      On dirait que certains veulent pousser la France à s’embourber jusqu’au cou dans le conflit syrien…!!!

      Attentats de Paris – Intervention terrestre OTAN en Syrie? (Publié le 16/11/2015/ jeanfouche.wordpress.com)

      Les attentats de Paris seront-ils le prétexte à une intervention militaire terrestre de l’OTAN en Syrie, officiellement pour détruire l’Etat Islamique?

      « Certains sénateurs américains ont en effet suggeré que la France, attaquée sur son territoire, invoque l’article 5 de l’OTAN:
      «Les parties conviennent qu’une attaque armée contre l’une ou plusieurs d’entre elles, survenant en Europe ou en Amérique du Nord, sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence, elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d’elles, dans l’exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l’article 51 de la Charte des Nations unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d’accord avec les autres parties, telle action qu’elle jugera nécessaire, y compris l’emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l’Atlantique-Nord.»
      Ceci imposerait donc à l’OTAN d’intervenir. Intervenir où? En Syrie puisque l’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique, basé en Syrie.

      Ceci force à se demander s’il n’y a pas une certaine dose de manipulation dans ces attentats… Car quand même, cela tomberait à pic pour que l’OTAN, et donc les USA, mettent leurs bottes officiellement en Syrie, dont le Président est l’ennemi juré. Il ne fait alors aucun doute qu’une fois l’Etat Islamique liquidé, les troupes OTAN décideraient d’éliminer Assad dans la même tradition qui a fait liquider Khadafi en Libye et Hussein en Irak. Mêmes causes, mêmes effets: La Syrie deviendra alors une zone de chaos dont les ressources seront pillées par les américains. Et coup double: La Russie sera éliminée de la région, car on voit bien mal cohabiter l’OTAN qui aura éliminé le Président Assad, et la Russie qui justement soutenait Assad, en Syrie!

      Revenons donc à ces attentats parisiens bien que ce ne soit pas l’objet de ce blog. N’est-il pas étonnant que deux au moins des terroristes étaient censés être surveillés de très près par les services spécialisés français, puisque faisant l’objet de « Fiche S »? Dans ce cas de figure, leurs moindres déplacements auraient été suivis, et donc comment auraient-ils pû préparer ces attentats?

      Par ailleurs, le fait de retrouver un passeport sur l’un des terroristes est tout de même suspect! Deux hypothèses: Soit le terroriste etait un abruti complet, ce qui est possible, car après tout on ne demande pas à un kamikaze d’être malin… Soit le passeport a été laissé sur place justement pour orienter vers la Syrie… Manière de signer le crime? On se souvient des passeports des attentats du 11 septembre..
      Une autre question: Pourquoi les 3 kamikazes du Stade de France se sont-ils fait exploser alors que personne n’était aux alentours? Pourquoi ne sont-ils pas entrés dans le stade pour s’y faire exploser, faisant ainsi un plus grand nombre de victimes? Peut-être était-ce pour ne pas risquer de blesser Francois Hollande par les explosions ou la panique qui en découlerait?

      On en vient donc à se poser une question qui dérange: Ces attentats n’ont-ils pas été non pas ordonnés ni organisés (tout de même!), mais manipulés par les services spécialisés français sur ordre de l’Elysée, sans nul doute avec l’assentiment de la Maison Blanche? Ils auraient eu connaissance des préparatifs mais auraient décidé de laisser faire en s’arrangeant pour que le Président Hollande ne soit pas en danger?
      Car une chose est certaine: Le gouvernement français n’a pas l’intention de revenir sur son vieux fantasme du « départ d’Assad » de Syrie. Et comme vont les choses
      aujourd’hui en Syrie, ce départ n’est pas du tout à l’ordre du jour: Les Russes font un énorme travail en liaison avec l’armée syrienne du President Assad justement.
      Une telle manipulation aurait alors l’avantage de permettre l’envoi de troupes OTAN en Syrie, alors que la Russie ne veut pas s’y engager. Le terrain serait donc laissé aux américains, ce qui implique à terme … le « départ d’Assad », ennemi juré des américains, français et britanniques. Quelques morts en France sont bien peu de choses pour satisfaire ce fantasme! »

      Drôle de fantasme….!!!!!

  19. Ayadoun Sidahmed

    Quand ce guignol de Zemour provoque les musulmans c’est la liberté d’expression et quand la ministre des affaires étrangères suédoise après avoir dressé un parallèle entre le conflit israélo-palestinien et les attentats de Paris elle s’est attiré les foudres de l’Etat hébreux. LAHOU AKBAR WA LA HAWLA WALA KOUATA ILA BILAH

  20. mohamedDD

    Ce qui est évident pour les gens « sains » si Ayadoun, mais notre « intelligentsia » ne le dénonce fortement, le jour où on reviendra vers Allah peut être (dounia dounya)

    • Ayadoun Sidahmed

      WA NI3MA BILLAH Si mohamedDD

    • Mme CH

      « Boko Haram peut-il aider à y voir plus clair dans les attentats de Paris? (19 novembre 2015 réseau international) »….!!!

      « Imaginez que des terroristes s’en prennent à des mosquées en France. Prenez cinq secondes pour imaginer les débats qui s’en suivraient, et cinq autres secondes pour vous représenter la pagaille que cela provoquerait dans les esprits. Un terroriste, ici, est censé en vouloir à la civilisation et aux valeurs occidentales. Il pourrait, éventuellement s’en prendre à des synagogues, parce qu’il est forcément antisémite.
      S’attaquer à des mosquées, cela ne cadre pas à l’idée que l’on se fait des terroristes. Pourtant, Boko Haram, le deuxième groupe de terroristes islamistes le plus meurtrier qui existe actuellement, s’en prend principalement aux mosquées, de préférence pendant l’heure de la prière. Quant à l’antisémitisme des terroristes, les Israéliens craignent plus un jeune Palestinien désarmé que les djihadistes armés jusqu’aux dents qui se baladent librement sur le plateau du Golan, et avec lesquels leurs soldats tapent le carton pendant les heures de pause.

      Selon notre définition figée du terrorisme, un terroriste se doit d’être contre les valeurs de la civilisation occidentale et, s’il est antisémite, c’est un plus. Ceux qui n’entrent pas dans cette définition, comme les membres de Boko Haram ou ceux qui font ami-ami avec les israéliens au Golan, sont des anomalies que l’on met de côté quand il s’agit de parler de terrorisme. Ils ont beau représenter la presque totalité des djihadistes, ils ne seront que l’exception. Des massacres du type 13/11 à Paris, ils en font tous les jours à plus grande échelle, 365 jours par an, au sein de la population musulmane, dans les mosquées, les places de marché, les bâtiments publics, etc. Malgré tout, les musulmans endeuillés, meurtris et hébétés devant tant de violences, sont identifiés à leurs bourreaux, et de plus en plus considérés, dans leur ensemble, comme une menace contre la civilisation occidentale, ainsi que le veut la définition du terrorisme dont nous parlions plus haut, définition qui nous a été imposée précisément par ceux qui cherchent à attiser la haine et à créer le clash entre civilisations.

      Si nous prêtons attention aux exactions de Boko Haram en Afrique, nous apprendrions beaucoup sur le terrorisme ; peut-être parce que ces exactions sont quotidiennes, et aussi surtout parce que les médias s’y intéressent trop peu, ce qui permet de voir ce qui se passe réellement, et non ce qu’ils voudraient que nous voyions. Ainsi, nous aurions compris, comme dans un éclair, ce que beaucoup d’Africains ont désormais compris : les kamikazes fanatiques n’existent pas. A force de voir des bambins sauter, déchiquetés par les bombes qu’ils portent avec eux, à moins d’être complètement vide de neurones, on finit par jeter à la poubelle l’image du djihadiste bardé de dynamites, que personne n’a jamais vu autrement qu’en dessin humoristique complaisamment véhiculé par tous les médias, sans exception. Il y a longtemps que tout le monde a compris que le fanatisme n’avait rien à avoir là-dedans, car impossible. D’ailleurs, de tous les experts qui parlent avec assurance des autosacrifices des kamikazes (il s’agit bien de sacrifices et non de suicides), il n’y en a pas un qui connaisse quelqu’un capable d’un tel geste.

      Les djihadistes de Boko Haram nous auraient également appris que, non seulement ils n’en ont que faire de la civilisation occidentale, qu’ils ne connaissent d’ailleurs même pas, mais qu’ils ne font aucune distinction de religion ou de culture dans le choix de leurs victimes. Les terroristes djihadistes sont là juste pour empêcher les autorités de dormir tranquilles. Quoi de mieux qu’en semant en entretenant le chaos ? Ressurgissent alors les éternelles questions. Pourquoi ? Pour qui ?

      Ce que font, au quotidien, les terroristes de Boko Haram pourrait être transposé à ce qui s’est passé à Paris le 13/11. Des kamikazes qui se font sauter à distance avec des ceintures d’explosifs destinées à les tuer, et eux seuls, avec un minimum de dégâts autour, et des victimes qui se font tuer sans distinction de religion, d’âge ou de sexe, en fait tout ce qu’il faut pour semer le chaos et l’émoi. Là aussi, pourquoi ? Pour qui ?
      Que ce soit Boko Haram, Daesh ou le Front Al Nusra, il s’agit de groupes ayant des formations militaires, agissant comme des professionnels militaires. Leurs opérations sont donc conçues et préparées comme toute opération militaire, et sont exécutées avec un système de commandement qui coordonne toutes les actions. Cela s’applique aussi aux attaques de Paris. Si tout le monde est d’accord pour dire que les différentes phases ont été minutieusement préparées et se sont déroulées comme pour une opération spéciale, personne ne parle de la partie la plus importante, à savoir le commandement et la coordination de l’opération répartie entre plusieurs groupes. Or ce centre de coordination ne peut pas être à Raqqa ou Mossoul, mais à Paris, avec une supervision directe ou par téléphonie (on parle de SMS au Bataclan), ou les deux. Jusqu’ici, on nous parle en long et en large des exécutants, mais il n’y a pas un mot sur les coordinateurs, qui sont aussi probablement ceux qui ont déclenché les explosions des kamikazes. »

      Papapapapapapapapapapaaaaaaa….!! Ils nous prennent vraiment pour des benêts..ces Minus…..!!! Ils mentent comme ils respirent , aucune dignité, c’est ça la civilisation des blancs….!!! Quelle horreur….!!!! C’est vraiment écœurant….!!!!! Puuuffff..!!

      • Mme CH

        Et comment lorsqu’on apprend que « Huit (8) soldats Blancs arrêtés dans le Nord du Cameroun par l’armée camerounaise lors de la riposte contre Boko Haram ? » (Patrick Mballa, 21 janvier 2015, réseau international)

        « Dans la cinglante riposte du 12 janvier des forces de défense camerounaises contre les islamistes de la secte Boko A Rats qui a laissé sur le carreau 140 assaillants islamistes à Kolofata, les soldats camerounais ont mis la main sur un important arsenal de guerre constitué de fusils d’assaut, d’armes lourdes et du matériel de transmission ultram
        Entre autre Soixante dix(70) autres assaillants ont été fait prisonniers parmi lesquels huit(8) d´origine européenne. Deux chars de guerre, deux avions cargos du type Antonov en provenance du Qatar contenant des munitions et armes lourdes ont été également saisis.
        Nous avons ici une fois de plus la preuve matérielle qu´une MAIN INVISIBLE ÉTRANGÈRE A L´AFRIQUE se drape derrière le prétexte Boko A Rats pour déstabiliser le Cameroun. Nous le disons ici tous les jours mais personne ne veut nous croire.
        Le 26 AOÛT 2014 le site mediapart par la plume de FANNY PIGEAUD a publié: “Paul Biya, après plus de trente ans de règne, est confronté à une rébellion. Les violences armées et attaques qui se développent dans le nord du pays sont systématiquement attribuées par le pouvoir camerounais aux islamistes de Boko Haram. Mais tout indique qu’il s’agit d’une rébellion. D’anciens ministres et ex-dignitaires du régime tenteraient d’en finir avec Paul Biya, 81 ans et trente-deux années de règne.”
        Si c´est une rébellion armée drapée sous Boko A Rats qui sévit dans le nord Cameroun qu´elle se déclare, qu´elle se dévoile publiquement. Qu´elle nous dise qui la finance et la fournit en armes.
        Alors on saura si elle roule. A qui elle compte brader les richesses de notre sous-sol? Combien de femmes innocentes compte-elle encore égorger de sang froid?
        Nous savons tous que la déstabilisation du Cameroun vient de la volonté de la France et de ses complices camerounais d´exploiter sans partage le plus grand gisement d´uranium au monde récemment découvert dans le nord Cameroun plus précisément dans les montagnes de la ville Poli.
        Nous savons aussi que la France veut à partir de la Centrafrique faire main-basse sur les gisements d´or et diamant se trouvant à l´est Cameroun.
        Nous savons aussi que le groupe français Bolloré souhaite exploiter le port en eaux profondes de Kribi.
        Nous savons que la nappe mère souterraine de pétrole découverte à Doba au Tchad se trouve au nord Cameroun. Ce qui aiguise les appétits de la France.
        Nous savons que la France néocoloniale prise de cours veut contrer l´influence en pleine essor de la Chine au Cameroun.
        Nous savons enfin que la France avait forcé le président camerounais lors de multiples sommets France-Afrique d´accepter la création d’une base militaire française dans le nord Cameroun. Ce que le président camerounais s´est toujours refusé de faire.
        Voilà toutes les raisons qui nous valent la DÉSTABILISATION que nous vivons en ce moment dans notre pays.

        RESTONS VIGILANTS.. »..!!! Hé oui, restons vigilants, ils sont partout ces hypocrites Ya9otlou El Mayet Wa Yatmachou Fi Jnaztou….!!!!

        D’autre part, Si Laurent Fabius, le ministre français chargé des affaires étrangères aurait ordonné au gouvernement camerounais la libération et le rapatriement immédiat en France des 08 européens capturés par les forces de défense Camerounaises dans le nord Cameroun et qui étaient au service des islamistes terroristes Boko haram afin que ceux-ci soient jugés et écroués selon leur mérite.

        Mr. Fabius agit comme si le Cameroun était son garçon de course et ne disposait pas de juridictions et des lois anti-terroristes pour juger les auteurs qui se rendent responsables d´actes terroristes pourtant d´atteinte à la sûreté de l´état du Cameroun.

        L’ambassade de France au Cameroun niait de façon hypocrite et mensongère, en août 2014 toute implication sécrète de la France dans la déstabilisation du Cameroun à travers la secte Boko Haram. Que font des soldats « blancs » dans les rangs d´islamistes « noirs »?

        Ces déclarations du ministre Fabius sont une expression du mépris et d´une violation flagrante de la souveraineté du Cameroun doublée d´arrogance de colon. Le Cameroun est un état souverain n’en déplaise au Colon. » ( par Africeleb, 9/02/ 2015)

        Chère cygnus, lis surtout entre et sur les lignes…!!! Je me demande ce qu’ils mijotent en Algérie et pour l’Algérie…!!!!???? Allah yastour….!!!!

  21. zlaoui

    nous sommes a bel abbes tres loin de france, en europe et en israel et ailleurs les gens ne savent meme pas ou se trouve l’algerie…
    le probléme concerne surtout les musulmans algeriens expatrié en europe surtout en france et en belgique..Du coté de la france rien a craindre car musulmans chretiens juif et
    laics ont compris les ùmanaoeuvres depuis la revolution..ils font du tapage pendant un moment ensuite le plarts sdurant 4 ans en atendant les prochaines elections..
    le rpobléme reste posé en belgique en italie et espagne pays catholique ou il n ‘y avait
    pas de jeux historiques..puisque nous n’avaons pas beaucoups de nos ressortissants dans ces pays y’a rien a craindre..peut etre nos freres marocains vont etre un peu malmené en belgique mais les marocains savent se tenir a l’ecart des
    evenements…les algeriens doivent se tenir comme avait ordonné le coran etre median ni avec israel ni contre catholique..d’ailleurs meme lorsque une faction de judeo chretiens allaient chez le prophéte pour qu’il fasse juge entre eux, le Coran a vite réagit en ordonnant au prophete s’il voulait faire le juge qu’il le fasse dans le droit sinon vaux mieux les laisser entre eux ils ont la bible a eux qui les partage..sinon si le prophéte aurait jugé vite fait cela aurait été exploité politiquement par un clman juif ou chretien contre les musulmans…
    le discours de nos algeriens musulmans doit etre baséz sur le coran  »je ne suis ni juif ni chretiens je m’occupe de mon travail et j’ai la marchandise a faire transporter pour l’algerie » point barre..
    concernant les mosquées les musulmans n’ont pas le droit de construire des mosquées chez les judeo chretiens…ils ont par contre le droit et l’obligation de construire une université islamique ..mais une mosquée ça ne servira arien du moment que les mùusulmans algeriens sont vides de science islamique et se laisse entrainnée par des ignards qui ont aprie deux sourates et sont redevenue choyoukh..
    les algeriens expatriés en france doivent prendre encharge leurs propres islame et jamais tolérés un étranger venri se mettre a la tete d’une mosquée..L’islame sera l’islame de france car le milieu n’est pas le meme partout..Lorsque l’islame est sortie du hijaze vers l’Est l’ouest le nords et le sud il avait trouvé des peuples differents
    les algeriens avaient leurs propres carecteristique et l’islame appliqué chez les amazigh du litorale et differents de l’islame des amazighs des montagnes de constantines et differents des sud d’adrare…concernant l’anabit les habitudes alimantaire le biotope la nature de l’individu l’historique de la region les invasions post islamique les sequelle de l’invasion romaine etc..
    voila pourquoi les algeriens expatrié en france doivent prendre en charge leurs islame
    et transformées toutes les mosqués en université et grande école..le musulmans et musulmanes algeriens doivenrt aller vers ces grandes école pour aprendre et non seulemet et uniquement pour prier..ils peuvents faire comme les juifs de france chacun reserve chez lui une petite mosquée famillial
    On va revenir sur le hijab que si ayadoune a suggéré de fermer MDR

    • Ayadoun Sidahmed

      @ZLAOUI Salem il est normal et logique que la modération du débat est du seul ressort de l’administrateur du site des plus accueillants qu’est la VDSBA mais je ne peux laisser passer votre interpellation pour vous dire amicalement que l’article mis en ligne ne concerne nullement ce que vous venez d’aborder et par respect aux nombreux lecteurs et lectrices de la VDSBA je ne peux me permettre de répondre en faussant la dynamique du débat sur le sujet en ligne qui reste d’actualité et ne mérite nullement sans peu être le vouloir de s’en éloigner LILA SA3DA

  22. Mme CH

    « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux… »…..!!! Si Zlaoui Kirak….!! Winrak Dareg, El Haya Raha Khlet….!!!!
    Le monde est devenu un « Carnaval Fi Dechra » et vous dites que SBA est très loin de FaFa…!!! Ya Hassrah….!!! Khték Mel Hidjab Wa 9ra chouia Cha Galou:

    « Attentats de Paris: la France, trahie par Israël!! » (15/11/2015 réseau International)

    Selon les médias, la communauté des Juifs de France était bien au courant des attentats, qui ont frappé, dans la nuit de vendredi et samedi, six localités de la capitale.
    A en croire le journaliste français, Jonathan Simon Salem, résidant en Israël, « les Juifs de France avaient été informés des attentats qui devaient frapper Paris.
    « Times of Israel » souligne que les Juifs de France s’attendaient à ce que quelques petites attaques visent la France.
    Bfm TV, chaine de tv pro-israélienne de France, s’est livrée, aujourd’hui et, pour la première fois, à une analyse étrange de la situation post-attentat. Interrogeant Dominique Rizette, expert des questions militaires, la chaîne a prétendu que ce qui s’est produit, en France, se produit, depuis 20 ans, en Israël!!
    La salle de spectacle du Bataclan appartient à un Juif français.

    Michel Collon, journaliste, essayiste belge et fondateur du collectif indépendant Investig’Action est ferme (sputniknews.com, 20.11.2015)

    « Je crois que les responsables au-delà des exécutants qui ont commis des actes impardonnables et horribles, ce sont les gens qui les ont manipulés intellectuellement, qui les ont entraînés militairement, qui les ont financés et qui les ont acheminés vers la Syrie et l’Irak avant que certains reviennent en France et en Belgique. C’est un ensemble de grandes puissances – USA, France avec la complicité des autres pays occidentaux, Arabie Saoudite, Qatar et Turquie », estime le journaliste.
    Et il explique cela par une « arrogance coloniale typique », car d’après lui, les États-Unis et la France auraient « utilisé les terroristes pour renverser le gouvernement de Bachar el-Assad, comme c’était le cas de la Libye, par exemple ».
    Pour appuyer ces dires Michel Collon cite une phrase qui symbolise pour lui cette responsabilité: « C’est M. Laurent Fabius…qui déclarait à Marrakech en décembre 2012 + sur le terrain, ils (Al Nosra, ndlr) font du bon boulot+ ».
    Il souligne qu’une telle voie ne serait qu’une trahison de la paix des populations locales ainsi que celle de la population française, car d’après lui tout le monde savait qu’il y avait un effet boomerang.
    « M. Hollande n’aurait jamais dû fermer les yeux sur les crimes des terroristes… Maintenant effectivement il est obligé d’accepter ce qu’il a refusé il n’y a pas longtemps: une alliance avec la Russie, une alliance avec l’Iran, pour essayer de trouver une solution là-bas », déplore Michel Collon.
    Le fondateur du collectif Investig’Action recommande de faire exactement le contraire de la politique de la France et de la Belgique. Pour lui, il est crucial de » rompre les relations avec l’Arabie saoudite et le Qatar qui continuent à financer le terrorisme de Daech et à recruter des gens pour aller se battre là-bas ».
    « Si on cesse de prétendre que c’est à Paris ou à Washington ou à Bruxelles de décider qui doit être le dirigeant de la Syrie…si on cesse de pratiquer une géostratégie qui vise à exclure la Russie du Moyen-Orient, qui vise à l’encercler militairement…à ce moment-là toute la situation internationale va changer », conclut Michel Collon.

    Michel Collon : «Les Etats-Unis mènent une nouvelle guerre globale non déclarée» (francais.rt.com,18 juin 2015).

    RT France : En France, quels sont les sujets qui font partie d’un consensus politique et médiatique et quels sont les sujets tabous ?
    Michel Collon : On n’a pas le droit de dire que les Etats-Unis ont utilisé le terrorisme pour renverser toute une série de gouvernements qui ne leur plaisaient pas : Afghanistan, Yougoslavie, Libye, Syrie, Ukraine… On n’a pas le droit de dire qu’Israël est fondé sur le nettoyage ethnique de 1948 et que son régime est maintenant fondé sur un apartheid de fait. Tout cela ne peut pas être dit sinon on se fait traiter d’antisémite, de négationniste, de complotiste. En fait les médias français refusent le débat. On parle de liberté d’expression mais elle est limitée à ceux qui acceptent le système. Eux ont le droit de discuter sur le «comment» des choses mais ils ne discutent jamais sur le «pourquoi» : pourquoi autant de guerres menées par les Occidentaux sur la planète ? Pourquoi autant de faim dans le monde alors que les multinationales sont de plus en plus riches ?
    RT France : Que risque celui qui n’entre pas dans ce consensus ?
    Michel Collon : L’exclusion, le boycott, le plaquage d’étiquette : complotiste, amis des dictateurs, etc.. mais en général c’est la loi du silence, c’est l’omerta totale.

    Bonne soirée..!

  23. mohamedDD

    ……pour plus de participation et ouvrir les yeux de certains …..
    Investig’Action – Michelcollon.info l’info décodée,
    « Vous êtes en train de créer un véritable Frankenstein » Michel Collon
    24 novembre 2015

    L’écrivain Michel Collon se penche sur la création de Daesh et l’opération Cyclone menée par la CIA dans les années 1980.
    « Opération Cyclone » fut une des plus longues et coûteuses opérations de la CIA. De 20 à 30 millions $ par an au début des années 80 pour culminer à 630 millions $ en 1987. Lancée par Brzezinski sous la présidence Carter, « Opération Cyclone » devint un projet central sous la présidence Reagan et continua jusqu’en 1992.

    Ainsi, pendant de longues années, Washington finance des groupes terroristes. Dans quel but ? Renverser le gouvernement socialiste Taraki venu au pouvoir en Afghanistan. Pourtant, il fait du bon boulot : un Etat laïc est instauré, rompant avec le féodalisme et l’intolérance religieuse ; les femmes acquièrent l’égalité des droits, les mariages d’enfants et les dots féodales sont supprimés, les syndicats sont légalisés, on construit des routes, des centaines d’écoles et des hôpitaux. Le gouvernement lance un programme d’alphabétisation et aide les petits paysans.

    Mais c’est insupportable pour Washington car l’Afghanistan est soutenu par l’Union soviétique. Problème : sortant d’une défaite honteuse au Vietnam (1961-1975), les Etats-Unis ne peuvent plus se permettre d’entrer eux-mêmes en guerre de façon ouverte. Alors, ils s’associent à l’Arabie saoudite et au Pakistan pour armer, entraîner et financer des terroristes : les moudjahidines. Trente-cinq mille combattants venus individuellement de quarante pays différents sont entraînés dans des camps de la CIA et du MI6 britannique au Pakistan. Parmi eux, un certain ben Laden joue un rôle de plus en plus important. C’est donc Washington et Riyad qui ont permis à ceux ce qu’on appellera plus tard, d’un nom impropre, « les islamistes » de devenir une force politique et militaire importante.

    A l’époque, les moudjahidines afghans sont appelés « combattants de la liberté » par les Etats-Unis et les médias. Curieuse conception de la liberté et des droits de l’homme. « Une de leurs méthodes favorites est de torturer leurs victimes, de leur couper le nez et les oreilles, ainsi que les parties génitales, et ensuite d’enlever une fine couche de peau, l’une après l’autre pour provoquer une mort très lente. Malgré des rapports très documentés sur ces atrocités, le président US Ronald Reagan invita un de ces groupes à la Maison-Blanche en 1985 et les présenta ainsi aux médias : « Ces gentlemen sont les équivalents moraux des pères fondateurs de l’Amérique »*.

    Du moment qu’ils étaient anticommunistes, Washington se fichait de savoir ce qu’ils faisaient sur le terrain. D’ailleurs, à la même époque, les Etats-Unis utilisaient des terroristes et des escadrons de la mort aussi en Amérique latine, notamment au Salvador.

    Comme nous l’avons indiqué dans le livre ici mentionné, l’Opération ben Laden s’est prolongée dans d’autres pays. Washington a utilisé, plus ou moins discrètement, les mêmes terroristes comme armée de subtitution pour renverser ou tenter de renverser des gouvernements qui lui déplaisaient : Yougoslavie, Tchétchénie, Libye, Syrie et d’autres encore. La Syrie représente en fait une « Opération ben Laden bis ».

    Pourtant, en 1989, la première ministre du Pakistan, Benazir Bhutto, avait mis en garde George H.W. Bush (ex-directeur de la CIA) qui venait de succéder à Ronald Reagan : « Les extrémistes qui ont tant été encouragés par les Etats-Unis sont en train d’exporter leur terrorisme dans d’autres parties du monde. Vous êtes en train de créer un véritable Frankenstein. »** En 2007, Bhutto sera assassinée par Al-Qaïda qui revendiquera l’opération.

    Le 11 septembre n’est donc pas tombé du ciel, c’est un enfant, non reconnu, de la CIA. Malgré cette catastrophe, les Etats-Unis ne renoncèrent pas à utiliser des terroristes, qu’ils envoyèrent en Syrie pour renverser Bachar. Avec des retombées un peu partout qu’on découvre à présent. Cette « Opération Cyclone » vient de frapper à Paris. Et demain ? A Bruxelles, à Londres, à Madrid ?

    Aujourd’hui, à la télévision française ou belge, il n’y a plus aucun espace où on peut parler de ces choses-là, simplement sur base des propres documents des Etats-Unis. On n’a pas le droit de dire que Frankenstein a été créé par l’Occident. Et peu importe si, en ne s’attaquant pas aux causes profondes, on va permettre au terrorisme de frapper encore.
    Pour s’informer et comprendre, il va falloir créer autre chose.
    Jihad made in USA
    La stratégie du chaos
    Israël, parlons-en!
    Chasseurs de matières premières
    Libye, Otan, Média-mensonges
    Syriana, la conquête continue .
    Allah est Plus Savant

  24. hamid

    dire a monsieur Michel que le clown Eric n’aura jamais le courage d’attaquer en face c’est spécifique aux ………………………..reux et que tu risque d’être attaquer en justice pour antisémitisme
    au moins un européen aux yeux bleus a osé le faire mille mercis de la part des pestiférés du siècle

  25. Ayadoun Sidahmed

    @mohamedDD SALAM j’ai parcouru à deux reprises votre commentaire et je trouve qu’il renferme des données bonnes à savoir. J’espère que le débat reste toujours fructueux.

  26. mohamedDD

    Si Ayadoun, j’ai uniquement rapporté ce qu’a dit ce Mr M. Collon que j’ai trouvé très intéressant à plusieurs égards et surtout qu’on voit chez nous même des ‘scientifiques et journalistes,..’ épouser leurs « thèses » pour être, peut être récompenser ici-bas par ces mécréants qui sont sans foi ni loi  » film cowboy » comme on dit qui à l’époque avec l’extermination des indiens (en vérité ces inuits qui vivent dans des conditions inhumaines, c’est qui ?), les plus roublards ont conquis des terres,.. et décrété pour protéger leurs biens ‘mal acquis, en gl’ la mise en place d’un système de ‘défense’ shérif, juge,… comme aujourd’hui après 2e guerre du nord (le sud était presque colonisé), l’onu quoique certains démembrement de cette organisation oms,cnuced,… des paravents humanitaires.
    c’est sans débat, les dés sont joués seul alternative : suivre les Enseignements d’Allah et de Son prophète notre Bien Aimé Mohammed sws par des gens de science avérés et reconnus. Mohammed sws a dit, si vous suivez kitab Allah wa sunnati, laaaaa toudillo abadan sadaka rassoul’Allah

  27. Ayadoun Sidahmed

    @mohamedDD Resalem je suis heureux de ces échanges sur la toile et qui honorent le journal BelAbbésien laVDSBA et permet a nos amis lecteurs et lectrices de suivre cette vitalité et ce quelque soit son opinion A la prochaine

  28. Mme CH

    Comme beaucoup de Corneilles noires, Mr Z n’a pas digéré l’indépendance de l’Algérie…..!!!!

    « Livre d’un nostalgique de l’Algérie française ou comment les Algériens hantent Eric Zemmour » (Houari Achouri, Algérie patriotisue, 13 octobre 2014 )

    « Né en Algérie, on ne sait quand puisqu’il ment, paraît-il, sur son âge, mais sûrement quand elle était colonie française, qu’il quitta après l’indépendance pour rejoindre la France, Eric Zemmour a essayé de comprendre pourquoi cette métropole ne ressemble plus à celle qui l’a accueilli en 1962.
    Son livre ne nous dira pas à qui incombe la faute si «en 1962, à l’indépendance de l’Algérie, la quasi-totalité des juifs, qui vivaient pourtant en Algérie depuis des siècles, choisit sans hésitation de suivre le sort tragique des pieds-noirs dans leur exil en France métropolitaine». La «quasi-totalité», cela signifie qu’il y en a qui sont restés, sans doute à ce jour encore, sans parler de ceux qui ont combattu pour l’indépendance, et parmi eux, ceux qui comptent parmi nos héros, morts pour l’Algérie. Ce n’est pas le but de son livre qui veut montrer que, depuis une quarantaine d’années, la France a changé, en mal, c’est entendu. Il ne pouvait le faire sans évoquer l’Algérie et les Algériens, témoins du Suicide français, titre de ce livre. Il commence par nous rappeler la thèse de «l’Algérie bradée par De Gaulle», comme si face à la lutte du peuple algérien pour son indépendance, une autre voie s’offrait à la France pour son propre salut. On sait que de Gaulle prolongea la guerre pour tenter de la gagner et fut finalement contraint à accepter le cessez-le-feu, le 19 mars 1962, et à reconnaître le droit à l’autodétermination du peuple algérien qui choisit l’indépendance. Eric Zemmour reprend la vieille blague sur Colombey-les-Deux-Mosquées pour stigmatiser «l’immigration venue du Maghreb» qu’il assimile à une invasion. Il estime, dans une lecture curieuse, que «Mai 68 consacra la paradoxale revanche des partisans de l’Algérie française contre la grande Zohra», surnom donné à De Gaulle par l’Organisation de l’armée secrète (OAS, organisation terroriste créée par les partisans de l’Algérie française, dont les crimes sont pareils à ceux commis en ce moment, en Syrie, par les groupes terroristes créés avec le soutien des pays occidentaux). Au passage, il nous apprend que deux chefs d’Etat français, de droite, ont été, dans leur jeunesse, partisans de l’Algérie française : Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac. Eric Zemmour ne pardonne pas à l’Histoire d’avoir suivi son cours qui consiste en la décolonisation et trouve toutes sortes de raisons fantaisistes à l’abandon par De Gaulle de l’idée anachronique d’une Algérie française. Avec la démographie des «indigènes», la France aurait été un pays de 100 millions d’habitants, une puissance démographique et Eric Zemmour en veut à De Gaulle d’avoir empêché ce «destin» de se produire. Et il en veut à l’Algérie indépendante d’avoir du pétrole et du gaz, il aurait souhaité que ces richesses servent plutôt la France…….. »… Hé mon vieux, la vache laitière vous donne toujours du lait contre presque rien, grâce aux orbitons qui se prennent pour électrons…!!!!

    Alors là, un émigré qui en veut à d’autres émigrés comme lui, parce qu’ils ne sont pas juifs ou chrétiens….!!!! Hey ho, un émigré n’a pas le droit de critiquer un autre émigré…car ils ont tous le même statut sur le sol français….!!!! « Liberté pour tous, fraternité entre tous et surtout égalité pour tous….. »!!!!!! Ou serait-ce de la brume de sable..pour les petits poucets…..???

  29. Argos

    Attentat à Paris, énorme attentat…. Horrible attentat. Un attentat contre la liberté, la modernité, contre la joie de vivre tout simplement et qui a fait une centaine de morts froidement abattus par de cyniques exécutants d’un « Khalifa » autoproclamé, en représailles à l’intervention militaire française dans un territoire annexé à l’Irak et à la Syrie. Certes si cette « contre-offensive par la terreur » parait légitime au regard des victimes collatérales des bombardements sans discernement de la population qui y vit malgré tout, sa manière effroyable me sidère car elle nous renseigne sur notre propre capacité à devenir des monstres et quand cela implique des soi-disant musulmans dont j’ai un doute sur leur piété religieuse après leurs parcours de délinquants notoires, je suis malheureux ; ces mutants donnant une fois de plus une mauvaise image de l’Islam paisible que nous connaissons tous. « Daesh » bien qu’il se proclame de l’Islam n’est qu’un groupe injuste d’anciens militaires Irakiens humiliés dont il faut empêcher qu’ils commettent l’injustice dans l’aveuglement de leur revanche. Ces fanatiques endoctrinés donnent du grain à moudre à des polémistes tel Zemmour et bien d’autres extrémistes de la droite Islamophobe en Europe comme le Hollandais Geert Wilders qui avait déclaré : « Le Coran prêche la haine, la violence, la soumission et le terrorisme. Je ne déteste pas les musulmans, mais c’est l’Islam lui-même que je déteste » moi aussi je vous déteste M Geert Wilders pour ces propos abjects sur ma religion. Malheureusement pour nous immigrés musulmans ou « expatriés ? » comme le dit le Scieur Zlaoui ; Zemmour, Wilders et consorts ne sont qu’une partie d’un phénomène qui envahit actuellement toute l’Europe ; où l’extrême droite xénophobe en expansion obtient des scores plus qu’honorables dans les différentes élections avec le développement d’un discours hostile à notre présence en terre « Judéo-chrétienne » dont ils se proclament. Les causes sont multiples, en premier lieu la crise économique qui pousse ces européens à la haine de l’immigré supposé prendre leur travail et en second lieu à cause des attentats du 11 septembre 2001 aux USA, suivis de nombreuses opérations terroristes en Europe, impliquant dans la plupart des cas des musulmans, transformant de plus en plus ainsi la laïcité occidentale en une « religion civique » avec des règles intangibles dans l’espace public qui la rend agressive envers l’Islam seulement. Manipulés ou non, dans toutes les batailles les musulmans se sont fourvoyés et ont contribué à défigurer eux-mêmes l’image de l’Islam en lâchant la bride à leurs sentiments d’une colère irréfléchie qui les a conduit à des comportements erronés parfois même à des crimes comme chez nous en Algérie. Nous ne pouvons pas aussi demander à ce que l’on respecte des principes que nous sommes les premiers à bafouer avec ce genre d’action terroriste aveugle où quand « Daech » et d’autres groupuscules du même acabit « takfiriste » excommuniant au nom d’Allah, brûlent des églises, détruisent des mosquées même, pillent des trésors archéologiques de l’humanité, massacres des minorités religieuses chiites, Bahaïe, Yazidi et autres, apostasie même leurs frères en islam quand ils ne sont pas dans la même dérive totalitaire qu’eux, quid des GIA, GSPC, AQMI de triste mémoire. Mme CH…. Je n’ai pas les yeux de CHiméne pour vous comme l’atteste certains commentaires (vous m’avez compris !!!!) mais je suis subjugué par votre opiniâtreté à vouloir coûte que coûte nous convaincre du complot Occidentale contre l’Islam, je pense que lorsque nous aurons respecté ce qui est sacré dans les autres religions, nous aurons le droit de lutter pour ce qui est sacré dans la notre et la meilleure route à suivre pour moi est celle du fond, pas celle de surface liée au pôle géographique tributaire de la dérive du vent et des courants qui conduit souvent à l’échouage. salutations

  30. Mme CH

    Salam Mr Argos…!!! Vous savez j’ai adoré votre expression, « CHimène »…et puis la phrase: « la meilleure route à suivre pour moi est celle du fond, pas celle de surface liée au pôle géographique tributaire de la dérive du vent et des courants qui conduit souvent à l’échouage »…..Ohhhh! C’est du top….!!!! On dirait un vrai marin qui parle….(sourires)..!!!!

    Mr Argos, on ne sait pas ce qui se trouve dans les fonds dont la route est aussi tributaire de dérives, donc si on ne veut dériver ni à gauche ni à droite, encore moins une dérive totale, prenons la route qui mène tout droit au Cap….!!!! Mais, cela n’arrange pas tous les Minus Créatus…. car ils adorent la dérive…..!!!!

    Alors, mon ami, si vous n’avez pas les yeux de CHimène, vous devriez avoir les yeux dans les bleus…!!!
    Voyez-vous et vous avez sûrement dû le remarquer à travers les divers articles que j’ai rapportés, que je ne suis pas la seule à vouloir convaincre du complot Occidentale contre l’Islam, mais beaucoup de personnes sensées, de différentes couleurs, idéologies, religions, nationalités, plaques tectoniques…etc…..essayent de le faire, enfin tous ceux qui ont échappé à l’hypnose de la pieuvre du mal et ses médias de désinformation…!!!
    Lorsqu’on apprend que Huit (8) soldats français ont été arrêtés dans le Nord du Cameroun par l’armée camerounaise lors de la riposte contre BOKO HARAM, on se pose des questions, surtout que cette organisation détruit les mosquées avant les églises et déstabilise toute la région (pays voisins)….!!!

    Lorsqu’on lit:  »

    Au fait , le complot même s’il vient de l’occident, il faut bien spécifier qu’il vient notamment de la bande néoconservatrice sionistes franc-maçon et illuminati par excellence….qui met tout le monde dans le même sac….!!!! Alors si tout ce beau monde n’arrive pas à vous convaincre tant pis, il faut un peu de tout pour faire un monde, mais reste à savoir quel genre de monde….??? Si celui là vous convient tant mieux pour vous…!!!!

    Pour le reste nous sommes presque d’accord……!!!!

    Mes Sincères Salutations…!

  31. Mme CH

    Resalam…!!! Mr Argos, je vous invite à lire cet article:  » Néocolonialisme au Sénégal : après Diouf et Wade, voilà le « Tirailleur » Macky Sall » (InvestigAction) (par Fodé Roland Dagne 28 Juin 2015), histoire de faire le tour des continents….!!! En voici quelques passages:

    Pourquoi l’élite politique régnante du Sénégal est-elle servile et contre la paix ?

    L’opinion démocratique, patriotique, panafricaniste et internationaliste du Sénégal et d’Afrique est choquée et révoltée. Le président Macky Sall a osé annoncer l’envoi de 2100 soldats sénégalais pour agresser le peuple yéménite. Après le recruteur des « Tirailleurs » pour la boucherie impérialiste 14-18, le précédent le plus récent a été Abdou Diouf lors de la guerre coloniale contre l’Irak. Les jambars (terme Wolof qui signifie [soldats] courageux) y avaient été envoyés et près d’une centaine d’entre eux ont perdu la vie avant que Wade, sous protection de mirages français, n’aille à Benghazi trahir Kadhafi.
    Les libéraux et sociaux libéraux du Sénégal indépendant font dans la continuité d’une tradition collaborationniste coloniale qui remonte à la défaite de la résistance anticoloniale et à l’inféodation d’une prétendue élite au système de domination coloniale.

    Pour se tailler son empire colonial de l’ouest puis de l’équateur africain, la France coloniale avait fondé les « Tirailleurs sénégalais » pour en faire les troupes de choc commandées par des officiers coloniaux. Cette fois, il s’agit, comme sous Diouf en 91, d’envoyer à la mort des enfants du peuple, jamais leurs propres enfants, pour les intérêts des théocraties saoudiennes, qataries, koweitiennes, etc.
    Mais n’est-ce pas là un prolongement logique à la vassalisation aux intérêts de la Françafric, de l’Eurafric et de l’Usafric ?

    Amalgame trompeur entre « lieux saints de l’Islam » et les Monarchies des pétrodollars.

    Tel est le principal prétexte de l’envoi de troupes au service des ambitions des théocraties féodales saoudienne, koweitienne et qatarie. Le libéral Macky Sall instrumentalise la foi musulmane de la majorité musulmane du pays pour se lancer comme mercenaire dans une aventure guerrière contre le peuple yéménite majoritairement musulman. Il surfe sur la croyance fausse selon laquelle il y aurait fusion entre « la Mecque et Médine, la terre sainte » et les monarques milliardaires, corrompus, corrupteurs ……

    Ainsi il suffit d’un coup d’œil sur la conduite guerrière des impérialistes US et de l’UE à travers le monde pour se rendre compte qu’une fois détruite l’URSS communiste, le « choc des civilisations, des races, des cultures, des religions » est devenu le principal outil idéologique de l’impérialisme en crise pour chercher à pérenniser leur hégémonie sur les peuples du monde. Cette offensive idéologique impérialiste raciste n’a d’autre but que de s’emparer des richesses et de soumettre les peuples à leur pillage spoliateur.
    Il n’y a rien de nouveau, quant au fond, dans les théories et pratiques prédatrices de l’impérialisme. Rappelons que Jules Ferry en France et Céciles Rhodes en Angleterre, mais aussi George Washington aux USA, ont tous justifié la colonisation, et pour le dernier l’esclavage, au nom de la « mission civilisatrice des peuples supérieurs sur les peuples inférieurs et sauvages ».

    Ce sont les formes qui changent. C’est ainsi qu’aujourd’hui les impérialistes US et de l’UE mettent à contribution les Emirs des pétrodollars pour diviser les Musulmans entre Chiites et Sunnites, financer les groupes terroristes fanatisés Wahhabites, Salafistes et Takfiristes, non pour combattre le colonialisme sioniste israélien, mais pour soumettre les Etats…….
    C’est aussi comme cela qu’il faut comprendre aujourd’hui la servilité monnayée pour financer le « Plan Sénégal Emergent » (PSE) du président libéral de l’APR par sa décision d’envoyer dans le mouroir yéménite les enfants du peuple. C’est cela le néo-colonialisme qui s’est traduit par le voyage escorté par les mirages français du PDS libéral, Wade, en Libye et l’envoi à la mort de près d’une centaine de soldats sénégalais par le social libéral PS, Diouf, lors de la guerre contre l’Irak. La décision présidentielle s’inscrit donc dans cette tragique tradition coloniale et néocoloniale….

    En effet le nouveau cycle des guerres impérialistes est engendré par la nécessité pour l’impérialisme de contrôler les sources de matières premières stratégiques indispensables au développement des pays « émergents ». Il s’agit de générer des profits colossaux en contrôlant et rendant les pays « émergents » dépendants d’eux pour leur accès aux matières premières dont ils ont besoin pour continuer à se développer.

    Par leur mainmise sur les richesses stratégiques des pays producteurs, les USA et l’UE s’érigent en usuriers rentiers fixant les conditions d’accès aux matières premières aux pays « émergents ». Les Firmes Transnationales US et de l’UE peuvent ainsi spéculer sur les prix, fixer les taxes, poser leurs conditions, organiser le sabotage des économies ou les affaiblir, mener la guerre commerciale et donc continuer à exploiter et dominer l’économie mondiale. Voilà d’où provient le fait que les économies des USA et de l’UE dépendent toujours plus fortement du complexe militaro-industriel et de la finance spéculative. L’impérialisme français a un taux de croissance quasi nul, mais une économie exportatrice de plus en plus dépendante des ventes d’armes, notamment des avions de guerre achetés surtout par les pétromonarchies saoudo-qataries.

    Voilà pourquoi l’impérialisme provoque les actuelles guerres de « faible ou moyenne intensité » contre les pays faibles ou encore sous-développés pour les asservir. C’est le cas des deux guerres contre l’Irak, de la guerre contre l’ex-Yougoslavie, contre l’Afghanistan, la Côte d’Ivoire, la Libye, le Mali, la Centrafrique. Voilà pourquoi les USA et l’UE se servent des Emirats des pétrodollars pour financer et armer les groupes « djihadistes » comme Daesh, l’EIL, Al Qaïda, Front Al-Nostra, Shebab, Boko Haram, Mujao, MNLA, Ansardine.

    Le projet de guerre contre la Syrie a été contré par la Russie, la Chine et les Etats progressistes d’Amérique du Sud. N’a-t-on pas vu la sortie significative du Ministre des Affaires Etrangères français, Laurent Fabius, sur le « bon boulot d’Al Nostra » en Syrie. De même qu’on peut observer que les terroristes « djihadistes » sont soignés et armés par Israël avant d’être renvoyés pour tuer les « musulmans » Syriens.

    La prise de conscience de la dangerosité de l’impérialisme et de ses guerres coloniales contre les peuples et l’Afrique avance à toute vitesse. Ainsi, malgré l’extraordinaire complexité évolutive de la situation, le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Nigeria combattent de plus en plus Boko Haram et résistent pour l’instant aux pressions des impérialistes US et de l’UE dont le véritable dessein est l’occupation militaire du Sahel. Au Mali, malgré l’effet anesthésiant de l’épisode de l’escroquerie de l’impérialisme français volant au secours des populations à travers Serval, le peuple malien se rend compte de plus en plus de la supercherie et résiste de plus en plus au stratagème trompeur de la « Françafric ». L’opération Barkhane est éclaboussée en Centrafrique par le scandale de la pédophilie pratiquée par des soldats français sur des enfants. Africom, ce commandement US otanien pour l’Afrique ne trouve pour le moment nulle part pied à terre sur le continent…. » ….etc..etc….etc…!!

    Alors Mon ami, qu’en pensez-vous..??

  32. Hassan

    De l’impérialisme.
    L’impérialisme stade supréme du capitalisme. Le capitalisme pour se développer a besoin de conquérir de plus en plus de marchés. La conquête des marchés se fait de deux manières;
    – Soit par la force militaire et la propagande idéologique (Marketing) .
    – Soit par l’innovation industrielle et la recherche développement pour assujettir les pays en voie de développement. Ces derniers devenant de simples consommateurs de ce qui est produit ailleurs et de ce fait dépendants.
    Les bras armés pour la réalisation des buts des capitalo-impérialises sont:
    -Le systéme financier international qui échappe à tout contrôle des États.
    -La corruption des dirigeants des pays colonisables. Pour cela l’impérialisme promet : à ses serviteurs et leurs familles une protection en cas de probléme avec leurs peuples. Ces dirigeants acquièrent donc des biens matériels et envoient leurs enfants vivre chez le protecteur . Ils deviennent des marionnettes téléguidées . D’une manière générale la bourgeoisie des pays en voie de développement est compradore , la petite bourgeoisie (arriviste) est versatile et opportuniste. Elles vendront les intérêts de leurs peuples pour s’acquérir plus de capital. Elles ressemblent aux vautours qui viennent manger aprés que le lion s’est rassasié.
     »Le colonisateur est un mauvais éléve », il a appris cependant de ne pas envoyer ses soldats combattre sur le terrain, sauf pour certaines régions ou ils ne risquent pas grand chose. Il bombarde à partir du ciel et envoie des drones tuer des civils. Il se drape des droits de l’homme mais les abroge quand ses intérêts sont menacés. Il applique une justice internationale à géométrie variable. Il s’érige en » communauté internationale » en dehors des populations de la Chine, l’Inde et africaine qui forme la majorité de l’humanité.

    La mondialisation est forme pernicieuse de déculturation des peuples pour effacer toutes leurs histoires et même leurs langues. OMC est une organisation pour voler d’une façon légaliste les matiéres premiéres des pays en développement et vendre sur leurs marchés ces mêmes matiéres premiéres transformées en réalisant une plus valus exorbitante pour les peuples.

  33. mohamedDD

    yahoo Questions Réponses
    On a le droit d’être musulman et francais?
    stelleta1
    oui, mais sur le sol français, on adopte les coutumes de la France et on pratique sa religion chez soi et pas dans l’espace public
    stelleta1 · il y a 3 jours

    Oui, entièrement comme on est libanais, syrien, égyptien.. et n’être pas musulman, cette religion Islam est une religieux divine donc universelle,
    Dieu nous a nommé muslimine (musulmans) Abraham Ibrahim était musulman, Moise Moussa était musulman, Jésus Aissa était musulman et le dernier prophète Mohammed était musulman sws pour tous les prophètes que le musulman doit les aimer et les vénérer. Le musulman respectueux de ses valeurs et de sa religion est une personne de paix, d’amour, …. de soumission envers son Créateur comme le prêchait Abraham, Moise, Jésus. Ecouter votre coeur (« s’il bat encore ») et pense à ton âme,.. non ces ‘matérialistes’ qui renient et détournent de la Voie divine qui est notre seul salut après …. et je souhaiterai de tout coeur pour eux qu’ils reviennent à la raison -raison d’être sensé- que l’amour de son prochain que tous les prophètes ont recommandé, soit le plus fort
    Mohamed · il y a 2 jours
    Crier tout haut, je suis musulman et fier de l’être

  34. Mme CH

    « Non à la guerre », ont clamé les manifestants….

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Madrid contre un engagement de l’Espagne dans le conflit syrien, alors que le chef du gouvernement Mariano Rajoy assurait une nouvelle fois qu’il ne prendrait aucune décision précipitée, à moins d’un mois des élections……….

    Le président français François Hollande tente depuis de mettre sur pied une grande coalition pour lutter contre groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a revendiqué ces attentats. Mais le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy semble éviter toute initiative avant les élections législatives du 20 décembre……..
    « Nous nous refusons à participer à ce marchandage entre droits et sécurité », ont expliqué les membres de la plateforme « Pas en notre nom », soutenue par Podemos

    « Don’t Bomb Syria »

    N’ayant que 4 jours pour l’organiser une manifestation le rassemblement «Stop the War» a appelé à une manifestation. 5000 personnes ont protesté ce samedi à Londres contre le projet de frappes britanniques visant le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, sur lequel le Parlement pourrait se prononcer dans les jours à venir.

    « Les bombes ne peuvent pas être la bonne réponse à la terrible tragédie de Paris. Nous disons aux députés, particulièrement à ceux du Labour, de ne pas refaire la même erreur que lors de l’intervention en Irak », a-t-elle ajouté.

    La manifestation intervient au lendemain de l’appel lancé par le président français François Hollande aux députés britanniques pour qu’ils approuvent les frappes en Syrie, deux semaines après les attentats sanglants à Paris revendiqués par l’EI.

    Le Premier ministre britannique David Cameron, favorable à une extension des raids à la Syrie alors que le Royaume-Uni bombarde déjà les position de l’EI en Irak, pourrait convoquer un vote dès la semaine prochaine.

    « Je ne pense pas que ce soit le bon moyen de soutenir nos amis français. Nous devons apprendre les leçons du passé », a dit aux journalistes l’acteur Mark Rylance, l’une des personnalités, avec le cinéaste Ken Loach et le musicien Brian Eno, à écrire une lettre ouverte à David Cameron contre l’intervention.
    (Algérie1., 28/11/2015)

    Heureusement qu’il reste encore des gens sensés sur terre….!!! Au lieu de bombarder la Syrie, rappelez vos terroristes de Daech et les autres, ne leur donnez pas les armes et l’argent, n’achetez pas le pétrole qu’ils pillent avec votre bénédiction et ce sera bon….!!! La crise syrienne doit être résolue par le peuple syrien, de quoi je me mêle…??? Vous allumez le feu vous ajoutez de l’essence, vous faites exploser quelques bouloulous pour justifier vos interventions, ensuite vous venez nous raconter vos salades…en versant quelques larmes de crocodiles sur vos médias de désinformation….!!! Arrêtez votre cirque, nous ne sommes pas dupes jusqu’à ce point….!!!! Puuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffff….!!!

    Tiens, je me demande où est passée Al Qaïda, son rôle d’actrice principale a été revu à la baisse, puisqu’elle fait de la figuration maintenant..!??? Vraiment, il y a des chefs d’orchestres à la hauteur, malheureusement ils dirigent des symphonies sanglantes..!!

  35. Amirouche

    N’est-ce pas des signes de la dernière heure ?, tous ces événements tragiques et la mort présente chaque jours par centaines, milliers ou plus, en terre sainte,Syrie et Irak , me disent que les Gog et Magog sont là…La vraie promesse arrivera certainement, et les mécrus diront « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. » AL ANBIYA
    Ce n’est que le commencement car on ne sait pas « wine rahi rayha ».Je ne vois qu’un seul gagnant dans tout ce qui se passe, en plus il ne fait que « tourner les pouces »…Mais son heure viendra aussi.
    Salam

  36. Mme CH

    Tout à fait mon frère…!!! Nous sommes au début de la fin…!!! Et on verra enfin qui rira le dernier, même si l’on va payer un lourd tribut…!!!

    سُنَّةَ اللَّهِ الَّتِي قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلُ ۖ وَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا »

    A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.
    « Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur. »

    « Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah. » (Sourate El Fath, V:22,23)

    En lisant ce verset, on sait qui est le seul gagnant tôt ou tard…!!!!

  37. zlaoui

    Bonsoir beaucoup de chose ont ètè dite je rajoute quelques techniques…les.scientifiques
    Cherchent surtout des technique le contenu de l.article les resultats et interpretation
    Et les discussions ne portent que peut de valeur cela dit pour les sciences technique
    La psychologie .. »’l.ensemble des observarions acquises aux cours des isolements »
    Sont devenues par exemple des technique ensuite des outils..je ne pense pas que
    Zemmour soit un juif pour la simple raison la machine juive comme la machine arabe
    Comme la machine romaine ne laisses jamais s.installer chez elle un cas comme
    Zemmour tel qu.il est presentè ici comme un bandit..des fois le mot juif comme
    La franc massonnerie comme chez nous le soufisme sont devenue une mode chacun
    Pretendait l.etre sans qu.il le soit comme les faux moujahidine ou enfant de chahide
    Et avec cette dènomination im dirige a sa façon toute une commune avec 100milles
    Ames enfants fille garçon femme hommes animaux..il se pretend etre juif ou soufi
    Pour se permettre de tout faire ..fil 3ibade wal bilade…comme faire le paradis sous
    Les pieds de nos femmes et laisser la femme fairz ce qu.elle. voudras sur el bilade wal
    3ibade..une femme qui passe.son temps a volet et s.adonner a la magie noire l.islame
    Algerien a fait le paradis sous les pieds de telles femmes..ce sont ces depassements
    Qui ont plongè les jeunes musulmans dans le ..ghouroure..la pretention..au point
    Ou un musulman se transforme en bombe ou en torche…c.est des methodes satanique
    Tout ce qui touche au gonflemdnt et une methode decouverte par Iblis et appliquè
    Sur le peuple des djinnes..donc dire que iblis est responsable je dirais non mais
    La science iblicienne est lã disponible celui qui ne craint pas Dieu s.en sert a volonter
    Dieu le laisse et l.attrape biologiquement a 70…dire que les juifs sont responsable
    De.ceci cela n.est pas vrai car les techniques sony connue un peu partout..le moujahid
    Ben3ouda par exemple cite dans l.emission radio «  »temoin sur le siecle » » n livre de abi hamed.el ghazali qui etait ètudier par les Moujahidine mais ne dit rien sur le contenu..
    Nos moujahidines etaient bien armè en connaissance x.est pourquoi ils avaient
    Acquis les capacitès de la  »RETENUE » »…ils se torchaient pas pour faire plaisir
    Aux scientifiques Ibliciens..LOL….le problème.donc se pose aux immigrè musulman
    Algerien en france..transformer les mosquèes en Grande ecole de theologie et
    Appndre en premiet l.arabe ensuite ensuite assister au cours dans les universitè
    En theologie comparè..x.est lã ou le musulman algerien decouvre qu.il etait
    Hypet r gonflè et que le chretien et le juif qont plus musulman que lui et qui le dèpasse
    De loin et sont a deux pas du paradis alors que l.algerien dt a 2 metre de l.enfer
    Sans le savoir…toujours el ghourour et les technique satanique..mais du point de vue
    Juridique est ce que l.ignorant est rèsponsable? La question reste ouverte
    Si non tout le travail de satan est parti pour rien…rok yakoul rouhah rouk yandab
    Rouk yadroub doubourah..bonne soirèe et faite attention lorsque le savoir yanzèl
    Ou ikharjouh  »le montre » la responsabilitè sera engagèe…

  38. Mme CH

    « Marine Le Pen accuse Valls de mener « la guerre totale » contre le FN » (Europe1, 2/15/2015)

    La présidente du FN, Marine Le Pen, a accusé mercredi soir le Premier ministre, Manuel Valls, de mener « la guerre totale » contre son parti à l’occasion des régionales, lui reprochant d’avoir repris ses critiques anti-FN deux semaines et demi seulement après les attentats.

    « En fait, Manuel Valls n’a qu’un seul programme, la guerre totale contre le FN. Le Premier ministre place le premier parti de France, le FN, comme l’une des trois grandes menaces contre la France, avec le climat et l’EI », a-t-elle accusé dans une lourde charge contre le locataire de Matignon, à l’occasion d’une réunion publique à Nîmes en soutien à son candidat Louis Aliot, candidat dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

    Un danger économique. Invité d’Europe 1 mardi matin, Manuel Valls avait dénoncé « la supercherie de l’extrême-droite dans tous les domaines ». « Le Front national est un danger économique, qui mettrait le pays par terre », avait-il affirmé. Son arrivée à la tête d’une ou plusieurs régions « ruinerait ceux à qui il s’adresse, les retraités aux petites pensions, les ouvriers, les jeunes ».

    Hé oui, ma petite dame qu’est ce que vous croyez, les francs-maçons sionistes ne doivent pas quitter le pouvoir….!!!! Alors, ils se servent aussi de votre Islamophobie pour combattre les autres indésirables sur le sol français…!!! Le concoctage des attentats du 13 novembre était d’une pierre 3 coups:

    1-/ la popularité de Hollande et de valls a grimpé. Plus 20 points pour le premier, plus 11 pour le second : les cotes de confiance du président François Hollande (35%) et du Premier ministre Manuel Valls (43%) sont en hausse selon un baromètre* TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro Magazine réalisé après les attentats du 13 novembre et diffusé mardi.

    2-/ Donner un coup de poing au FN dans les régionales en attendant le reste…!!!

    3-/ Donner un coup de pieds aux Musulmans et aux migrants fraîchement délogés de leurs pays à cause des mêmes concocteurs….!!!!

    Et devinez à qui profite cette aubaine…..en tout cas ni aux voyants-aveugles ni aux entendants-sourds, ni aux gringalets, ni aux marionnettes qui dansent sur le pont d’Avignon et qui une fois la danse finie, seront jeté dans le vide….!!!

  39. zlaoui

    les femmes en politique sont plus pragmatique elles vont directement au but..
    les hommes c’est plus vague regarder la réaction du president du FLN face a la gazeelle
    de hanoune du PT..Alors que Hanoune parle de l’essentiel le FLN parle de notoriété de st egidio et d’accusation qui peuvent retourné contre le FLN lui meme..car si Hanoune coure pour une personne du DRS le président du FLN ne dit pas pour qui il coure..Le FLN depuis avant l’indépendance était une conglomération chacun courait pour une force financière..Meme les pays étrangers ont infiltrés le FLN après l’indépendance chaque groupe coure vers son mamelons qui pour le mamelon egyptien qui pour le mamelon tunisiens marocains français russe polonais indous chinois yougoslave anglais américain etc..
    Le nationaliste n’était que ceux qui sont restés a l’interne les vrais moudjahidines de l’ALN qui étaient tous soit mort face a l’armée coloniale ou évincé par les forces en introduit dans le circuit du FLN..l’erreuree de l’ALN c’était de permettre au FLN politique d’integrer leurs rang..L’ALN devait ne tenir qu’a sa fonction  »l’établissement et l’application du code qui a formé la nation algérienne avec sa diversité culturelle et linguistique et financière et commerciale » parce que les intrus minus dans les rang du FLN ont exploité la renommé de la peur engendré par l’armée et les service de sécurité pour faire pression sur le code administratif afin de mettre leurs mains sur la richesse du pays et crée le monopole de fait..qui est entrain de jouer avec les biens de l’État ??
    le FLN doit dire carte sur table est ce que ceux qui ont mis mains basse sur l’OPGI d’oran entrain de mettre aux enchères
    des locaux commerciaux contre toute règle universelle du commerce..Tu as des locaux a louer eh bien loue les sur la base de la règle universelle du commerce.. Fixe le prix
    du loyer mensuel avec interdiction de sous location et point c’est tout..faire un simulacre des enchères sur les biens du publique pour ensuite déclaré infructueux et le passer gré a gré..c’est quoi ça?? du commerce ou du banditisme??…
    Hanoune a raison de taper fort sur les bureaux et sur les oreilles…le FLN n’a qu’a se défendre sur le plan terrain et non exploité des terme de harka et 5 iemme colonnes sont redevenues obsolète utilisés par le génération de 62 car nous sommes en 2015
    les gens parle comme si nous sommes en 58..c’est pourquoi il faut limité l’age aux partisans de partis pas plus de 40 ans..après 40 tu va retenir le même discours de ta jeunesse..laissant les jeunes entre 20 et 40 parler de leurs époque et faire leurs propres politique bien sur sur orientations et avertissement et conseilles des anciens génération qui serve d’éducateurs et non de faiseur de programme..
    hanoune doit laisser l’occasion aux jeunes femme et filles de prendre la parole et activé..
    Marine le Pen comme Hanoune ne doit pas se laisser intimidé par valls ou autre..
    car chacun vend les biens publique comme ça l’arrange..Nous ce système des enchères nous arrange pas..On voudra la location libre et interdire la sous locations
    c’est cela la politique  »la politique c’est frapper la table pour que le système soit claire et chacun aura la liberté de choisir son créneau d’activité, d’investir de choisir son patron choisir sa résidence d’acheter les lots des lots » chaque algerien doit refuser de payer
    un lot pour batir sa maison acheté chez l’etat c’est un crime punie par la lois constitutionnel.. c’est un droit constitutionnel..aucun algérien n’a le droit de revendre un lot de terrain a part les héritiers lorsque le propriétaire est mort.. les gens sont entrain de mettre la main sur les terres libérés par les algériens pour la revendre aux algériens?? C’est quoi cette indépendance?? C’est inadmissible..on va remplacer un colons français par un nouveau colons algeriens?? Qui était cet algérien avant l’indépendance,,?? un fils de kaid colonel bendaoud ??il était fils d’un pauvre comme tout le monde sachant parler un peu arabe de langue de bois au FLN alors ils commença a trancher les biens comme une part de fromage et s’introniser comme Empereur alors qu’il était un va t’on pieds nue avant l’indépendance..
    sinon disons le franchement, au départ il ne fallait pas faire la guerre d’indépendance et acheter les lots de terrains directement du colons au moins la transaction serait claire….donc on demande des amendements les terrains doivent sortir des mains du gouvernement et chuter dans le ministère de la justice..si tu veux un terrain pour bâtir ta petite maison s’est un droit constitutionnel..le juge va demander aux maries concerné d’ouvrir un lotissement pour un groupe de demandeur aux moins 10 personnes..
    la même chose pour le foncier industriel de 1000 m²..c’est le juge qui doit ordonné l’exécution de l’arrêté d’affectations..le maitre n’a que exécuter..la même chose pour le foncier agricole du publique il sera retirer du politique du gouvernement pour rejoindre le ministère de la justice..

  40. Mme CH

    hhhhhhhhh…!!!! Si Zlaoui Kirak…!!! Il y a une phrase qui m’a plu dans votre commentaire: « car si Hanoune court pour une personne du DRS le président du FLN ne dit pas pour qui il court….. » et là je vous dédie:

    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois, Mesdames,
    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois joli.

    Il est passé par ici,
    Il repassera par là.

    Il court, il court, le furet

    Et en voici une autre

    Trempe ton pain, Marie
    Trempe ton pain, Marie
    Trempe ton pain dans la sauce !

    Nous irons dimanche
    A la Maison Blanche
    Toi z’en nankin
    Moi z’en basin,
    Tous deux en escarpins.

    Au fait, je trouve pas mal pour votre proposition concernant « les terrains doivent sortir des mains du gouvernement et chuter dans le ministère de la justice.. », mais, il faudrait d’abord s’assurer que les juges soient clean et indépendants…!!! Ce que je doute fort, même dans les pays dits défffeloppés…..!!!!

    Bonne soirée

  41. Imène

    Azzul !
    Il court , il court le furet….Mdrrrrrrrrrrr ! n’ta3 essah ! Ouallah..
    Je te propose  » où courent -ils ?  » de Raymond Devos , en you tube ( ou texte ) magnifique !
    Salem Mme CH , Tlm..

  42. Mme CH

    Il court, il court le furet chère cygnus….et personne n’a pu l’arrêter pour le moment…!!! Normal, puisque le ver est dans le fruit…!!!

    « Attentats : la simulation du 13 novembre prévoyait 3 commandos de terroristes »

    Préparée depuis l’été, la simulation d’un « attentat multisites » -élaborée par le SAMU de Paris et organisée le matin du 13 novembre- imaginait trois équipes de terroristes. Onze heures plus tard, ce scénario se concrétisait.

    « Ce n’était qu’une coïncidence. Au risque de décevoir les conspirationnistes, soulignez bien que ce n’est qu’une coïncidence » : c’est en ces termes que le médécin Nicolas Poirot tient à rassurer les lecteurs de Slate.fr.
    Le 23 novembre, ce site d’information -cofondé par Jacques Attali et codétenu par le groupe Washington Post- est revenu sur une information exposée -cinq jours plus tôt- par Panamza : la simulation d’attentats organisée par le SAMU de Paris et les pompiers onze heures avant les actes terroristes qui ont ensanglanté la région parisienne.
    L’article de Jean-Yves Nau, ex-responsable de la rubrique médicale au Monde, dévoile incidemment plusieurs éléments inédits. Extraits :
    Un travail qui, du fait de la coïncidence dont parle le docteur Poirot, avait commencé dès la matinée du vendredi 13 avec un exercice de simulation-préparation programmé depuis près de trois mois.
    « Tout a commencé à 9h12 pour se finir à 11h40 », précise le docteur Poirot, qui jouait alors le rôle d’observateur. « Nous étions une petite cinquantaine, une partie dans la salle de crise du Samu de Paris à Necker et l’autre partie dans les locaux de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à la Caserne Champerret ».
    Durant deux heures et demie, ces spécialistes ont « sur table » travaillé en temps réel sur un scénario élaboré par le docteur Michel Nahon (Samu de Paris) et complété par le professeur Carli, médecin-chef. Il s’agissait ce matin-là d’une attaque terroriste composée de trois équipes agissant simultanément et qui, au final, mitraillaient sur treize sites, faisant au total 50 morts et 150 blessés.
    Spécialiste de la médecine de catastrophe, Michel Nahon est le co-auteur, avec son chef Pierre Carli (patron du SAMU de Paris), d’un fascicule publié en 2012 et intitulé « Gestion initiale d’un évènement à victimes multiples ».
    Le 24 novembre, le site d’une revue médicale britannique dénommée The Lancet a mis en ligne un long article co-rédigé par Pierre Carli et son supérieur Martin Hirsch (président de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris).

    Le titre : « La réponse médicale aux attaques terroristes multisites dans Paris ». À propos de la simulation opérée le matin même, les auteurs soulignent un fait déjà évoqué antérieurement par Pierre Carli tout au long de ses interviews: cet « entraînement »- qualifié de « cruelle ironie »- a été un « facteur-clé dans le succès du traitement » des victimes.

    Deux jours après les attentats, un médecin impliqué dans le soin des blessés et interrogé par Le Monde faisait connaître une autre « coïncidence » salutaire :
    Les événements de janvier 2015 nous ont conduit à élaborer, dès le soir de l’attaque contre Charlie Hebdo et en collaboration avec Michel Nahon et Pierre Carli du SAMU de Paris, un plan de secours décrivant toutes les étapes et la mise à disposition de tous les moyens hospitaliers pour faire face à un afflux massif de blessés. Cela a été un atout majeur. Nous avions actualisé tous les numéros de téléphone trois jours avant que ne tombe l’alerte, le 13 novembre.  » (Info.Panamza, 5/12/2015).

    Paaaaaa…!!! Vous ne trouvez pas qu’il y a trop de coïncidences..?? Benêts s’abstenir..!!

  43. MB. عروبي مغريبي

    « Vous » nos frères et sœurs humains français,

    Ne doit-on jamais vous questionner sur votre vision assujettissantes, ainsi en voulant imposer votre esprit de clocher aux autres ?

    Ne recourez-vous pas a une forme de compréhension narcissique, ce pour analyser « vos » pays encore en (semi) dominance ?

    Ne vous interrogez vous pas si vos grilles de lectures ne sont pas pleines d’omnisciences et d’aprioris et ce jusqu’aux oreilles des « pauvres » intéressés ?

    Que vive et prospère nos frères et sœurs de l’Algérie…

    PS: Veuillez svp ne pas me tenir rigueur de ma manière inopportune d’intervenir sur votre page.

    Mohammed B. عروبي مغريبي

  44. Mme CH

    « Bruno Masure s’énerve : « Zemmour, c’est un nom français, ça ? Casse-toi, pôv’ con ! » » (11 septembre 2016, RT)

    Le journaliste emblématique Bruno Masure réplique aux attaques racistes et islamophobes d’Eric Zemmour. Ce dernier avait incendié l’Islam en le rendant coupable de tous les maux de la société française sur le plateau de l’émission “C à vous” sur France 5.
    Ce sioniste dont le rêve le plus cher est de voir l’extinction des musulmans à travers le monde, n’avait trouvé aucune personne de notoriété avérée pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
    Aujourd’hui, c’est à présent chose faite puisque Bruno Masure a réagi avec hargne sur le réseau social Twitter pour exprimer toute la colère qu’il a contre le pseudo intellectuel devenu maitre dans l’intolérance.

    Le grand journaliste français de TF1 et France 2 riposte de manière directe en dévoilant les contradictions d’Eric Zemmour :
    « « Zemmour », c’est un nom français, ça ? Casse-toi, pôv’ con ! »

    Puis il énonce une vérité si indicible et inexprimable que n’importe quelle personne pourrait être instantanément jugée antisémite sans preuve réelle dans la stratosphère française :

    « Si un Zemmour disait sur les juifs le centième des abominations qu’il profère sur les musulmans, il passerait sa vie au tribunal »
    Sa belle franchise révèle la puissance du lobby juif en France et démontre également l’influence du sionisme dans la politique française.

    A côté de cela, Bruno Masure souligne une inégalité de considération et de traitement pour les musulmans qui sont rabaissés et dénigrés quotidiennement par les médias, les politiciens ou même des civils, sans être inquiétés par la justice.
    Bruno Masure se pose souvent comme détracteur d’Eric Zemmour et il n’est pas à sa première probe dénonciation.

    En effet, en février dernier, il avait lui avait répondu également sur la question des réfugiés en France :
    « « Pour ce sinistre abruti de Zemmour, les réfugiés sont des envahisseurs @bfm je vais gerber et je reviens » .

    Les commentaires de Bruno Masure démontre l’intelligence, le franc parler et l’humanité d’un homme qui a été pendant de nombreuses années l’animateur préféré des Français.

    Ouf, au moins il y a des français qui ont tout compris….quant aux autres….!!!!

    Saha Aidekoum..!

  45. Keam hanifi

    NONO
    Tout d’abord 3id moubarek à tous.
    La présence des musulmans est si importune en France que pas un seul média n’a ouvert son journal en souhaitant une bonne fête aux musulmans de France au nombre de 07 millions et dans la plupart sont des citoyens français.
    Qui se souvient que l’Andalousie à la Russie, l’Islam existe en Europe depuis plus de 1000 ans et que les conquêtes ottomannes l’ont durablement enraciné chez les peuples slaves et ceux du Caucase. l
    Le refoulé colonial veut rendre illégitime la présence des musulmans en construisant sciemment une islamophobie réactionnelle qui fédère de la droite extrême à la gauche. dévoyée.
    L’injonction à se dévêtir sur les plages et à s’irriter de signes ostentatoires affichant un attachement à la foi musulmane deviennent d’une banalité confondante et ne sont que la manifestation d’une laïcité fondamentaliste qui trahit l’esprit même de la loi de 1905 qui n’a nullement vocation à intervenir dans l’espace public.
    Les faux débats sur la place de l’Islam saturent l’espace médiatique et les thèses racistes deviennent pensée dominante avec le concours d’abrutis instrumentalisés et meurtriers qui donnent libre cours à leur ressentiment en se retournant contre leurs compatriotes/
    A ceux-là Allah n’a rien demandé et la capillarité avec les milieux mafieux dont ils sont souvent issus demande clarification et une justesse dans les termes pour les traiter de vulgaires associations criminelles qui doivent être réprimés avec toute la rigueur de la loi car la première des prérogatives régalienne d’un Etat est d’assurer la sécurité de ses citoyens.
    Un piège est tendu à l’Etat de droit et les marchands de haine genre Zemmour disposent à présent de tous les relais pour programmer un pogrom des musulmans.
    A ce titre Bruno Masure est tellement exemplaire qu’il est citév par le site islamiste Oumma.com qui pour l’occasion lui pardonne ses goûts particuliers en matière de sexualité.
    La République française est diverse et c’est cela sa richesse.

  46. Keam hanifi

    lire: la plupart des cas

    • Mme CH

      Aidekoum Moubarek…!!! Si Hanifi 3id Saïd Wa Koulou 3am wa Antoum Bi Elf Kheir…contente de vous relire….enfin…!!! Malgré la fatigue de cette dure journée surtout pour nous les femmes, Allahouma Ij3alha Fi Mizani Hassanatina, je tiens à vous rapporter cet article publié sur RT, le 08 septembre 2016, histoire de dire que beaucoup de Français ont compris le sale jeu de Zemmour, ses sponsors et ses sbires…!!!

      « Ils veulent transformer la France de fond en comble et, insidieusement, ils y arrivent. Ils s’y comportent en pays conquis et veulent façonner les esprits selon leur propre vision du monde. Ils disposent pour cela de puissants outils médiatiques qui propagent leurs idées et les accompagnent dans leur combat de conquête totale de la France.

      ……………………Ils usent des mots faisant référence aux vraies valeurs françaises pour les adapter à leurs objectifs, pour ensuite imposer ces objectifs sous couvert des valeurs. Ils ont ainsi dénaturé la laïcité, la liberté (d’expression entre autre), le droit humain, mettant toutes ces valeurs au service d’une seule communauté qui désormais est seule représentante de la communauté française.

      Ces Gaulois plus Gaulois que les Clermontois, de Sarkozy à Zemmour, en passant par Finkielkraut, Valls et BHL, se sont appropriés la France et se prétendent les seuls défenseurs de son identité. Ce qui est, de leur point de vue, dépouiller la France de son identité initiale pour la remplacer par la leur propre, que tous les Français devront endosser comme leur. Seulement il y a un problème : il y a de la résistance. Un des aspects de cette résistance est le fait qu’il y a, en France, d’autres immigrés, parfois originaires des mêmes villes qu’eux, qui ne sont pas du tout d’accord avec leur programme et qui le montrent ouvertement. Ce que nous voyons aujourd’hui n’est que le reflet d’une France transformée en champ de bataille entre ces deux factions.
      Jusqu’ici, n’avaient été sollicités que les média et les influences politiques pour faire voter les lois pour écraser la résistance. Aujourd’hui, Eric Zemmour va même plus loin.

      Il veut amener l’armée à combattre pour eux, à leurs côtés. Il rêve de « reconquérir » les territoires perdus de la République, République qu’ils se sont aussi accaparée, devenue la République des Zemmour et Co. Ils ont besoin pour cela de l’Armée Française, assistée, comme il se doit, de leur propre armée, l’armée israélienne. Selon Zemmour, « L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «Opération Ronces». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours ». En effet, la comparaison vaut tous les discours.

      L’Armée française, qui a été jusqu’ici épargnée, du moins en ce qui concerne la situation intérieure, va être sollicitée, harcelée, jusqu’à ce qu’elle prenne parti, et le « bon » parti, si possible, celui des bons Français d’Oran, de Pologne ou de Hongrie. Après avoir maté les résistances au sein de l’Armée, il sera demandé à celle-ci de mater la résistance à la transformation programmée de la France, avec l’aide de Tel Aviv. Nous sommes en droit de supposer que, n’ayant pas réussi leurs projets dans leurs pays d’origine, ils ont trouvé, pour exercer leur dictat, une France dont l’histoire mouvementée, touchant à tous les aspects du monde contemporain, en fait un pays que l’on peut aisément culpabiliser et auquel l’on peut facilement présenter des ennemis fictifs issus de son passé historique. Et cela leur est d’autant plus facile que le Français moyen ne connait à peu près rien de la véritable Histoire dans laquelle ses aïeux ont trempé à leur insu…. »

      Français réveillez-vous, le danger ne vient pas des musulmans, mais des cercles francs-maçons sionistes qui mènent FaFa (Chrétiens, musulmans…etc….) par le bout du nez…..tout droit vers le précipice….!!! Ils ont concocté tout ce scénario « du choc de civilisations » pour mettre la main sur tous les biens de la terre et même d’autres planètes….. pour eux nous sommes rien, même pas des marionnettes…….des mouchoirs qui ont été mis dans la poche….; alors, avant de nous jeter, rejetons- les, ces cercles des ténèbres….!

      Bonne fin de soirée..!

  47. SBA

    Bjr Heureuse fête à tous les musulmans. Personnellement je trouve que le débat est très intéressant et des plus instructifs. Alors un merci pour cela

Répondre