La Voix De Sidi Bel Abbes

Éclipse solaire partielle vendredi 20 mars en Algérie

Une éclipse solaire partielle se produira vendredi  20 mars en Algérie où plus de 50% du disque solaire sera occulté (degré d’obscuration)  dans le nord du pays, indique dimanche le centre de recherche en astronomie  astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

A Alger, l’éclipse débutera à 09h06 (premier contact) et le maximum  de l’éclipse aura lieu à 10h10 avant de se terminer à 11h19, note la même  source, précisant que les horaires pour les autres villes en Algérie sont disponibles  dans le site du CRAAG (www.craag.dz).

En revanche, l’éclipse sera totale au nord de l’Europe où sa trajectoire  passera entre l’Islande et l’Ecosse, sur les Iles Féroé et le Spitzberg.

Pour rappel, une éclipse se produit lorsque la lune s’interpose entre  la terre et le soleil de manière à cacher une partie (éclipse partielle) ou  la totalité du disque solaire (éclipse totale).

Source Aps .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59266

Posté par le Mar 15 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Éclipse solaire partielle vendredi 20 mars en Algérie”

  1. OUERRAD

    Bon a savoir , d habitude je fais la grasse , mais le 20 mars je srais au rendez vous inchallah .

  2. Amirouche

    Salam

    Si possible n’oubliez pas (salat al koussouf )
    Le Prophète, (SAAW) a dit : « Si vous voyez cela (entendre : l’éclipse), célébrez la prière conformément à la dernière prière prescrite que vous aurez accomplie. » ( An-Nasa’i).
    Elle se fait soit en groupe ou individuellement , elle est fortement recommandé ….

    Bonne fin de soirée

  3. Smiley

    De la perception d’un phénomène à son renvoi: un processus aux multiples facettes.

Répondre