La Voix De Sidi Bel Abbes

Eclipse lunaire : Un rendez-vous à ne pas rater.

Un fabuleux spectacle à ciel ouvert se produira dans la soirée du 15 juin prochain, une éclipse lunaire totale pourra être visible de toute l’Algérie, ce spectacle d’une rareté exceptionnelle se déroulera pendant la première partie de la nuit. Etant donné que l’éclipse se déroulera alors que la lune sera proche de l’horizon, il sera indispensable pour pouvoir observer ce phénomène, de disposer d’une vue dégagée en direction de l’éclipse. L’Afrique, l’Europe et l’Asie, seront au rendez-vous pour ce superbe spectacle. Cependant, il sera pratiquement impossible  de l’observer des deux continents Américains hormis à l’Est de l’Amérique du Sud ou l’éclipse pourra être partiellement observé. A Constantine, l’association Sirius d’astronomie met sur pied une veillée pour les gens désirant observer ce fabuleux spectacle, sur l’esplanade de la mosquée Emir Abdelkader, à partir de 19h, des conférences et expositions sur ce phénomène vous seront offert. Ce spectacle se produit une ou deux fois sur une année, mais très rarement de façon totale. Une éclipse totale se produit quand 100% du globe lunaire est plongé durant un laps de temps dans le cône d’ombre de la Terre. La Lune prend alors des teintes cuivrées, plus ou moins sombres selon l’alignement Soleil-Terre-Lune. Le 26 juin 2029 il se produira une éclipse totale centrale, c’est à dire que le Soleil, la Terre et la Lune seront parfaitement alignés. Le phénomène d’éclipse totale centrale, n’arrive qu’une fois par siècle en moyenne, alors soyez au rendez-vous Inchallah.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5162

Posté par le Juin 12 2011. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Eclipse lunaire : Un rendez-vous à ne pas rater.”

  1. un bel abbesien d'alger

    un evenement tout particulier des decouvertes de la science

  2. l'Inspecteur Tahar

    Les astronomes prévoient une éclipse lunaire mercredi prochain, le 15 juin. A ce moment là, le soleil, la Terre et la Lune seront quasiment parfaitement alignés, plongeant la Lune dans l’ombre de la Terre. Ce phénomène se produit au moins une ou deux fois par an, mais plus rarement de façon totale. Cette fois, c’est bien toute la Lune qui sera dans l’ombre, et pas seulement une partie.
    Vous n’avez pas besoin d’avoir des lunettes spécial éclipse, ça serai dans la nuit à 21h13.

Répondre