La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes ville : L’éclairage public, le maire intérimaire en parle.

Outre les coupures d’électricité, qui ont eu lieu dernièrement, et les fausses assurances de la tutelle nationale de la sonelgaz, il faut dire qu’à Sidi Bel Abbes,  l’éclairage public a toujours été évoqué, et source de réelle tensions au niveau des citoyens pour leur sécurité et notamment pour les familles qui se rendent visite pendant les soirées d’été ou sortent pour prendre de l’air, que dire de tous les autres citoyens (commerçants, fonctionnaires, travailleurs…etc concernés également ). A cet effet, La Voix De Sidi Bel Abbes a pris langue avec Mr Miloua hadri PAPC par intérim pour nous informer de la situation de ce secteur névralgique. C’est ainsi que nous avons appris que la ville souffrait depuis plus de 3 ans en premier lieu par son extension voire les nouvelles cités qui prolifèrent et les projets d’amélioration des cites dont l’étude et la réalisation a exige de doubler le nombre de luminaires. Ceci a mis a dure épreuve l’ancien réseau ce qui a justifié l’installation d’une nouvelle centrale électrique sur la rocade est face au manège. Cet apport en énergie a permis d’inscrire une opération de réalisation de 14 nouveaux postes transformateurs.(opération en cours de réalisation)
Mais le problème demeure d’une façon accrue au niveau de fillage Abbou et mon plaisir où nous avons appris que le PAPC par intérim suivait de prés tous les soirs ce problème dû a un câblage déficient dont la responsabilité est partagée entre APC  sonelgaz et l’entrepreneur privé. Hier soir une bonne partie (l’avenue pasteur) a été réglée. « il n’en demeure pas moins qu’une course contre la montre avant le ramadan est lancée pour assurer aux citoyens l’éclairage de toutes les rues d’autant plus que la prière du fajr et des taraouih exigent un minimum de lumière « nous précise Mr miloua. Ce qui est aberrant nous interpelle un président de quartier c’est qu’un premier responsable de l’APC est voisin de ces quartiers et traverse de nuit ces lieux sans s’inquiéter de la situation. C’est cela la politique de proximité si on ne s’occupe même pas de ses voisins, conclut le président de quartier. Le maire intérimaire aura été comme d’habitude communicatif, l’objectivité le recommande.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6460

Posté par le Juil 23 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

1 Commentaire pour “Sidi Bel Abbes ville : L’éclairage public, le maire intérimaire en parle.”

  1. s aicha mon plaisir

    je temoigne que le maire adjoint est venu en notre quartier dommage dans la mairie il ya pas assez de volonte le wali a repris son travail ouf il les resecouera.

Répondre