La Voix De Sidi Bel Abbes

Du site internet des doléances des Oranais au black-out Belabbesien

A quelque mois de la fin du mandat de notre APC de Sidi Bel Abbbes, on sera bien heureux si cette médiation se dotera pour le seul intérêt des admissibles que nous sommes d’un site internet, ou les activités de cette structure seront connus de tous, et pourquoi pas réaliser ce qu’on fait les voisins Oranais. En effet les responsables de la ville d’Oran viennent imposer le citoyen dans la dynamique de transformation de la cité. De ce fait, il est préconisé la mise en place d’un site internet qui permettra aux citoyens d’accompagner le développement de leur ville.  »Sur un simple clic de souris, le citoyen pourra consulter les projets d’aménagement et d’apporter ses suggestions. Il pourra, ainsi, participer activement à la réhabilitation de certains sites, à l’aménagement de certaines places et à la réalisation de certains projets qu’il pourra et côtoyer à l’avenir. c’est un développement qui sera suivi pas à pas par le citoyen » a t’il précisé.

Mais de là à ce rendez-vous, le black-out continue, n’a t’on pas fermé la porte pour les gens de la presse il y a quelque mois lors d’une assemblée plénière. Arrêtons-nous la pour espérer la prise en charge d’une doléance plus d’une fois exprimée par nos lecteurs.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7446

Posté par le Août 25 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

28 Commentaires pour “Du site internet des doléances des Oranais au black-out Belabbesien”

  1. ouhibi reda

    vous voulez que l’on vous divulgue comment ils ont trafiquote les marches juteux la piece detachee le marche internet et l’ histoire des palmiers.21 personnalites de notreville ont saisi le president de la republique le jour de l’aid de main propre il sera saisi puisque des complicites a plusieurs niveaux sont ok pour terrer ce scandale.

  2. arbi zazou sl

    on ne peut eternellement se leurrer un site a l’apc jamais il ne se fera.c’est une volonte politique integre quidicte ces chosesla.dand notre royaume de el mehdi les affaires priment.

  3. un ancien

    salut à vous qui êtes révoltés sur notre ville à la traine dans tous les domaines ,que cela soit en hygiène ,en assistance médicale,en gestion administrative auprès du citoyen pour un simple acte de naissance ,je suis tout ouïe avec vous et sachant que parmis nos administrés il se trouve des personne sinon une qui a fait la grande école en sortant de Leclerc direction Koléa donc c’est un intello-technocrate ,parmis d’autres administration et soit-disant desdes hommes au sein de l’APW , se trouve d’autre qui on faitaussi koléa mais en tant que cadets de la révolution .Alors pourquoi ces gens sortis d’un tel établissement un avec un cerveau bien rempli pour servir la nation ,ne font rien dans ce domaine du progrès qu’est cet outil informatique. Pour ce qui est de notre administration municipale je dirai que ce ne sera pas demain la veille qu’elle sera équipée de l’outil informatique pour que le citoyen accède à certaine recherche,soit pour une déclaration ou une simple demande d’un papier d’état civil ,et j’ajouterai que notre 1er adjoint plus connu que le maire peut et pour le bien de sa ville ,faire un effort afin que sidi bel-abbès soit au même niveau que n’importe quelle ville d’algérie puisque c’est un chef lieu de département n’est-ce pas Hadri.
    ALORS ATTENDONS DE VOIR POUR JUGER SUR LE FOND ET ENSUITE ON ETALERA LA FORME.
    Et pourquoi ne pas faire un cahier de doléance en ligne,même si certains haut placé s’en moque de ce que pense le citoyen ,n’est-ce pas cela la vraie démocratie.
    SANS RANCUNES

  4. ait r mohammedia

    une commission d’enquete sur l’apc de belabbes. service des marches principalement avec le retour d’une delegation de la cour des comptes pour la mi septembre a belabbes .les palmiers de la place ont ete a l’origine police et justice du travail en mire.

  5. hafid

    nous croyons savoir de source proche des demarches sont faites pour l’ouverture d’un site de l’apc il n’en demeure pas moins si vous lisez les commentaires que les premiers premices ont ete lances sur VDSBA par hadj hadri et que des contacts ont ete pris avec des informaticiens .

    • Z. Tridi

      N’inversons pas les rôles ! Ce sont les commentaires de la VDSBA qui ont sensibilisé les élus de l’APC ! Dont Acte !

    • Citoyen déçu

      Et les informaticiens,qui travaillent à l’APC ne sont ils pas foutus de créer un site propre,? mais quand on est en présence de la plus mauvaise APC qu’a connue la ville de Sidi bel abbes,alors un site électronique c’est le dernier de leurs soucis N’est ce pas monsieur alias Hafid 1er vice président de la nébuleuse APC,???

    • un lointain lecteur

      Nous sommes en 2011 et bientôt 2012 le pays stagne comme les eaux usées et l’on vient nous dire que des démarches sont faites pour l’ouverture d’un site à l’apc ,je vous dit FOUTESE et on en reparlera .Nos voisins sont équipés depui1990 et je les ai vu à l’oeuvre et les citoyens de ces 2 pays surf sur le net pour demander un simple act de naissance ou un duplicata d’un certificat de scolarite ou bien un duplicata d’un diplôme à leur ministre de tutelle.Chez nous il sont encore au stylo à bille Bic.,et reviens dans 15 jours ou bien un mois
      L’espoir fait vivre par contre l’attente fait mourir.

  6. jamel andcon

    d’ou sont venus ces elus c’est la faute de l’absenteisme des electeurs on donne rendez vous pour la prochaine echeance electorale et soyer present et sanctionner les partis qui ont choisis ces elus .

  7. jamel andcon

    sidi bel abbes est une ville ou tous les voleurs viennent faire leur bapteme du feu. on en trouve dans toutes les administrations. mais a l’apc ce sont de gros coups qui sont traités au detriment des honnetes gens: du p/apc jusquau planton. tout est pourri

  8. merzougui

    je crois que certains articles ne sont pas a la portee des lecteurs un sondage est recommende a mes amis de ce journal.trop de non dits nuient au texte propose.voila je tenais a le dire en commentaire.

    • Amarni

      Nous pensons que l’élite Belabésienne(Toute la région et la diaspora) ne veut toujours pas s’impliquer;elle veut rester cette majorité silencieuse qui a laissé la médiocratie ,une minorité,prendre les rênes de la Cité et ne plus se retirer.Aujourd’hui,cette majorité silencieuse,l’élite,revient après la retraîte vers sa ville natale et constate le cataclysme qui n’a même pas laissé de place(s) à leurs enfants.Elle ne peut qu’être culpabilisée…par cet abandon de poste(s) .La création d’associations de retraités belabésiens des 4 coins du Monde remplacera-t-il leur absence d’un demi siècle ? Place aux jeunes !

    • un lointain lecteur

      j’ai connu un Merzougui de gambetta à la limite du mexique est-ce bien toi sinon content de t’avoir adressé ce com.

  9. lmekki b

    vaille que vaille nous ferons tout pour etre au rendez vous de la creation decete assocition sans etre de cet etablisement

  10. jamel andcon

    on a bien compris l’article mr merzougui pour appliquer ce qui dit dans l’article ils faut des hommes qui ont le pouvoir au niveau local et qui sont gent. se sont les elus et bien il faut allez directement au but. merci.

  11. moutanabi

    اذا الكلاب يوما ارادت النباح
    فلا بد ان يستجيب القطط

  12. LARBI APC

    vous demander un site pour pour la ville de sidi bel abbes d’accord mais pas pour insulter les élus et les agents de l’apc .parceque je vois que on est les seul ( ghachi de l’algerie) comme a dit el marhoum ami kandsi , ntebaa ghir el manfiaa antaana ila kadhitte les affaires ntai la mairie ,les agents el mire sava , et si j’ai pas reglé mes affaires on sera insulter par tout les mots vous pouvais voir d’autre site comme bourdj bou arreridj info et d’autre site d’infos pour les ville algerienne

    • LARBI hors APC

      C’est vrai ca khou , mais il faut comprendre le peuple BEL ABBESIEN c’est un peuple lache , sans culture , sans consience ..il n’a pas la culture sufissante pour se révolter pour ses dtoits , le changement doit venir d’ALGER, une partie du pouvoir li mazal fiha elkhir

      • LARBI APC

        les belabbesien sont pas des lache ya kho sont des hommes quant il s’agit de notre bien aimie l’algerie mais pas pour la demolir comme la lybie (benatna hna al3ababssa on s’insulte entre nous )

  13. facebook revolution 17 septembre 2011

    qui a choisi cette date la 17/9, quelle coincidence/???????????????????
    – 17 Septembre 1860 : Visite de Napoléon III à Alger

  14. LARBI APC

    c’est le juif bernard-henry lévy philosophe francais né a beni saf

  15. LARBI hors APC

    attention ne fais pas le raciste le site peut etre supprimé par ….

  16. terkmani sba

    je ne suis pas d’accord quand une personne se veut instruit et casse ce qui se construit par les lecteurs comme les debats riches que j’ai lu et apprecie ici il y’en a beaucoup je ne vais m »amuser a les indiquer .le journal est appele a etre rigoureux par les lecteurs leur role est preponderant.dans le maintien de son aura.

Répondre