La Voix De Sidi Bel Abbes

Drame : Un jeune s’immole par le feu devant le siège d’une l’APC

Un jeune homme s’est immolé par le feu, ce lundi, devant le siège de l’APC d’El Bouni, la plus importante commune de la wilaya d’Annaba, indique la Protection civile.

Il s’est aspergé d’essence, avant d’allumer son briquet, dont le feu lui a occasionné des brulures de 2ème degré au niveau de son visage, ses mains, son ventre et son dos.

N’était l’intervention des passants qui l’ont aussitôt secouru en l’enveloppant dans un manteau, il serait actuellement parmi les morts.

Evacuée par les éléments de la Protection civile d’El Bouni, la victime a été admise au service des grands brulés de l’hôpital Ibn Sina de Annaba.

Une source hospitalière a confirmé qua malgré la gravité de son cas, ses jours ne sont pas en danger.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58458

Posté par le Fév 9 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “Drame : Un jeune s’immole par le feu devant le siège d’une l’APC”

  1. h.bouasria

    Jusqu’à quand ça cesse de s’immoler de se pendre de se suicider de se risquer en mer? Ce phénomène de s’immoler c’est produit chez les voisins une première et une dernière fois puis c’est stoppé carrément, Chez nous la plus part de nos morts. la cause de leur mort si ce n’est pas accident routière! est l’un de ces quatre phénomènes jusqu’à quand?Les gens meurent dans les pays développés par fin de leur durée de vie et le destin ou par une cause de combat.Chez nous s’ils ne meurent pas pour fin de durée vie et le destin ils meurent gratuitement pourtant l’etre humain est l’outil indispensable dans un vie chez les connaisseurs les démocrates et les justiciers

  2. lecteur

    Ravi yestour!quel malheur frappé cette frange de la population ?dieu protégés nous. Allah ijib une solution à ce mal.

  3. Amirouche

    Un jour, un homme est venu se plaindre auprès d’un cheikh de son extrême pauvreté. Le pauvre homme lui raconta combien il était dans une grande détresse et à quel point il préférerait la mort à une telle vie.
    Ce pauvre homme acceptait mal sa situation et semblait être prêt à accepter n’importe quoi pour remédier à ses problèmes de logement , travail …etc
    Le cheikh : « Voudrais-tu échanger tes yeux contre cent mille euros. »
    Le pauvre : «Certainement pas. Et que ferais-tu de mes yeux de toute façon ?»
    Le cheikh : « Cela ne te regarde en rien ! Tu as besoin d’argent alors je te propose : accepte ou refuse mais épargne moi tes questions ! Voudrais-tu échanger ta langue contre cent mille euros ? »
    Le pauvre : « Naturellement pas. »
    Le cheikh : « Serais-tu d’accord d’avoir tes mains et pieds coupés en échange de cent mille euros. »
    Le pauvre : « Non plus ! »
    Le cheikh :« Serais-tu prêt à perdre l’esprit en échange de cent mille euros ? »
    Le pauvre : « Je refuserais, c’est évident ! Qui accepterait !? »
    Le cheikh :« Je te propose alors cent mille euros pour tes oreilles, ça te dit ? »
    Le pauvre : « Je ne vois aucune pertinence dans tes questions, cela n’a aucun sens! Une chose est certaine :je n’échangerai tout cela pour rien au monde ! »
    À ceci, le cheikh répondit :
    «Allah t’a accordé tant de cadeaux précieux,dont la valeur selon ta propre évaluation, excède cinq cent mille euros et tu oses te plaindre de la pauvreté »

    Ce jeune homme (peut être a un moment de folie) s’est fait immolé , il a perdu ,peut être, l’usage de ses mains , son visage défiguré …..sans parler de la peine de ses parents ,…………..Mais pourquoi ce geste ???

    لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه

    • BADISI

      @Amirouche
      salem Hadj Baraka ALLah fike pour ce rappel , ce n est pas une solution le suicide et interdit dans notre religion , el moumine la yaknoute min rahmat ALLAH , je suis en ce moment en mission a Ouargla et que certains jeunes demande du travail spécialement dans les firmes pétrolières , il y a une daira qui s appel Taybate j ai rencontrer un jeune qui m a fait savoir qu il s est lancer dans l agriculture encouragées par des gens de oued souf , et il m a dit vous savez si on me propose un travail a Hassi avec un salaire de 150 000 DA je travail pas dans ces sociétés l agriculture m apporte beaucoup plus , sans oublier que l état aide beaucoup dans ce domaine , alors le chômage n est pas la cause mais l absence de la foi .

  4. lili bouziane

    que devient ? benine abbes

  5. lili bouziane

    que devient? DJELLAB miloud

  6. lecteur

    @Lili. Djellab va bien

  7. Harmel Mehdi

    C’est devenu un moyen spectaculaire de manifester sa détresse..car ces gestes peu connu chez nous avant l’affaire Bouazizi et tout ce qui s’est fait tout autour par les médias tunisiens et internationaux qui ont transformés cet acte de désespoir en véritable opération de bravoure exceptionnelle… cette forme de suicide « mais aussi dans la plus part du temps chez nous de chantage envers les autorités » est devenue un moyen pour obtenir des acquis( un logement ou un job….)
    Ces menaces sous l’effet de la colère et de la déception de n’avoir rien bénéficier vont parfois mal tourner obligeant le protestataire à passer à l’acte pour donner plus de crédibilité à son geste en sous estimant souvent son horreur …
    Cependant le profil psychologique altéré avec le fond dépressif de ces personnes doit être dans plus part des cas intégrer dans ce phénomène de société …ce qui force les spécialistes de la question a faire des études sérieuses et proposer des solutions pratique aux pouvoirs publiques…….MERCI

  8. lecteur

    Bravo toubib prolifique.

  9. chaibdraa tani djamel

    ALLAH YAHDI AOULADNA OUA AOULAD EL MOUSLIMINE JAMI3ENE

  10. Omar

    Je ne crois pas que ses gens qui s’immolent ont une once dans leurs coeur de ce qu’on appelle la foi,c’est devenue tellement banale que ça n’émeut plus personne.c’est comme aller aux toilettes et au suivant, n’est-ce pas pathétique ? Nous sommes devenus insensibles aux gens qui se donnent la mort pour ce je ne sais quels problèmes Ho!! combien cruciaux,En tant que musulmans quoi qu’il arrive nous n’avons pas le droit de nous ôter la vie c’est contraire aux principes fondamentaux D’Allah,la morale de l’histoire tout le monde prie et le coeur est vide de toute substance bénéfique pour l^humanité.

  11. BADISI

    @Omar
    Bien dit mon frère vous avez raison

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →