La Voix De Sidi Bel Abbes

Dimanche ALGERIE-LIBYE à Blida : Les Libyens accueillis cet apres midi avec des fleurs

Alors qu’il était prévu qu’il arrive à Alger à 16h, l’avion spécial de la compagnie Afriqiyah Airways n’a atterri qu’à 16h30 sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene, soit avec une demi-heure de retard, à son bord la délégation libyenne forte de ses

Il était exactement 16h50 quand les premiers joueurs libyens commençaient à quitter l’appareil affrété par la Fédération libyenne de football, tout était déjà préparé du côté algérien pour accueillir les voisins, et déjà deux heures plus tôt on remarquait déjà la mise en place d’un dispositif sécuritaire inhabituel pour accueillir l’adversaire de l’EN, la police et même la gendarmerie étaient là, et ça bougeait dans tous les sens au niveau du hall 1, d’où était attendu le vol spécial libyen.

Impressionnant dispositif sécuritaire

Ainsi, les premiers à pouvoir accéder au terminal 1 étaient les responsables de l’ambassade libyenne à Alger, puis ceux de la FAF qui avaient tout préparé y compris les traditionnels bouquets de fleurs, au même moment un parterre de journalistes se rassemblait devant l’accès de cette zone sécurisée le temps d’un après-midi, car aucun vol n’était autorisé à débarquer via ce terminal, ils ont été tous orientés de l’autre côté de l’aéroport au hall 2.

Les medias ont failli être empêchés de couvrir l’arrivée

Si pour l’accueil officiel tout paraissait prêt, en revanche, le service de sécurité de l’aéroport a beaucoup hésité avant de laisser la trentaine de journalistes venus couvrir l’arrivée de l’adversaire de l’EN faire son travail, il a fallu insister et arracher le OK de très haut pour que le feu vert soit donné, il faut dire que personne ne voulait prendre la responsabilité, de peur de voir tout déraper.

Comportement exemplaire des fans à l’aéroport en attendant le stade

Après avoir accordé des déclarations aux journalistes et récupéré leurs bagages, les Libyens ont aussitôt été escortés sur leur chemin vers le bus qui les attendait à l’extérieur de l’aéroport, ils ont donc traversé le hall sans le moindre incident à signaler, les agents de sécurité veillaient au grain, et il n y a avait finalement qu’un RAS qu’il pouvait transmettre à travers leurs radios, puisque les nombreux Algériens présents sur les lieux (la plupart sont des voyageurs) se sont contentés de suivre la sortie des Libyens du regard, certains d’entre eux ne se sont pas privés de faire des signes aux adversaires des Fennecs leur promettant d’encaisser 3 ou 4 buts à Tchaker. A 17h20, le bus mis à la disposition de la sélection libyenne a pu enfin démarrer en direction de l’hôtel Sheraton, lieu d’hébergement des voisins durant leur séjour algérois.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=17083

Posté par le Oct 13 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

28 Commentaires pour “Dimanche ALGERIE-LIBYE à Blida : Les Libyens accueillis cet apres midi avec des fleurs”

  1. lecteur assidu

    Salam!L’Algérie est une terre d’hospitalité et de bravoure…Bravo!

  2. hami de sba

    une vraie lecon donnée a ces énerguménes qui sont forts dans l’enti jeu

  3. smain

    bon acceuil bonne sportivité la vérité est le terrain

  4. Benhaddou boubakar

    on souhaite bien sur une bonne raclèe footbalistique et un bon match avec du fair play!

  5. benattou m

    le fair play est recommandé Oublions casa et le match aller

  6. Mohammed.G...

    Bonjour tout le monde,
    L’Algérie a été toujours une terre d’hospitalité,comme l’a souligné mon ami ‘Lecteur Assidu’,c’est aussi le pays de la générosité,d’accueil et du pardon,mais voilà,à voir et à écouter les médias Libyens,aucun regret,ni excuse,ni même désolation,sur les provocations de la fin du match,allé,de Casablanca !!!
    Comme d’habitude,nous passons l’éponge,en souhaitant voir un beau match,où règne le fair play et la sportivité,avec une bonne leçon de foot-ball,en espérant que notre équipe ne va pas nous décevoir,car il faut prendre tout au sérieux!!!
    Algérie:3 , Libye :0

  7. hadj dekar SD sba

    Restons vigilants malgré les fleurs ils sont capables de pourir la rencontre

  8. benchikh

    ta vu benhaddou , 2 fers de lance et 2 jolis buts

  9. OMAR

    bon score mais un mauvais match

  10. Frère

    Salam
    Je viens juste d’entendre une interview de Eric Cantona sur le match  » Si la france joue contre l ‘algerie avec ce jeux croyez moi que la France elle ne va pas respirer, et l’ Algerie ce n’est est pas le japon c’ est une équipe de coupe du monde »

  11. Mahtougui djamel

    Alors détrompez vous frere l’equipe du japan est meilleure que l’algerie et la lybie n’est pas une reference

  12. Frère

    Si Mahtougui djamel
    Je ne fais que reproduire ce qui a été dit par un grand joueur de foot ball français.
    salutations sportives

  13. OMAR

    C’était un match des 7 premières minutes le reste c’est nul Cette équipe n’a rien avoir avec l’équipe de coupe du monde 1982 ou celle de 2010 ou le ballon circulait techniquement et tactiquement Notre equipe nationale était meilleure que certaines équipes européennes Ce match est comparable à l’équipe de sétif contre une équipe africaine

  14. smain

    les Libyens on attaquées notre ambassadeur a tripolie et ils ont brûler
    notre drapeau

    • algerien22

      c’est des fous,kadhafi avait raison de les tenir en laisse.ils sont paranos ,ils voient la révolution partout ,meme dans le foot!!.

    • Mohammed.G...

      Oui,Smain,c’est ce qu’on a appris à travers un quotidien national,et même la délégation libyenne avec ses joueurs,ont refusé de regagner leur hôtel après la fin du match,et ont même demandé un avion spécial pour renter immédiatement chez eux!!!

  15. yahia

    Bon débarras qu’ils aillent au diable,on a été gentil avec eux et voilà le résultat drapeau national brulé.Sans etre au top notre équipe nationale a dominé les lybiens techniquement individuellement et collectivement et meme sur le plan relationel puisque les Algériens étaient éxemplaires et méritent nos salutations et notre respect.

    • algerien22

      Alger a déploré, ce lundi 15 octobre, des incidents qui se sont produits devant son ambassade à Tripoli, dimanche soir après le match de qualification en Coupe d’Afrique des Nations ayant opposé l’Algérie à la Libye. « Nous déplorons les incidents survenus hier au niveau de la chancellerie d’Algérie à Tripoli à la suite du match de football opposant notre équipe nationale à son homologue libyenne », a indiqué Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, dans un message écrit adressé à TSA.

      « Tout en exprimant notre conviction que ce genre d’incidents artificiels n’est pas à même d’influer sur le cours des relations historiques de fraternité et de coopération entre nos deux peuples frères, nous appelons à ce que la protection des locaux de nos représentations diplomatiques et consulaires dans ce pays soit assurée conformément aux conventions », a‑t‑il ajouté, sans faire état de dégâts humains ou matériels.
      Alger déplore des incidents devant son ambassade à Tripoli
      Dimanche soir, après le match à Blida, remporté par l’Algérie (2‑0), des supporters libyens ont manifesté devant la représentation algérienne à Tripoli. Selon le journal Echourouk, le drapeau algérien a été incendié lors de cette manifestation.

  16. Frère

    Salam
    Eux ils ont le pétrole, nous, nous avons le pétrole, le gaz naturel, et le gaz schiste qu’ils aient au diables ces nomades.

  17. OMAR

    Rester dans le sujet qui relate le sport et ne le mélangez pas avec la politique. CHEZ EUX LA FAOUDA EST PARTOUT

  18. dr Reguieg y menouar

    a mon avis il faut couper toutes relations avec des gens pareils ,avec eux c est toujours négatif

  19. Benhaddou Boubakar

    c’ètait un match a haut risque qu’il fallait le negocier avec precaution;et c’est chose faite! victoire et qualification mèritèe; pour nos freres libyeens,ils vont se persuader un jour que c’ètait un simple match de foot a oublier!

    • complot contre l'algerie

      cette affaire algero_libyenne n’est pas prete d’etre terminée en effet mes enfants m’ont fait voir sur youtube un montage photo conçu par des ennemis de notre pays où l’on distingue sur les gradins d’un faux stade chaker des supporters soi disants algeriens deguisés en tenue militaire et masques de kadafi avec l’ancien drapeau chantant des slogans anti revolution libyenne faisant croire que celà s’est passé pendant le match c »est vraiment idiot comment ces gens là avec les fouilles serieuses auraient pu faire passer ces deguisements avec des drapeaux ce genre de photos et ces montages tres bien conçus ne sont pas l’oeuvre de jeunes mais certainement tout un scenario monté par des puissances hostiles aux pays arabes tout est maintenant exploité pour nuire à l’union arabe

  20. gherbi sba

    Alors la vigilance s’impose.

Répondre