La Voix De Sidi Bel Abbes

Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme

889A22C6BA1A24631B5D3CB390DB_h402_w598_m2_q90_cWCuXZWgt

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre l’humoriste controversé Dieudonné pour « apologie d’actes de terrorisme » après la diffusion d’une vidéo sur l’assassinat du journaliste américain James Foley. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de délinquance aux personnes de la police judiciaire parisienne, a précisé cette source, confirmant une information de RTL. Dans une vidéo intitulée « Feu Foley » et diffusée sur internet fin août, Dieudonné évoque l’exécution du journaliste américain, enlevé en 2012 en Syrie et décapité par l’Etat islamique, dont la mort a suscité l’indignation de la communauté internationale. La mort du colonel libyen Mouammar Kadhafi, lynché et tué en 2011, et celle du dirigeant irakien Saddam Hussein, exécuté par pendaison en 2006, n’a elle jamais ému « la mafia des Rothschild », estime Dieudonné pour qui « la décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation ». L’humoriste controversé, célèbre pour sa « quenelle », geste interprété comme un salut nazi inversé par des associations mais qu’il présente comme une manifestation « antisystème », est déjà confronté à de nombreuses poursuites judiciaires. Il est notamment soupçonné d’avoir blanchi de l’argent et d’avoir organisé son insolvabilité. En février, il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris pour la diffusion d’une vidéo en avril 2010 dans laquelle il tenait des propos jugés antisémites. Le tribunal a estimé que la diffusion de cette vidéo ne pouvait être imputée à Dieudonné.

tyrant_1857452c

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54243

Posté par le Sep 5 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

53 Commentaires pour “Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme”

  1. Jamel

    c’est une intimidation bien orchestrée

  2. Krimo pointu

    Tous ces crimes sont orchestrés par les monstres qui sortent du laboratoire du dr Frankenstein . Dieudonne pris dans une spirale , n’échappera pas à la foudre du lobby juif qui mène la France droit au mur.

  3. Mehdi

    S’il est aussi populaire que ça c’est que une grande partie de la société française voire européenne ne peuvent plus supporter la vision des choses que veut leurs imposer l’Établissement surtout le monde politico-médiatico-financier menait en occident essentiellement par le lobby juif …tous les anti-systèmes de tout bord auront de plus en plus de popularité l’exemple de Mr Dieudonné ..les chefs des partis d’extrême droites en Europe …ect..représentent le ras le bols des gens envers cette nouvelle forme de dictature caché derrière une légitimité d’apparence démocratique et risque de se retourner contre ces même pourvoyeurs…l’exemple du mouvement NAZI n’a apparemment pas servit de leçon ..le temps nous le dira ..MERCI

  4. elhadj abdelhamid

    Les femmes du président, les sans-dents et …si c’était elle, Marine Le Pen !
    Après les hommes du président Nixon embourbé dans Watergate, voilà les femmes de Hollande qui enfoncent le président déjà si bas aux sondages. On ne sait toujours pas qui, de Ségolène à François, a plaqué l’autre. Ségolène, royale et loyale, refuse de commenter le livre de sa…rivale.
    François le gueux va à un rendez-vous galant avec une troisième femme ( haram ! ), en scooter, sous un casque de …sans-dents. Beurk !
    Il n’y a que la vérité qui blesse est un proverbe français.
    Hollande est touché par l’accusation de son ex. Parler de ce qui aurait pu être du simple marivaudage en plein sommet de l’OTAN en pleine guerre froide trahit l’homme coupable goulûment digéré, vengeance plat froid, par une femme délaissée aussi dans une muflerie égale à celle du scooter.
    Si j’étais elle est un tube de Julien Clerc. Je ne sais pas pourquoi j’y ai pensé en regardant Marine Le Pen à la télé. Toujours belle et surtout toujours sereine. Et Si c’était elle, en 2017.
    Impossible n’est pas français et Marine Le Pen, qui surfe sur les cadavres des cadres- hyènes de l’UMP qui s’entre-dévorent et sur celui de Hollande moribond, sera sûrement là l’an 17. Seras-tu là, dit la chanson française !
    Aujourd’hui, l’Algérie appartient à la même sphère géostratégique de la lutte anti-terroriste que la France. Aussi, pour l’intérêt national, les Algériens devraient-ils se préparer à un nouveau regard, plus serein, sur la future Marianne !

    • MADANI

      @ ELHADJ je suis su^r que vous connaissez abderahmane elmajdoub et ce qu’il a dit au sujet des FEMMES nassayat eddine chez nous on dit ila halfat fik mra batt nayad cette histoire de mensonges cruels d’une femme plaquée par un président de la république la pauvre elle a aimé sa nouvelle vie dans les chateaux et palaces dans les allées du pouvoir les voyages à l’oeil , les vigiles ,les magazines , les paparrazzi eh oui la BELLE VIE qui tout d’un coup disparait et on se retrouve moins que RIEN avec notre jalousie et notre méchanceté les pieds dans l’eau BARADE , quant à l’idiote du FN vous vous trompez de planète et de PEUPLE .

  5. DJAZAIRI HORR

    La date de la fin de l’etat juif d’ISRAEL sera en 2022 INCHALLAH .Aprés la proclamation de l’etat d’israel et cela ça s’est passé à JERUSALEM en 1948 une voisine juive d’une arabe est entré en pleurant , la femme arabe lui dit pourquoi vous pleuré alors que vos compatriotes juif sont heureux ,la juive lui répond que c’est le regroupement des juifs du monde et leurs fins sera dans 74 ans,

  6. Mehdi

    Sans commentaire….

  7. Point de vue

    Et la fin des imbéciles, c’est pour quand ?????????

    • Danielle B

      @ POINT DE VUE bonsoir
      la fin des imbéciles monsieur?????? comme dirait mr Dziri, même pas en rêve,ce n’est pas pour demain ni même pour après-demain, malheureusement on constate qu’ils sont de + en + nombreux
      comme Régine Tari j’apprécie votre humour et votre intelligence
      bonne soirée

  8. MOH

    en 2020, ça sera notre fin, pas de pétrole, pas de blé, pas de vaches, pas de visa, ………dans chaque hot dog reposera un arabe.

  9. Imène

    Oui.. classique : quand on est jugé antisémite on est forcément terroriste ! ou accusé d’en faire l’apologie ! c’est dans la logique parano- hystérique des politiques des trois-nords ( ! en clin d’oeil à Mme CH ) c’est tout de même gonflé quand on sait qui sont les parrains , les pourfendeurs, les financiers du TERRORISME international qui ont fait des millions de victimes sur cette terre ..
    Oui c’est prévisible cette escalade lapidaire et jusqu’au -boutiste contre Dieudonné : ils l’ont grillé médiatiquement ( et on sait aussi qui contrôle les médias en FR ) cassé artistiquement, diabolisé , pestiféré, banni ! et maintenant ils veulent l’achever – probablement l’emprisonnement si le dossier du terrorisme est bien ficelé – et pour cause ? une quenelle, un jeu , un sketch pour rire ..et tout le monde à bien ri ! avec  » Israheil ! « ..mais Dieudo venait de franchir la ligne rubiconde !
    Pourtant les humouristes rient de tout !! de l’arabe , de l’africain , du chinois, de la maladie , de la mort , du messi en personne , ..ils caricaturent Tout ! c’est la liberté d’expression ..ils disent , oui mais pas , israheil !!!! trop de mauvais souvenirs , les Pôvres ! Au pays des lobbies sionistes la liberté se meurt , asphyxiée..
    Courage Dieudo : la tornade finira par passer ! ta quenelle est devenue culte que les opprimés , les peuples en lutte , tendent pour narguer leurs opresseurs , tueurs d’enfants ..Courage Dieudo ..Pauvre France !

  10. Point de vue

    Vous avez raison Dieudo c’est un vrais rigolo !!!!!!!!

    Il faut l’accueillir en Algérie vous allez voir il va vous faire rigoler. Le seul problème que je vois c’est que cela m’étonnerait que le gouvernement Algérien accorde un visa à ce Monsieur. L’humour c’est un sujet subjectif !!!
    En France il y des lois contre le racisme et l’antisémitisme et quoi que vous en disiez, elles sont appliquées. Cela n’empèche pas la libertée d’expression sur tous les sujets y compris par exemple sur la réligion.
    Voulez vous que l’on parle de la liberté de la presse Algérienne sur le sujet de l’humour, allez !! esseyons de faire le l’humour sur l’Islam ou sur d’autres sujets par exemple essayons de faire de l’humour sur le Président Algérien, est-ce que ça va passer ???????
    Comme l’on dit il faut commencer par balayer devant sa porte ……..
    Vous votre problème ce n’est pas tant l’humour, ça c’est un pretexte pour nous parler encore et encore et cela depuis deux millénaires et jusqu’à la fin des temps, c’est la haine du juif !!!
    Evidemment votre livre de chevet indique ce qui suit :
    5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
    C’est avec ça que vous nourricez votre haine, haine de tout ce qui différent de vous.
    Pour vous éviter de m’écrire n’importe quoi, je vous dis tous de suite que je ne suis pas de confession juive, je suis un chrétien baptisé mais je suis un mécréant et les discours que je lis dans la VDSBA me conforte dans ma position.
    Pour terminer je ne dirai pas comme vous « Pauvre Alégérie » comme vous avez dit « Pauvre France » , j’aime trop ce pays ou je suis né et ou j’ai heureusement de vrais amis Algériens !!!

    • R.TARI

      Bonjour Point de vue
      Je viens de vous découvrir et j’apprécie beaucoup votre humour et votre vision des choses que je partage, je le reconnais. J’ignore si vous êtes un « ancien » intervenant avec un nouveau pseudo, dans ce cas, vous connaissez déjà comment fonctionne ce forum (agressivité dès que le vent ne souffle pas du ‘ »bon » côté, insultes ou encore disparition des posts avec impossibilité de répondre…) mais si vous êtes effectivement un nouvel arrivant, vous n’allez pas tarder à vous apercevoir qu’il est aussi vain de se battre contre des moulins à vent que de faire entendre raison à un sourd borné. Nous sommes quelques uns à avoir commenté (dans le mauvais sens du vent probablement) et nous sommes, au fur et à mesure, partis, tout en continuant néanmoins de suivre avec amusement souvent, colère parfois, les inepties de certains, la mauvaise foi d’autres… Pour ma part, Française d’origine espagnole, née en Algérie, j’ai, un temps, eu le regret d’avoir dû quitter ma ville natale où nombre des miens sont enterrés mais grâce à ce forum, je goûte chaque jour davantage la chance de vivre en France et surtout, de ne plus vivre en Algérie.
      Cordialement.
      Régine TARI

      • Ghosne

        @ Tari !Oh! Ma pauvre vous ne pouvez pas savoir combien on est heureux chez nous et de ne pas demander de Visa pour aller chez vous en France on vous a assez vu et supporte pendant ….mon arrière arrière grand-père, mon arrière grand père, mon grand père, mon père étaient accroches a leur biens pendant des lustres alors que bel abbés et ses environs existaient bel et bien Je suis propriétaire terrien legs de mes aïeux!!, en plus de ma résidence secondaire je reste des heures a regarder la mer en pensant souvent L’invasion par Sidi ferruch , le coup de l’éventail … Dis moi Régine , les annes ont passées pourquoi n’as tu jamais pense a oublier ……(rires).Nous aussi nous avons pas que notre mot a dire mais nos mots a dire car les invasions ont été nombreuses et on connait notre vraie histoire depuis l’homme de palikao (tiaret) . Algérien Ghosne

        • R.TARI

          Salut Ghosne
          Bien contente que vous soyez heureux chez vous au moins, vous ne ferez jamais partie de ceux qui viennent chez nous et qui ne font aucun effort pour s’intégrer à notre société. La France étant un pays d’accueil, beaucoup de vos coreligionnaires hélas en profitent pour s’incruster chez nous, se multiplier, ramenant femmes et enfants du bled et souvent même les oncles et tantes et cousins et cousines, bref toute la smala et malheureusement pour nous, ils ne feront jamais de « bons Français ». Alors, je me demande ce que tous ces Algériens viennent faire chez l’ancien colonisateur !!! Vous le savez, vous ? Ils ne doivent pas avoir de résidences secondaires comme vous, ils ne doivent pas être propriétaires terriens comme vous depuis des lustres. Mais, à ce propos, durant la colonisation, il y avait donc des Algériens qui possédaient des terres ? Les horribles colons pieds noirs n’avaient donc pas tout pris aux pauvres indigènes ? Étrange !

          • Ghosne

            @Tari il y a un proverbe Algérien bien de L’oranie qui dit  » Li kla kherfane nass Ihayi kharfanah  » je traduis celui qui a mange la BONNE viande de mouton chez les GENS doit par courtoisie et par reconnaissance rendre pareil (130 ans c’est beaucoup de montons) rires…. Sans rancunes

            • Ghosne

              Ps lire : Moutons

            • R.TARI

              Alors Ghosne, on ne répond pas à mes interrogations ? Comment expliquez-vous toutes « vos propriétés » acquises durant l’époque coloniale par les vôtres puisque les vôtres ne cessent de répéter à l’envi que les méchants pieds noirs ont tout raflé durant 130 années, mettant à genoux les pauvres indigènes ? Ne seraient-elles pas plutôt des « prises » de guerre ?… Vous savez, ces gens qui, profitant du départ précipité des pieds noirs en 1962, ce sont précipité dans leurs maisons abandonnées… Mes ancêtres qui ont vécu en Algérie ne possédaient aucune terre, aucune résidence secondaire et les vôtres oui !!! Étrange, vraiment, ce n’est pas l’histoire qui se raconte depuis des années sur ce site… Et qu’ont fait les vôtres de tous ces biens (mal) acquis ? La réponse ne serait-elle pas dans la question ainsi que dans l’afflux des vôtres depuis cette époque chez l’ancien colonisateur… Il y a un proverbe bien de chez nous qui dit « On ne doit pas donner à manger de la confiture à un cochon ». La confiture, c’était l’Algérie de 1962, après le départ des miens, pour la fin du proverbe, inutile de plus de précision, vous aurez compris…

              • BADISSI

                @R TARI

                et si on fait des calcules vous parler de maison abandonnées et nous on parle de 132 ans de vol des richesses de notre pays ??? pour votre proverbe un peu de respect madame car nous aussi on a des proverbes si on veut devenir méchant , ce n est pas votre faute , c’est la faute a certains commentateurs qui n ont pas sue vous montrer la limite du respect

              • Ghosne

                @ Tari tout ce que vous ditesc’est du bouillon pour les Morts et en Algerie il n’y a pas que les trous a rats des PN .Je vois que le temps s’est arrête pour vous depuis belle lurette!!!!

              • Argos

                Le manifeste Radical de 1885 rédigé par Camille Pelletan un anticolonialiste de l’époque s’ouvrait par ces paroles d’une grande lucidité : « Au nom de la fraternité des hommes et des peuples, au nom du droit des peuples à disposer de soi, la RÉPUBLIQUE n’avait pas le droit moral de coloniser ». C’est donc sur ce principe fondateur de la République Française au nom de la fraternité des hommes et des peuples que les Algériens dont je fais partie, sont venus en France chacun avec ses raisons particulières qui ne vous autorisent pas à les condamner au nom d’un passé douloureux. Je pense humblement que notre histoire commune si tragique soit-elle, nous confère davantage des devoirs que des droits et il était de mon devoir de vous répondre en vous rappelant que le colonialisme dont vous vantez tellement les mérites ici, n’était qu’une chimère qui avait dressé contre lui l’humanité des hommes(femmes) de cœur et des esprits éclairés. Un proverbe Africain dit ceci : « Si tu te tapes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n’en déduis pas forcément que c’est la cruche qui est vide… » Mme Tari n’est-il pas grand temps de soigner votre « nostralgérie »pour une France ouverte et rayonnante pacifiquement et non repliée sur elle-même par un retour archaïque au protectionnisme.

              • Ghosne

                @Benyahia Lakhal chapeau bas ! votre expertise nous réconforte et merci milles fois.

          • Mme CH

            Je ne vois pas pourquoi certains se sentent plus français que la « Smala algérienne », et distribuent les bons et les mauvais points, alors qu’ils sont tous des fils ou filles d’immigrés venant d’un peu partout….???? En Algérie française, ils se prenaient pour de vrais algériens et maintenant en France ils deviennent plus royalistes que le roi….!!! Drôle de monde…!!!

            Au fait, Vous aimez tant les « indigènes » vos amis d’enfance, alors ils vous ont suivis….c’est simple…!!! donc, vous devriez être très heureux….qu’ils ne vous ont pas abandonnés eux aussi…!!!

    • Imène

      Bsr point de vue , Tous !
      je viens de lire votre commentaire..je voudrai de vous faire remarquer que vos  » points de vue  » accusent un sérieux décalage par rapport à la réalité dz – pays qui vous a vu naître – ..un peu à l’image de cette bonne Geneviève qui confond Alger et Port -au-Prince ! permettez – moi de ce fait , d’éclairer votre lanterne :
      -1- l’humouriste Fr Dieudonné est venu en Algérie en 2011, 2013 : le succès était au rdv , le public conquis, le one man show s’est joué à guichets fermés.
      en Algérie, on est TOUS palestiniens , TOUS viscéralement anti-sionistes .
      -2- L ‘humour un sujet subjectif ? pas si sûr : l’humour reflète les valeurs d’une société , ses antagonismes , ses travers..son corollaire le rire ( typiquement humain ) est fédérateur, il peut extériorises des frustations , exprimer des choses ..et quand dieudo fait l’analogie entre le sionisme et le nazisme : il n’a pas tort ! l’idée est partagée par des millions dans le monde arabo musulman !
      et même parmi bon nombre de militants ant- sionisme en europe , usa, israel -3- Dieudo , oui , trés pertinent , décapant en tout cas , mais je lui préfère de loin Kakou , el maleh .. ( les deux sont juifs )et d’autres fr.
      -4- Si vous lisiez la presse dz, – ne serait ce que les grands titres – vous auriez vite compris que la liberté d’expression est largement garantie ,que les Algériens critiquent sans ménagement aucun leurs politiques , leurs institutions
      Boutef en a eu pour son grade ! sa réelection , sa maladie, le val de grâce..sa famille , ses ministres , ont subi les crtiques les plus virulentes , les plus acerbes ..jetez un coup d’oeil sur les dessins de Dilem Ali , récompensé par plusieurs prix internationaux , ou le Hic ( hicham B.Ahmed ) vous comprendriez mieux , les islamistes , les barbus sont largement caricaturés et de la pire façon ! Alors ..balayer devant ma porte : c fait ! l’Algérie à  » fêté ses printemps  » cher monsieur ( sans le parrainage du sinistre BHL , and co ) des milliers de morts pour la démocratie , le pluralisme médiatique , la liberté d’expression ! bien sûr il reste bcp , bcp ..énormément à faire ..c pas gagné !
      La haine du juif ?? Rien à avoir ! je ne hais personne , monsieur ! Tous les juifs ne sont pas des sionistes ..tous les Français ne sont pas des colonisateurs ! notre religion nous enseigne la tolérance , l’amour, le respect de nos semblables quels d’ils soient , sauf ceux qui nous combattent , nous spolient , et nous chassent de nos terres ..le vrai problème monsieur , est que la Fr peine à assumer sa diversité , son histoire..le vrai prob , est que les lobbies sionistes écrasent ce pays ( comme d’autres ) résultat : la liberté d’expression à géométrie variable ..vous pouvez rire de TOUT, sauf !!
      Ce que vous êtes monsieur , n’interesse que vous ! à priori nous n’avons pas le même livre de chevet , n’en parlons donc pas! néanmoins , vous ne pouvez pas PONCTIONNER selectivement des textes du livre saint – selon votre bon vouloir , vos tendances -pour étayer votre argumentaire : il ya le texte et le contexte qu’il faut connaître .. il existe une foultitude de versets qui exhortent les hommes à se connaître d’abord , à faire la paix,à la tolérance..mais vous ne les verrez peut être jamais.
      Essalem Aleikoum.

  11. Krimo Pointu

    L’Espagne va naturaliser tous les descendants de juifs séfarades chassés en 1492 , par les chrétiens Isabelle et Ferdinand, mais pas les pouilleux qui ont rejoint Charles X.

  12. tewfik Adda Boudjelal

    La gauche « Hollandaise « affiche clairement son soutient à la « nation » -avec une terre de substitution- qui sème la terreur au proche Orient.
    Et le pauvre Dieudonné avec son humour caustique en fait les frais. Mais le comble –qui ne tue pas heureusement- c’est cette artillerie lourde déployée par l’Élysée pour bâillonner un simple humoriste dont le style incommode ceux qui n’ont pas intérêt que l’on prenne connaissance de leur secret de polichinelle. Et pour arriver à leur fin, ils n’hésitent pas à impliquer, les gouvernements amis qui prennent du plaisir à sortir au grand jour toute la panoplie du parfait sniper.

    • Krimo pointu

      La gauche de H n’est même pas capable de contrôler ses pulsions sexuelles, trois femmes et un grand bordel, surtout avec le mariage pour tous. Dieu a donné à cet humoriste le courage d’affronter un lobby virulent, dans un pays ou les big maillons de ce même lobby rafflent tous.

    • Mme CH

      Selon la presse, deux jeunes de 17 ans, d’origine algérienne, se sont fait violemment agresser par plusieurs dizaines de jeunes issus de la communauté juive, dans le centre-ville de Saint-Mandé, au sud-est de Paris, rapporte le quotidien Le Parisien. Les victimes, deux lycéens parisiens qui venaient livrer du pain dans deux restaurants de cette banlieue bourgeoise, ont d’abord été prises pour cible par un couple, à cause d’un simple échange de regards, explique le journal, citant une des deux victimes de cette agression. Selon Le Parisien, d’autres jeunes de la ville s’en seraient pris aux deux Algériens, leur infligeant plusieurs coups de poing, de pied et de casque, en les traitant de «sales Arabes», selon la seconde victime. «Vous n’avez rien à faire chez nous. Ici, c’est notre quartier», auraient déclaré les agresseurs. La victime est le fils d’un couple de boulangers parisiens d’origine algérienne, qui a coutume de dépanner ses parents en effectuant quelques livraisons de pain à pied les week-ends, rapporte Le Parisien. Les deux jeunes ont été suivis par plusieurs personnes à scooter alors qu’ils tentaient de regagner leur domicile, près de la Porte de Vincennes et ont de nouveau été pris pour cibles, au niveau de l’avenue Victor-Hugo, à la frontière avec Paris (XIIe), cette fois par une trentaine de jeunes, comme le confirme une source policière, selon toujours ce journal régional. Les deux victimes racontent qu’elles ont été rouées de coups de casque et qu’un jeune Polonais qui était venu calmer les agresseurs a, lui aussi, été frappé. La police est intervenue et a interpellé trois personnes, dont deux mineurs, selon une des deux victimes, avant d’être relâchées. Les deux Algériens et le Polonais ont porté plainte. Le journal a changé les prénoms des deux jeunes Algériens car mineurs, mais sans doute, aussi, pour éviter d’éventuelles représailles.
      des organisations extrémistes juives et chrétiennes, notamment la Ligue de défense juive (LDJ) et Le bloc identitaire, poussent, à travers leur discours haineux et raciste, à une confrontation directe entre les jeunes des différentes communautés. Les manifestations qui ont eu lieu en France contre l’agression israélienne contre Ghaza ont été émaillées par des échauffourées provoquées par les éléments de la LDJ, une organisation que beaucoup veulent voir dissoute et qui a trouvé refuge au Canada. La France risque de connaître une situation difficile dans les semaines et les mois à venir ; une situation qu’elle a elle-même provoquée en s’engageant de façon directe dans les guerres civiles en Libye et en Syrie où elle arme et forme des terroristes liés à Al-Qaïda et aux organisations satellites qui lui sont affiliées ou fidèles. La politique étrangère de la France se répercute ainsi directement sur sa situation interne. Il est temps que Hollande change son fusil d’épaule avant qu’il ne soit trop tard.

      Les autorités politiques françaises sont jusque-là restées muettes sur cette affaire qui aurait fait couler beaucoup d’encre si l’inverse s’est produit….!!!!
      voilà-voilouuuuuuu…..!!!!!

      Tiens, je me rappelle l’histoire du pakistanais que mon frère Amirouche nous a racontés sur ce journal…!!! Salam mon frère j’espère que vous allez bien ainsi que votre honorable famille…!

      • Point de vue

        Nous avons aussi cela comme information interessante en France :

        Information  » Le Monde du 09/09/14.

        [ Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a pris mardi 9 septembre la défense des chrétiens d’Orient et a dénoncé la « barbarie » des djihadistes et un « crime contre l’humanité » dans un appel solennel proclamé à la Grande Mosquée de Paris.

        « L’Appel de Paris », qui sera suivi d’une action le 12 septembre dans toutes les mosquées de France et d’Europe à l’occasion de la grande prière du vendredi, se veut un cri d’urgence et un texte fondateur. Les organisateurs entendent également convoquer une conférence internationale rassemblant à Paris les autorités religieuses et politiques de France, d’Europe et d’Orient afin « d’adopter des résolutions fortes », précise le CFCM.
        Les signataires du texte, parmi lesquels Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du CFCM, et par Patrick Karam, président de la coordination Chrétiens d’Orient en danger (Chredo),

        « dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam ». « Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre les peuples de toute la région. » ]

        Bravo les musulmants de France, Bravo la tolérance !!! et Abat la haine de ceux qui ne loupent pas une occasion pour jetter de l’huile sur le feu !!!! Signé « Point de vue »

  13. Point de vue

    Parallèle entre l’Espagne et ses juifs séfarades et L’immigration des Algériens en France !!!

    On estime à 2 millions environ d’Algériens qui ont immigrés en France après Juillet 1962.
    Je ne parle pas des enfants d’Algériens nés sur le sol Français et qui sont de ce fait Français.
    On pourrait dire par comparaison à ce que l’on lit plus haut, que se sont 2millions de  » Pouilleux  » qui ont abandonnés la mère Patrie pour allez habiter chez l’ancien colonisateur ???
    Pour ma part je ne me permettrai pas ce genre d’insulte parce que je ne pense pas cela !!!
    Je dirai que ces gens ont faient comme ils pouvaient pour subvenir à leurs besoins et à celui de leurs famille à un moment particulier de leur vie.

    Pour préciser ma façon de penser, je dirai cela autrement, je dirai que la France est une terre d’accueil et doit le rester dans les conditions de légalité de La République Française.

    Sur le second point de la naturalisation. Est ce que ces 2 millions de personnes ont demandé la nationalité Française ????
    Bien sur !!! car il y avait quelques avantages !!!. Et ceci leur a été accordée sans attendre 522 ans (2014 – 1492) comme pour les juifs séfarades d’Espagne.

    • Mme CH

      L’expulsion des Juifs de la péninsule ibérique s’inscrit dans la rechristianisation de celle-ci, entreprise par les souverains espagnols. La péninsule a en effet été envahie par les Arabes au début du VIIIe siècle, sous la domination desquels les Juifs ont connu une ère de prospérité culturelle inégalée jusqu’alors, développant sous l’influence des musulmans la plupart des domaines de savoir juifs, dont la philologie hébraïque, la poésie et la philosophie juives. Les premières tentatives de reconquête chrétienne entrainent l’arrivée des Almoravides puis des Almohades, suite aux persécutions desquels nombre de Juifs s’exilent ou se réfugient dans les terres chrétiennes du nord. Cette époque, dite de la Convivencia, au cours de laquelle les idées s’échangent activement entre Juifs, chrétiens et musulmans, est source de tensions en réalité dues au bras de fer permanent entre les deux grandes puissances chrétienne et musulmane, le rôle de passeurs des Juifs étant souvent attribuable à leur condition de minorité tentant de préserver tant bien que mal son existence1.
      À mesure que le pouvoir chrétien s’affirme et que la présence musulmane indépendante se réduit au seul royaume de Grenade, les mesures de pression s’affirment sur les Juifs en terre chrétienne. Diverses mesures sont entreprises pour convertir les Juifs au christianisme, au terme de disputations telles la dispute de Barcelone et celle de Tortosa, de campagnes de prédication intensives de Vincent Ferrier ou de campagnes de conversion forcée culminant avec les baptêmes sanglants de 1391.
      Outre les nombreuses victimes de ces persécutions et les vagues d’émigration qu’elles entrainent (principalement vers l’Empire ottoman, le Maghreb et les Pays-Bas), ces mesures créent un phénomène nouveau, le marranisme, où des Juifs, souvent contraints à la conversion, demeurent secrètement attachés au judaïsme. Certains, dont l’aïeul d’Isaac Abravanel, parviennent à fuir vers le Portugal afin de pouvoir revenir librement au judaïsme mais la plupart des Marranes sont contraints de demeurer en Espagne, incapables de trouver leur place parmi les Juifs ainsi que parmi les chrétiens qui se méfient de ces nouveaux convertis ou jalousent leur position sociale (d’autant que certains se servent de la conversion comme moyen d’ascension, conservent des liens privilégiés avec la communauté juive et n’observant qu’une fidélité de façade). C’est officiellement afin d’extirper toute tendance à la judaïsation parmi ces Marranes que l’Inquisition espagnole reçoit pleins pouvoirs pour s’acharner sur ces conversos avec, parfois, le soutien des Juifs, persécutés par certains de leurs anciens frères soucieux de prouver leur allégeance.
      Isaac Abravanel n’ignore rien de tout cela lorsqu’il entre au service des Rois catholiques Ferdinand II d’Aragon et Isabelle Ire de Castille. Cependant, il sait aussi que, suite à la mort de l’antipape Benoît XIII, en 1423, les Juifs ont pu restaurer partiellement leur statut ; il pense, ainsi qu’Abraham Senior, pouvoir protéger les Juifs en aidant au mieux les souverains dans leur guerre contre les Maures qui a laissé leur caisse vide. Cependant, au plus fort de la bataille de Grenade, l’Inquisition condamne des Juifs au côté deconversos lors de l’affaire du Saint Enfant de La Guardia et les déclare coupables dans la foulée de favoriser les pratiques judaïsantes voire la rejudaïsation de chrétiens encore faibles dans leur foi et attachés à leurs « erreurs passées ». Malgré ses efforts, Abravanel ne peut que repousser très provisoirement la publication du décret de l’Alhambra, signé par les monarques le 31 mars 1492.

      A suivre…..

      • Mme CH

        La suite, juste pour ne pas laisser le doute plané, sur les vrais ennemis des Juifs en Espagne. C’est pour ça qu’on ne peut pas comparer l’incomparable….!!!!
        Le décret de l’Alhambra est l’édit d’expulsion des Juifs, signé le 31 mars 1492 par les Rois catholiques à l’Alhambra de Grenade, trois mois après la prise de cette ville aux musulmans. Motivé par la volonté de christianiser totalement les Espagnes médiévales en prélude à leur unification, il entraîne, quatre mois plus tard, l’expulsion des Juifs d’Espagne.
        Le décret d’Isabelle et Ferdinand se situe dans un ensemble de mesures qui ont fait connaître 1492 comme l’année cruciale de l’Espagne. Leur mariage et leur politique ont mis fin aux guerres des Espagnes chrétiennes (Navarre, Castille, Léon et Aragon) et les ont unies contre le royaume de Grenade, dernier bastion de l’islam en terre espagnole.
        Le traité de Grenade, conclu en 1491 entre les souverains et Boabdil, donne quelques garanties aux Juifs notamment sur la liberté de culte. Cependant, il est rapidement remis en cause par ce nouveau décret.
        Le 2 janvier 1492, Ferdinand et Isabelle font leur entrée solennelle dans Grenade, mettant fin à plus de sept siècles de présence arabe et musulmane en Espagne. Le traité qui leur ouvre les portes de Grenade garantit leur liberté aux Juifs et donne un mois aux marranes pour quitter l’Espagne1. Cependant, l’Inquisition dirigée par Torquemada et les souverains ne pouvaient supporter l’idée que de nombreux Juifs convertis fréquentaient encore leur famille ou leurs amis de leur ancienne communauté et pratiquaient encore les rites du judaïsme, ce malgré l’interdiction absolue de tout contact entre Juifs et Juifs convertis1.
        Ayant vaincu les musulmans, les chrétiens ne pouvaient comprendre qu’on laissât encore leur liberté aux Juifs bien plus coupables, à leurs yeux, que les musulmans, d’autant plus que l’énorme butin que les Espagnols avaient amassé dans les riches cités du royaume conquis, semblait rendre la présence des financiers juifs moins nécessaire à la prospérité de l’État. Les souverains espagnols qui avaient déjà songé à une expulsion des Juifs et qui avaient demandé vainement son soutien au pape Innocent VIII avant même la prise de Grenade1, publient le décret d’expulsion le 31 mars 1492, malgré ce refus et sous l’influence du Grand Inquisiteur Tomás de Torquemada, confesseur d’Isabelle.

        Donc, vous avez remarquez que pendant l’ère des musulmans, les juifs se la coulaient douce…..!!!! Pas comme les Palestiniens maintenant…!!!

        • Krimo pointu

          Nous on a rien connu sous la domination française , misère et hongra , on a tué deux de mes oncles et torture mon père et mon grand père! Et ils veulent qu’on tourne, on tourne quoi bon sang? Et ils nous ont laissé de la déconfiture !

          • Point de vue

            Alors M. Krimo pointu est ce que vous avez bien compris la leçon de Mme CH concernant l’histoire des juifs séfarades d’Espagne !!!
            Comme c’est vous qui avez qui avez commencé cette histoire j’espère que vous avez bien lu en détail ses explications !!!
            La prochaine fois réfléchissez bien avant d’écrire et détaillez bien vos propos car Mme CH a été obligée d’y passer une partie de sa nuit pour vous expliquer clairement les choses !!!
            Moi je trouve que pour une grande Professeur d’histoire, Mme CH aurait pu détailler un peu mieux ce sujet car c’est un peu court.
            Bon allez je vais rester indulgent pour cette fois, je suis sur qu’elle fera mieux la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            • Krimo pointu

              C’est votre éducation qui va être revue par Nadjet et Manuel Del Bosquet. Essayer de trouver un antiquaire qui pourra vous classer dans ses tiroirs.

  14. Albarracin de sidi bel abbes

    @Point de vue
    Bonsoir. Je partage le mot de R Tari, à la fois sur la qualité de vos interventions et votre pugnacité!
    Si souvent le doute nous gagne quant à l’utilité de notre présence sur le réseau, je suis convaincu du bien fondé de nos interventions en tant que PN /
    et aussi de mieux apréhender la société algérienne dans sa diversité !
    Bien cordialement

  15. Krimo pointu

    Tout misérable venu sur cette terre en tant que colonisateur est un pouilleux,et on n’a pas besoin de ses conseils. Terre d’accueil ou pas, je n’ai rien a cirer des phrases anesthésiantes.

  16. pax y labor

    Por supuesto la historia no terminará nunca .que cada uno escribe su historia a la salsa él prefiere y se surtirá el aparador qu bien es qu él tiene que poner de este pasado que nosotros lo enlutó lo los niños de este país que nosotros gusta entonces ve hacia l futuro y el sol brillará para todo el mundo.

    • Ghosne

      @pax rien qu’en lisant votre post j’ai envie de danser le passo doble Taurino! Olé! Olé ! Allez!soyez gentil un post en français ! Pour que l’on comprenne les mots et les pics! merci.

      • R.TARI

        @ Ghosne
        Traduction approximative du post de Pax y Labor :
        « bien sûr l’histoire ne cessera jamais. Que chacun écrive son histoire à la sauce qu’il préfère et ???????????? endeuillé les enfants de ce pays que nous aimons, alors voit vers l avenir et le soleil brillera pour tout le monde ».
        Il y a une phrase que je n’ai pas pu traduire

    • Omar

      Pax y labo, no queda mas remedio, que luchar hasta la muerto, y no cre que el sol brillaria para todo vivemos una epoqua de savaje et todas parte del mundo, hasta luego compadre.

  17. Point de vue

    Alors M. Krimo on n’est plus si pointu que cela !!!!!!! On est à cours d’argument à part les insultes !!!!!!

    Mais dites moi, l’Espagne n’a pas chassé uniquement les juifs séfarades en 1492 comme vous le dites !!!
    L’Espagne a surtout chassé en même temps les arabes qui ont colonisé l’Espagne pendant 700 ans.
    Ce n’étaient pas des  » Misérables Pouilleux  » ceux là ???? Comment se fait-il que l’Espagne ne propose pas la nationalité Espagnol aux descendants de ces Arabes comme aux juifs séfarades ????

    Pourtant ces Arabes, ont colonisé l’Espagne juste pour construire de magnifiques palais comme L’Alhambra de Grenade !!! Il est vrais qu’ils ont eux le temps de fignoler pendant 700 ans !!!

    Je ne veux pas justifier la colonisation de l’Algérie par une autre colonisation même de 700 ans. Toute colonisation n’est pas acceptable. Mais voyez vous quand on produit des arguments avec des insultes il vaux mieux y réfléchir à deux fois avant de les écrires !!!

    Vous pourrez continuer longtemps vos insultes et votre haine permanente et éternelles !!! Cela ne changera rien car vous êtes trés largement minoritaire avec ce raisonnement !!! La majorité des Algériens souhaitent tourner la page, sans rien oublier de notre histoire commune, et vivre en paix !!! Et continuer un dialogue respectueux les uns des autres !!!

    • Krimo Pointu

      les musulmans ont construit et sont sortis de cette Espagne .
      On n’ a rien demandé à l’Espagne, ni la nationalité ni autre chose, et on a tourné la page.
      Les juifs séfarades chassés en 1492 étaient plus civilisés que les pouilleux et les tarés racolés par la France à partir de 1830, pour coloniser l’Algérie.
      Enfin , même si vous dites qu’on partage une histoire commune, nous sommes différents.Vos statistiques sont fausses.

  18. Jamel

    @Regime Tari Positivons pour le bien de tous

  19. MOH

    mais ou est passé Yves 44?

    • Mme CH

      Eh bien, Mr MOH, Peut être que Mme Claude à un Point de vue sur ou est passé Yves 44…!!! Voyez-vous….??? Qui sait…???? Tiens, c’est une occasion pour saluer Madame Claude qui j’en suis sûre apprécie mieux son temps tout en étant une nouvelle retraitée…!!! Enfin, je pense….!!

  20. Imène

    Oui Mme ch , salutations à Claude B , j’espère qu’elle apprécie son nouveau  » statut  » et que tout se passe trés bien pour elle , probablement l’écriture de son livre ( ouvrage autobiographique ) il me semble que c’est ça ! courage Claude B.

Répondre