La Voix De Sidi Bel Abbes

Devoir de Mémoire.

Le 10 octobre 1980 la tragédie d’ El Asnam endeuilla toute l’Algérie et certains pays ! Et pourtant on avait commencé à oublier le séisme du 09 septembre  1954 à …Orléansville la colonisée avec ses 1500 morts ! L’histoire physique de la Terre n’épargne ni les clivages ni les vécus et encore moins les générations .La Reine Elizabeth d’Angleterre se déplaça de son lointain  Commonwealth pour réconforter et exprimer sa solidarité avec les victimes ! La rumeur colporte même que l’entité sioniste envoya un avion de vivres qui ne reçut à l’époque aucune autorisation d’atterrir à Alger.Et puis Chlef reprit le flambeau avec l’ASO ! Certains de nos amis Belabbésiens honorèrent l’universalité de leur ville en participant aux opérations de sauvetage et réorganisation du chaos soit au niveau des antennes médicales soit au niveau du contingent de l’ANP   et je salue un camarade de lycée ,officier de réserve,Mr Benali Sid Ahmed ,psychologue-clinicien ,qui fût aux premières heures du séisme avec la cellule de commandement sur place pour cette gestion de catastrophe ! Hommage posthume aux 3000 victimes !

Lien:  https://youtu.be/AgIQ4dLRCz8

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71879

Posté par le Oct 11 2017. inséré dans ACTUALITE, EVOCATION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Devoir de Mémoire.”

  1. chaibdraa tani djamel

    En cette journée de deuil,il y a eu à EL ASNAM (CHLEF) le décés d’une famille belabbesienne BOUMELIK (officier de police) instalée à EL ASNAM, ALLAH YARHAMHOUM INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJI3OUNE

Répondre