La Voix De Sidi Bel Abbes

Devant le vide réglementaire. Les drames continuent. Un enfant de 9 ans tué par un chien rottweiler

Un enfant, âgé de 9 ans, a trouvé la mort avant-hier, au lieu-dit «Bateau cassé», à Bordj El Kiffan. La malheureuse victime a été attaquée, en passant devant un atelier du stade communal, situé juste à côté de son domicile familial, par un chien de race rottweiler. Le molosse a surgit dudit atelier et s’est jeté sur lui.

La bête, qui l’a attaquée de manière féroce au niveau du cou, n’a laissée aucune chance à l’enfant. La jeune victime de ces morsures a succombé à ses blessures quelques instants seulement après. Sa mère, qui a intervenu pour le sauver, a failli également subir le même sort, si ce n’est l’intervention des voisins, alertés par ses cris. Après ce drame, les habitants de ce quartier de la capitale sont totalement consternés, d’autant plus, que ce n’est pas la première fois qu’un tel accident arrive. Plusieurs requêtes ont même été déposées, indique-t-on, au niveau de l’APC. Les responsables locaux n’ont rien fait jusque-là pour mettre un terme à ce problème qui endeuillent des familles.

Beaucoup d’Algériens ont recours ces dernières années aux chiens très dangereux, comme les pitbulls ou rottweiler. Mais il faut signaler que dans notre pays, il n’y a aucune législation en la matière, et de plus en plus d’accidents mortels surviennent.Il faut noter que beaucoup d’attaques mortelles de ces chiens dangereux, comme les pitbulls ou rottweiler se sont produites ces derniers temps. De jeunes mafieux n’ont pas trouvé mieux pour commettre des vols, qu’en menaçant leurs victimes avec un pitbull. L’acquisition de ces races de chiens est soumise à une stricte réglementation dans plusieurs pays. Certains autres pays, l’ont est carrément interdit.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57876

Posté par le Jan 20 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Devant le vide réglementaire. Les drames continuent. Un enfant de 9 ans tué par un chien rottweiler”

  1. Jamel

    Grave c’est grave

  2. Lecteur assidu

    Honteux une débandade laissee sans réaction.

  3. Ayadoun Sidahmed

    il faut d’abord être éduquer pour éduquer un chien!! je pense qu’il faut exiger un casier judiciaire pour avoir un chien. dans la plus part des cas ils (chiens) sont utiliser dans le mauvais sens, juste pour les agressions ou pour d’autres malheurs.

  4. gherbi sba

    Certes c’est un grave probléme mais c’est partout l’anarchie et le laisser aller

  5. chaib draa tani djamel

    Cela fait 2 ans je pense ,qu’un chien de race PITBULL a attaqué un officier de police en fonction à proximité de la cité des FRERES ADNANI cité » ROCHER » et la suite on voit toujours des jeunes trainant dans les rues des chiens sauvages et surtout sans museleres, ou sont passés donc les PARIRATES d’antan

  6. DanielleB

    bonjour à tous
    c’est bien triste que cet enfant ait perdu la vie de cette manière mais il faut savoir que pitbull ou rotweiler ne sont pas des chiens méchants
    il ne faut pas les accuser de tous les maux, ce ne sont pas eux les responsables
    ce sont leurs maitres qui le sont, ces animaux sont durement dressés, battus sauvagement, voire affamés par ceux qui les élèvent pour attaquer et tuer juste par pure méchanceté et bêtise et aussi pour organiser des combats qui leur rapportent beaucoup d’argent, ici en france ça existe et malgré la législation il y en a de + en + ,ça se fait dans les quartiers où la police met rarement les pieds où sur des terrains vagues en dehors des villes, il faut que la population prenne à parti ces jeunes qui se promènent avec ces molosses sans muselière et les obligent à!!!!! sous peine de voir d’autres enfants mourir de la même façon

  7. Jamel

    Je viens d’apprendre sur ces bêtes et leur utilisation en France.

Répondre