La Voix De Sidi Bel Abbes

Deux Algériens expulsés d’Italie de manière humiliante :Les policiers les ont bâillonnés avec du ruban adhésif

Selon notre confrère TSA l’affaire aurait pu passer inaperçue tellement elle fait partie des pratiques devenues banales dans de nombreux aéroports européens. Mardi, deux Algériens ont été expulsés d’Italie de manière humiliante : ruban adhésif sur la bouche et mains ligotées derrière le dos. C’est une photo prise par un cinéaste italien, Francesco Sperandeo, présent dans l’avion qui a tout déclenché. Posté sur facebook et reproduit dans toute la presse, le cliché montrant un des deux Algériens avec du ruban adhésif sur la bouche, assis au fond de l’avion et étroitement surveillé par un policier en civil, a suscité un tollé en Italie.Selon des témoignages publiés par le journal italien La Stampa, les deux Algériens étaient partis dimanche de Tunis sur un vol à destination d’Istanbul, en Turquie. L’appareil a effectué une escale technique à Rome. Les deux Algériens auraient alors quitté la zone de transit pour tenter de rester clandestinement en Italie. Mais ils sont restés dans la zone internationale, « comme la star du filmLe Terminal, de Spielberg », précise la Stampa. Interpellés par la police, ils auraient refusé de repartir vers la Tunisie. C’est alors que la police italienne a décidé de les faire embarquer de manière musclée. « Le pire, c’est que tout s’est passé dans l’indifférence totale des passagers », a expliqué le cinéaste italien, cité par la Stampa. Ayant essayé de parler à la police, il s’était vu répondre qu’il s’agissait d’« une opération de police normale ».Tollé en Italie : des responsables politiques indignésJeudi, la publication du cliché dans la presse a suscité un tollé en Italie. Le président de la Chambre des députés, Gianfranco Fini, a demandé au  gouvernement de « rendre compte urgemment » de ce qui s’est passé.Des responsables de plusieurs partis – du Parti Démocratique à l’Italie des  Valeurs ont aussi appelé le gouvernement à apporter des explications sur ces « images de la honte », selon l’expression de la présidente du PD, Rosy Bindi. « Il faut éviter que se répètent des épisodes de ce genre, car l’Italie a  été plusieurs fois sanctionnée pour sa gestion de l’immigration et nous ne  voulons pas que se renouvellent les comportements du passé », a‑t‑elle dit.Le chef de la police italienne Antonio Manganelli a demandé un rapport à la  police des frontières de l’aéroport de Rome‑Fiumicino. La justice pourrait se saisir de ce cas, un traitement de ce type étant  inconstitutionnel.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12632

Posté par le Avr 19 2012. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

40 Commentaires pour “Deux Algériens expulsés d’Italie de manière humiliante :Les policiers les ont bâillonnés avec du ruban adhésif”

  1. kerroum retraité

    Certainement nos compatriotes ont gaffé mais cela n »autorise pas le droit de les humilier.Je pense que le silence radio d’Alger n’arrange les choses ils feront plus si le gouvernement Algérien ne réagisepas

  2. Mme CH

    Je dédie cet article aux souhaiteurs(ses) de bienvenue tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt au Nord et tantôt au Sud. Et s’ils ont un grain d’amour pour leur pays et leur peuple, plus un peu d’amour propre, qu’ils s’abstiennent seulement à se donner en spectacle s/c de l’hospitalité belabésienne, mais Bon Dieu, ils sont conscients ou quoi ??? On ne leur demande pas de changer leurs sentiments d’amour et d’amitié envers leurs sponsors, mais juste un peu de retenue SVP……
    J’en ai assez d’entendre, ici et là, que les gens de l’Ouest sont des ………….!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Claude .B

      Bonsoir Madame ,
      Quel que soit le sujet en ligne vous vous débrouillez toujours pour déverser votre haine et égratigner les intervenants ,au motif que c’est un espace libre ,mais ce que vous ne dites pas c’est que vous limitez la liberté des autres en vous octroyant une liberté sans limites .Mais quels comptes réglez vous en permanence avec tout le monde ,ou presque ,je vous disais il y a peu que vous étiez épuisante ,le mot est faible ,croyez moi .Que cherchez vous :que tous ceux qui osent ne pas être de votre avis s’en aillent à force d’avoir été critiqués et insultés ?N’avez vous pas peur de vous ennuyer le jour ou tous ceux que vous écharppez auront quitté le navire ,de ras le bol ?Sur qui déverserez vous votre fiel ?
      Je n’ai jamais rencontré dans ma vie une femme aussi désagréable dans ses propos .

      • un autre lecteur

        bravo Mme Claude et chapeau bas cela dure depuis son intrusion sur ce site ,et les attaques sont promptes et moi aussi je n’ai jamais vu pareilfemmes s’en prendre sans arrêt à des Hommes ;enfin pour cela disons plutôt que la complaisance fait des amis et que la franchise engendre la haine et c’est tout à fait ce que nous constatons avec cette dame

      • Mme CH

        Eh! bien Mme Claude.B, il y a un début à tout! et je savais très bien que vous alliez réagir parce que vous vous sentez visée ainsi que vos sympathisants. Mais pourquoi voulez-vous quitter le navire puisque il peut tous(tes) nous porter.
        Et permettez-moi de reprendre votre belle phrase qui s’applique à vous aussi
        « Que cherchez vous :que tous ceux qui osent ne pas être de votre avis s’en aillent à force d’avoir été critiqués et insultés » C’est ça que vous voulez Mme Claude.B!
        J’ajouterai juste une petite chose pour les amis(es)
        Le fiel ne tue pas, par contre le Vénin lui, tue. Surtout celui des vipères qui se cache sous la peau d’un beau Caméléon..!!
        Cordialement !!

  3. mr daho belabbes

    je pense que vous vous entetez a fausser l’image du site je veux dire journal qui tot ou tard on procedra au banniement des éléments qui se font remarqer outrageusement vous etes peu réaliste et tellement dribleuse que vous jouez sur des configurations géographiques ouest etc.je doute fort que vous etes belabésienne sinon une rare exception.

  4. Mme CH

    Mr Daho, vous êtes une rare exception car les belabesiens ne sont pas tous comme vous. Le site n’a rien à voir avec l’image que vous, vous essayez de lui imposer, c’est un espace libre, et vous et moi nous sommes acceptés tels que nous sommes, sinon pourquoi ils vous accepteront vous et pas moi. Dans le cas où le site rejettera l’un de nous deux, alors à ce moment là, il se fera bien une image de marque, sinon la VDSBA est et restera Inchaallah, la voix de tous(tes), et n’essayez surtout pas de faire pression sur l’administration pour vous faire le grand plaisir de vous débarrasser de moi…. car ça serait de l’injustice et du TAHAYOUZ….
    Je ne joue pas et je ne drible pas, mais je crois que vous êtes cantonné dans un coin, sinon, si vous aviez vécu un petit peu partout et côtoyé toutes les catégories du peuple Algérien, vous sauriez de quoi je parle…..
    Cordialement Mr Daho !!!!

  5. mr daho belabbes de SBA

    Personnelement je viens donner mes coordonnées agissant a visage découvert je suis diposé a poster tout renseignement utile en toute transparence et vous vous cantonnez avec deux lettres et vous vous etes trop permis..basta madame je remercierai tout de meme les gars qui font ce journal.

  6. farida

    les deux expulsés sont tunisiens

  7. derrar.mostefa.toulouse

    elle est le gouvernement algerienne ou bien les legislatives

  8. un révolté

    bjr tt le monde !!
    sincérement j’en ai ras le bol pour ne pas dire autre chose de cette « pseudo mme ch » !!! elle pollue le site avec son venin !!! je pense que vous feriez mieux d’allez soigner votre haine votre rancoeur et de laver surtout votre « coeur » de cette suie et le rendre plus blanc qu’il ne l’est !!
    vous etes une LEPENISTE à la sauce algérienne !!!!!!!!!!!!
    mes respects à tous  » les etres humains de ce site  » !!

    • Mme CH

      Bjr un révolté! Au lieu de porter votre révolte sur Mme CH, portez là sur ceux qui ont vendu El Bled, sur ceux qui ont trahi la mémoire des martyrs, sur ceux qui ont pillé nos richesses et nos cerveaux, sur ceux qui traitent vos frères et soeurs comme des moins que rien, sur ceux qui ternissent à longueur de journée l’Islam et les musulmans, sur ceux qui magouillent pour déstabiliser l’Algérie, et la liste est longue.
      Tiens c’est une bonne idée concernant « LEPENISTE », si en France ils permettent l’existence des LEPINISTES qui veulent vous chasser de leurs terres, alors je ne vois pas pourquoi on va s’en priver chez nous en Algérie, et ne parlez surtout pas d’hospitalité. Et pour votre gouverne la sauce Algérienne est très bonne!
      Mme Claude l’a bien dit ce n’est pas du Venin mais plutôt un peu de fiel qui ne tue pas. Par contre le venin c’est celui des vipères qui se font passer pour des caméléons…..
      Mes respects à tous les Algériens(nes) Horrines.

  9. Smiley

    Madame Claude, el Guelliti et consorts, nobles gens oyez! Oyez ce conseil:
    SOYONS ECONOMES DE NOTRE MEPRIS CAR IL Y TANT DE NECESSITEUX!

  10. Le nouvel Observateur

    Et puis quoi encore, quelqu’un donne son avis et aussitôt la meute rapplique ! Je ne vais insulter personne mais je crois que vos réactions sont un petit peu trop osées, non ? Je pense qu’aussi bien Mme CH que Mme Claude B. doivent donner leurs opinions bien qu’elles aient l’air totalement contradictoire, mais là j’aimerai bien entendre ceux qui hululent à longueur de post ce qu’ils pensent de ces sales poulets italiens. Et franchement cette nouvelle m’étonne énormément car tous les Italiens que j’ai connu jusqu’à présent étaient forts sympathiques, ils nous ressemblent tant ! Mais il y a toujours des brebis galeuses, puantes et ce dans tous les peuples.
    Quant à la réaction de M. Daho elle est mal placée car je pense que Mme Claude B. manie très bien le clavier, je vais le classer en tant que sous-fifre car les fifres de Mme Claude B. foisonnent ici.

  11. Le nouvel Observateur

    Et l’autre le révolté de la lèche ! Sa langue est inversement proportionnelle à son intelligence ! N’importe quoi vous insultez à longueur de journée et vous vous croyez malins ! Vous refusez d’entendre les avis contraires, vous vous complaisez dans votre ignorance, bande d’ignares ! Et l’autre qui sourit à tout bout de champ, la suffisance l’étouffe ! Son mépris il peut se le foutre là où je pense et bien bas, même ! Y en a marre de ces donneurs de leçons qui copient-collent à longueur de journée !! Vous n’admettez aucun avis contraire et vous vous croyez bien-pensants ? Je ne méprise personne, même pas des gens misérables comme vous, car même la vermine a le droit d’exister !!! Et vous madame CH, essayer de ne plus donner de la confiture à des singes, et là je reste poli, ils ne le méritent même pas !

  12. Mme CH

    Merci Mr Smiley, car pour une fois vous avez été franc. Nous savons maintenant, que vous méprisez une partie de vos frères et soeurs, c’est votre droit, mais ne venez pas par la suite nous dire pourquoi nous sommes haineux intolérants et tout le reste….
    car « La plupart des mépris ne valent que des mépris ».
    Bien à vous Mr Smiley et Merci !

  13. lecteur assidu

    Je suis entièrement d’accord avec Mr le nouvel Observateur.Au fait, que reproche-t-on à Mme CH.?moi, personellement j’apprécie ses contributions tout comme j’apprécie aussi les commentaires de nos amis lecteurs.Certaines gens,me semble-t-il,sont tellement touchées dans leur ego et leurs principes oû leurs convictions (gravés dans leurs mémoires depuis leur enfance)qu’ils ne trouvent comme parade que des attaques infantiles et mesquines qui reflètent bien leur ratage dans divers domaines.Je préfère conclure par cette réplique de Don Rodrigue au père de Chimène(le comte)qui le traitait de jeune présomptueux: »je suis jeune ,il est vrai;mais aux âmes bien nées,la valeur n’attend point le nombre des années! » cordialement!

  14. Mme CH

    En tout cas, nos policiers ne les auront jamais bâillonnés avec du ruban adhésif… Ya Si lecteur de la VDSBA.

  15. Nasri

    Après tant d’années de souffrance, le peuple renoue avec la cherté de la vie , la crise du logement , le chômage , les déperditions scolaires, l’exclusion et la marginalisation.
    les années d’embellies ont été l’occasion pour les apparatchiks et les véreux de tous bords de s’enrichir très vite.Cet enrichissement illicite et le fruit de l’affairisme, de l’activité parasitaire, de la corruption érigée en système et du népotisme . Il a ouvert la voie au passe droits , aux malversations et a précipité la déliquescence de l’ état.
    Les algériens lésés et victimes d’une politique fondée sur l’injustice et le mépris, multiplient les cris de détresse à l’adresse des gouvernants. Mais ces amateurs de pèche sous marine ne peuvent rien entendre.
    Pour dénoncer ce mépris les algériens et surtout les jeunes ont transformé les gradins des stades de foot ball en arène , où ils déversent leurs courroux  » les évènements du stade de Saida en est un exemple ».

  16. Le nouvel Observateur

    En tout les cas rares sont ceux que le sort de nos deux compatriotes ait ému ! Par contre si un Européen avait éternué, les messages de consolation auraient plut dru ! Le complexe du colonisé est si fortement ancré dans leur subconscient même qu’ils méprisent leurs compatriotes et s’aplatissent bien bas devant les européens, mais les européens ou las américains seuls !
    Nos compatriotes méritaient meilleur traitement de la part de « civilisés », mais chassez le naturel et il revient au galop !
    On n’est pas resté colonisés 132 ans pour rien, et là vous allez l’entendre la meute, car c’est un bon coup de pied dans le chenil !

  17. Nasri

    Si benhaddou salam
    Le silence de Si mohamed 2231 m’inquiète beaucoup, au moins doit nous donner un petit signe de vie pour pour nous rassurer.
    A moins que, il nous réserve une surprise pour Samedi, là c’est une autre histoire?

  18. Med SBA

    lecteur assidu, vous etes vraiment un grand Monsieur, vos analyses sont vraiment un merveil. La VDSB, a besoin des hommes comme VOUS.

  19. Monsieur

    Messieurs il faut savoir accepter l’ avis des autres comme son propre avis car chacun a son avis et son angle de vue meme si on est contre …….

  20. ahmidou el abassi

    le sujet au debut etait ‘histoire de ces 2 expulses comme des chiens d’Italie, puis une histoire de MME CH, puis les probemes algeriens. Revenons a l’essentiel, la consideration faite aux arabes et autres par les europeens. C’est a dire aucune. Autre chose, le lavage de cerveau made in france. Jeudi soir, complement d’enquete France2, au lieu de parler de l’Europe, changement de programme , MERRAH(ALLAH yarhmou), les isLamistes…… Vous m’avez compris. Sujets interessant a l’approche des elections.

  21. un révolté

    ce que vous n’avez toujours pas compris mme ch et le nouvel obs c’est le fait tout simple qui consiste a dire que je me sens tout a fait humilié tout comme comme vous concernant ces algeriens !!! A LA SEULE DIFFERENCE QUE MON SENTIMENT A MOI NE S ‘ARRETE PAS A L HUMILIATION MAI BCP PLUS QUE CA !!!!! IL VA PLUS LOINS QUE VOS PETITES CERVELLES D ‘OISEAUX CAR MOI JE LIS CE GENRE D’ARTICLE J EPROUVE UN SENTIMENT DE HONTE !!!!!!!! LA HONTE DE CE QU ‘EST DE VENU NOTRE PAYS APRES 50 ANNEES D INDEPENDANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    un fiasco total ou la majorité des jeunes algeriens vont jusqu’a reprocher leurs aieux d’avoir fait la guerre OU PLUTOT DE N AVOIR PAS SU GERER CETTE INDEPENDANCE TANT RECLAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors mrs le nouvcel obs et conscorts arretez de cachez l’ombre avec le tamis avec notre NATIONALISME PRIMAIRE car des gens comme vous sont les premiers a vouloir GARANTIR UN AVENIR RADiEUX POUR LEURS ENFANTS DANS LA PATRIE DES DROITS DE L HOMME !!!! ET CE CE JE VOUS EMM………DE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. un révolté

    lire plutot  » avec votre nationalisme primaire  » et SUR CE JE VOUS ………..

  23. un révolté

    posez vous juste cette question !!!! pourquoi aprés 50 années d’independance un  » visa shengen » vaut plus qu’un diplome universitaire ?????????????????????????????
    alors CONTINUEZ A ME PARLER DES 130 ANNEES DE COLONIALISME ET DES SEPT ANNES DE GEURRE !!!!!
    LA FAUTE A QUI ???? a la france ou a l’algerie qui a su mal gérer son independance ??????????????????????
    SI LES MARTYRS SE REVEILLAIENT DE LEURS TOMBES PAS UN SEUL NE PRENDRAI UNE ARME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    allez vous faire foutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le Nouvel Observateur

      Heu,on sera deux…
      Je ne savais pas qu’un visa Schengen valait mieux qu’un diplôme, merci pour l’information !
      Et puis après c’est moi et « consorts » qui sont intolérants ! Continuez à insulter, vous sombrez doucement dans le cloaque que vous semblez bien connaitre !

      • un révolté

        ah tiens tiens !!!!!! le gentil poli avec les bonnes maniéres se permet de dire que je sombre dans le terrain de l’insulte !!!
        comme je reste persuadé que vous n’etes pas le genre de personne à vous relire je vais juste vous faire part de vos theses invictives à mon egard , moi qui ne me suis jamais adréssé a vous !!!!
        commençons alors !!
        _ « Et l’autre le révolté de la lèche Sa langue est inversement proportionnelle à son intelligence «  »
        _ »je ne méprise personne, même pas des gens misérables comme vous, car même la vermine a le droit d’exister !!! Et vous madame CH, essayer de ne plus donner de la confiture à des singes, et là je reste poli, ils ne le méritent même pas !  »
        « On n’est pas resté colonisés 132 ans pour rien, et là vous allez l’entendre la meute, car c’est un bon coup de pied dans le chenil ! »
        SINGE !!!! VERMINE !!!!! CHIEN ET PUIS QUOI ENCORE !!!!!!!!
        mon TOUT PETIT  » ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE » que je vous ai adréssé PARTICULIEREMENT est UN GRAND SIGNE DE RESPECT DE MA PART !!!!! dans d’autres conditions moins restrictives je vous aurai repondu autrement !!! mais bon de mon coté le debat est clos avec des gens de votre espece !!!!

    • Le Nouvel Observateur

      Oui, c’est ça, qui se ressemble s’assemble ! Rejoignez votre ami au fond du bidet, vous l’aimez tant !

  24. ahmidou el abassi

    mon frere, je dis toujours que si nous avions des vrais homme competants au pouvoir, nos parents ne nous aurez pas amené au pays des colonisateurs. Mais que vouez vous, a vie continue et sache une chose, je connais beaucoup de freres venus ces dernieres année candestinement. Ce n’est pas pour les raisons que l’on croit trop souvent heLAS. Mais, ma fierte d’ALGERIEN JE LA HISSE HAUT ET TRES HAUT MEME DANS LA DIFFICULTE ET TANT PIS POUR LES COROMPUS ET CORRUPTEUERS

  25. ahmidou el abassi

    AVEZ VOUS LES DERNIERS CHIFFRES DU FMI CONCERNANT LE PAYS, CONSTERNANT……….. VOLEURS C’EST DEGEULASSE POUR LE PEUPLE

  26. ahmidou el abassi

    SUIS-JE VICTIME D’un boycott?

  27. mekki b de la vdsba

    bonjour .C’est juste pour savoir plus quel est votre probléme cher ami lecteur, merci

Répondre