La Voix De Sidi Bel Abbes

DES VACANCES POUR PERSONNES AGEES AU SANATORIUM DU TESSALA

Sous l’initiative du ministère de la solidarité, un regroupement de personnes âgées de différentes wilaya de l’ouest  se déroule au sanatorium du Tessala pour une durée de 12 jours à partir du 1 er juillet. Cette première session a regroupé les pensionnaires des auspices de SBA, Aïn-Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara, Tiaret et Tlemcen. Une visite organisé a travers la ville de Sidi Bel Abbes  du  musée  des moudjahidines  ainsi que  le lac de sidi Mohamed Bénali.

Le mardi soir, les anciens scouts accompagnés des Foukaras de la Zaouia  « choukchou » ont animés une soirée religieuse par une lecture coranique  alternée par des psalmodies des dikrs et des chants scouts à tel  point que parmi les participants tant scouts que de la  zaouia et des personnes agées  était à qui mieux  audible dans les paroles et la mesure. Ces instants palpitants n’ont d’égale que les chorales universelles. Vers minuit la confrérie se retire sans omettre les fathas prononcées  tant pour la paix à notre pays, qu’a la santé de la population, la réussite de ses enfants et son éloignement de toute perversité  ou méchanceté priant Dieu tout puissant de renouvelles sur nous les  bienfaits et ce qu’ils  véhiculent comme corolaire de piété ,de pardon, de bonté, d’éducation et de culture.

La journée du mercredi a été consacrée a une visite à Lala Setti dans la ville de Tlemcen.En se rendant à cet endroit, qui culmine à 800 mètres d’altitude, soit par le quartier huppé de Birouana soit par le village de Attar et ses splendides vergers de cerisiers, nos invités ont du  rester insensible à cette beauté qui s’offre généreusement à la vue.

PLATEAU  DE LALLA SETTI  à  TLEMCEN

Et a la demande des vieux pensionnaires du sanatorium, une excursion a Hamam Bouhadjar a eu lieu jeudi, afin d’en   profiter  d’un bain bien chaud, laveillée  du jeudi s’est terminé par une soirée musicale andalouse animé par le frère kouider Sari et sa troupe.

La deuxième session qui prendra effet à partir du 13 juillet pour une durée de 12 jours  aura comme pensionnaire les personnes âgées de Adrar,Béchar, Naama, Bayad, Saïda, Tissemsilt  et Chlef.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6055

Posté par le Juil 10 2011. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “DES VACANCES POUR PERSONNES AGEES AU SANATORIUM DU TESSALA”

  1. acimi noredine

    ils meritent tous les egards merci kaid hamdane

  2. DETRIE

    Très bonne initiative de la part de la DAS .Ces personnes mérite bien des vacances.

Répondre