La Voix De Sidi Bel Abbes

Des Pseudos-fans de l’USMBA s’attaquent aux joueurs dans le stade

Hier après-midi, se devait se tenir la première séance d’entrainement de l’USMBA de la semaine succédant à une défaite face aux CS Constantine pas encore evacuée, chacun est allé de son commentaire et de son appréciation… Et au moment ou toutes les dispositions organisation- nelles étaient prises surtout en appréhendant cette reprise des entrainements en fermant des portes d’accès au stade. Des dizaines de pseudos-fans ont resquillé pour aller intimider les joueurs à l’aide de couteaux indiquent des sources du groupe de l’USMBA. Ce scènario rappèlle les scènes d’intimidation qu’avait vécue l’équipe, la saison passée depuis son faux pas face à la JS Saoura en mars 2012, alors qu’elle jouait le retour à l’élite. Des éléments de la police furent dépechés sur les lieux après ces facheux incidents qui ont provoqué la concernation des joueurs et du staff technique indiquent nos sources.Cette mobilisation particulière de ces pseudos-fans s’est faite par le biais de réseaux sociaux invitant ces jeunes mécontents à rallier le stade.A l’heure ou nous sommes à l’écrit, des dispositions sont prises pour garantir la poursuite du programme d’entrainement de l’équipe.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=16986

Posté par le Oct 10 2012. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

65 Commentaires pour “Des Pseudos-fans de l’USMBA s’attaquent aux joueurs dans le stade”

  1. sohbi22

    De la manipulation tout court ,dans cesmoments difficiles ;soyons solidaires .

  2. Yassine de sakia hamra

    C’est désolant et malheureux . Excusez-moi , mais à SBA , il y a eu et il y a toujours des gens prêts à tout pour arriver à leurs fins .
    Moi , je pense que ses jeunes sont manipulés par des gens qui ont été dégagés de la gestion de l’USMBA .

    • abbassi khayi

      Cher ami supporter, c’est vrai ce que tu dit, mais à SBA qu’on t’on ne fait pas appel à ces gens pour s’occuper d’une catégorie de jeunes pu de responsabilité au niveau du club ou du comité des supporters on commence à dénigrer les gens compétents qui dans les moments difficiles on supporter le poids de l’association durant plus de 3 mois jusqu’à ce jour. SBA a ses HOMMES ils existent mais ne peuvent aller au delà de leurs prérogatives ou de leurs actions. Actuellement certains escrocs,délinquants et repris de justice ne cessent de dénigrer les gens dont leurs compétences sont reconnues en dehors de
      SBA. Comme l’a dit Si Tayeb.

  3. Tayeb d de sba

    Ya jemaa , el ababssa waarine , hacha ouled familia .

  4. Frère

    Salam
    Abjecte, navrant , pas de qualificatif pour ce genre de comportement d’un autre âge.
    Comment des voyous ont pu s’infiltrer à l’intérieur du terrain., alors que les portes d’accès étaient fermer.

  5. le justicier

    qui est derriere tout cela? a vous de deviner .Un voyou s’il n’est pas payé il ne bouge pas

  6. krimo ex r.ds maures

    3amarlah jibah maya3rafch ahbibah.

  7. hamid

    c est honteux je vous assure qe ce ne sont pas des vrais bel abbesiens car c est des gens qui sont venus s installer a bel abbes durant la decennie noir et maintenant ils supportent el khadra soit disant ouled bled le monde belmagloube…

  8. OMAR

    CEUX NE SONT PAS DES SUPPORTEURS MAIS CEUX SONT DES DJOUHALAS QUI SONT MANIPULES

  9. mohamed

    lorsque on a tire la sonnette d’alarme de ces arrivistes ,aroubia ,tout le monde etait mecontents,ca veut ceux qui les defendaient sont eux aussi de l’exterieur.En tous les cas Benaissa et consorts sont derriere tout ca …………………………..

  10. hamidi

    Odeur de manip FLAGRANTE.Les dirigeants ont laissé pourrir.

  11. gherbi s sba

    Ceci est trés grave ; onveut destabiliser le club ni plus ni moins

  12. rachid 22

    vous etes tous a coté de la plaque.ces gens là sont connus pas tout le monde.il n’ya ni benaissa ni rien du tout.déja ces groupes ont insulter benaissa dans le stade avant de l’envahir.ils sont connu.c le meme groupe qui a térrorisé les joueurs la saison passé.ils ont meme agressé hamzaoui dans son appart on lui enlevant 1 micro portable et 10 millions de centimes sans que personne ne leve le doigt.ou est le directoire du club..ou est la sureté et la sécurité des joueurs dans 1 club yaàytoulah professionnel..c honteux..ou est benkada wala yaàref ghir les insultes dans les journaux..koum wala talag.

  13. kouider FILA ERRIH

    c’est des ignorants et els ne savent rien du sport c’est tout simplement des arrivitses a sba et fils de guelite IDHA LA TASTAHI FA MAL MA TOURID

  14. mergou

    propos d ‘un ex élu puisque le mandat est achevé ce jour..

  15. Tlemcani

    3ababssa ou 3aqliya 7abssa..un vieux dicton..

  16. OMAR

    le directoire se compose de six personnes et aucun d’eux n’est responsable parce que chacun d’eux dit pourquoi moi et pas lui IL est temps de mettre un seul responsable à la tete du club qui a le courage de prendre les décisions mieux que ces six qui ne servent à rien

  17. tewfikhayii

    Salam,
    Écoutes, ya si tlemçani,il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons.Les vrais Abbassis, n’ont jamais été violents, et ont toujours été fair play,alors tes remarques tu peux les garder pour toi, okay.
    salam.

  18. hami de sba

    Juste pour nous préciser qu’il ya six membres mais qui est le chef?

  19. Mohamed

    Avec de tels agissements , les joueurs ne pourront plus jouer a l’aise, déstabilisés.donc il faut appeler les vrais supporters ou le comité de supporters à se rapprocher d’eux , afin de retrouver une vraie issue. Critiquer pour nuire en ces moments serait fatal.

  20. a.Dennoun.

    Ces envahisseurs devraient etre identifies,interroges sur les instigateurs et tous traduit en justice.
    C’est du sabotage pour destabiliser le club.Ces supporters dechaines ont ete manipules par une ou des personnes nefastes a SBA.
    A.D

  21. Benhaddou boubakar

    ya tlemcani,tu sais apres le 1er but du CSC,on a beaucoup applaudi le buteur,c’est du professionalisme non;pour le mecontentement du public,ca existe dans tous les stades d’algerie; pour ces voyoux qui ont attaquè les joueurs hier et bien tout simplement ils sont engagès par des « supers voyoux » pire qu’eux;ils ne cherchent qu’a destabiliser l’èquipe:tu sais mon cher ,aqu’il y’a des gens ici qui ont des relations avec certains arbitres alors imagine la suite , tu sais maintenant pourquoi les èquipes de l’ouest pietinent chaque annèe;c’est desolant de voir ces « cinèmas!

  22. Benhaddou boubakar

    cet arrèt cette semaine il faut essayer de reorganiser les comitès et relever le moral des joueurs,car rien n’est encore jouè,avec 2 matchs gagnès on peut sortir du goufre; les gens « khallata » a sidi belabbes tout le monde les connait! ;allah yhdihoum!

  23. scorpion 09

    ni les dirigents ni les supporters manipulés ne meritent etre consideré parle club ,maismeme pas une reaction des dirigeants a l’egard de l’entraineur ,c pour cela que les supporters ont reagi nefastement , mais jamais au plus grand jamais on ne peut nier cet acte de barbares , ca va infuer les joueurs dans un moment si critique , ces agissements sont premedités a cause de ces dirigeants qui n’ont rien fait pour assagir nos supporters ,aucune gestion n’est apprente depuis le debut de la saison ,svp messieurs les sages assainissez svp le milieu ,faut reagir avant que se soit le purgateoire.faites une campagne de sensibilisation ,ou est le comité de sages et de supporters ?arretons ces voyoux qui ont envahi le terrain ,et en meme temps secouez les responsables a mieux gerer ,en ayant la bonne foi pas pour s’enrichir au detriment du club.enfin je dirai a l’entraineur que les projecteurs non bien eclaires est un pretexte de faiblesse c absude qu’on se justifie par un tel pretexte , et le csc a joué avec ses propres projecteurs? ALLEZ mr orateur de francais faut travailler au lieu de raler et de narrer a un public belabbesien assez connaisseur de football.meme pas un palmares ,decrivez nous son cv allez repondez moi .faut arreter le massacre avant le relegation .

  24. scorpion 09

    avant la relegation desolé c la pas le (rires)

  25. Benhaddou boubakar

    tout a fait d’accord avec toi « scorpion 09 !

  26. Tayeb d de sba

    L’USMBA retournera sûrement en Division 2 la saison prochaine . Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n ‘ y a pas d’hommes à SBA . » makanche erjal hacha ouled familia »

  27. Frère

    Salam
    L’algérie en ébullition les vieux réflexes disent une main étrangère derrière.
    les joueurs de l’USMBA Agressés par des voyous ceux sont les Arroubia derrière.
    Ya jammaat el kheir Arrêter de stigmatiser vos frères avec des réflexions régionalistes et sans intérêts les vrais Belabesiens ouled familia ont tout temps étaient hospitaliers.
    Le mal du club est plus profond, un directoire de six hommes ne pourra pas gérer un club professionnel de la trempe de L’USMBA.
    Au sein de ce directoire il y aura toujours des divergences.
    Il faut un seul centre de décision comme partout dans le monde professionnel.
    Il faut s’unir autour du club pour sauver ce qui reste à sauver, le temps joue en défaveur de l’USMBA.
    Je suis navré pour les supporteurs qui ont soutenus l’année dernière l’USMBA lors des déplacements à ANNABA et Merouana avec à la clé une accession historique.
    sauvegardant l’acquit de l’année dernière.
    Si j’ai tord dans mes propos je les retirent avec des excuses à l’avance. salutations sportives.

    • Tlencani

      Enfin une sage analyse…Accusez les voyous d’être des étrangers; c’est toujours la même chanson qu’on entend..,SBA serait une ville d’anges…De même que de dire que les clubs de l ouest sont desavantagés, alors que le pouvoir est ultra concentré à l ouest…Il faut se rendre à l’evidence : l’USMBA fut un grand club, avec des hommes, depuis longtemps cela a disparu…la ligue 2 n’est pas loin..Il faut dénicher les vrais fossoyeurs du club..;Que pensez vous d’un Benkabou Fethi ? Il m’a l’air d’être amoureux de son club…

  28. OMAR

    vous n’avez pas tord mais vous avez raison et vous rejoignez mon idée parce qu’avec un directoire on a plus de divergences que de convergences. un seul responsable gère et prend les décisions mieux que les six

  29. Supporter USMBA 1962/ 1980.

    Si l’USMBA change d’entraineur , tous ses problèmes disparaitront.

    • scorpion 09

      YAATIK ASAHA,ya supporter usmba 1962/1980 bien exprimé je me joins a ton intervention ,ce soit disant bouali a été éliminé par henaya au 1er tour de la coupe d’algerie 2/1 quand il était entraîneur depuis 2ans de cela.alors ,messieurs les dirigeants étaient vraiment naïfs et meconnaissants des valeurs de ce bouali qui ne cesse de porter les couleurs du wat au lieu de celles de son employeur (USMBA) en dépit de la remarque qui lui a été faite , il s’entête et par conséquent ça dénote que ce dernier ne respecte pas notre cher club et nos couleurs,merci dirigeants pour votre clémence a l’égard d’un entraîneur râleur il plaçait les flots d’entrainement a un entraîneur que ne peut citer son nom et d’ailleurs il est sévèrement suspendu ces derniers temps.vous le devinerez surement.je jure que gt tjrs contre son arrivee,il n’est pas impressionnant,et mr benyelles est loin d’etre comparé par rapport a ce demuni de trophee ou palmares .svp epargnez nous de la relegation ,les premices sont devant nous tous ,faut chasser pacifiquement ce vantard et arrogant.

  30. Mohamed

    J’ai pense à l’effet stress du public, car comment l’équipe perd à domicile et fait des matchs acceptables à l’extérieur? Ne faut il pas ajouter une préparation psychologique à la jeune équipe .

  31. O/Graba

    WAT 0- USMBA 1 Match amical joué à El-Hennaya ce jeudi à 16h devant quelques dizaines de supporters. Le but a été marqué par El-Bahari de la tête sur un retrait de Abdelli à la 5′

  32. yahia

    Benatia vient d’écoper de 5 matchs de suspension pour crachat envers l’adversaire (Ferhat CSC).Une faute grave de la part d »un excellent joueur pourtant réputé par sa gentillesse.Dommage d’autant plus que cela s’est passé à la 91′.

    • Nasri

      Salam si yahia
      Connaissant bien Abdelmajid Benatia, il est d’une d’une gentillesse incroyable, je trouve anormal son comportement vis à vis du joueur du CSC, d’habitude il ne réagissait pas aux provocations des autres.
      Aussi je trouve la sanction de cinq matchs de suspension un peu exagérée. Salutations sportives

  33. Benhaddou boubakar

    enfin bahari marque et enfin une victoire qui est bonne pour le moral de la troupe qui va surement se donner des ailes;esperons que les choses vont aller bon train nchallah!

  34. hamza

    salam alikoum il est ou le temps ou j aller avec mon père au stade des trois freres amirouche?? les petits qui attendaient devant la porte demander au adulte gentille-ment si ils pouvaient les rentrer jamais d insulte ni même on te pousse même pas de gros mot attention il y a des adultes ,,,,,,,bref les temps change

  35. Hocine . C

    Mon frére Benhaddou B , c’est pour quand la reprise de l’équipe de football de la VDSBA . Je suis le nouveau président et je dois t’annoncer que Moussoues est viré , il n’est plus entraineur pour cause de négligence . IL doit s’expliquer sur cette treve prolongée accordée aux joueurs .

  36. Benhaddou boubakar

    salam si hocine;moi mème j’ai hate de jouer avec la VDSBA;salut president et que dieu vous aide dans votre tache! on doit jouer prochainement;c’est sur c’est la negligence de tayeb!

  37. Bendida

    c maleureux.C’est des bandes de voyout

  38. scorpion 09

    el bahari est suspendu pour 5 matchs ok.vont ils reagir ces dirigeants?WALLAH on va pas le pardonner,la sanction ne sera revue en baisse,aucune bonne relation aucun savoir pour convaincre les instances sauf si okacha intervienne en personne ,je ne suis guere convaincu par les gens de 1970 ou par ceux qui croient au passé qui ne peur etre que le passé quand le foot etait saint par ses saints .EL FAHEM YEFHEM.ont est vraiment humiliés depuis que l’usmba A PERDU SES VRAIX HOMMES.y’en a marre des bobards LI TAHADRAH JRIH.

  39. mohamed

    ya si lecteur de la VDSBA,il me semble que tous vos commentaires jusque la c’est du negatif,reveille toi et montre nous ou est le nif dont tu parles……………………………………………laisser les gens travailler tranquillement,fikoum ghir alhadra wa tanbar……………………………………..warouna wach dirou ntouma…………………………….ou sont les joueurs du cru dont tu parles,peut etre qu’on va faire revenir jouer les salhi ,amar et consorts…………….barkouna matkharbite…………………………………….

  40. Supporter usmba

    Mon Frére Lecteur de la VDSBA , un jour tu as déclaré , laissons Bouali faire son travail ( vos commentaires existent toujours ) et maintenant aprés les mauvais résultats de l’équipe , tu dis que l’USMBA a oublié ses enfants . On n’arrive jamais à comprendre .

  41. scorpion 09

    ya supporter usmba ,RANA TPERDINA carnaval fi bel abbes ,les supporters ne sont pas dupes ,sauf que leurs reactions sont injustifiables par contre elles doivent etre condamnables ,seulement aussi , faut se soucier objectivement pour le club pas pour les energumenes ,je suis sideré quand je vois un de OUED RHIOU parle au nom de L’USMBA EN PLEIN ECRAN,t’as vu? A QUI INCOMBE LA FAUTE SELON TOI,?haya jawebni.

  42. maachou

    j’ai assisté au match du csc.je fus ecoeuré par ce que j’ai vu en 1ere mi-temps.des passes a l’adversaire,des joueurs mal placés,une desorganisation sur le terrain et pour clore certains joueurs payés a des centaines de millions jouant a l’emporte piece.la jsmb avec les memes joueurs qui etaient sous la coupe de bouali jouent les premieres places ce qui prouvent que ce monsieur est limité.l’USMBA c’est une grosse pointure pour lui.quand aux supporters leur action d’agression est injustifiée.il y a plusieurs facons de manifester son mecontentement.ce qui est arrivé n’est pas l’apanage de vrais supporter.chez certains :Unionistes be Sem Malilhoum Balhoum ou Akalhoum

  43. otman22

    y a khayoua…comprenez qu’en ligue 1 le niveau change par rapport à la ligue 2 , l’usmba doit retrouver un rythme de ligue 1…voyez le JSSAOURA , elle fait des merveilles…quand aux supporters , le scorpions est un animal lâche …il frappe dans le dos et après il se frappe lui même…je préfère le lion ou le tigre…même là nous les bélabésiens on est nul!à méditer..

  44. sohbi22

    Moi je ne sais pas d’ou est venus cette appelation SCORPOINS si othman? CELA NE VA PAS AVEC LES FANS de notre club

  45. AMAR

    Dans toutes le viles, les villages, les douars, mêmes au sein d’une même famille, tu trouves des gens bien et des gens mauvais, malheureusement c’est le gens mauvais, méchants, malhonnêtes qui font la loi, les bons sont dans les oubliettes, Ouleds el haram ghalbou ouleds elhallal.Pour que l’USMBA se fasse respecter il faut de bon dirigeants et un entraineur qui soit en même temps un bon éducateur

  46. ould el khadra

    racom raltine un des dirigent hoa eli kharege ejoueura mastade ,nas raha tekhdem aounouhom brahmet el waldine wa matkhlouce ejiwah yestachfou. la manipilation canete goudem el match

  47. ould el khadra

    hade les dirigents rahom lahine ri bedraham li klahom benissa wa jmateh. min issafouha wa kalsso ejouera wi tfehmo maa bouali ,warbah wala wchaouare

Répondre