La Voix De Sidi Bel Abbes

Des photos dédiées aux lecteurs(ices) par notre ami Mourad Salim Houssine

Il y a quelques jours, nos amis(es) lecteurs(ices) ont évoqué dans leurs commentaires « La pêcherie ». Le débat était amical et passionné…Et cela ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd, surtout qu’il s’agit d’un grand ami lecteur que nous respectons énormément, il s’agit de monsieur Mourad Salim Houssine qui il y a un mois déjà, nous avait envoyé des photos de Sidi Bel Abbes ville au petit matin. Le voila aujourd’hui, nous donner l’eau à la bouche, et je ne vous cacherai pas qu’a la vue de ces photos, j’ai décidé  de descendre sur Oran dès ce Samedi, car l’intention existait chez moi, mais ces photos on eu leur effet. Voyons le message de notre ami, il souligne que ces de photos : C’est pour la NostAlgérie de  A.Dennoun , Mémoria ,Vezon,un ami et les Abbabsas qui aiment la pêcherie et la mer….


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12657

Posté par le Avr 20 2012. inséré dans ACTUALITE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “Des photos dédiées aux lecteurs(ices) par notre ami Mourad Salim Houssine”

  1. badro

    on, vous remercie alors ou sont les amis dennoun memoria vezon etc..pour reparler du poisson

    • a.dennoun

      Salam,
      Merci Mr Mourad Salim Houssine pour ces belle photos.
      Je vois la route qui mene vers la pecherie,dessous front de mer. Au fond la santa cruz.Est ce le debut de la pecherie?
      amities,
      A.D

      • Mémoria,

        Oui frère Dennoun ,…vers l’ex rue Ximènès !
        Dans la seconde photo,on se dirige sous le Front de mer vers l’intersection de l’ex rampe Valès ,puis la rue Ximènès et enfin à droite le Tunnel vers Fort Lamoune….
        Good luck and happy travel !….sans calamar cuit et sardine grillées à l’espagnole…!

        • Le Nouvel Observateur

          Que des noms exécrables ! C’est sous l’instigation du maudit cardinal de Ximenes que les Espagnols massacrèrent en 1509 plus de 8000 Oranais durant trois jours, après la trahison d’un juif du nom de Lamoune, d’où le nom du fort Lamoune, ou plutôt bordj elihoudi !

        • a.dennoun

          Memoria,
          Merci pour les voeux de bon voyage et les details des photos envoyees par notre cher Mourad Salim houssine que je remercie pour ses efforts.
          A.D

  2. nabila t sba

    merci monsieur

  3. harmel

    je remercie notre ami expéditeur si mourad avec ces gestes comme celui la vous consolidez la fraternité et l’amitié

  4. Mémoria,

    Oran deuxième ville belabbèsienne après Sidi-Bel-Abbés,qu’a-tu vu défiler comme amoureux qui restèrent en ton sein…,de militaires qui plantèrent bivouac dans tes quartiers…,d’étudiants qui réussirent dans tes cités…?
    Oran que défendirent parfois mieux que certains de ses enfants des natifs de Bel-Abbès contre les atteintes de lointains arrivistes qui se croyaient tout permis et à qui la chanson d’Ahmed Wahbi (Wahran rahat khsara…) faisait peur ! Arsam Wahran chantée par Blaoui Houari dont deux enfants grandirent à Fg Thiers,récite tout le spleen et cette nostalgie de la ville la plus méditerranéenne d’Algérie.De la corniche d’Aïn-El-Turck à celle d’Arzew,de Trouville à Bethioua,de la Camel à Bou Sfer,d’Es Senia à Gambetta,ont vécu des générations de Abbabsas presque tous retraités et qui détournent de temps en temps leur regard de la mer pour lorgner du côté du Tessala où ils ont laissé géniteurs et souvenirs …
    Oran c’est aussi la ville d’Emmanuel Roblès et d’Yves Saint-Laurent, de la karantika et la mouna,du gaspacho et de la kémia…
    Si Oran m’était contée !

  5. benhaddou boubakar

    dernierement j’ai fait un petit tour dans ces avenues avec notre cher frere nasri ou je lui ai rendu visite c’etait mardi 3 avril,ah mr dennoune c’etait une belle table bien garnie et c’etait du poisson frais mon cher! merci si mourad houssine pour ces photos!

Répondre