La Voix De Sidi Bel Abbes

Des migrants algériens parmi les naufragés en Méditerranée .

Un nombre indéterminé de ressortissants algériens étaient parmi les passagers de l’embarcation ayant fait naufrage dans la nuit du samedi au dimanche 19 avril, selon Il Sole 24, rapportant les témoignages de survivants.

950 personnes à bord

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) avait fait état de plus de 700 disparus. Ils étaient, en réalité, près de 950 personnes à bord, ce qui laisse craindre un bilan des victimes beaucoup plus lourd.  Selon une note du bureau du Procureur de Catagne (Italie), les survivants du naufrage ont estimé le nombre de passagers à plus de 950, de diverses nationalités, dont des Algériens. Il y aurait également des Egyptiens, Nigérians, Sénégalais, Zambiens, Somaliens, Ghanéens et Bengalis parmi les personnes portées disparues. Ce mois d’avril , est particulièrement meurtrier en méditerranée, avec de nombreux naufrages signalés.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59861

Posté par le Avr 20 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Des migrants algériens parmi les naufragés en Méditerranée .”

  1. OUERRAD

    RABI YARHAM ? L ENSEMBLE DES NAUFRAGES .
    Il est certain , qu ils figurent parmi les gens du pardis , comme il est dit dans notre CORAN .
    Que dire , de toutes ces nationalites qui se confondent pour le meme ideal : LA SURVIE .
    Tous ne cherchaient qu a survivre les affres de la gouvernance dans leur pays respectifs .
    Ya t il des europeens des israeliens parmi eux ?
    YA ALLAH YA LATIFF OULTOUFF BINA

  2. zaoui

    Nous avons tous était berné par le paradis de l’europe et du canada. Mais une fois sur place croyez moi c’est l,enfer.. lorsque le froid des alpes soufle sur l’europe c’est comme des clous qui te traverse de partout..sans argent une heure dehors tu seras perdu..là ou tu vas c’est l’euro ou le franc suisse. T’as 10 mn pour liberer la table apres 10 mn le serveur revient et te demande ce qu’on te sert en plus..tu dis non merci tu tire ta cabas et tu sort dehors le froid est toujours là comme un berger alleman il te suit partout a la recherche ou passer la nuit..
    Tu trouves un hotel pas chér? C’est 50 euro tu fais tes multiplication 50×150 c’est 7500 da la nuit sans le diner ni le dejeuner ni le petit dejeuner..le lendemain c’est 120 euro qui sont partie en une seul journée tu multiplie par 150 c’est 1 millions 800 par jours c’est 50 millions par mois..c’est la folie…un immigré vient a ta rencontre  »wach khayi el abbassi kayane khadma sahla facile, tu fais monter la dalle de sol dans p’ascenceur, tu n’a pressé khou sur le bouton vert et ça monte tout seul..la haut ton cousin l’africain te crie ayétte ça veut dire arréte car tes freres africains du sud ne pronoce pas le R et ne le roule pas »..pousser un bouton vert en regardant passer jacqueline que boire mouzaya en regardant jari passer fi hachara ansej….et lorsque il entre en algerie il insulte la douane et trouve moul elhachara un peu trop bronzé car il se voit roukhou europeens que jaqueline lui fait des sourire chaque matin au bord de sa voiture pendant que khayi a le doigt gelé sur le bouton vert et la haut l’africain crie  »ayette ayette ayette ». Bonne soirée khayi el abbassi fi paris

    • BADISSI

      @zaoui
      merci mon frère pour ce rappel des Algériens parmi les naufragés !!!!! pourquoi ???
      la harga équivalent du suicide , le chômage dans notre pays je crois pas qu’il existe , j ai parcourue des milliers de kilomètres dans notre pays , et j ai vue des milliers d’ hectares a l abandon pendant l état encourage l agriculture comme aucun pays au monde , par contre j ai vue des jeunes travailler la terre dans le grand sud , du blé plus grand que celui du nord du coté de goléa , des champs de pomme de terre a perte vue du coté de oued souf , des petites usines qui extrait du vinaigre de la datte , une poudre comme du chocolat , la confiture de datte (rob ) , le travail ne manque pas ici , mais certains sont devenue faignants et n attendent que l assistance de l état , MAIS JE VAS DEMANDER A CEUX QUI ATTENDENT TOUJOURS DE LEUR PAYS QU AVEZ VOUS DONNER A VOTRE PAYS ,,,,????????

      • yagoub

        BADISSI,
        Je suis entièrement d’accord avec vous, de dire que vous croyez que le chômage n’existe pas dans notre chère pays.
        La phrase que vous avez formuler à la fin de votre courrier elle est importante.
        C’est le seul ETAT au monde qui incite son peuple a ne pas travailler, avec la rente du pétrole l’ETAT a acheté en premier temps la paix SOCIAL et après la conscience des gens, comment voulez qu’un jeune ou une autre travail du moment ou l’EAT distribue de l’argent à un jeune qui ne sait pas compter 10000 DA;
        Je suis désolé de vous dire que cette assistanat est voulu.

    • Amirouche

      zaoui

      Sallam
      Posons nous la question pourquoi tant de personnes risquent leur vie en traversant la méditerranée , pourquoi tant de drames ? on en trouve pas que les jeunes cherchant la belle vie (vous avez raison khayi Zaoui, ce n’est pas toujours vrai ) , mais il y a aussi des hommes , femmes et dès fois même des enfants de différentes nationalités .
      En Algérie , ce phénomène ne cesse de s’accentuer , ce sont des milliers qui tentent de faire l’odyssée , pourquoi fuir ? quelles sont les causes ? peut être pour chercher un avenir meilleur sous des cieux (soit disant) plus cléments , peut être cherchent -ils autre chose ? , c’est un grand problème que les responsables doivent prendre en grande considération et qu’ils « ayettent ayyettent  » de faire des discours creux sur la jeunesse algérienne .
      Bonne soirée si zaoui ………Au fait ! et si l’ascenseur tombait en panne ?!!!!!!

  3. Chot lahcene

    @zaoui

    Allah yarham les victimes de ce naufrage et d’autres …..

    c’est pas le paradis de l(Europe qui nous a attiré ….mais l’enfer de nos pays qui nous ont poussé à l’exil ….merci les dictatures el hogras l’injustice les despotes les oligarchies les hagarines la securité militaire tag al mem tag la corruption le piston et j’en passe …

    ALLAH EST GRAND

  4. zaoui

    @badissi et lahcen
    Vous avez entierement raison, l’ouest subit une pression historique due au forte conce’tration des colons..a l’Est et au sud y’avait pas d’europeens sauf dans l’administration..
    A l’ouet la politique agricole ne pourra jamais décolé car il ya probléme de propriéte des terres..la meilleur façons de gerer et exploité ces terres c’est les communes. Y,a pas autre solution, car jamais un agriculteur ne fait de l’investisseme’t durable sur des terres juridiquement instable..un autre gouvernement peut facilement anulé les decisions du gouvernement precedent…et les agriculteurs le savent. Il ne reste que le retours a la gestion communale. La commune gere la terre comme elle gere le parc. Il ya le travail toute l’année car il faut reboisé en arbres fruitiers …l’algerien n’est pas obligé comme vous le dite d’aller en enfer du nord

  5. h.bouasria

    c’est vrai il y en a beaucoup beaucoup beaucoup de travail je ai pas fait le tour du pays mais fait le tour de notre ville toutes les rues sont gardées tu gare ton véhicule pour une commission de 2 mn tu paye des fois m’est arrive de payer fois 30 da tout le monde travail gardien et vous dites chomage on a augmenté l’importation des céréales de 17% aussi l’exportation a chuté de plus de 30% tout monde travail gardien

  6. badia

    LA TADRI NEFESSEN MADA TAKSIBOU GHADANE
    LA TADRI NEFESSEN FI AYI ARDINE TAMOUT
    Tout est dans le CORAN, ALLAH YARHAMHOUM BI RAHMATIHI

Répondre