La Voix De Sidi Bel Abbes

Des gestes porteurs d’espoir pour la bibliotheque « Paroles et Ecriture »

Menacée de fermeture imminente pour problèmes de financement, la grande bibliothèque de la ville de SBA « parole et écriture » a vu un vaste élan de solidarité manifesté d’abord en son sein, à l’intérieur de cet agréable espace culturel sis avenue Aissat Idir…ou le répondant se concrétisa par la constitution d’un comité présidé par Mr Bencheikh Zouaoui, suite à une  intéressante proposition émanant du docteur Reffas Driss qui a fait mouche, puis maitre Mellali Mostefa, Abbes Megherbi, l’ex cadre de la wilaya Hadj Lakehal Benyahia, se joignirent  à cette initiative. Pour sa par Mr Djahed.M  de l’APW, fut séance tenante,  lors du 5eme  SBA sensibilisé autour des principales préoccupations de cette bibliothèque qui a déjà à son actif plusieurs activités internes et un rayonnement palpable, hélas qui butte à de sérieux problèmes financiers pour subvenir aux différents charges personnel, maintenance et autres charges obligatoires … L’engagement du comité formé était salué par une grande assistance venue d’un peu partout .Que dire du répondant des lecteurs (es) et tel celui d’un lecteur particulier qui connait assez bien cet espace rayonnant a savoir le directeur de wilaya de la culture Mr Taibi qui a rendu visite Dimanche après midi à cet espace … D’autres actes ayant  trait a cet appel pressant  relatif au problème financier de notre bibliothèque dont notre journal qui a pris le relais   sont a signaler…pour dire Bravo avec B majuscule a un B de Bel Abbes de notre Boukhanefis  lui aussi  dont le nom débutant par un B il s’agit de notre frère Bouchentouf Ghalem  et d’un autre B Beka   bezzef  (rires)..la liste est juste indicative.. L’espoir a permis La Voix De Sidi Bel Abbes de  porter sa voix aux voix  ….

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=8718

Posté par le Oct 17 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “Des gestes porteurs d’espoir pour la bibliotheque « Paroles et Ecriture »”

  1. kaddous cdv

    nous sommes contents de cette suite aux doleances remercions ces membres qui se sont mobilises.

  2. zerhouni a belabbes

    la voix a porte sa voix aux voix….quelle nuance que d’espoir..

  3. dekkiche paris

    bravo pour ce que vous avez fait et surtout l’emouvant et poignant ecrit de solidarite de bouchentouf ghalem et bien sur le comite et sans omettre le journal la voix de sba ..desormais ce journal comptera pour la mobilistiob autour des justes causes.

  4. indigene

    il fallait seulement recupere l’argent de la CCE volatillisé dans la poche du fils de l’escroc femenin

    • hafid

      si tu connaissais un peu ce fils que tu incrimines tu ferais devant lui la courbette .Injurier un universitaire qui a vecu dans le confort et l’honneteté et qui a toujours eu ce qu’il desirait grace à la sueur du front de ses parents vraiment c’est une reaction d’indigenat

  5. trekmani t gambetta

    c’est de la calomnie indigene ce lieu rayonne et les rencontres des belabbesiens genent des parties arrivistes et des bouliticiens

  6. abbassia r

    enfin un debut d »eclaircie il etait temps.

  7. indigene

    pas du tout cher terkmani et non trek
    creuse creuse tu trouveras

  8. terkmani

    je n’ai pas a creuser cela regardes les parties donatrices et je suis persuade que ce que vous dites en vous cachant est une calomnie .

  9. l'oublié

    il faut rendre à jules ce qu’a fait cesar pendant cette rencontre comprendront ceux qui etaient presents

  10. O.BECHLAGHEM.VDSBA

    on s »excuse aupres de nos amis ( es) lecteurs(ces) car l’absence de connexion a sidi bel abbes ville est a l’origine de la non publication d’articles . Nous sommes bien desoles et cela est bien independant de notre volonte bonne soiree a tous.

  11. Abbes Missouri

    Il s’agit d’un lieu qui n’a jamais cessé de servir. Je crois que le fait de soutenir les employés de cette bibliothèque et, du coup, permettre à ce lieu du savoir de rayonner encore et encore, est une preuve de civisme. Bonne continuation et pleins de succès.

  12. madame hennani orkia

    je me joins au commentaire de mr missouri abes et je dois remercier le journal et aussi l’equipe en ajoutant mr hadri miloua qui n’est pas cite meme si cela n’est pas si important l’essentiel est cet espoir ..

  13. H'Mida 2

    Les mêmes noms reviennent. Ils ont organisé l’association El-Haoues-Leclec et ils n’ont brigué aucun poste. On les retrouve pour essayer de sauver la bibliothèque. Bravo. Je mejoindrai à eux.

  14. blal

    deja ton pseudo en dit ce que tu represente.la racaille carnotiste qui a longueur de journée s’en prenne aux gens de bonne volonté.si tu es un homme et sur de ce que tu dis vas-y aupres du drs deposé plainte.mais puisque tu n’as rien dans le seroual, alors aboie

  15. blal

    je parle la d’indigene

  16. benhadji senior

    mr 6000 euros detournés
    vous nous apportez ici une information qui nous réjouit mais pas dans le sens où vous le souhaitez mais vous nous avez permis de demontrer la prouesse de l’equipe de la bibliotheque et de sa fondatrice dont sa notorieté est de classe internationale et quand je lis vos commentaires je remarque qu’il ne depasse pas une ligne pourquoi?.Pour revenir aux 6000 euros si elle a perçu en convertissant 90 millions cts et elle a pu retaper et equiper ce lieu (mobiliers,livres,ordinateurs etc…)avec cette somme c’est une grande prouesse.
    quant aux gens qui se regroupent dans ce lieu et que vous pretendez qu’ils font cette action pour briguer les prochaines elections je souhaite que vous etes dans le vrai pour une fois car moi je voterai pour eux les yeux fermés malheureusement ce n’est pas le cas.En revenant à mr blal il me semble que vous le connaissez mais pour lui vous n’etes qu’un pseudo mais il a le courage de vous mettre bas à terre .Rognez votre haine elle nous encourage et comme on vous dérange j’exulte

    • k taleb présidente

      ce que cet  » individu » ne sait pas Mr benhadj c’est qu’avec LUGP les comptes se faisaient au dinar près! même pour un stylo à 10 dinars on avait un bon !!! et la deuxième chose ,les maris de toutes ces honorables dames ont mis la main à la poche !
      mérite t il seulement une explication ? je ne crois pas !

    • blal

      les prochaines elections sont deja faites comme l’ont ete toutes les autres.ces femmes admirables et respectables on aimerais bien en trouver dans tous les lieux,helas!ces femmes la ont tout fait pour creer ce lieu de culture,l’animer,le renommer,lui donner la dimension qui lui ai sienne.quand aux indigenes du site ils sont comme la patte d’une jument ca ne sert ni a ruer,ni a gratter.

  17. Algérien

    La nuit a peur du soleil! Les ténébres reculent devant la lumière.
    Le savoir avance et dérange les obscurantistes.
    Mme Taleb soyez certaine que vos compatriotes vous soutiennent et vous encouragent dans votre lutte quotidienne pour élever le niveau culturel de notre ville. Quand aux autres:
     »les chiens aboient mais la caravane passe »
    Bon courage à toute votre équipe.

    • k taleb présidente

      merci à tous pour votre soutien et vos encouragements !vous nous donnez envie de faire plus de choses pour notre ville !!!!!!!!!!

      • Nacer AFIF

        Mettez une lumière dans un nid de chouettes et vous entendrez les cris des ténèbres. Avancez avec votre rayon et laissez les obscurs tatonner dans le noir. La nuit de l’ignorance et de l’ignominie est leur terroir. Alors laissez les croupir dans leur milieux naturel et allez vers cette jeunesse qui est assoiffée de savoir de culture et de découverte. Seul Dieu vous le rendra.

        • mahboubi nantes

          de belles paroles d ‘un fils de callason je t’ai reconnu sur la photo en remettant un cadeau ou on parle d’une ecrivaine de khelladi bonsoir khayi il parait qu’il pleut a belabbes et c bon signe

        • k taleb présidente

          que c’est bien dit nacer afif !!! c’et tellement beau que je l’ai lu trois fois à voix haute !!! bravo !!!

        • Kheireddine.B

          Monsieur Afif, ce jour là était vraiment catégorique en s’en prenant aux intellectuels dans le monde qui n’arrivent pas à peser très fort sur l’opinion en général au sujet de la mère de tous *La PALESTINE*, et là ce jour, dans cette rencontre inoubliable, je me suis dis que nous sommes vraiment un peuple très humaniste et cette question pendante de *la PALESTINE* nous hante là on se trouve. Franchement monsieur Afif avec cette spontanéité, nous rappela notre devoir vis-à-vis de cette noble cause.

  18. lecteur fidele mr ouhibi reda

    ne faites pas cas madame ceux sont des ptits laches qui jetent a tort le discredit se cachant comme des petits enfants la bibiotheque passe je ne dirai pas plus des grans homes de cette vile ont reagi por de grandes dames c’est la l’espoir culturel.

  19. meradi abbes

    ne pas repondre aux jaloux ce serait mieux la culture derange

  20. mellali

    hmdlh il y a des gents qui bougent et d autres critique dans le vide .on accepte que des critique fondés .et benefiques .les autres c est du bla bla on ecoute pas .ils sont les mal venu

    • abbasi mel bled

      bien repondu monsiueur mosfefa el ghira tektoul la jalousie tue .que peut remmener un personnage limite..ce que vous faites est grandiose continuez maa hadmouhi le succes de votre journal

Répondre