La Voix De Sidi Bel Abbes

Des Algériens lauréats de concours internationaux de récitation du Coran honorés

Des Algériens lauréats de concours internationaux  de récitation du Coran organisés durant le mois du ramadhan dans des pays arabes  et musulmans ont été honorés, a indiqué lundi un communiqué du ministère des  Affaires religieuses et des wakfs.
L’Algérien Ali Saïd de la wilaya d’El Oued a remporté la troisième place de la 23e session du concours international de Jordanie de récitation du Coran organisé à Amman. Il s’agit du quatrième succès réalisé par l’Algérie cette année après le candidat Amar Yousfi qui a remporté la troisième place du Prix international de Khartoum au Soudan et la candidate Nadia Bousak qui a arraché la première place du prix féminin du Royaume de Jordanie.
Ibrahim Medjahed a décroché la cinquième place du concours international de la Malaisie de récitation du Coran. Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a felicité « les lauréats pour leurs prestations qui ont reflété le niveau d’enseignement du Coran en Algérie ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62105

Posté par le Juil 20 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Des Algériens lauréats de concours internationaux de récitation du Coran honorés”

  1. farid

    félicitations aux lauréts

  2. BRAHIM DJELLOUL Mustapha

    c’est une bonne chose, felicitation

  3. ABBES

    machaallah.tabarakallah. il faut encourager ces jeunes et encourager leurs enseignents JADIS l’enseignent a l’école coranique le(TALEB) ou le (F9IH) était l’homme le plus respecter de la cité ou du village.il y avait dans chaque coin de la cité une école coranique. ALLAH yarham nos (TALEB) qui nous ont enseigné a SIDI YACINE .si BOUMEDIENE si LHACHMI si MOHAMED et que dieu nous garde si BOUAZA actuellement MOUADINE a la mosquée ABOU BAKR .saha aidkoum.

  4. Mme CH

    Allah Ybarek, ça réchauffe le cœur de savoir qu’il y a des algériens et des algériennes qui excellent aussi dans ce domaine: »Récitation du CORAN »….!!! Ils donnent l’autre face rayonnante de l’algérien qu’on essaye de diaboliser et présenter comme étant seulement un Harrag, terroriste, nullard, enfin un algé….rien…!!! Ah! Allah Yjazi Elli Ken Essabab…!!!

    Mes félicitations aux Lauréats et à d’autres succès Inchallah…!!!
    Je remercie le ministère des Affaires religieuses et des wakfs d’avoir honoré ces Lauréats, c’est un bon geste d’encouragement…!

    Et à Sidi Bel Abbés, est ce qu’il y a eu, comme l’année passée, un concours « Farès El-Qur’âan » , organisé par la Bilbliothèque « Naîmi Abdelkader »….????

  5. OUERRAD

    Comme chaque annee l infatigable HACHEMI , a organise le concours Fares el Quraan .
    Des ALgeriens pareils ont toujours existes et existeront toujours .
    Et ceci dans tous les domaines pour peu qu on les laisse voler de leurs propres ailes .
    Meme dans le fameux GUINESS les Algeriens ont toujours leurs places .
    Sauf que depuis un certain temps , il est difficile de se frayer un chemin avec tous les ragots qui nous sont tombes sur le dos .
    Le mini,, stere s est juste contente de feliciter .

  6. Cheniti Gh.

    Allah ybarek , c’est tout simplement grandiose !

  7. mohamedDD

    L’Algérien par essence est un travailleur,bosseur, bon élève, éducateur, sobre et riche d’idées et de coeur, et plein d’espoir….; mais les (petits) hommes avec le système passé et ses descendants qui ont descendu l’algérien à un niveau bien bas sauf ….., je dirais c’est normal pour le pouvoir (c pouritique), avoir des algériens serviles et cupides que valeureux, mais ça viendra inch’Allah

  8. chaibdraa tani djamel

    TBAREK ALLAH

  9. Amirouche

    Etant le plus petit des participants , l’enfant Abderrahmane Farah de Biskra a été honoré par les plus grandes instances officielles saoudiennes, en présence de l’émir Khaled Al Faysal, émir de la région de La Mecque et représentant du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, l’émir Mechaâl Ben Majid Ben Abdelaziz, gouverneur de Djeddah, et le secrétaire général de la Ligue islamique Mohsen At-Turki. Malgré son très jeune age ,il s’est classé 5 eme ……Félicitations aux parents . « Hadi el kerche li tjibe » MachaAllah

  10. eddine

    salem kloutna.je sens dans vos commentaires, de la joie, du bonheur et surtout de la fierté pour ces adorables lauréats. je suis certain que nous aurions tous bien aimé être présents lors de ces cérémonies. Une grande religion, un Coran sacré et de jeunes et.
    talentueux lauréats Algériens.ça ne peut être que dans un grand pays. EL HAMDOULILLAH

  11. sahbi

    sahit mr eddine pour tes jolis mesages

  12. Ayadoun Sidahmed

    que dieu récompense tous les gens qui ont contribuer de prêt ou de loin pour la réussite de ce concours qui est la fierté de tous musulman, c’est louable. On niveau local (SBA) chapeau et bravo Hachemi pour tt se que tu fait BARAK ALLAHO FIKA.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →