La Voix De Sidi Bel Abbes

Déploiement de plus de 7000 policiers pour sécuriser la fête de fin d’année à Alger

  barrage_2588221_465x348

Plus de 7000 policiers seront mobilisés dans la wilaya d’Alger à l’occasion des festivités du nouvel an 2015 et du Mawlid Ennabaoui pour assurer la sécurité et la quiétude aux citoyens, a indiqué mardi la sûreté de wilaya dans un communiqué. Ce dispositif sera déployé dans tous les lieux susceptibles d’enregistrer une forte affluence des citoyens à l’occasion du nouvel an et du Mawlid Ennaboui, comme les surfaces commerciales, les places publiques et les gares (train, tramway et métro), a précisé la même source. Les unités de gestion de la sécurité routière et des interventions rapides seront également renforcées afin de multiplier les patrouilles et répondre rapidement et efficacement aux appels des citoyens sur la ligne d’urgence (17) et la ligne verte (15-48), a-t-on souligné. La sûreté de wilaya d’Alger appelle par ailleurs dans son communiqué les automobilistes «au respect du code de la route et à éviter tout excès de vitesse ou manœuvre dangereuse». Par ailleurs et à la veille des célébrations du nouvel an et du mawlid Ennabaoui, la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger a organisé, dans la nuit de lundi à mardi, une opération «coup de poing» dans la région Est de la capitale. Cette vaste opération, qui sera généralisée à tout le territoire de la wilaya, a permis d’arrêter 17 personnes impliquées dans diverses affaires, et 9 personnes recherchées sur les 850 personnes verbalisées, a détaillé la sûreté de wilaya dans un autre communiqué.

images

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57374

Posté par le Déc 31 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

10 Commentaires pour “Déploiement de plus de 7000 policiers pour sécuriser la fête de fin d’année à Alger”

  1. Mohand

    Le réveillon ou la bataille d’Alger!

    • Mme CH

      Au fait, Mr Mohand , pourquoi on fête la fin de l’année ou le début de l’année, enfin, tout dépend sous quel angle on se place….??? On devrait fêter aussi la fin de chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque 5 ans, chaque dix ans…etc…..!!! D’autant plus que ce sont des années en moins de notre courte vie…!!
      Au fait, les algériens qu’est ce qu’ils vont fêter….??? « El Khla Wa Dra »….!!!
      Et le monde qu’est ce qu’il va fêter….??? les millions de morts de civils assassinés pour rien, le réchauffement climatique, l’environnement pollué, les maladies, la famine, la corruption, les maux….??? Ah! oui, les feux d’artifice sont bons pour éblouir les yeux et faire oublier l’obscurité pour un instant…!!!

      Je vous dédie cette chanson: « Giroflé Girofla (de Rosa HOLT 1935) »

      Que tu as la maison douce
      Giroflée Girofla
      L’herbe y croît, les fleurs y poussent
      Le printemps est là.
      Dans la nuit qui devient rousse
      Giroflée Girofla
      L’avion la brûlera.
      ********
      Que tu as de beaux champs d’orge
      Giroflée Girofla
      Ton grenier de fruits regorge
      L’abondance est là.
      Entends-tu souffler la forge
      Giroflée Girofla
      L’ canon les fauchera.
      ********
      Que tu as de belles filles
      Giroflée Girofla
      Dans leurs yeux où la joie brille
      L’amour descendra.
      Dans la plaine on se fusille
      Giroflée Girofla
      L’ soldat les violera.
      ********
      Que tes fils sont forts et tendres
      Giroflée Girofla
      ça fait plaisir d’ les entendre
      A qui chantera.
      Dans huit jours on va t’ les prendre
      Giroflée Girofla
      L’ corbeau les mangera.
      ********
      Tant qu’y aura des militaires
      Soit ton fils soit le mien
      Y n’ pourra y avoir sur terre
      Pas grand-chose de bien.
      On te tuera pour te faire taire
      Par derrière comme un chien

      Et tout ça pour rien.

      Cordialement

  2. chaibdraa tani djamel

    Essayez de fermer les locaux de ventes de boissons alcoolisées et tout sera sécuriser incha allah

    • BADISI

      @chaibdraa tani djamel

      ya3tike essaha mon frère , honteux pour un pays soit disons musulmans , j aurais aimer ce déploiement pour les voleurs , les criminelles , ceux de la corruption et du blanchissement de l argent , vendre de l alcool et après le saisir sur les routes , l alcool ne doit pas exister dans un pays qui se dit musulman

  3. OUERRAD en squatteur

    il y a un non sens , l etat devrait se restreindre aux seuls lieux publiques et laisser les tenenciers jouer pleinement leur role , a savoir tout securiser des le pas de porte de leurs etablissements .Et si degats , il y a , il faut sanctionner de main de fer ceux qui ont choisis cette voie .Bannir ce commerce , si Jamel , la volonte politique n existe pas , et puis qui paiera les pdts de vins au sens propre comme au sens figure .IL est urgent de bien reglementer ce commerce , et faire en sorte de ne plus renouveller les licences pour les fauteurs de troubles , ceux qui sont decedes ETCC ?Je connais des gens qui gerent ce commerce , malgres le deces du detendeur de la fameuse LICENCE pour les moudjahidines .Quant aux fetes , chacun est devant sa conscience , koul cha tet3aleg men ,,,,,,

  4. AdmiVDSBA

    Nous présentons nos meilleurs voeux a tous nos lecteurs (es)a l’occasion d’abord du nouvel an 2015.Et également pour la fête du Mawlid. Ennabaoui fixée inchallah Samedi prochain.

  5. Ayadoun Sidahmed

    Que la paix et la joie s’invite en votre foyer, que l’harmonie y règne. Bonne année à tous ceux que vous aimez

  6. badia

    Bravo Madame CH, bien dit.

  7. Mme CH

    Merci badia…!!! C’est vrai, on devrait avoir honte de parler de fêtes alors que des gens innocents meurent chaque minute un peu partout dans le monde à cause de leur « Ikhwa Fi El Inssania » comme l’a bien dit Mr merabbi que je salue…!!!

    Et certains viennent nous chanter l’hymne de l’universalisme façonné par la raison des Minus Créatus….!!! Et voilà le résultat….!!! La désolation, la consternation et la dérive des continents…!!!

    Cordialement…!

Répondre