La Voix De Sidi Bel Abbes

Israël intensifie ses raids, le Hamas tire des roquettes près d’un site nucléaire

Israël et le Hamas palestinien étaient pris mercredi dans un engrenage incontrôlé, avec l’intensification des raids aériens sur Gaza qui ont fait 30 morts et des tirs de roquettes en direction de grandes villes et d’un site nucléaire israéliens.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé « d’intensifier les attaques contre le Hamas et les autres groupes terroristes à Gaza », après le lancement mardi par son armée d’une offensive aérienne contre l’enclave palestinienne qui a coûté la vie au total à 53 Palestiniens, dont un grand nombre de civils.
Cette offensive n’a pas néanmoins réussi à faire cesser les salves de roquettes tirées par les combattants à Gaza qui ont montré leur force de frappe en atteignant les régions de Jérusalem, de Tel-Aviv, Haïfa, à une distance record de plus de 160 km de Gaza, ainsi que la région de Dimona (sud) où Israël a une centrale nucléaire. Il n’y a pas eu de victimes israéliennes.
Les chars israéliens étaient massés à la frontière entre le sud d’Israël et Gaza, alors que M. Netanyahu est sous pression de ses ministres faucons pour lancer une offensive terrestre contre ce territoire contrôlé par le Hamas depuis 2007 et d’où l’armée israélienne s’est retirée en 2005.
Ce nouveau cycle de violences est le plus grave depuis une offensive israélienne contre Gaza fin 2012, dont l’objectif était aussi de faire cesser les tirs de roquettes.
Il a été enclenché après le rapt le 12 juin dernier puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem par des jeunes extrémistes de droite juifs.
A l’étranger, le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont téléphoné à M. Netanyahu pour lui exprimer leur solidarité face aux tirs de roquettes du Hamas classé organisation « terroriste » par Washington et l’Union européenne.
Le chef de la diplomatie américaine John Kerry s’est lui aussi entretenu avec M. Netanyahu et compte parler avec le président palestinien Mahmoud Abbas dans les prochaines 24 heures.

– Possible offensive terrestre –

En revanche, le groupe arabe à l’ONU a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité en appelant l’institution à « faire cesser l’agression israélienne ».
Mais le porte-parole de l’armée israélienne, le général Moti Almoz, a averti que « l’opération allait s’étendre dans les prochains jours », alors que le président sortant Shimon Peres a prévenu qu’une opération terrestre « pourrait arriver bientôt ».
C’est en prévision d’une telle éventualité « que les ordres de mobilisation de 40.000 réservistes ont été donnés », a expliqué le ministre de l’Environnement Gilad Erdan.
Quant à M. Abbas, qui a conclu un accord de réconciliation avec le Hamas en avril, il a accusé Israël de commettre un « génocide » à Gaza.
Au total, l’armée a dit avoir ciblé « 550 sites du Hamas », y compris 31 tunnels et 60 lance-roquettes.
Mais des habitations ont également été touchées. Le raid le plus meurtrier a eu lieu dans le nord de Gaza: un commandant local du Jihad islamique, Hafez Hammad, a péri dans la destruction de sa maison, avec cinq membres de sa famille, dont deux femmes et une adolescente.
« C’est un véritable massacre par des F-16 contre des enfants et des civils et le monde entier reste assis et regarde », s’est indigné un voisin, Yasser Abou Awda.
Depuis le début de l’offensive aérienne « Protective Edge », au moins 53 Palestiniens ont été tués, dont 30 mercredi parmi lesquels 18 femmes et enfants, dans les raids aériens qui se poursuivaient en soirée, selon le porte-parole des services d’urgence à Gaza Achraf al-Qodra. 465 Palestiniens ont été blessés.

– Attaque palestinienne avortée –

Deux combattants palestiniens de Gaza ont en outre été abattusen soirée par l’armée alors qu’ils tentaient de s’infiltrer par la mer dans le sud d’Israël, au lendemain d’une tentative similaire avortée qui s’était soldée par la mort de quatre combattants, selon la radio.
Les groupes armés à Gaza -principalement le Hamas et le Jihad islamique- ont tiré plus de 50 roquettes sur Israël dont plus d’une dizaine ont été interceptées par la défense anti-aérienne Iron Dome.
Deux sont pour la première fois tombées au large du port de Haïfa, soit l’objectif le plus éloigné jamais touché par un projectile palestinien.
Deux autres roquettes tirées en direction de Tel-Aviv, le cœur économique d’Israël, ont été interceptées mais les sirènes ont provoqué la panique parmi les passants dont certains se sont abrités derrière des voitures ou des abribus.
« C’est vide, ultra vide, la semaine dernière on était rempli de touristes, débordés, mais maintenant ils ont peur de venir », soupire à Tel-Aviv Danielle, une serveuse, en grignotant une assiette de frites faute de travail.
En soirée, deux roquettes sont tombées sur Dimona et une troisième a été interceptée par Irone Dome, selon l’armée.
Après 2012, le Hamas « a été fortement ré-équipé par l’Iran, et a touché des armes venant de Syrie », selon le colonel Richard Kemp, expert à l’institut londonien RUSI.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=51182

Posté par le Juil 9 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

84 Commentaires pour “Israël intensifie ses raids, le Hamas tire des roquettes près d’un site nucléaire”

  1. ana ma fehtch

    ENTRE TEMPS TROIS PETITS SOLDATS ALGERIENS VONT DEFILER SUR LA GRANDE AVENUE .
    RABI ARRINI EL HAKKA HAKKA

    • Mme CH

      Eh oui…!!! Europe Ecologie-Les Verts (EELV) reproche à François Hollande d’avoir apporté son soutien mercredi dans un communiqué au Premier ministre dit israélien, Benyamin Netanyahu.

      « Le président de la République française a témoigné son entière solidarité envers Benyamin Netanyahu et apporté son soutien à la politique de représailles menée par Israël, laquelle frappe aveuglément les populations civiles palestiniennes », déplore le parti écologiste…!

      D’autre part, François Hollande exprime « son inquiétude » au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, au sujet de la situation à Gaza. Le chef de l’Etat estime que « l’escalade doit cesser » entre Israéliens et Palestiniens, selon un communiqué de l’Elysée….!!!

      C’est quoi cette politique du caméléon.. »un poids deux mesures »….???

      Ban Ki-Moon, il condamne à la fois les tirs de roquette en territoire occupé dit israélien et les bombardements israéliens, qui ont fait 77 morts depuis mardi…!!! Il déclare: « J’ai constamment condamné les tirs de roquettes de la bande de Gaza vers Israël. De la même façon, le recours excessif à la force et la mise en danger des civils sont intolérables. Je continue à condamner la progression des pertes civils à Gaza »…!!! Il veut nous faire avaler le match nul entre le colonisateur et les colonisés….!!! C’est quoi l’ONU déjà….????

      Quant au dérisoire soutien arabe, il se traduit par l’appel à la tenue urgente du Conseil de sécurité, sachant déjà que le veto est là pour empêcher toute condamnation des sionistes…!

      Mais nous savons, nous musulmans qui va en fin de compte gagner la guerre même si des batailles seraient perdues….!!!!

      3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l’arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

      4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».

      5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

      6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

      7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

      8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles…..(Sourate Al Isra) ……..A bien méditer…!!!

      Même si nous ne sommes pas à la hauteur aujourd’hui, quelle honte, viendra le jour où des Hommes et des Femmes feront la différence…!!!!
      Je me demande ce que les historiens vont écrire sur notre génération…! Quel héritage on va léguer à nos enfants….??? Pfffffffffffffffffffffffffff….!!! « In Lem Tastahi if3el Ma Chi’ta »

      • Imène

        Merci Mme Ch pour cette piqûre de rappel : kayen rabbi ! el hayy el kayyoum
        Merci pour ces versets qui insufflent l’espoir, la vie, et redonnent de l’optimisme..il suffit de CROIRE et d’AGIR ! oh ! oui ..ils ne sont grands que parceque nous sommes à genoux ! Gaza..ville martyre ! se meurt sous un tapis de feu et de bombes qui ciblent les civiles..c’est la enième agression ( le mot me paraît faible ) la enième boucherie de la soldatesque sioniste…
        Hollande a été le premier à assurer les criminels de sa sympathie , et son soutien indéféctible aux agresseurs, tueurs d’enfants,.. il ya les autres collabos aussi , usa, Allemagne, et les laquais arabes du golf..j’allais oublier ! c’est la enième session extraodinaire du conseil de sécurité qui a d’emblée dénoncé avec vigueur , devinez ???…les tirs de roquettes du hamas sur iisrael !!! ???
        Hassbouna Allah wa ni3ma al wakil…
        Ya narou kouni bardan wa salaman 3ala gaza …wa ahliha..
        salem alaikoum .

        • Imène

          A tous les combattants ds les mouvements islamistes du monde arabo-musulman – toutes obédiences confondues- que vous soyez salafistes, takfiristes, wahabistes..que vous soyez d’el qaida, d’ennossra..ou autres groupuscules ..: Votre jour est arrivé , votre heure de gloire a sonné ! le vrai djihad ce n’est pas en syrie , en iraq , en libye ou au mali..NON , le vrai ennemi c’est israel ! Allez accomplir le VRAI DJIHAD..la guerrilla , ça vous connaît..la guerre au sol aussi ..il faut frapper au coeur de tel aviv..deux ou trois opérations de qualité , qui font mal à ces lâches..et c’est toute la stratégie de netanyahou qui fera un flop..mais il faut le faire !
          Mettez de côté vos dissensions à la C…L’heure est grave !

          • lecteur

            Le régime juif sioniste mène actuellement une opération que l’on peut qualifier de GENOCIDE bombarde non stop les plus de 1.5 millions de Palestiniens vivant dans le camp d’extermination de Gaza faisant à ce jour plus de 100 morts -souvent carbonisés réduits en cendres par des missiles et autres bombes dont certaines à l’UA – dont la moitié sont des femmes et des enfants des familles entières sont massacrées des centaines de Palestiniens blessés s’entassent dans des hôpitaux qui manquent de tout sans parler des destructions massives d’immeubles résidentiels, mosquées, écoles…

            Certains Juifs sionistes dont les médias se font écho réclament de pratiquer la politique de la Terre Brûlée à Gaza en punition de roquettes artisanales – tirées en aveugle à cause de leur manque de précision – que la RESISTANCE palestinienne envoient sur les territoires colonisés pour défendre son peuple des bombardements aériens et maritimes non stop.

            François Hollande agent du parti de l’étranger occupe l’Elysée alors même qu’il est le plus impopulaire des présidents de la Vème République et qu’il aurait du par honnêteté démissionner suite aux deux dernières élections qui ont montré à quel point lui et son parti ne représentaient plus la majorité des Français.

            François Hollande trouve le temps – alors qu’il n’est jamais disponible pour des associations syndicats groupes français – de recevoir Moshe Kantor le président du Congrés Juif Européen une organisation communautariste qui se consacre exclusivement au Lobbying intense pour le compte de « l’état juif » auprès des dirigeants politiques en Europe.

            Lors de cette rencontre mardi dernier François Hollande a assuré ce dirigeant juif communautariste qu’il « acceptait que les Juifs français quittent la France par Sionisme… » selon ce que Kantor a déclaré à l’AP.

            Autrement dit Hollande soutient ouvertement cette idéologie juive politique coloniale suprématiste qui s’est développée sur le terreau de la discrimination à l’égard des Juifs d’Europe pratiquée par le passé qu’elle a elle-même encouragée puisque selon le Sionisme les Juifs ne pourront jamais s’intégrer au sein des états nations dans lesquels ils vivent raison pour laquelle ils doivent « monter » coloniser la Palestine revendiquée comme « Patrie » du « Peuple Juif » mythes politiques dénués de tout fondement (Lire « Comment le Peuple Juif a été Inventé » de Shlomo Sand historien israélien).

            Faisant sienne cette idéologie et ses exigences coloniales François Hollande accrédite tout comme Hitler et son idéologie fasciste en son temps le fait que les Juifs ne peuvent pas vivre au sein des Nations.

            François Hollande est donc bien tout comme le Sionisme et ses adeptes « ANTISEMITES » pour utiliser le vocabulaire usuel même si celui-ci procède d’une usurpation d’identité les Juifs n’étant pas majoritairement des sémites mais des convertis à la religion juive originaires d’Europe.
            Tous ensemble avec gaza .

            • Mme CH

              Selon le témoignage historique de Benjamin Freedman, les juifs ashkénazes descendaient des anciens Khazars, royaume caucasien de l’époque du Moyen Âge, convertis en masse au judaïsme à la suite de leur roi, en l’an 838. Après la destruction du royaume khazar, les nombreux « Juifs » de Russie, et de toute l’Europe orientale, n’étaient plus connus comme « des Khazars », mais comme « les populations yiddish/ashkénaze » de tous ces pays. Les implications de ce postulat sont audacieuses : la communauté ashkénaze représentant la majorité de la communauté juive actuelle, elle infirmerait les mythes fondateurs du sionisme du « retour à Sion » étant donné qu’il n’y aurait pas de lien du sang avec les anciens hébreux et donc dénierait tout droit ou prétention à l’établissement de ceux-ci en Palestine et discréditerait et décrédibiliserait l’état d’Israël actuel. L’utilisation du terme « sémite » ne pourrait donc pas s’appliquer à la communauté juive dans son ensemble mais uniquement aux sépharades, tout comme son corollaire « antisémite », de plus cette théorie vide de signification tout un pan de l’idéologie antisémite raciste en général et du national-socialisme en particulier.

              • Mme CH

                Selon B.Freedman, les USA à l’époque étaient pro-allemands mais les satellites sionistes dans les médias américains firent leur possible pour retourner l’opinion publique et la pousser à la guerre. Après l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Allemagne, des opérations militaires réussies par la Grande-Bretagne en Palestine contre l’armée ottomane permirent que la promesse britannique prenne forme dans la Déclaration Balfour de 1917. Vu d’un point de vue allemand, ces affirmations renforceraient la théorie du « coup de poignard dans le dos » en l’éclairant d’un jour nouveau. Son témoignage rejoint celui d’Henry Ford sur la volonté des milieux sionistes d’instrumentaliser le conflit à leur bénéfice.

                Palestine aux palestiniens…!!!

          • OUERRAD

            Imene
            SAHA F TOUREK et bonjour
            l HEURE EST GRAVE ? ET ELLE L A TOUJOURS ETE
            Depuis toujours , le souci majeur de la OUMMA el mouslima a ete et restera la cause PALESTINIENNE .Depuis toujours , on ne se rappele cette cause que lorsque ISRAEL attaque et les ARABES regardent sans rien faire . Quand je dis ARABES , ceux sont les gouvernants pas les peuples EL MAGHLOUBOUNES 3ALA AMRIHIME
            Tant que les PALESTINIENS restent divises? TOUT COMME LES PEUPLES ARABES ET MUSULMANS ISRAEL ET SES RAMIFICATIONS FERONT CE QU ILS VEULENT .
            Les PALESTINIENS ont besoin de prendre exemple sur L ALGERIE DE 54 UN SEUL SEUL PEUPLE UN SEUL PARTI JUSQU A LA VICTOIRE .Israel attaque GHAZA le fief de HAMAS c est clair , Imene demandent aux islamistes de tous bords de sauver la PALESTINE .
            IL y a mal donne les islamistes sont les armes secretes d israel via les usa , c est israel par le truchement des usa qui a donne naissance à ces groupuscules pour casser l union des arabes et des musulmans . IL n y a qua l union sacree de tous les peuples pour venir à bout de cette vermine israel dont le lobbye sioniste gere toutes les puissances du monde .
            SEUL LE PEUPLE EST LE MARTYR
            SEUL LE PEUPLE SERA LE HEROS
            SEUL LE PEUPLE DOIT LIBERER LES TERRITOIRES OCCUPES

            • kaid

              bien exprimé Ouerred

            • Imène

              Bonsoir Ouerrad, saha f’tourek, saha f’tourkoum Tlm ..
              c’est trés juste , ce que vous dîtes : je suis triste , éprouvée par ce qui arrive à nos frères palestiniens, les images diffusées par les j.t .sont insoutenables..la communauté internationale se mure dans un silence complice..silence on tue !!
              c’est vrai aussi que l’islamisme – toutes obédiences confondues- est un courant politique , crée de toutes pièces par l’occident ( USA en tête ) puis entretenu, financé, formé, armé ses branches pour divers objectifs en diverses périodes de l’histoire..et dont à juste dresser pernicieusement les musulmans les uns contre les autres, enfoncer leurs divisions, et discordes..entretenir les tensions , ..pour garantir la survie et les intérêts d’israel ..
              J’ai exprimé un voeu Ouerrad ..est ce un tort ? par dépit , par exaspération, par abattement, et bcp de colère impuissante..: comment une poignée de voyous , de criminels ont -ils réussi à mettre toute une oumma à genoux ???? et vous avez raison encore une fois : le héros c’est le peuple .. seul le peuple peut faire la différence..Lorsque un jour le peuple veut la vie..force est pour le destin de répondre ( c’est de abou el kacem echabbi )
              Merci Ouerrad. essalam .

              • MADANI

                IMENE et pour tes frères du MZAB tu es aussi triste et éprouvée ?????????????????? et tes frères kabyles ????????????????

                • Imène

                  oh oui ..bcp , énormément MADANI ! les evenements de ghardaia sont annonciateurs d’une fitna sans précédent..c’est l’étincelle qui va allumer le brasier..rabbi youstour ..

                  • Mme CH

                    « c’est véritablement sous l’impulsion du journaliste et écrivain juif d’origine hongroise Théodor Herzl (1860-1904) que le sionisme national se constitue et se développe. Alors qu’il est envoyé à Paris comme correspondant pour le grand journal autrichien « Neue Freie Presse » à partir de 1894, Herzl prend pleinement conscience avec l’Affaire Dreyfus de l’ampleur de l’antisémitisme en Europe et de l’impossibilité de l’assimilation. Il devient alors clair pour lui que la seule perspective d’avenir pour le peuple juif réside dans la création d’un Etat juif indépendant. Il expose ses théories dans son ouvrage L’Etat juif paru en 1896. Il y reprend les thèses sionistes et affirme que la formation d’un Etat juif est le seul moyen de permettre au Juifs de vivre en sécurité et d’améliorer l’image du Juif en Europe. Mais Herzl s’interroge également sur les moyens de mettre en œuvre le projet sioniste. Il propose la constitution de plusieurs organes : la Société des Juifs établirait les bases politiques et culturelles de l’Etat alors que la Compagnie juive serait chargée de lui apporter des moyens financiers. Par ailleurs, il envisage la mise en place d’une monarchie ou d’une république aristocratique ne croyant pas qu’une démocratie serait capable d’établir un Etat solide. Il ne précise pas vraiment la langue officielle, considérant que l’hébreu n’est pas assez moderne et le yiddish pas assez sophistiqué. Le lieu du futur Etat reste alors à déterminer. La Palestine serait bien sûr l’idéal mais Herzl envisage également l’Argentine ou l’Ouganda. L’ouvrage obtient un succès certain auprès de la jeunesse intellectuelle juive d’Europe centrale et orientale. Le sionisme national trouve un large soutien auprès des masses mais provoque également la méfiance des Juifs occidentaux et des milieux religieux qui considèrent les thèses sionistes contraires au judaïsme. »

                    • Mme CH

                      « Herzl met rapidement tout en œuvre pour favoriser la création de l’Etat juif. Il organise, du 29 au 31 août 1897, le premier congrès sioniste mondial à Bâle où est créée l’Organisation sioniste mondiale dont il prend la tête. L’objectif du mouvement est clairement défini : il s’agit d’établir en Palestine un « foyer » légitimé par le droit international, puis, dans un second temps, d’organiser l’immigration libre des Juifs en Palestine. Le programme du sionisme ne fait alors aucune référence religieuse et insiste plus sur l’histoire commune des Juifs. La même année il fonde le journal Die Welt qui devient l’organe officiel du mouvement. Le sionisme se diffuse alors rapidement dans le monde. En 1899, on compte plus d’un millier de sections sionistes dans le monde. Il ne trouve cependant pas d’appui auprès des banquiers juifs qui ne croient pas réellement dans le mouvement. La Jewish colonial trust, puis le Fonds national juifs en 1901, sont créés pour financer l’acquisition des terres en Palestine. Les terres achetées deviennent la propriété de l’Organisation qui les met ensuite à la disposition des colons.

                      Par ailleurs, Herzl se lance dans une importante activité diplomatique et multiplie les contacts avec les puissances européennes pour obtenir des concessions territoriales. Il tente de trouver des appuis auprès des souverains européens tels que du sultan ottoman Abdul Hamid II, l’empereur d’Allemagne Guillaume II et le roi d’Italie, sans grand succès. Herzl parvient cependant à sensibiliser les différents souverains au projet sioniste en leur démontrant que la mise en place d’un foyer juif ne peut qu’aller dans le sens de leurs intérêts. Cette action diplomatique favorise le succès et le développement du sionisme dans le monde. A partir de 1902, il arrive à obtenir le soutien du ministre britannique des colonies, Joseph Chamberlain qui propose aux sionistes l’établissement d’un foyer juif dans une de leurs colonies telle que l’Ouganda. Herzl présente le projet britannique lors du sixième congrès mais l’idée est aussitôt rejetée. Une deuxième série de pogrom en 1904 en Russie entraine une nouvelle aliya jusqu’en 1914. 40 000 immigrants, surtout d’origine russe, rejoignent la Palestine et accélèrent l’installation des Juifs dans la région. »

                  • Mme CH

                    « Au sein même du sionisme, on peut cependant noter différentes tendances qui s’opposent au sionisme politique de Herzl. C’est le cas du sionisme « pratique » qui cherche à accélérer l’immigration en Palestine sans attendre une garantie juridique internationale, ou du sionisme « culturel » qui tente du revaloriser la culture juive en Palestine en se fondant sur la langue hébraïque. Enfin, le sionisme territorialiste souhaite établir un Etat juif sur n’importe quel territoire. Malgré ses divergences internes, le sionisme connait un développement certain et s’organise parallèlement à la montée du nationalisme arabe dans la région. En 1917, la déclaration Balfour apporte à l’Organisation une première grande victoire avec une garantie juridique de portée internationale pour l’établissement d’un Foyer national juif en Palestine. Les persécutions et le génocide nazi des années 1930-1940 contre la communauté juive légitiment toujours plus son besoin de constituer un Etat. En 1948, le sionisme aboutit finalement à la création d’Israël, Etat juif en Palestine. Aujourd’hui 40 % de la communauté juive mondiale vit en Israël. »

          • Mme CH

            Malgré le génocide perpétré contre nos frères Palestiniens à Ghaza, il y a quelques nouvelles qui font chaud au coeur, remonte un peu le moral et nous rappelle le verset : « kam min fi’atin qalelatin ghalabat fi’atan kathiratan bi’ithni Allahi wa Allahou ma3a assabirin… »

            Selon l’agence France-presse, « les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont affirmé dans un communiqué avoir envoyé vers ladite Israël des drones fabriqués dans la bande de Gaza où l’armée israélienne poursuit une offensive ayant fait près de 180 morts et un millier de blessés en une semaine. Certains de ces drones avaient survolé le ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv, alors que l’armée dite israélienne a dit avoir neutralisé un véhicule aérien sans pilote (UAV) plus au sud. »
            «Les ingénieurs des Qassam ont réussi à produire des UAV baptisés « Ababil » et fabriqué trois modèles de reconnaissance, d’autres peuvent tirer (des missiles) ou encore servir pour des attaques-suicide», affirme la branche armée du Hamas dans son communiqué.
            «Pour la première fois, les drones ont mené une mission au-dessus du bâtiment du ministère de la Défense à Tel-Aviv, d’où l’agression contre Gaza est dirigée», ajoute le texte.
            Toujours selon la même agence, la chaîne Al-Aqsa TV du Hamas a d’autre part montré des images d’un drone filmé en plein vol à l’aide d’une caméra attachée à l’appareil, sur lesquelles on peut également voir ce qui semble être des missiles sur ses ailes.

            Par ailleurs « Les États-Unis ont mis en garde lundi contre une offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza, estimant qu’une telle opération mettrait davantage de civils en danger.
            La Maison-Blanche s’est toutefois gardée de critiquer son allié israélien pour les civils tués dans les bombardements contre l’enclave palestinienne, ajoutant qu’Israël avait le «droit» et la «responsabilité» de protéger ses citoyens contre les tirs de roquettes du Hamas.
            «Personne ne veut voir une invasion terrestre parce que cela mettrait en danger davantage de civils», a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, lors du point de presse quotidien.
            C’est la première fois que la Maison-Blanche met en garde publiquement Israël contre une invasion de la bande de Gaza même si d’autres responsables américains, comme le secrétaire d’État John Kerry, avaient déjà dit qu’ils verraient mal un tel développement.
            Cette mise en garde reflète l’inquiétude grandissante des Américains sur une éventuelle aggravation de la situation….. »

            Allahouma N’sorhoum…Amin….!

          • Ali

            Les salafistes les takfiristes les wahabistes el quaida et a ennosra et il y aura d’autres islamistes ne sont que les tentacules d’une seule pieuvre qui s’appelle Israel allah yeskhetha!Le jours ou les musulmans comprendront cela et ‘unifieront leurs rangs cette pieuvre d’israel disparaitra bi idni allah!Vous l’avez si bien dit que font ces islamistes en Irak en syrie au mali et où sais -je encore?Le seul djihad valable c’est contre Israel et ceux qui la soutiennent !!!!!!!!!!

          • Mme CH

            Selon la presse, une école de l’ONU bombardée par ladite Israël: 15 morts et 200 blessés Palestiniens qui avaient trouvé refuge dans cette école..!

            Le correspondant de la chaîne britannique, ITV News, Dan Rivers, fait part sur Twitter de son « choc » face aux visages des enfants touchés par le bombardement d’une école de l’ONU à Gaza. « Ils se croyaient en sécurité dans une école de l’ONU », écrit-il. « I will never forget the utter shock on these kids faces – they thought they were safe in a UN school  »

            Et les Etats-Unis se disent « attristés » par le bombardement israélien de l’école de l’ONU dans la bande de Gaza, qui a fait 15 morts….!!! Oh! les pôvres, ils sont attristés, quel toupet…!!!!

            Aussi, des employés des Nations unies ont été tués dans l’attaque de l’école de l’ONU à Gaza, indique le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, qui « condamne fermement » cette attaque.

            « Il y a de nombreux morts, dont des femmes et des enfants et des employés de l’ONU », déclare Ban Ki-moon à Erbil, en Irak, selon un communiqué de l’ONU….!!! Alors, mr Ban Ki-moon,et si c’était les palestiniens qui les avaient tués quelle serait votre réaction…..???? A part condamner fermement, que dit la » loi  » lorsque des représentants de l’ONU sont tués dans une école en plus….!!!!

            Quelle hypocrisie, quelle injustice, les masques sont tombés…..!!!! tout le monde est tiré par le bout du nez …par la pieuvre du mal…!!!!

        • Mme CH

          Selon la presse, au moins 51 morts dans l’assaut terrestre d’Israël à Gaza..!

          Un assaut meurtrier, puisque l’armée israélienne a annoncé la mort d’un de ses soldats dans l’offensive terrestre entamée jeudi. Côté palestinien, au moins 51 personnes, dont des enfants, ont été tuées depuis le début de l’offensive terrestre, jeudi. Au onzième jour du conflit, 292 Palestiniens sont morts dans la bande de Gaza.

          Za3ma Za3ma……..Critiques internationales. Washington a aussitôt mis en garde Israël contre « une nouvelle escalade ». Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a lui aussi déploré cet assaut terrestre et demandé à Israël d’agir « bien plus pour faire cesser les pertes civiles ».
          Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a rencontré jeudi son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a déploré que l’offensive terrestre allait causer «davantage d’effusion de sang» et compliquer les efforts pour mettre fin au conflit dans l’enclave. L’Egypte, qui joue les médiateurs, a dénoncé «l’escalade» israélienne et demandé aux belligérants d’accepter sa proposition de trêve.

          A la demande de la Jordanie et de la Turquie, deux pays qui ont condamné l’offensive israélienne, le Conseil de sécurité de l’ONU doit tenir une réunion d’urgence sur la situation, vendredi après-midi pour discuter des moyens de mettre fin au bain de sang…..!!! Lamen 3ach…!!! C’est quoi déjà ce conseil de sécurité…??? Et de quelle sécurité, il parle….???

          • Amirouche

            Mme CH
            Obama , Hollande , Sissi et compagnie sont des amis intimes d’israël , mais ce qui me fait mal au cœur c’est le motus et bouche cousue des tous les dirigeants arabes , mis à part quelques timides ( peureuses) protestations HASBIYA ALLAHOU WA NI3MA AL WAKILE FIHOUM , chaque mort serait porté sur leurs têtes le jour il n’y aura « point de refuge » !

            Très bonne journée ma sœur .

            • Amirouche

              Mme CH

              Sur la « page » de la VDSBA , coté commentaires récents , on lit dans mon post que je vous ai adressé : Mme CHObama (mdr) , ce n’est qu’en appuyant sur le + qu’on lit Mme CH Obama, Hollande……….

              tiens tiens !! Mme CHObama l’autruche (rires)

            • Mme CH

              « Manifester, c’est notre droit. Aujourd’hui, faut le faire dignement pour montrer qu’on n’avait pas le droit de l’interdire à Paris ! » Au milieu du cortège qui a réuni plusieurs milliers de manifestants, samedi 19 juillet, à Marseille, pour protester contre l’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza….

              « Israël assassin, Hollande complice ». « Nous ne comprenons pas l’attitude du gouvernement français ».

              « Nous savons que le soutien de François Hollande à Israël ne représente pas les valeurs de la France et du peuple français »

              « …..Depuis dix jours, nous, vieux militants de la cause palestinienne, nous sentons une mobilisation, une ferveur comme jamais auparavant. Pour l’opinion, c’est l’attaque de trop. Les gens sont écœurés. Ils ne comprennent pas les bombardements, ils ne comprennent pas que cela dure aussi longtemps…. »

              Heidi Motola, une « Israélienne » vivant à Marseille, intervient, elle aussi publiquement, pour apporter son soutien à la population de Gaza. « Peu d’Israéliens sont contre cette intervention militaire, mais pour moi, c’est important de demander la paix »…!!!

              • Mme CH

                Selon la presse, malgré l’interdiction prononcée par les autorités, de nombreux militants propalestiniens se sont rassemblés samedi après-midi à Barbès dans le nord de Paris, pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza. Munis de pancartes, ils scandaient: «Palestine vivra, Palestine vaincra» ou encore «Israël assassin, Hollande complice», sous l’oeil des CRS qui ont commencé à se positionner dès leur arrivée vers 14h30. Selon un journaliste du Figaro présent sur place et des photos de l’AFP, des personnes ont brûlé plusieurs drapeaux israéliens.

                Vers 16H00, la situation a commencé à dégénérer. Partis de Barbès vers Château-Rouge, des manifestants se sont retrouvés bloqués par la police. Ils ont alors formé une chaîne humaine face aux CRS pour protéger les manifestants, a rapporté un de nos journalistes.

                Asma et Ouahiba jeunes manifestantes de 25 et 26 ans venues de Pantin: «On nous attaque comme du bétail. C’est ça la France? On a le droit de manifester. On n’est pas venues avec des armes». Fathi, un commerçant qui tient une quincaillerie, boulevard Barbès, s’énerve: «On est obligé de se terrer comme des rats. C’est lamentable, en plus c’est un gouvernement de gauche. C’est le pouvoir qui est responsable de ça. Interdire la manifestation c’est mettre de l’huile sur le feu».

                A 20H00, 41 personnes avaient été interpellées pour jets de projectiles, violences contre les forces de l’ordre et outrage, s Toujours selon des sources policières, ils étaient au moins un millier au rendez-vous. Pour les organisateurs, entre 5.000 et 10.000. Au total, 200 policiers de la BAC ont été mobilisés sur la journée de samedi, selon la préfecture qui n’a pas communiqué le reste des effectifs.
                Une dizaine de manifestants arrêtés brandissent leur soutien à la Palestine dans un car de CRS bld Barbes

                La démocrassie et les droits de l’homme dites vous…??? Une belle civilisation qui est entrain de civiliser le monde…..!!!!

            • Mme CH

              Le 11 juillet, l’Algérie, le Maroc et la Turquie, par le biais de communiqués officiels, demandent à ce que la communauté internationale réagisse d’urgence face aux bombardements que subit la population gazaouie. Ils insistent sur la rapidité avec laquelle il est désormais grand temps d’agir et soulignent que la communauté internationale doit assumer ses responsabilités en se conformant à la légalité en vigueur notamment la 4ème convention de Genève.
              Les trois pays appellent Israël à cesser sans plus tarder son opération punitive militaire “Protective Edge” qui bien évidemment porte mal son nom…

              Le ministère des Affaires étrangères algérien a publié un communiqué incisif sur le sujet dans lequel on peut y lire :

              « Ces attaques féroces n’auraient jamais atteint une telle ampleur d’intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la Communauté Internationale qui encourage l’occupation à poursuivre sa politique arbitraire, expansionniste et criminelle. »…..Ad3af El Imene…!!!

              Selon Huffington Post, Alger a accueilli, samedi 12 juillet, sa première manifestation de soutien au peuple palestinien, à l’instar des rassemblements organisés spontanément dans les grandes villes du monde entier pour dénoncer les opérations militaires d’Israël sur Gaza.
              Près de 400 personnes (Bravo) se sont rassemblées de 15 à 16 heures sur les marches de la Grande Poste d’Alger. Sous un soleil de plomb, les manifestants ont arboré des pancartes et banderoles appelant à « sauver Gaza », « arrêter les violences » et « à l’intervention des pays arabes ». « What the hell are you doing Arabs ? My brothers are murdered » (Qu’est-ce que vous fichez les Arabes, mes frères se font tuer », pouvait-on lire sur l’un des cartons brandi.

              Rassemblés autour d’un immense drapeau palestinien, les organisateurs de la manifestation, coiffés de keffiehs noirs et blancs entonnent des slogans aussitôt repris par la foule : « El Chaab yourid Tahrir Falestine » (Le Peuple veut la libération de la Palestine), « El Djazaïr, el chouhada, Falestine, el chouhada » !

              « Le plus important est de montrer que nous sommes là et que nous n’abandonnons pas nos frères palestiniens et nos sœurs palestiniennes », souligne Marouan avant de donner rendez-vous aux absents, lundi 14 juillet, devant l’Ambassade de Palestine à Alger, pour un nouveau rassemblement de solidarité.

              C’est honteux ce nombre, mais c’est déjà ça, puisque les manifestations sont interdites dans la capitale….!!! Et dans les autres grandes villes….?????!!!

  2. ana ma fehtch

    AH J AI OUBLIE
    HADHEK ECHMATA ENTE3 HOLLANDE IL A TELEPHONE A NATANIA …… HOU?

  3. Mme CH

    Avec tout ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, les sionistes essayent de voir jusqu’à quel degré, ils ont pu mater tout soulèvement ou désintégrer toute volonté de résister, en détournant le peuple palestinien vers des solutions illusoires et perfides, comme les négociations pour avoir des prunes…!!!
    Mais, ça fait chaud au coeur de voir qu’il y a encore des Hommes et des Femmes qui n’ont pas vendu leurs âmes aux diables humains…! Que ni les négociations des traîtres ni les millions de dollars et d’euros déversés pour rasséréner les jeunes palestiniens et les distraire de la révolte et la lutte contre l’occupation n’ont empêché des milliers de jeunes à regagner les rangs de la résistance armée ni à remplir les geôles de l’occupation coloniale sioniste créée grâce au traité secret de Balfour de 1917 en pleine guerre.

    Le peuple palestinien doit prendre comme modèle de lutte le modèle algérien qui est le plus proche de son état de peuple colonisé et lever enfin le flambeau de la lutte de libération, la seule voie pour chasser les sionistes d’El Qods…!!!
    Tahaya Falastine » Daléma Aw Madlouma »

  4. Mme CH

    A quand une armée de Salah Eddine El Ayoubi pour exterminer la vermine…???
    Il était une fois, des Hommes….!!!!

    • Ali

      Le Hamas doit lancer des roquettes qui tuent des israéliens si non ce n’est pas la peine car il ne fait que prêter le flanc aux racistes sionistes !des vies humaines tombent pour rien.Il faut d’abord une unité palestinienne pour que les choses puissent bouger et Israël disparaîtra en une année!

  5. Omar

    Le monde Arabe humilier,piétiner,la plus part des gouvernants sont à la solde de l’impérialisme, en particulier le golf et le nouveau sbire Egyptien condamne des centaines de ses compatriotes à la peine de mort pendant ce temps nos frères Palestiniens luttent pour leur survit avec des moyens dérisoires tout en leur fermant la frontière, des dizaines de civiles se font massacrés maisons détruits en particulier des innocents Ils leur reste que les larmes pour assouvir leur souffrances la rage au coeur donc il ne faut pas se leurrer tout ça est préméditer.Nous sommes devenus la peste du monde civilisé et qu’ils veulent nous exterminé à petit feu,Grand Dieu qu’ils y a des matières premières dans ces régions et que le monde impérialiste a grandement besoin alors des petites phrases par-ci par là pour nous faire avalés des couleuvres soi-disant qu’il y’a (des démocraties) à travers ce foutu monde à sens unique,mais quoi qu’il en soi nous sommes coresponsables de ce qui trame chez nous , nous ne sommes incapable de créer un clou on dépends du monde impérialiste à tout point de vue donc il font la pluie et le beau temps et ce n’est que le début attendons nous qu’ils nous hôte le pantalon et là ça sera la totale, m….. pour le ftor.

  6. Karfa

    Dans quelques jours les armées des pays Arabes vont défendre ces pauvres palestiniens

  7. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    La guerre qui s’intenfie contre nos fréres palestiniens ainsi que le massacre contre nos fréres GAZAOUIS en plein RAMADHAN, incroyable de ce que fait la ligue arabe elle demande une réunion du conseil de sécurité alors que les sionistes ne savent meme pas si l’ONU EXCISTE

  8. Mme CH

    Anonyme, je croyais qu’on donnait la priorité aux Hommes pour faire la guerre, alors si vous croyez que l’espèce mâle s’est éteinte, l’espèce femelle prendra volontiers la relève pour sauver l’honneur….!!!!

    Par ailleurs, il y a le combat par l’épée et par la plume, et à chacun sa spécialité. Pour le moment j’aide mes frères palestiniens avec mon seule arme pour le moment la plume (Ad3afou El Imen, peut être), mais c’est mieux que d’être une ‘Bardet El Galb’……hein..!!!

    Quand le soleil se noie dans une mer de brume
    Quand une vague de nuit déferle sur le monde
    Quand la vue s’est éteinte dans les yeux et les cœurs
    Quand ton chemin se perd comme dans un labyrinthe
    Toi qui erres et qui cherches et qui comprends
    Tu n’as plus d’autre guide que les yeux des mots» (A.F. Nedjm)

     » Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »

    Anonyme, allez, montrez-moi le chemin et je vous suivrais…(rires)…!!!

  9. BADISSI

    le comble la maudite france soutient les sionistes et nos guignoles envoient nos militaires défiler en france , alors que ces sionistes sont pire que les Nazis , ou moins les Allemands savait que ces sionistes étaient une vermine dommage qu’ils pas massacrés plus

  10. Mme CH

    Gaza compte et pleure ses victimes. Nous pleurons aussi les victimes de la machine infernale sioniste, de cet état hors la loi qui a mis tout le monde dans sa poche…!
    En quatre jours, 750 raids du colonisateur sioniste sur les ‘goys’ (comme ils considèrent tous ceux qui, ne sont pas juifs) ont fait 110 morts (Allah Yarhamhoum). Malgré cela, cette agression, n’a pas réussi à faire cesser la riposte par les roquettes tirées par les Moudjahidines à Gaza qui ont réussi à atteindre des régions située à plus de 160 km de la bande de Gaza, un record concernant la portée des missiles palestiniens.

    Cependant, l’armée sioniste « prépare une série d’options, y compris une offensive terrestre ou une invasion » du territoire palestinien, a expliqué à l’AFP un responsable israélien sous couvert de l’anonymat.
    « Le cabinet de sécurité a autorisé le rappel de 40 000 réservistes en prévision d’une possible opération au sol. Des renforts sont déployés aux abords de Gaza, où des journalistes de l’AFP ont vu des troupes, des chars et des transports de troupes blindés. »
    « Nous sommes prêts à mener une bataille contre le Hamas qui ne se terminera pas en quelques jours. L’armée poursuivra son offensive de telle façon que le Hamas va payer un prix très élevé », a averti le ministre de la Défense Moshé Yaalon.

    Mais Dans deux déclarations séparées, Abu Ubayda lors d’une conférence de presse et Abu Ahmad lors de deux interviews télévisées, ont déclaré que toutes les formations de la résistance palestinienne combattantes à Gaza, non seulement ne craignaient pas l’avancée terrestre de l’armée de l’occupation, mais qu’au contraire, elles l’attendaient. « Nous pourrons ainsi kidnapper des soldats et libérer nos prisonniers » a dit Abu Ubayda, promettant de lourdes pertes à l’armée de l’occupation. Abu Ahmad a pour sa part insisté sur l’unité des organisations de la résistance et leur haut sens de responsabilité au cours de cette période, coupant court à tous ceux qui essaient de diviser le front palestinien, en ciblant le Hamas, lui faisant porter la responsabilité de « l’escalade ». Il a insisté sur la haute capacité militaire de la résistance, sur le calme et l’assurance des combattants, malgré les lourdes pertes parmi la population civile. Les porte-paroles de la résistance ont salué le courage de la population et sa totale adhésion à la résistance, malgré ses sacrifices en vies humaines et en pertes matérielles.

    ‘In Tansorou Allaha Yansorkoum’

  11. Mme CH

    Dans ce combat entre le peuple palestinien colonisé et sa résistance et l’entité coloniale « certains comme le président français, ont choisi leur camp, et très fermement. C’est le camp des perdants, et comme l’affirme Abu Ahmad, « bientôt, on parlera du gouvernement de Netanyahu et de Liberman au passé », car une telle aventure criminelle de la part des sionistes, malgré le soutien implicite de nombreux régimes arabes et explicite de nombreux Etats dans le monde, va se heurter à la volonté formidable du peuple palestinien et de sa résistance. « Netanyahu a commencé la guerre mais ce ne sera pas lui qui prendra la décision de l’arrêter », promet la résistance….!

    « Vraiment, le président français et son parti le PS ont choisi le camp des criminels… perdants. Hollande se maintiendra-t-il au pouvoir après la chute de ses amis dans l’entité coloniale ? C’est aux Français de le décider s’ils mesurent la gravité de l’engouement de leur président pour une entité aussi criminelle que l’est l’Etat sioniste. »….Il était une fois la France….!!!

    • R.TARI

      Écrit par un journaliste Algérien que j’admire notamment pour son franc parler :
      « C’est un métier : Palestiner. C’est-à-dire dénoncer les Juifs, la race, le complot contre l’Islam, marcher un peu, s’insulter les uns les autres pour crime de tiédeur dans la palestinisation puis rentrer après avoir brulé un
      drapeau. Impuissants mais insultants, chez soi.
      La Palestine est le pays qui sert à tout, sauf à être une terre : aux extrémistes pour justifier leur crime, aux islamistes de chez nous pour
      maquer la cause, aux baathistes pour se repeindre en héros, aux régimes, aux messianiques, aux annonceurs de fins de monde et aux racistes
      de chez nous et chez eux. Palestiner, c’est marcher un peu, parler beaucoup, dire n’importe quoi, avoir de grandes idées avec de petits
      muscles, se morfondre et faire du cliché et du surplace. Palestiner, c’est inventer, une deuxième fois, la roue Crevée ».

      • OUERRAD

        BONJOUR
        JOURNALISTE ?
        A force de trop lui donner d importance ce mot est devenu pejoratif , les journalistes comme il a dit lui , ceux sont TAYABETTES EL HAMMAM .
        Mme TARI POUR VOUS TOUTE SEULE ceux sont les masseuses dans nos bains maures , que vous devez connaitre , etant vous meme ALGERIENNE plus que moi .Donc ces fameuses rapporteuses d intox , ne font que dans le commercial , et ce depuis l avenement de la presse soit disant libre plutot liberee;aucune objectivite .
        LES PATRONS DE JOURNAUX CHAINES TV ETC SONT TOUS DES PARVENUS S HAB ECCH OUKARA
        EXCEPTION FAITE POUR DEUX TROIS ET ILS SONT CONNUS ET RECONNUS .MEME L ETAT LES A CATALOGUES
        TOUS les anciens tels BLIDI DJAMAI LAYACHI ont appris la leçon et ont pris leur retraite . Je parie que ce monsieur dont vous parlez est inconnu au bataillon des anciens :YEFSAH /MESMAR DJEHA/BELHOUCHET/ETC
        SI la revolution ALGERIENNE a conquis les coeurs , les esprits , c est parcequ elle a ete VULGARISEE à travers le monde entier .
        ALORS /S IL FAUT PALESTINER ??? PALESTINONS à outrance ;;;

      • Mme CH

        « L’ado palestinien a été forcé de boire de l’essence, puis a été brûlé vif ».
        …quelle horreur…!!!! Je vois que tous les colonisateurs procèdent avec la même haine et barbarie pour liquider les colonisés…!!!
        Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé le soir du 8 juillet soir dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est. Son cadavre — entièrement brûlé selon l’avocat de la famille — a été retrouvé quelques heures plus tard mercredi près d’une forêt dans la partie ouest de la ville. Selon le ministre palestinien chargé de Jérusalem, Adnane al-Husseini « le meurtre a été marqué par une opération de défiguration d’un enfant ». « C’est la première fois que j’entends parler d’une telle manière de tuer, le garçon ayant été brûlé de l’intérieur et de l’extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant », a-t-il ajouté. Les Palestiniens ont accusé des juifs extrémistes de l’avoir enlevé et tué.

        Les premiers résultats d’autopsie ont indiqué la présence de fumée dans ses poumons, signifiant qu’il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé, a rapporté l’agence palestinienne Maan, citant le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi. Le jeune garçon a également été blessé à la tête, mais cette lésion n’est pas la cause de la mort, a précisé le procureur.

  12. Mme CH

    Tout le monde doit savoir que ces sionistes sont aussi des voleurs.

    L’enquête d’Euro-Mid révèle « un vol de 370.000 dollars en espèces, lors des 387 incursions qu’elle a examinées, de même que 2,5 millions de dollars en biens matériels, dont des voitures, ordinateurs, téléphones mobiles et bijoux. L’argent et les biens ont été saisis dans des maisons, universités, établissements de santé, entreprises de presses et de changes. Euro-Mid pense, toutefois, que ces estimations sont un minima, étant donné que les familles et institutions n’ont pas encore été en mesure de faire le détail de ce qui leur manque et que beaucoup de vols n’ont pas encore été signalés. »

    « La saisie israélienne d’argent et de biens appartenant à des civils et organisations civiques palestiniens est une violation des articles 27 et 33 de la Quatrième Convention de Genève, qui prohibe le pillage et les représailles contre les civils et ce qui leur appartient. »

    « Les gouvernements et organisations des droits de l’homme dans le monde doivent immédiatement demander une enquête indépendante sur ce pillage, » dit Ihsan Adel. « La communauté internationale doit aussi se joindre à nous en exigeant que le gouvernement israélien fournisse aux Palestiniens des moyens officiels pour déposer une demande pour récupérer leurs biens ou une indemnisation de leur valeur et ce, sans délai. »

    Quelle bassesse….!!!!

  13. Mme CH

    Yaniv Mazor, 31 ans et résident de Jérusalem, a été condamné en Juin 2012, à 20 jours de prison pour son refus de prendre le moindre poste, que ce soit un poste de combat ou autre, dans ce qu’il a dit être une armée d’occupation. Il a été transféré à la prison de Tzrifin en ladite Israël, un lundi, et le lendemain, il s’est mis en grève de la faim.
    Lors d’une conversation téléphonique avec son avocat, Michael Sfard, vendredi, Mazor a dit qu’il « en était arrivé au cours des derniers mois à être horrifié par la grève de la faim lancée par des prisonniers administratifs palestiniens, mais qu’il se sentait impuissant. »
    « J’ai décidé de commencer une grève de la faim en solidarité (avec les Palestiniens), pour sensibiliser l’opinion sur le problème de la détention administrative, et pour de ne pas être moi-même libéré » a ajouté Mazor.
    Le soldat de réserve des FDI dit aussi avoir été incarcéré de son plein gré, « car j’avais fait quelque chose pour laquelle je savais que j’aurai à en payer le prix. La grève de la faim est une protestation contre les détentions administratives. »
    Les amis de Mazor disent avoir appris que le soldat de réserve avait été mis à l’isolement après qu’il eut refusé de revêtir l’uniforme de la prison, et de s’adresser aux officiers de la prison en leur donnant leur grade officiel.

    Allahouma Ij3el Kaydahoum fi Nahrihim…!!!

    • MI Jam

      Et vous , vous etes condamné à ne rien faire, se taire sinon écrire son impuissance. Attender l’armée de Saladin , , de bashar le lapin à M6 , en passant par des généraux comme sissi , formés pour avaler leur peuple.
      Continuez à écrire, israel ne va pas s’arréter;

  14. Mehdi

    @ mme R .TARI
    Vous parler du terme Palestiner et c’est peut être l’on utiliser comme un fond de commerce ..mais j’aimerais bien avoir honnêtement votre avis sur nouveau terme Israéler ..????.

    • Amirouche

      Moi aussi j’ai aimé le franc parler de l’écrivain juif américain, Max Blumenthal, auteur du livre Goliath : Life and Loathing in Greater Israël (Goliath : vie et haine dans le Grand Israël) a qualifié Israël d’un État raciste, qui pratique la répression, l’épuration ethnique et l’assassinat contre les Palestiniens, qui souffrent d’une manière chronique de la machine de répression barbare israélienne. Cette voie raciste d’Israël est difficile à réformer, a-t-il dit.
      Blumenthal qui intervenait sur son livre devant un large public, constitué principalement de juifs américains, a déclaré qu’il n’a pas trouvé en Israël un seul politique, qui pousse en direction d’une paix juste que méritent les Palestiniens, et qui soit fondée sur la base de l’égalité entre citoyens, les Israéliens juifs et arabes.
      Ce livre constitué de 493 pages est considéré comme étant une condamnation claire du racisme israélien contre les Palestiniens à tous les niveaux, au point que l’AIPAC, le puissant lobby israélien et les partisans d’Israël à Washington ont accusé Blumenthal d’antisémitisme.

      Max Blumenthal, plusieurs fois primé en tant qu’écrivain, se considère comme étant progressiste, défendant les droits des faibles, dont la voix se perd dans la forêt de cacophonie sioniste, selon sa propre description de la souffrance palestinienne planifiée sous l’occupation, condamnant l’indifférence des juifs américains envers les pratiques atroces israéliennes.
      Des centaines de personnes sont assassinées sous les bombardements , y compris enfants et femmes , au lieu de dénoncer ces affreux CRIMES , ON ESSAYE DE DÉTOURNER LE SUJET !!!!!!!!!!
      Saha ftourkoume

      • OUERRAD

        BONSOIR @MIROUCHE
        L etre humain est ainsi fait , un cerveau pour reflechir , et donner des idees claires et nettes .J ai connu un vieux restaurateur KABYLE qui etait installe à BECHAR .Tu dois savoir que là où tu vas en ALGERIE des que tu vois l enseigne RESTAURANT NATIONAL ? Cest un KABYLE comme proprio , on en avait un à SIDI BEL ABBES . Dis moi où c est si tu te rappeles , je continues , stagiaires , jeunes perdus dans le desert il nous arrivait de rester tard chez lui , il avait fait CAYENNES .
        Un soir chez lui au resto , alors que l on discutait de PAPILLON , il s est approche de nous en silence et nous a dit /
        UN BRAVE RESTERA UN BRAVE MEME SI C EST TON ENNEMI
        il nous racontat , ses jours passes , aux cotes de PAPILLON , emerveille par la bravoure de ce monsieur qu il considerait comme ennemi .
        LES BRAVES SONT PARTOUT MEME PARMI LES JUIFS .
        SAHA FTOUREK SAHBI

        • MADANI

          @ OUERRAD je vous rafraîchis la mémoire mr ce livre est un grand succès car henri charrière n’écrit pas il parle ou plutôt il écrit comme il parle comme il raconte et c’est merveilleux . c’est la vie des forçats dans l’enfer vert extraordinaire leçon de courage et de virilité tout pour la cavale jamais abattu meme après les échecs les plus secs Papillon repart toujours . ce livre nous oblige à penser aux résistants qui ont préféré leur idée de l’homme et de la justice à l’acceptation de la défaite .le beau c’est que Papillon joue tout et qu’en fin de compte il gagne . un petit résumé qui vous fera plaisir mr .

        • lecteur

          E n quelle année il vous a raconté cette histoire de Cayenne ce vieux il doit y avoir deux cent d’année ‘âge et vous cent années.

    • Mme CH

      Selon les médias, en huit jours, les bombardements israéliens ont fait 193 morts et près de 1 300 blessés, selon les services de secours palestiniens. L’ONU estimait dimanche que 80 % des victimes recensées à ce jour dans la bande de Gaza étaient des civils. Côté israélien, un civil a été tué dans l’explosion d’une roquette à la frontière mardi, selon l’armée. Il s’agit de la première victime israélienne en plus d’une semaine d’affrontements.

      Selon, Jean-François Legrain, historien rattaché à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman: « Dans le contexte des derniers mois, le Hamas n’avait absolument pas intérêt à une guerre ni à jouer la surenchère. Ainsi, je n’arrive pas à croire que son commandement ait commandité l’enlèvement des trois jeunes Israéliens en Cisjordanie, le 12 juin ; il a d’ailleurs démenti cette version israélienne. Pendant les trois semaines entre l’enlèvement et la « découverte » des corps, l’armée israélienne a frappé la structure du Hamas en Cisjordanie et il n’y a eu pendant cette période que de très rares tirs (non revendiqués) de roquettes depuis Gaza. Le Hamas n’a pas voulu faire monter les enchères.
      Mais à un moment, il a considéré qu’il ne pouvait pas laisser les attaques israéliennes sans réponse. L’élimination de sept combattants du mouvement dans une attaque de drone israélien sur la bande de Gaza, le 7 juillet, a ainsi été considéré comme un acte d’agression rompant le cessez-le-feu avec Israël négocié avec le partenaire égyptien en novembre 2012. L’engagement avait été pris qu’aucune partie ne mènerait une opération militaire contre l’autre. Le Hamas et son aile militaire, les brigades Ezzedine Al-Qassam, ont alors considéré qu’ils devaient répondre….. »!!!!

      « In Tansorou Allaha Yansorkoum »…!!!

  15. Mme CH

    un adolescent palestinien de 14 ans et une femme de 44 ans ont été tués dimanche à l’aube, selon le porte-parole des services de secours, Achraf al-Qoudra. Le bilan de samedi s’est pour sa part encore alourdi, atteignant 56 morts avec le décès d’un enfant de deux ans et d’une femme de 73 ans. Samedi a été la plus sanglante depuis le début mardi de l’opération sioniste. Au total, 163 personnes ont été tuées et 1085 blessées dans les bombardements.
    Par ailleurs, « l’aviation a lancé durant la nuit de samedi à dimanche une vingtaine de frappes portant à plus de 200 le nombre de raids en 24 heures et à 1329 le nombre d’attaques depuis le début de l’opération, a précisé dimanche matin le porte-parole de l’armée.  »
    « Au cours des dernières 24 heures, 53 roquettes ont été tirées vers le territoire israélien portant à 800 le nombre de roquettes lancées à partir de la bande de Gaza…. »

    Par ailleurs, on signale la première incursion et premiers combats directs. « Un commando d’élite de la marine israélienne a mené ce dimanche, à l’aube, la première incursion terrestre dans la bande de Gaza depuis le lancement de l’offensive israélienne dans cette région, a annoncé le porte-parole de l’armée.
    « Une opération des forces spéciales de la marine a eu lieu sur une plage de Gaza afin de frapper un site de lancement de roquettes à longue portée. La mission a été menée à bien », a précisé à la presse le lieutenant-colonel Peter Lerner. « Les membres du commando ont été attaqués et ont répliqué. Quatre soldats ont été légèrement blessés », a ajouté le porte-parole.
    La branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a confirmé dans un communiqué que « des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de la bande de Gaza ».

    Une tragédie humaine, pendant que les lèches bottes civilisés, démocratiques, défenseurs des droits de l’homme, se bousculent pour affirmer leur soutien aux criminels sionistes…..!!!! Quel cirque…avec des clowns aux nez rouges, en plus….!!!

  16. Evian

    Voici, en exclusivité, ces règles de décodage que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT occidental (journal télévisé) le soir , Et alors,avec ce décodeur, pour comprendre l’actualité internationale , tout lui deviendra beaucoup plus simple.Voici donc ces 10 Commandements indispensables pour la pensée positive plus un Onzième qui résumera le tout :

    Règle numéro 1 :
    Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend.
    Cela s’appelle des représailles.
    Règle numéro 2 :
    Mais attention!les arabes, Palestiniens ou Libanais ,n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp.
    Cela s’appelle du terrorisme.
    Règle numéro 3 :
    Par contre Israël a le droit de tuer les civils arabes.
    Cela s’appelle de la légitime défense.
    Règle numéro 4 :Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la « retenue ».Cela s’appelle « la réaction de la communauté internationale ».
    Règle numéro 5 :
    Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas 1 soldat.
    Règle numéro 6 :
    Par contre les israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 12 000 prisonniers à ce jour). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées.
    Il suffit juste de dire le mot magique : c’est un présumé “terroriste”.
    Règle numéro 7 :
    Attention!si par hasard vous dites le mot “Résistance”, il faut toujours rajouter aussitôt l’expression « soutenue par la Syrie et l’Iran » et ça passe mieux .
    Règle numéro 8 :
    Mais quand vous dites “Israël”, ne rajoutez surtout pas après : « soutenu par les États-Unis, par la France et par toute l’Europe »,
    car on pourrait croire alors qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré (ce qui n’est pas vrai bien sûr!).
    Règle numéro 9 :
    Ne jamais parler de “Territoires occupés “, ni de Résolutions de l’ONU, ni de violations du Droit International, ni des Conventions de Genève. A éviter +++ !
    Cela risque de perturber le brave téléspectateur ou le gentil auditeur au volant le matin !

    Règle numéro 10 :
    Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole sur tous les médias.
    Ainsi, ils peuvent mieux nous expliquer en détail les règles précédentes (de 1 à 9).
    Cela s’appelle de la neutralité journalistique en démocratie .
    Règle numéro 11 :
    Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre l’ autre, c’est que vous êtes devenu un dangereux antisémite.Et ça c’est puni par la Loi ! alors un spectateur prévenu….

    • Mme CH

      Bravo Evian et Merci pour l’exclusivité……!!!! Rien avoir avec les dix commandements de Sidna Moussa (qssl), mais je vais apprendre par coeur ces 10 commandements + un bonus (même si je suis allergique au compromis de l’eau minérale d’Evian..(rires)…!!!!)

      Vous avez là, un bon décodeur pour capter les différents satellites en orbites géostationnaires qui gravitent autour de la terre et plus particulièrement autour de la pieuvre sioniste…!!!

      Même les journalistes payent les frais et pas uniquement le spectateur comme le cas suivant :

      « Le sionisme impose ses lois, ses sanctions et ses silences en France. Une nouvelle victime des réseaux d’influence sioniste qui tentent imposer leurs lois dans notre République vient de tomber, Richard Labévière et vous n’en avez rien su.
      Certains voudraient constituer le corps « vertueux » des défenseurs de la « Liberté d’expression », mais représentent en réalité la nouvelle Pravda qui décide quelle « vérité » EST vérité et qui a droit d’exprimer opinion dans ce pays sans risquer dénonciation infamante, menace ou sanction. Ce réseau d’intrigue ne défend qu’une seule cause qui est celle des intérêts du sionisme le plus radical.
      Les journalistes, comme Richard Labévière qui vient d’être licencié de RFI, sont les premières victimes de cette nouvelle Inquisition qui frappe aussi d’autres intellectuels dès lors qu’ils critiquent la politique de l’Etat d’Israël ou même seulement apportent des informations qui permettent de mieux comprendre la vraie nature du sionisme….. »

      Avec tout ça, je comprends pourquoi Mme Régine Tari que je salue, a parlé de « Palestiner »………quant à Israéler ou sioniser , pas un mot….!!!!

      Qui vivra verra….!!!!

    • Imène

      Bravooooooo Evian : la leçon est magistrale ! yaatik essaha..

  17. Mme CH

    Au moins, pensons un peu à nos frères qui meurent sous les bombes de la pieuvre sioniste, et prions Dieu pour qu’Il anéantisse cette pieuvre et toutes ces tentacules….!!!! A quand le réveil…!!!!

    Selon la presse, hier, un Palestinien de 20 ans est tué lors d’une manifestation au sud de Hébron. Deux roquettes ont été tirées depuis la Syrie et une depuis le Liban tombent en Israël, dont deux sur le Golan. Des roquettes ont déjà été tirées depuis le Liban sur le nord d’Israël, et les Etats-Unis mettent en garde contre une offensive terrestre.

    Et le pôvre Mahmoud Abbas demande à l’ONU de placer l’Etat de Palestine « sous le système de protection internationale de l’ONU ».

    Le vice-ministre de la Défense israélien a été limogé. « Ce qui est un signe de tensions croissantes au sein de la coalition au pouvoir, le cabinet de Benjamin Netanyahou annonce le limogeage du vice-ministre de la Défense, Danny Danon, qui a vivement critiqué la manière dont l’opération militaire était menée à Gaza, la qualifiant même d' »échec ».

    Pour Fabiuuuussss : « La priorité doit aller au cessez-le-feu »
    Interrogé lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée, Laurent Fabius explique que « la France soutient la proposition de cessez-le-feu de l’Egypte ».
    « A Gaza et en Israël, la situation est désastreuse. La priorité doit aller au cessez-le-feu […] Le Hamas doit cesser les tirs de roquette. La position de la France est de tout faire pour rendre plus fort le fil extrêmement fragile de la paix », lance le ministre des Affaires étrangères dans l’hémicycle.

  18. BADISSI

    LE HAMAS a dit clairement que se sont les sionistes qui on commencer cette agressions et ce n’est pas a eux de décider quand elle s’arrête, la bonne nouvel c’est les roquettes qui proviennent du Liban et de la Syrie , demandant a ALLAH que ça serait le début de la fin des sionistes et leurs alliés

  19. Mme CH

    Suite à la trêve douteuse proposée par le général Sissi, suite à la demande de l’ennemi sioniste, Mouchir Al-Masri, un député et porte-parole du Hamas à Gaza, déclare: « Tout cessez-le-feu doit se baser sur les conditions que nous avons mises en avant. Rien de moins ne sera accepté ».

    Al-Masri a détaillé les conditions nécessaires à une trêve :

    – « la fin de l’agression contre le peuple palestinien » ;
    – « la fin du blocus » de Gaza, en place depuis 2006 ;
    – « l’ouverture du poste frontalier de Rafah avec l’Égypte » ;
    – « La libération des prisonniers réarrêtés » après avoir été relâchés dans le cadre de l’accord d’échange avec le soldat israélien Gilad Shalit en 2011.

    Mr Badissi, la fin approche, à petits pas, mais elle approche, car quand on atteint le sommet de l’Everest, on doit bien évidemment redescendre ou plutôt dégringoler…!!! Aïe, la chute fera très mal….!!!! Qui vivra verra….!!!!

    Salam!

  20. CHOT

    la guerre mondiale approche ;aucune nations ne survivra ,aucune frontière ne résistera ,plus d’état ,plus de gouvernements… tout s’effondre ..la ouma islamiya s’établira ……bientot le Califat ……

    ALLAH EST GRAND

  21. Mme CH

    Selon la presse, « 08 cinéastes israéliens appellent au cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Les réalisateurs se sont exprimés dans le cadre du festival de Jérusalem, critiquant l’action militaire de leur gouvernement et appelant les «caméras» à filmer les souffrances des Palestiniens. Ils y ont tenu une conférence de presse lundi pour exprimer leurs préoccupations sur le sort des Gazaouis après la récente poussée de violence qui a fait plus de 180 morts palestiniens….. »

    « «Nous (…) croyons que par ces temps violents, il est impossible de parler seulement de cinéma tout en ignorant les tueries et les événements effroyables autour de nous». Appelant le gouvernement israélien au cessez-le-feu et au «dialogue» avec les Palestiniens, les réalisateurs «l’exhort(ent) à ne pas envoyer (ses) troupes pour être tuées à nouveau, dans une autre campagne militaire cruelle et inutile».

    «Les enfants de Gaza ne bénéficient pas de la protection des systèmes du Dôme de fer. Ils n’ont pas d’espaces de résidence sécurisés, ni de sirènes. Les enfants qui vivent à Gaza aujourd’hui sont nos partenaires pour la paix de demain. La tuerie et l’horreur que nous infligeons ne font que repousser plus loin toute solution diplomatique», ajoutent les signataires. Les réalisatrices Yedaya et Shira Geffen ont également énuméré les noms d’enfants morts dans les affrontements…. »

    Le groupe de réalisateurs a souligné la responsabilité des cinéastes et des journalistes de montrer les deux côtés du conflit israélo-palestinien, pointant au passage la partialité des médias dans la couverture du conflit. «Les caméras, ici en Israël, filment et parlent de la souffrance des citoyens israéliens sujets à des attaques de missiles (…) Ceux qui filment les souffrances des Israéliens devraient être suffisamment courageux et honnêtes pour filmer la tuerie et la destruction de Gaza, et raconter aussi cette histoire», écrivent-ils.

  22. Mme CH

    Selon la presse, Mercredi 16 juillet: de nouveaux raids aériens dans la nuit ont porté le bilan à 204 morts à Gaza et plus de 1 400 blessés [bilan à 10h], relevé à 208 morts en début d’après-midi (bilan à 13h30).  »

     » Au matin, Israël a appelé 100 000 habitants du nord de la bande de Gaza à partir en prévision de nouveaux bombardements.  »

    « Depuis le 7 juillet, des centaines d’habitations et de bâtiments publics ont été touchés ou détruits par l’aviation. Les écoles, les mosquées et les hôpitaux, qui abriteraient selon Israël des armes et des « terroristes » du Hamas, ne sont pas épargnés par les missiles. Depuis plusieurs jours, l’hôpital de réadaptation médicale et de gériatrie d’al-Wafa, lui aussi touché, est menacé de destruction par Israël. Or, les médecins excluent l’idée d’une évacuation vers d’autres hôpitaux tout aussi surchargés, impossible à effectuer pour la plupart des patients. Face à la menace d’un bombardement imminent de l’établissement, des internationaux se sont portés volontaires pour être des boucliers humains afin d’empêcher l’armée israélienne de le viser et d’alerter le monde sur la situation humanitaire des plus critiques dans l’enclave. »

    Plus tôt dans la journée du 15 juillet, le premier ministre Turc Rajeb Tayeb Erdogan « a accusé Israël de « terrorisme d’Etat » et de perpétrer un « massacre », devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP). Tout en saluant les efforts visant à trouver un accord de cessez-le-feu, le Premier ministre turc a estimé qu’elle est insuffisante pour les Palestiniens sans l’exigence de la fin du blocus sur Gaza. »

    Quant à la minus pôvre ligue arabe, « après réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, elle encourage les deux parties à accepter la proposition égyptienne d’une trêve. »

    « Je n’ai pas de mots assez forts pour condamner les actions du Hamas qui tire impudemment des roquettes, en grand nombre, face aux efforts de bonne volonté pour assurer un cessez-le-feu », a fait savoir John Kerry, en soutien à Israël. « Le Hamas doit cesser sans délai les tirs de roquettes » a, pour sa part, déclaré Laurent Fabius……!!!! Oh! J’ai failli verser quelques larmes de crocodile quand je me suis rappelée que les victimes (enfants surtout) étaient palestiniennes et que le colonisateur barbare était la pieuvre sioniste…!!!! Drôle de monde à l’envers…!!!

    • OUERRAD

      SAHA FTOUREK
      MERCI POUR TOUTES INFOS .
      CERTES TRISTES ? MAIS BENEFIQUES POUR SUIVRE AU JOUR LE JOUR LE CALVAIRE DE NOS FRERES PALESTINES .

    • MADANI

      IL y a au moins une bonne nouvelle toutes les maisons des responsables du hamas ont été détruites qu’ils souffrent eux aussi comme le petit peuple eux qui se terrent dans les bunker avec toutes les commodités alors que leur peuple meurt et crevent de faim ils ont refusé la trêve alors qu’ils n’ont rien sauf leur langue et israel n’attend que ces occasions pour en finir la seule solution c’est les négociations de paix quant à ceux qui sont loin eli bhide ala zaza yatssama be aklehh telle est la triste réalité .

      • Mme CH

        Selon la presse, le 12 Juillet, Trois Neveux d’Ismaïl Haniya, l’ancien premier ministre de l’exécutif de Hamas à Gaza ont été assassinés aujourd’hui par l’aviation israélienne.
        Israël a attaqué la maison de la soeur de l’ancien responsable palestinien dans laquelle se trouvait des femmes et des enfants.

        « Quatre enfants palestiniens qui jouaient sur une plage de Gaza ont été tués aujourd’hui par un tir en provenance d’une vedette israélienne.
        L’objectif du bateau de guerre israélien serait un magasin situé sur la plage, mais entre un magasin et des enfants jouant sur la plage il y a un océan de différence.
        Un premier projectile les a tirés comme des lapins, et un second les a littéralement pulvérisés. On peut rater une cible une fois, mais pas deux…
        Surtout que « l’armée la plus morale du monde », qui bénéficie de la technologie américaine la plus avancée, rate rarement ses cibles…
        Toutes les victimes avaient moins de 15 ans. »

  23. Amirouche

    Bonsoir
    Une manifestation en soutien au peuple palestiniens et contre l’État sioniste d’Israël / Demonstration in support of Palestinian people and against the Zionist State of Israel , se tiendra le 19 juillet 2014, Place de la bastille , Paris , sous l’égide du Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien est une association loi 1901 qui s’est donné pour vocation de promouvoir et de mettre en œuvre toutes les actions qui, maintenant et dans l’avenir, aideront à l’application et au respect des droits fondamentaux du peuple palestinien, sur la base de la légalité internationale, et de dénoncer toutes les atteintes aux Droits Humains, conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux Conventions de Genève et à la Charte des Nations Unies.
    SAHA FTOURKOUM

    • Mme CH

      Salam Khouya Amirouche, Saha Ftourek…..Comment allez vous…???

      J’ai lu, que la préfecture de Paris veut interdire une manifestation pro-palestinienne puisqu’elle a engagé ce mercredi 16 juillet, une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue pour samedi 19 juillet à Paris, entre le quartier de Barbès et l’Opéra Garnier.

      Alors que « des manifestations sont déjà prévues dans l’après-midi de mercredi dans plusieurs villes de France, dont Paris où le cortège doit partir des Invalides, ou Bordeaux où les participants sont attendus place de la Victoire.
      Maintenant, depuis quand on interdit une manifestation parce que des éléments radicaux y trouvent refuge ? La pratique de la petite frange de manifestants radicaux qui profite des manifestations légitimes pour faire entendre sa voix a toujours existé. En France et ailleurs. Et c’est le rôle des forces de l’ordre de réguler les débordements.
      Mais interdire une manifestation pro-palestinienne va pousser à coup sûr les musulmans de France qui sont, rappelons-le, pacifiques et respectueux de la légalité, à croire qu’ils sont gouvernés par des « sionistes » du Parti socialiste.
      Déjà que la LDJ, une organisation extrémiste et violente juive, interdite aux Etats-Unis et en Israël (oui, oui…), opère à visage découvert en France sous l’oeil bienveillant du premier ministre Manuel Valls et du président François Hollande. »

      Ramadhan Karim Khouya Amirouche, ainsi qu’à votre famille, au fait comment vont les choses à la cuisine…(rires)…?!!!!

      Fraternellement!

      • Amirouche

        Mme CH
        mes commentaires ne passent plus !!!!

        • Amirouche

          Mme CH
          Presque tout ce que dit la presse n’est pas juste , et je pense que vous savez , tout comme moi, le pourquoi de la chose !!!( la première photo du journal le Monde ,vous dira tout )
          Je vous cite un peu ce que dit le Monde du 17/07 » Des manifestations en faveur de la population de Gaza et contre Israël ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce week-end du 12 et 13 juillet, rassemblant des milliers de personnes. Des débordements se sont produits à l’issue de celle qui s’est déroulée à Paris.
          Dans la capitale, les manifestants (7.000 selon la police, 30.000 selon les organisateurs) ont quitté le quartier de Barbès dimanche après-midi derrière une banderole qui affichait « Soutien total à la lutte du peuple palestinien ». Dans le calme, la foule, très jeune et féminine, a scandé des slogans comme: « Nous sommes tous des Palestiniens! », « Palestine vaincra », « Israël assassin! » ou « Une seule solution, fin de l’occupation! », auquel répondait, entre autres, un « Hollande assassin » qui figurait aussi sur des pancartes.
          Dans la foule également, des drapeaux noirs brandis par des jeunes gens cagoulés et vêtus des plastrons verts, à l’instar des combattants djihadistes( LES AUTRES AUSSI ETAIENT HABILLES EN NOIR ET CACHAIENT LEUR VISAGE ). Sur ces drapeaux, emblèmes des tenants du djihadisme, une incription en arabe de couleur blanche : la chahada (la profession de foi musulmane : « Il n’y a de Dieu qu’Allâh et Mohammed est son Prophète »). Profession de foi scandée en arabe du haut d’un camion par un puissant mégaphone, reprise à l’unisson par une partie du cortège et suivie de versets coraniques.

          Des heurts près de la place de la Bastille

          De nombreux manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles ils avaient collé des photos, tirées de sites web, d’enfants palestiniens tués ou blessés, de maisons rasées ou de champignons de fumée montant de Gaza. « Je suis venu pour dire non à ce massacre », a dit à l’AFP Amid Hamadouch, 30 ans, un autocollant « Boycott d’Israël, Etat raciste » sur son blouson. « Ils bombardent des innocents. Il y a certes des missiles lancés du côté du Hamas, mais la riposte israélienne est disproportionnée. Ils attaquent la population civile et non les responsables du Hamas. »
          Ce Samedi , sera plus chaud » je pense » la météo ne sera plus clémente comme avant !!
          Aujourd’hui , ma femme m’a préparé une « bouraka » énorme !!!! je pense que Ramadan » KANE GHALEBHA » la pauvre , hier ,elle m’a fait chourba « bel 3dasse » …..ce n’est pas la joie pour moi , j’espère qu »elle ne va pas me faire « la loubia » demain !!!

          Tssoumih bel saha ma sœur

          • ana mafehmtch

            LA BOURAKA ENORME
            C est a la mode chez nous ici , c est pour te dire partages avec ton ami
            OUERRAD meskin ? PAS DE BOURAKA DANS SA VIE ?

            • Amirouche

              @ ana mafehmtch

              Ce OUERRAD , s’il voulait , elle lui préparerait ,10 bourakettes et 100 ma3koudettes , mais le pauvre , il a choisi celle qui ne sait que chanter !!!! hali al bab 3liya hay ya haye galbi
              hali el bab 3liya wala nharissehe delali
              Sare mes larmes yssilou wa ma3arfou 3lahe delali
              ya na bhare 3liya ….♪♪♪♫

          • Mme CH

            Khouya Amirouche la Bouraka énorme ne serait pas un Brick…..???

            Chourba Bel 3adasse, c’est un peu lourd, pour le mois de ramadhan, mais elle est bonne et riche en fer surtout…(rires)!!! Par contre une bonne salade de 3dasse au thon, +oignon et/ou ail, + sel + poivre + persil + mayonnaise , c’est un régal….!!!!

            Quant à la Loubia Mer9a Beda avec du citron et du persil, ou rouge avec du Merguez et du persil, c’est bon aussi, (quand c’est des petites quantités)…….pas de gaspillage, comme le pain….!!!! Nos frères à Ghaza……..!!!!! Ouffffffffffff!!! Astaghfirou Allah…!!!

            Alors vive les légumineuses riche en fibres alimentaires et vitamines et minéraux. Elles apportent des vitamines du groupe B mais aussi du magnésium, du fer, du calcium ainsi que du sélénium, un antioxydant qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau….Donc, Barka Matayah Bessel3a….(rires)…!!!

            C’était juste pour détendre un peu l’atmosphère…..!!!

            Saha Shorek…!

          • Mme CH

            Salam Khouya Amirouche…!!! Comme je vous le disais, il n’y a jamais de fumée sans feu…! Et puis, il ne faut pas oublier la pression du CRIF et du mouvement LDJ sionistes sur les responsables qui sont aussi pour la plupart sionistes, donc le tour est joué….!!!!

            Selon la presse:

            Manifestation pro-palestinienne interdite en France. La préfecture de police de Paris interdit la nouvelle manifestation pro-palestinienne, prévue samedi à l’initiative du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et de plusieurs associations.

            Le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours déposé par les organisateurs de la manifestation pro-palestienne prévue demain, mais interdite par la préfecture. Cette dernière a lancé dans la soirée un « appel à respecter cet arrêté d’interdiction qui a été pris dans un souci d’apaisement des tensions ».

            à 22h03 : Le tribunal administratif de Paris confirme l’interdiction de la manifestation pro-palestinienne de demain.

            C’est au tout d’EELV de protester contre l’interdiction de la manifestation pro-palestinienne, demain, à Paris. « Pour EELV, le rôle de la France est au contraire de dénoncer les violences envers les civils, de soutenir les droits du peuple palestinien tout mobilisant la communauté internationale en faveur de la paix », peut-on lire dans un communiqué.

            Pour Jean-Luc Mélenchon, l’interdiction de la manifestation pro-palestinienne n’est pas une bonne idée. Il l’a fait savoir sur twitter.

            Quant à la meilleure, elle vient de celui qui a eu une attaque en voyant notre drapeau défiler aux Champs Elysées, qui d’autre, le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui veut l’inderdiction de « toutes les manifestations pro-palestiniennes ». Pour lui, elles « sont devenues les porte-voix de l’antisémitisme »……C’est la meilleure blague de l’année…!!!

            Allah El Mousta3an….!

            • Mme CH

              Voici le communiqué de EELV

              Manifestation interdite / EELV pour la liberté d’expression et la mobilisation pacifique

              EELV s’insurge contre l’interdiction de la manifestation prévue samedi à Paris en réaction à la situation dramatique en Palestine et en particulier à Gaza.

              Si l’interdiction est confirmée, la France serait alors le premier pays à interdire ces manifestations. Pour EELV, le rôle de la France est au contraire de dénoncer les violences envers les civils, de soutenir les droits du peuple palestinien tout mobilisant la communauté internationale en faveur de la paix. Le Président de la République et le ministre des affaires étrangères doivent condamner sans appel les opérations militaires et de se mobiliser pour obtenir un cessez-le-feu pour un retour aux négociations.

              Cette interdiction de manifestation décidée au dernier moment fait par ailleurs courir le risque de troubles importants à l’ordre public. Ce conflit est suffisamment compliqué, la situation suffisamment tendue pour ne pas donner l’occasion de heurts inutiles et dangereux.

              Alors qu’on peut manifester à Tel Aviv, à Berlin ou à New York pour dénoncer l’opération militaire israélienne en Palestine, les pouvoirs publics doivent permettre que ce rassemblement puisse avoir lieu dans le calme et le respect des opinions de chacun.

              (Julien Bayou et Sandrine Rouseau, porte-parole nationaux)

  24. 10

    À tweet from rihana calling for a ree Palestine . Few minutes after, she was obliged to withdraw this tweet!

  25. Mme CH

    Tout à fait 10, j’ai vu aussi un article qui parle de ça:

    « Face à l’avalanche de bombes israéliennes qui ont tué 200 personnes, l’émotion pour ces crimes de guerre force un peu le portail bien gardé des Etats-Unis, pays allié, souteneur et complice traditionnel d’Israël.
    La chanteuse américaine Rihanna a provoqué un véritable tremblement de terre aux Etats-Unis après qu’elle ait publié sur son compte Twitter deux mots attachés : #FreePalestine, c’est-à-dire Palestine libre.
    Ce fut alors un véritable incendie. Avec 36,5 millions de suiveurs, le message de Rihanna a été retwitté 7 000 fois, provoquant beaucoup de réactions favorables de ses suiveurs. Mais aussi un nombre important de réactions négatives.
    Huit minutes après, et afin sûrement de ne pas perdre quelques contrats juteux, la pauvre Rihanna a dû effacer son cri de coeur en expliquant un peu hypocritement à ses suiveurs que le message a été écrit « accidentellement » (!), qu’elle n’est « ni pro-palestinienne ni pro-israélienne », et qu’elle est plutôt « pro-paix ».
    Ça va, on a compris. Mais le message est passé à travers les murs et les grilles de la censure et l’autocensure. Et c’est l’essentiel ! »

  26. Mme CH

    Il ne laisse personne s’exprimer librement, surtout quand ça va dans le sens opposé de la direction et vitesse du courant….!!!! Ils font de la pression, du chantage, de l’intimidation…etc…! Et à nous ils nous chantent la liberté d’expression et la démocratie, dans un seul sens bien sûr….!!! quelle hypocrisie…!

    C’est comme cet article qui dit: »Merveilleuse France ! Quand l’humoriste Dieudonné dit moins que ça, il a toute la France officielle sur le dos. Mais bon, pour l’Islam, on peut y aller. L’actrice vieillissante Veronique Genest peut dire et répéter qu’elle est« islamophobe », elle ne sera jamais interdite d’antenne. Elle peut même manifester dans la rue avec les extrémistes de la Ligue de défense juive, il n’y aura jamais aucun problème.
    Enfin, l’hebdomadaire satirique Charlie hebdo peut en mettre plein la gueule au Prophète Mohammed et à l’Islam, c’est de l’humour, il faut le défendre. A tout prix………
    Dieudonné rigole sur « l‘Holocauste », et c’est le branle-bas de combat. C’est de l’antisémitisme, rien à voir avec l’humour parce qu’il touche les sentiments des juifs. Et bien entendu, il faut lui « pourrir la vie comme pour Al Capone », disait l’autre jour un député socialiste.
    En fait, qui décide quand il s’agit de « liberté d’expression » et quand non ? »

    Pffffffffffffffffffffffffffffffffff,….. pôvres benêts….!!!

  27. Salah

    Des élus socialistes dénoncent le soutien de Hollande à Netanyahou

    Simples militants ou élus locaux, des socialistes ont écrit à François Hollande pour dénoncer son soutien « unilatéral » à Israël.

    Monsieur le Président,

    Comme beaucoup de Français, nous nous sentons concernés par ce qu’il se passe en ce moment à Gaza. Nous avons été véritablement stupéfaits en apprenant votre position qui consistait à apporter un soutien ferme et absolu au gouvernement israélien d’extrême droite, dirigé par Benyamin Netanyahou.

    Militants et élus socialistes, nous sommes nombreux à être touchés par les bombardements israéliens à Gaza. Ces bombardements, en toute violation du droit international, provoquent chaque jour de nouveaux morts et blessés chez la population palestinienne. Et le pire est à craindre. Nous condamnons les tirs de roquettes contre la population civile israélienne qui ont provoqué la mort d’un civil. Quel que soit le nombre, la mort ne serait-ce que d’un être humain nous est tout aussi insupportable d’un côté comme de l’autre. Mais lorsque d’un côté nous avons un seul mort, et de l’autre plusieurs centaines, dont des femmes et des enfants, il nous est inconcevable de justifier un tel déséquilibre… Cette barbarie ne vous émeut-elle donc point ? Le peuple palestinien n’a-t-il pas le droit de vivre en paix dans un État libre et reconnu par les autorités internationales au même titre que l’État d’Israël ?

    Contre la ligne diplomatique française depuis 40 ans

    Ce soutien unilatéral de votre part sans condamnation aucune à l’égard d’Israël est un affront fait à celles et ceux qui oeuvrent depuis longtemps pour la construction d’une paix durable au Proche-Orient, en contradiction totale avec les principes et les valeurs d’une gauche humaniste qui prône l’autodétermination des peuples, en contradiction totale avec la ligne diplomatique française depuis quarante ans… En cela, vous rejoignez totalement la position personnelle de votre prédécesseur Nicolas Sarkozy, qui se disait être « l’ami d’Israël » plutôt que l’ami du droit international et de la paix. Vous, un cran au-dessus, vous recherchez des « chants d’amour » pour un État qui viole chaque jour un peu plus le droit d’un peuple à son indépendance, des « chants d’amour » pour un peuple qui colonise une terre à la barbe de la communauté internationale sans que personne n’arrête cette ignominie.

    Nous voulons exprimer ici notre solidarité au peuple palestinien, au gouvernement d’entente nationale, soutenir l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière de l’ONU et affirmer plus que jamais la nécessité de la création d’un État palestinien libre, viable et indépendant, en sécurité et en paix avec l’État d’Israël.

    Le PS, « un fantôme qui hoche la tête devant vos errements »

    Nous exigeons le retrait immédiat des troupes, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus illégal sur Gaza, l’arrêt de la colonisation et l’application du droit international et des résolutions de l’ONU jusqu’ici ignorés par Israël.

    Militants sincères, militants respectueux de nos débats internes et des règles de notre parti, nous n’aurions jamais imaginé interpeller ainsi l’homme que nous avons porté collectivement à la tête de notre pays de manière publique. Malheureusement, aucun débat interne n’a lieu et notre parti est devenu une sorte de fantôme qui hoche la tête devant vos errements.

    Nous vous interpellons publiquement, parce qu’indignés. Publiquement parce qu’impossible de pouvoir vous parler directement comme nous le faisions quand vous étiez notre Premier Secrétaire.

    En espérant que vous partagerez notre position et la défendrez non seulement au sein de l’Union européenne mais aussi auprès de l’ONU aussi personnellement que vous avez écrit ce communiqué de presse qui a suscité notre émoi, recevez, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les plus hautes.

    Sabri HADDAD, membre du bureau de section PS de Saint-Ouen

    Habiba BIGDADE, maire-adjointe de Nanterre

    Stéphane HABLOT, maire de Vandoeuvre-lès-Nancy, conseiller général

    Nadège AZZAZ, secrétaire fédérale PS 92

    Xavier IACOVELLI, conseiller municipal de Suresnes, secrétaire fédéral PS 92

    Nadège ABOMANGOLI, conseillère régionale d’Ile-de-France, Villetaneuse

    Nicola D’ASTA, conseiller municipal, secrétaire de section Suresnes

    Mohamad GASSAMA, maire-adjoint de Paris 20e

    Nisrine ZAIBI, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne

    Hacen BOUKHELIFA, ancien secrétaire fédéral PS 13

    Mohamed MOULAY, conseiller régional Centre

    Djamila HADDAD, vice-présidente du conseil régional de Champagne-Ardenne

    Ali SOUMARE, conseiller régional d’Ile-de-France, Villiers-le-Bel

    Fatima OGBI, maire-adjointe de Grigny, membre du Bureau national des adhésions

    André VILLALONGA, conseiller général de l’Aube et secrétaire de section

    Abdennour SLIMANI, secrétaire fédéral PS 54

    Sevgi KARAMAN, conseillère fédérale PS 95

    Said LAATIRISS, maire-adjoint et secrétaire de section PS de Grigny

    Ludovic MENDES, membre du bureau de section PS de Metz

    Azzedine TALAOUBRID, conseiller fédéral PS 54

    Jamila M’BARKI, conseillère fédérale PS 93

    Ergun TOPARSLAN, conseiller fédéral PS 54

    Akli MELLOULI, maire-adjoint de Bonneuil-sur-Marne

    Lynda BOUTHEON, conseillère fédérale PS 93

    Christine MOREAU, maire-adjointe de Bonneuil-sur-Marne

    Abdoulaye BATHILY, conseiller municipal de l’Hay-les-Roses

    Cédric SEA, conseiller municipal de Vandoeuvre-lès-Nancy

    Céline HIND AMERY, militante PS du Morbihan

    Mehdi Thomas ALLAL, militant PS de Paris, délégué général de la Gauche forte

    Nadia LAHRACH, maire-adjointe de Vandoeuvre-lès-Nancy

    Florence GODEFROY, militante PS de Nanterre

    Thierry HENEBELLE, Militant PS d’Aubervilliers

    Hind MAGADA, conseillère municipale de Tomblaine

    Nordine RANJI, secrétaire de section PS de la Garenne-Colombes

    Rachid SEKKOUR, maire-adjoint de Vandoeuvre-lès-Nancy

    Samia SAIDJ, conseillère municipale de Nanterre

    Aïcha MOUTAOUKIL, maire-adjointe de Bagneux

    Nassurdine HAIDARI, ancien maire-adjoint de Marseille

    Skender HEKALO, conseiller municipal de Vandoeuvre-lès-Nancy

    Lounes ADJIROUD, responsable fédéral MJS 92

    Nadjet SMAIL, militante PS de Clichy

    Adam BAAROUN, militant PS de Massy

    Karim BOUAMAR, conseiller municipal et secrétaire de section PS de Villetaneuse

    Faissal BOUANANE, militant PS de Villiers-le-Bel

    Claire TAWAB, maire-adjointe et trésorière section PS de Grigny

    Mustapha MOUSSALI, militant PS 18

    Ouassila SOUM-EL MESSAOUDI, maire-adjointe de Saint-Pierre-des-Corps

    Nadia HAMOUDI, conseillère municipale de Tours

    Jacky PARIS, membre bureau fédéral PS 37

    Hawa FOFANA, maire-adjointe de Cergy

    Denis BIENAIME, secrétaire de section PS 10

    Valérie MATHEY, conseillère municipale, secrétaire de section PS de Vanves

    Rachid TAYEB, maire-adjoint de Nanterre

    Isabelle RAKOFF, conseillère municipale de Clamart

    Cyrille JEANNEAU, conseiller municipal de Saint-Pierre-des-Corps

    Nabil KADRI, secrétaire de section PS 30

    Véronique LEBIHAN, ancienne maire-adjointe d’Aubervilliers

    Denis BELOEIL, militant PS de Nanterre

    Aziz HELLAL, militant PS de Nanterre

    Selima SADI, maire-adjointe de Metz, secrétaire fédérale PS 57

    Nessrine REZZAG BARA, conseillère municipale de Nanterre

    Antoine LAPORTE, militant PS de Rezé

    Mehdi CHALAF, conseiller fédéral PS 59, secrétaire fédéral MJS

    Nadia SEGHIR, conseillère municipale de Metz

    Kamel BOUZAD, délégué fédéral PS 54

    Pascal DOLO, membre du Bureau fédéral PS 59

    Mehdi MEBEIDA, conseiller municipal de Bonneuil-sur-Marne

    Latifa CHAY, conseillère municipale de Romans-sur-Isère

    Nicolas SIMIOT, membre du bureau fédéral PS 69

    Youssef, BOUKANTAR, conseiller municipal de Grigny

    Francis GERARD, conseiller municipal de Joué-lès-Tours

    Oussama BOUAITA, militant PS de Lyon

    Françoise DELHOMMEAU, militante PS de Sèvres

    Myriam PETIT, conseillère municipale de Bois-Colombes

    Thérèse NGIMBOUS BATJOM, maire-adjointe de Nanterre

    Stéphane CORBION, membre du bureau section PS de Metz

    Fatoumata SOW, conseillère municipale de Colombes

    Catherine LIME, conseillère municipale de Chaville, secrétaire fédérale PS 92

    Béchir RIAHI, militant PS de Bagneux

    Cyrille AZEMA, conseiller municipal de Châtillon

    Laura WAHL, militante PS de Châtillon

    Azzedine QUARROUACH, conseiller municipal de Grigny

    Anne JAVET, militante PS de Joué-lès-Tours

    Gladys FLEURY, militante PS de Clamart

    Huguette BOUSSIQUET, militante PS de Saint-Pierre-des-Corps

    Victor VIDILLES, militant PS 92

    Anis CHOUCHANE, militant PS de Nice

    Henri BERTHOLET, ancien député-maire de Romans-sur-Isère

    Samir LAMOURI, conseiller municipal de Franconville

    Jean-Jacques SCHULER, secrétaire de section et conseiller fédéral PS 71

    Youssef AQIRA, militant PS de Roissy-en-Brie

    Nab KADRI, secrétaire fédéral PS 30

    Johann RICCI, militant PS d’Albi

    Btissam MNARI, militante PS de Bourges

    Youssef EL OUARGUI, militant PS à Villiers-le-Bel

    Samir KHAMASSI, conseiller régional Rhône-Alpes

    Quentin OTTAVI, militant PS d’Évreux

    Mahfoud BENALI, conseiller régional Languedoc-Roussillon

    Samir BOUFELLOUH, militant PS de Paris

    Hicham BOUJILAT, militant PS Nièvre

    Azwaw DJEBARA, militant PS d’Alès

    Delphine GAUMONDE, militante PS 79

    Mourad ABADLI, membre du bureau fédéral PS 30

    Kadéjat DAHOU-FREDI, maire-adjointe de Saint-Jean-de-la-Ruelle

    Alexandre EL BAKIR, militant PS de Poitiers

    Saouad AOUAMI-SAVARY, maire-adjointe d’Auxerre

    Aurélie LOLLIER, militante PS de Montbéliard

    Bertrand PERICEY, secrétaire fédéral PS 75

  28. ENFIN FHEMT

    no comment c est pour la galerie
    aicha et dahou francesse
    quelle blague

    • Imene

      Enfin F’hemtou ?? leur démarche est nulle et non avenue ! ces militants et elu (es ) ps, sont pour la plupart issus (es) de l’immigration , d’origine maghrébine..des symboles de « l’intégration réussie « ..ils (elles ) ne représentent que leur petites personnes : la france est totalement inféodée aux lobbyes juif, et définitivement sous la botte sioniste..le présifent Hollande – ignare baté, réputé pour ses cafouillages et revirements – appelle aujourd’hui – après plus de 700 morts -à la tenue d’une conférence sur Gaza..hypocrite et crétin jusqu’au bout !
      quand je pense que lors de sa visite chez nous ..c’est l’Algérie entière qui l’a acceuili en grandes pompes..tapis rouge, pétales de roses, et baise-main !!
      Saloperie !!!!

      • Mme CH

        A ceux qui n’ont pas encore compris ou font semblant de ne pas comprendre, ou ont compris à l’envers, voici une: « Lettre ouverte au Président de la République dite « française » » Publié le : lundi 21 juillet.

        « Vous serez peut-être surpris, Monsieur François Hollande, ou plutôt ferez semblant de l’être, par cette appellation entre guillemets. Car selon les textes fondateurs, vous êtes censé défendre les intérêts de la République et les principes de droit qui en assurent le fonctionnement.
        Or tout indique, depuis votre entrée en fonction, une allégeance aveugle et inconditionnelle à un pays étranger qui viole depuis une soixantaine d’années les principes de droit international les plus fondamentaux.

        Il faut dire que vous êtes l’héritier d’un parti politique dit « socialiste », qui a participé à une campagne militaire de type colonial en 1956 contre l’Egypte aux côtés d’Israël, et qui a fourni à ce dernier pays l’arme nucléaire qui pourrait se retourner un jour contre l’Europe.
        Certes, il vous arrive de dire un peu de mal de la colonisation, de l’occupation, des annexions et autres exactions des sionistes. De même lorsque vous recevez le Harki en chef de l’Autorité palestinienne pour l’encourager à négocier sans fin avec les maîtres sionistes.
        Mais ce sont juste des paroles en l’air, dites avec l’aval de votre suzerain sioniste, pour illusionner les naïfs. Sinon, dernier exemple en date, pourquoi les sanctions prises contre la Russie pour l’annexion de la Crimée, consécutive tout de même à un référendum réussi, ne sont pas envisagées pour l’annexion de Jérusalem et du Golan, effective depuis 45 ans ?

        Votre complicité criminelle avec l’État sioniste se double d’une allégeance inconditionnelle envers ses représentants en France. Au point de transformer les Institutions de la République, comme la Justice et la Police, en auxiliaires du CRIF et autres agences judéo-sionistes. Le Conseil d’État est mis à contribution pour faire interdire les spectacles ou les manifestations qui pourraient déplaire aux Maîtres occultes de la France, vos Maîtres. Pour une insulte « antisémite », les moyens de la République sont mobilisés pour arrêter et condamner le coupable.

        Je me permets de vous rappeler que j’ai été agressé par la ligue de défense juive le 12 mars 2012, agression filmée, revendiquée et publiée par la LDJ, et que votre « justice », enfin celle qui reçoit ses ordres du CRIF, vient de « classer l’affaire sans suite ».

        Pour cela, M. Hollande, je vous accuse de FORFAITURE, et j’accuse votre « justice » d’être la « bonne à tout faire du CRIF ». J’espère que vous ne laisserez pas ces graves accusations sans suite. Les Français patriotes ne comprendraient pas que le Premier Magistrat ne défende pas son intégrité morale ni l’honneur et la dignité de notre principale Institution.

        Monsieur le Président, vous avez poursuivi le travail de sape depuis le départ du Général de Gaulle en réduisant à néant l’indépendance de la France, et vous avez réduit notre pays au rôle de sous-traitant d’un des plus grands pays criminels des dernières décennies. Les massacres inhumains de centaines de civils gazaouis sans défense et sans recours perpétrés avec des moyens militaires sans précédent vous laissent de marbre.

        Il est vrai que vous avez entonné l’hymne national sioniste avec un premier ministre dont l’arrogance n’a d’égale que sa volonté d’écraser le Proche-Orient sous sa botte. On se rappellera de vous et de votre place dans l’Histoire comme le complice des crimes de guerre sionistes, ou pour reprendre une célèbre formule, comme le « Petit Télégraphiste de Netanyahou ».
        Les conventions épistolaires m’obligeant de conclure avec des salutations, je vous adresse les miennes, AVEC MON PLUS PROFOND MÉPRIS. »

        Jacob Cohen, citoyen franco-marocain, écrivain antisioniste. Paris, le 20 juillet 2014……Bravo Monsieur..et Merci….!

        Voilà pourquoi, tout ce qui se passe ailleurs, nous regarde….!!!

      • squatteur de pc

        merci imene

  29. Salah

    Lettre d’un médecin norvégien volontaire à Obama
    Avez-vous un cœur ?

    Très chers amis,
    La nuit dernière a été terrible. La «grande invasion» de Ghaza a eu pour résultat des véhicules chargés de mutilés, de corps en morceaux, qui se vident de leur sang, mourants, de Palestiniens blessés, de tous âges, tous des civils, tous innocents.
    Les héros dans les ambulances de tous les hôpitaux de Ghaza travaillent sans relâche et sans salaire depuis 4 mois. Le visage gris de fatigue en raison de la charge de travail inhumaine, ils prennent soin des cas prioritaires, tentent de comprendre le chaos incompréhensible des corps, des membres, des personnes humaines qui marchent ou qui ne marchent pas, qui respirent ou qui ne respirent pas, qui se vident de leur sang ou non. Humains !

    A présent, une fois de plus, traités comme des animaux «par l’armée la plus morale au monde» (sic).
    Mon respect pour les blessés est infini, pour leur détermination contenue au milieu de leur douleur, de l’agonie et du choc, mon admiration pour le staff et pour les volontaires est infinie, le fait d’être proche du «somoud» palestinien me donne la force, même si parfois, j’ai envie de hurler, d’étreindre quelqu’un, de pleurer, sentir l’odeur de la peau et des cheveux de l’enfant chaud, couvert de sang, nous protéger dans une étreinte sans fin. Mais nous, nous ne pouvons pas nous le permettre, et eux non plus.

    Des figures grises et couvertes de cendre. Oh non ! Non, un autre convoi de dizaines de mutilés et de personnes qui perdent leur sang. Nous, nous avons encore des lacs de sang et qu’il faut nettoyer. Les agents d’entretien, partout, repoussent rapidement le sang et les tissus jetés, cheveux, vêtements, tubes, les restes de la mort, ils emportent tout… pour se préparer à répéter ces opérations encore et encore. Plus de 100 cas sont arrivés à Shifa dans les dernières 24 heures. Déjà bien trop pour un grand hôpital équipé de tout. Mais ici, presque rien : électricité, eau, dispositifs, médicaments, tables d’auscultation, instruments, écrans – tout est rouillé comme s’il venait tout droit d’un musée des hôpitaux du passé. Mais ces héros ne se lamentent pas. Ils vont de l’avant dans cette situation, comme des guerriers, tête haute, extrêmement résolus.

    Et pendant que je vous écris ces mots, seul, dans un lit, les larmes ne s’arrêtent pas de couler de mes yeux, les larmes chaudes et inutiles, de douleur et d’angoisse, de colère et de peur. Ceci ne doit pas arriver !
    Et puis, juste à l’instant, l’orchestre de la machine de guerre israélienne commence de nouveau son horrible symphonie. Juste à l’instant : des salves d’artillerie des navires contre les plages, les rugissants F-16, les drones répugnants, en arabe «zennanis», ceux qui dourdonnent), et les Apaches. Tous faits et payés par les Etats-Unis.

    Monsieur Obama, avez-vous un cœur ?
    Je vous invite, venez passer une seule nuit – une seule nuit – avec nous à Shifa dans la peau d’un agent d’entretien.
    Je suis profondément convaincu que l’histoire changera. Personne avec un cœur et avec le pouvoir ne pourra jamais s’en aller, après avoir passé une nuit à Shifa, sans être décidé à mettre fin au carnage du peuple palestinien.
    Les fleuves de sang continueront à couler, la nuit prochaine. J’ai entendu dire qu’ils ont accordé leurs instruments de mort.
    S’il vous plaît. Faites ce que vous pouvez. Cela, cela ne peut continuer.

    Mads
    Ghaza, Palestine
    Mads Gilbert MD PhD
    Professeur et chef de clinique
    Clinique de la médecine d’urgence
    Hôpital universitaire du nord de la Norvège
    (Traduction de Nacéra Benali, correspondante de Rome pour El Watan)
    Joumouaa Makboula

  30. Amirouche

    Aide humanitaire , reconstruction de Gaza …..etc , promesses des états arabes et européens et même des USA !!!! tiens donc , ils ne leur reste qu’à pleurer les morts avec les pauvres familles gazaouis TOUS LES MUSULMANS LE SAVENT…..C’EST DU PIPEAU
    Tous les présidents , rois , émirs et sultans arabes sont des alliés d’israel d’une façon directe ou indirecte , essayer de se donner bonne conscience quant aux massacres avec ses aides ne peut pas rendre la vie aux 800 morts dont la plus part sont des femmes et enfants et aux milliers de blessés palestiniens VOUS ÊTES LES BOURREAUX DE CE PEUPLE DEPUIS LONGTEMPS vous n’êtes que des lèches bottes a la solde des américains.Heureusement que la vie a une fin et soyez sûr qu’un châtiment énorme vous attend .
    Al rahje li yarhajhoum ………

    Saha shourkoum les lecteurs

Répondre