La Voix De Sidi Bel Abbes

Démantèlement d’une cellule de recrutement de jeunes lycéens pour la Syrie à El Tarf

 

L’ANP a réussi, au cours de cette semaine, à déjouer une opération d’une cellule d’Al-Qaïda, visant à acheminer 21 personnes de Guelma et d’El Tarf en Tunisie pour y subir des entraînements poussés sur le maniements des armes, afin de les envoyer ensuite combattre en Syrie aux côtés des rebelles, a-t-on appris ce jeudi 6 février de sources sécuritaires.

Parmi ces 21 personnes figurent quatre lycéens originaires de la commune de Bouteldja (El Tarf), selon les mêmes sources. « L’armée a arrêté les 21 personnes et certains de leurs accompagnateurs sur un chemin tortueux et escarpé situé sur la bande frontalière avec la Tunisie, et ce, après un échange de coups de feu. Les 21 personnes ont toutes avoué qu’on leur avait miroité l’émigration clandestine vers l’île de Sardaigne en Italie via la Tunisie, et qu’elles n’avaient aucune idée sur les vraies visées des passeurs », explique une source sécuritaire.

Les parents des quatre lycéens de Bouteldja avaient signalé la disparition de leurs enfants aux services de sécurité, mais aucune enquête n’a été lancée pour les retrouver. Après l’arrestation des 21 personnes et de leurs accompagnateurs, « les services de la gendarmerie de la wilaya de Guelma, en collaboration avec ceux de la wilaya d’El Tarf, ont entamé des recherches approfondies pour remonter la filière et débusquer les cerveaux du réseau qui active dans plusieurs wilayas de l’Est ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37298

Posté par le Fév 8 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

4 Commentaires pour “Démantèlement d’une cellule de recrutement de jeunes lycéens pour la Syrie à El Tarf”

  1. fethi

    grave tout cette aventure!

  2. hamid

    la jeunesse est désœuvrée donc proie facile

  3. chaibdraa tani djamel

    Les recruter pour tuer leus fréres musulmans en SYRIE( ALLAH YAHFADNA)

  4. chaibdraa tani djamel

    Lire leur fréres

Répondre