La Voix De Sidi Bel Abbes

Demain vendredi 20/07/12 premier jour de Ramadhan, des actions caritatives annoncées.

Il y a une heure de cela la commission de suivi de la vue du croissant sous la direction du ministère des affaires religieuses vient d’annoncer officiellement par le biais de l’ENTV que demain vendredi 20/07/12  sera donc le premier jour de Ramadhan, où a Sidi bel abbès  des actions caritatives sont annoncées. Elles concernent plusieurs structures étatique et le mouvement associatif qui se déploie chaque année enpareille période et c’est tant mieux pour les gens démunis pour peu que l’aiguillon des dispositifs soit objectif en touchant les vrais concernés. Outre cela et selon l’APS, plus de 12.000 bénévoles ont été mobilisés par le Croissant rouge algérien (CRA) au niveau national dans le cadre du programme de solidarité en prévision du mois sacré de ramadhan. L’opération de solidarité « se fera en coordination avec les autorités publiques, les communes et les directions de l’action sociale (DAS) », a déclaré, jeudi à Alger, le secrétaire général du CRA, Lahcene Bouchakour, soulignant que le CRA, établi dans les 48 wilayas, compte sur 35.000 bénévoles activant au sein de comités. La distribution des couffins de ramadhan se fera à domicile ou au niveau des locaux du CRA à travers le territoire national, tout en préservant « la dignité des citoyens », a-t-il dit.

Concernant le nombre des restaurants « Rahma », M. Bouchakour a précisé que « le nombre n’a pas été fixé, car il est appelé à être augmenté durant le mois de ramadhan ». La wilaya d’Alger ouvrira 10 restaurants le premier jour du ramadhan pour atteindre 17 le troisième jour, a souligné le responsable, ajoutant que chaque restaurant offre entre 150 et 200 repas/jour. Rappelant que durant l’année dernière, « 278 restaurants ont été ouverts au niveau national », le secrétaire général du CRA a affirmé que l’autorisation d’ouverture de nouveaux restaurants obéit à des conditions rigoureuses en matière d’hygiène. Le programme de solidarité lancé par le CRA ne se limite pas à la restauration et à la distribution des couffins de ramadhan, mais concerne également la circoncision de 10.000 enfants durant ce mois, outre les visites de malades dans les hôpitaux et la distribution de cadeaux et de vêtements durant les jours de l’aid. Dans le cadre de l’action de solidarité, le CRA a signé une convention avec le groupe Cevital, premier producteur d’huile et de sucre en Algérie, qui s’est engagé à faire don d’une partie de ses ventes d’huile durant le mois de ramadhan. Pour sa part la voix de sidibelabbes qui il y a trois heures de cela et dans le cadre du 16ème Samedi Belabbésien  avait tenu dans la bibliothèque parole et écriture ce jeudi a souhaiter « Ramadhan moubarak » a tous ses lecteurs et a toute la communauté musulmane là ou elle réside. Elle réitère de nouveau son voeu  après l’officialisation du mois sacré de Ramadhan 2012.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14712

Posté par le Juil 19 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “Demain vendredi 20/07/12 premier jour de Ramadhan, des actions caritatives annoncées.”

  1. hanene

    Bon ramadhan je regrette de ne pas rester ce jeudi avec vous je suis venue un peu en avance m’excuser dans le site de la rencontre du sba mais nous avons un beau journal dynamique et du bien pour tous

  2. Nathalie

    Salam,
    Je profite pour vous souhaiter a vous toutes et tous lecteurs lectrices,aussi a toute l’équipe de la VDSBA un bon Ramadhan.

  3. benhaddou boubakar

    allah idakhlah 3lina bessaha,saisissez l’occasion du ramadhan;qui sait si on sera en vie l’an prochain! bon ramadhan a tous!

  4. chaib draa tani djamerl

    TSOUMA BESSAHA INCALLAH et priez dieu pour que la paix soit rétablie dans le monde arabe et musulman AMINE

  5. chaib draa tani djamerl

    lire inchallah

  6. Danielle B

    BON RAMADHAN A VOUS TOUS AMIES ET AMIES ALGERIENS SANS OUBLIER LA VOIX DE SBA ET MEMORIA
    qui je suppose ne font qu’un
    amitiés

  7. Biladouna

    Bon Ramadhan à tous.
    Si BenHaddou salam et n’oubliez pas la promesse que vous m’avez faîte.

    • benhaddou boubakar

      salam biladouna,je te jure que je n’ai pas oubliè ma promesse et dans mes prieres quotidiennes,allah en ait temoin,c’est informatisè dans ma tete! bon ramadhan grand frere et portes toi bien;twahachnak khayi!

  8. madame mostefaoui SAB

    Ramadhan moubarek

  9. naimi

    bon ramadhan a tous .

  10. Un parmi d'autres

    En ce jour béni de ce 9ème jours de jeûn voici un haddock sur la récompense
    Hadith 10 : Le Jeûne, c’est Moi qui le récompense

    D’après Abu Hurayrah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit:

    Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il rompt le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L’haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Moi que l’odeur du musc.

    (Rapporté par al-Bukhari, et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi, an-Nasa’i et Ibn Majah)

    Siam makboul wa saga ftorkom

Répondre