La Voix De Sidi Bel Abbes

Défilé Algerien le 14 juillet: Ceux sont les nostalgiques de « l’Algerie Francaise » qui sont contre. suivez!

La polémique autour de la participation de militaires algériens au défilé du 14 juillet qui aura lieu à Paris sur les Champs-Elysées ne désenfle pas. Le Front National a même décidé d’en faire son combat, en lançant un collectif pour empêcher la participation de l’Algérie.

Le parti d’extrême-droite a l’Algérie dans son viseur ces dernières semaines. Après avoir appris que l’armée algérienne était invitée à participer au fameux défilé du 14 juillet, pour la fête nationale français, des députés du FN ont crié au scandale. Parmi eux Louis Aliot, et Gilbert Collard. Ils sont allés jusqu’à créer un collectif appelé “non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014″. ”Nous appelons donc à la création d’un collectif du ‘Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014′ qui rassemblera des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie !”, ont écrit les deux hommes dans un communiqué. Le collectif a même lancé sur Internet une pétition afin d’empêcher la venue de militaires algériens. Elle a déjà recueilli 527 signatures.

Pourtant le ministère de la Défense français a précisé que les troupes algériennes participeraient certes aux animations de la fête nationale mais ne défileraient pas avec les troupes françaises. Le Front National refuse de voir l’Algérie participer au 14 juillet en France car il estime que “cette présence militaire [algérienne ndlr] honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée”.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=49261

Posté par le Juin 14 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “Défilé Algerien le 14 juillet: Ceux sont les nostalgiques de « l’Algerie Francaise » qui sont contre. suivez!”

  1. KARIM

    Sans L le FN n’y peut rien, le FLN dans ce domaine est plus expérimenté.

  2. madjid

    le refus est ciblé connu

  3. Mme CH

    Nous aussi, on refuse de voir l’Algérie participer au 14 juillet en France….!!
    C’est quoi encore cette histoire de participer aux animations de la fête nationale mais ne défileraient pas avec les troupes françaises….??? Alors là, ça sera la meilleure farce de l’année 2014…!!! Où sont les Hauts gradés de l’ANP pour s’opposer à cette grande vadrouille…!!! Quant au FLN, si vous attendez que son président parle, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles….!!! Mais où sont les militants et les membres du comité central du FLN, et les différents partis boulitiques, le Ministère des Moudjahidines…..,Ferhat Mehenni….euhhhhh pardon….??? Ne me dites pas qu’ils sont tous portés disparus…???

  4. saidani

    le defile est ce qu il passe devant chez moi à paris ? sinon je n en veux pas comme le fn quant au fln demandez lui son avis à lui , moi je suis à paris pour suivre le filedes…………………………

  5. Ferhat Mehinni

    MOI je suis mehenni tout les ans je suis ici à paris pour le voir mais vous me voyez pas … SALUT a tous et bon RAMADHAN

  6. AL MAKTOUM

    @saïdani

    Habiter aux champs Élysées !!!! Vous devriez être très riche monsieur !

  7. saidani

    ben oui , nous les boulitics de l algire e, on a du fric de quoi couvrir toute la sau du bled , mais ils nous laissent pas acheter là bas : mehasdines

  8. saidani

    et toi AL MAKTOUM c toi celui du katar , ti achete quoi là bas à paris comme il a dit lui , toi acheter filles et wisky khaled a raison ce bandit il ti conner bien

    • AL MAKTOUM

      Saidani

      Votre balcon est à quel numéro de l’avenue des champs Élysées ,peut être que nous sommes voisins ?! dans un sens tu as raison ! dans l’autre  » yawe FAKOU »

  9. H.BEY

    essayer de débattre sérieusement au lieu de jouer aux guignols. je comprend pourquoi l’émir a changé complètement de cap!

    • AL MAKTOUM

      H.BEY

      Avez-vous lu les  » trois lettres de Hadj Ahmed Bey  » ? Si oui ,vous allez comprendre que nous sommes entrain de débattre très sérieusement et que nous sommes dans le vif du sujet , sauf s’il s’agit de H°BEY 1 ou H.BEY 2 , là c’est une autre histoire .

  10. BADISSI

    on peut créer un autre collectif ici contre ce défilée chez nos bourreaux et a coté des traîtres harkis je soutient le FN

  11. K/faraoun

    le FN parle haut et fort et le FLN s’abstient de parler et que reflète ce grand silence ?

    • saidani

      qu est ce qu il a lui le bey il est pas content tantpis ,moi je ramenes avec moi ma derbouka , si on me jette du fln je vais fer les mariages des enfants d emigres GRATUITE , je le jure . yawe FAKOU ? Ma kafou walou HBIBI ….

      • AL MAKTOUM

        @saidani

        Mouhale !!! la derbouka toute seule ne fera pas l’affaire en France ,mais peut être à Oum El-Araies, dans la province de Gafsa !!
        C’est vrai ma fakou walou Hbibi !

        • saidani

          mort de riresss
          en effet , j ai bien fait de ramener ma derbouka , passeque pas de defile , juste trois soldats Algeriens avec drapeaux , alors pa de balcon rien j y vai fer les mariages et GRATUITE . Pitete RABI samahni

Répondre