La Voix De Sidi Bel Abbes

Découverte d’une ville antique sous terre à Alger.

La Place des Martyrs, située en plein cœur de la capitale, regorge de trésors cachés. Comme en témoigne cette découverte, à quelques mètres sous terre d’une ville antique.
Des vestiges archéologiques datés du 5e siècle, pour les plus anciens, ont été mis au jour dans le site de fouilles préventives, emplacement de la future station-musée du métro d’Alger.
Partagé par BRAHIM DJELLOUL Mustapha

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68687

Posté par le Juil 26 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

6 Commentaires pour “Découverte d’une ville antique sous terre à Alger.”

  1. BENHADDOU BOUBAKAR

    si on continue de faire la fouille,on trouvera bien d’autres surptises au dessou de nous,il y’a bien des gènèrations et des gènèrations qui ont foulè ce globe terrestre!

  2. elabbassi

    ça fait rire ces histoires ça rappel une des histoires venue du Maroc des beni-nessness qui cherchaient les enfants avec mains hourie a les sacrifier pour sortit des trésors a l’aide des djinns..Attention mon petit avertie les mères si tu sortiras dehors beni-nessness va te voler et t’emmener au Maroc. Quand je suis redevenue un peu agé et ayant frequenté des gens un peu dans les affaires y’a d’autres histoires encore les beni-nessness des affaires..leurs trucs c’est toujours les trésors ils choisissent u riche algérien comme m3antate moutons apres c’est redevenue m3antate warka ensuite c’est redevenue khanaze chkara..alors on leurs annonce que sous son sol il existe un tresor caché d’ors et de diamant. Le type algerien comme il ne veud que plus de chkara sans savoir quoi faire avec il aggrée. Alors une fois il dit oui le puisatier le chercheur d’or va lui exiger des formules djinnique jibli 3oud edhkar et ou se trouve ce 3oude edhkar ?? au maroc il ne coute pas chère 2millions le grammes sorte de lui faire couler la salive et lui redonner espoir..alors le puisatiers jettes deux pièces en plomb passer dans un bain acide..la pièce de monnaies redevient noirs et troué de partout on dirait une pièce de l’époque des el mouwahiddine..le bonhomme sera dans l’expectative la chkara est caché dans le garage et le puisatiers maintenant dira le puisatiers il faut tout de suite aller au Yémen chez cheikh Ali Abdallah benSaleh pour nous donner 3oud el bekbek le gramme valait le millions d’euro il faut absolument y aller..
    et ainsi de suite de 3oud en 3oud le puisatiers l’archéologue fait rêver et le kbir el kerche retire chkara apres chkara…et l’histoire finira comme celle de charazae l’archologue puisatier a prie toutes le hkara et moul les chkara ne regrettait rien car après tout ce n’était pas ces propres chkayer…jusqu’à 70 ans il sera mort et enroulé dans une chkara
    le puisatier lui passait tout son temps a chercher les mwaline chkara. Il est retrouvé mort dans une piste allant vers un nouveau moul chkara et ainsi se termine l’histoire des puisatiers archeologues chercheurs mwaline chkara lol
    mais en 2016 si les gens sont raisonable il faut relir l’archeolgue sourcier d’Oran l’abbé

    L’abbé Lambert maire d’Oran..une belle aventure ça merite une serie televisée ça sera une tres belle serie y’a un peu de tout politique religion pluie eau souterraine geologie juif contre chretien contre arabe espoir etdude hydrologique pnt tracet du canal de tlemecen jusqu’a oran une aventure purement algerienne faite par des algeriens authoctones et
    Face a l’eau on est tous sans ORIGINES

    cerclealgerianiste.fr/index.php/archives/encyclopedie-algerianiste/celebrites/autres-personnages-remarquables/177-l-abbe-gabriel-lambert-1900-1979

  3. OUERRAD

    sous l Algerie existe une autre ALGERIE .
    Voir plusieurs ,,, algerie ,
    la notre celle des annees 50 ,,, 60 est ensevelie sous les immondices de ,,, 62 à nos jours ,,,
    l Algerie 50 : 60 ,,, c etait quelle epoque ?????

    • Amirouche

      OUERRAD,

      Ma n’fhamtche khayou !

      Par contre moi, je t’ai compris…Une ville antique sous Alger et ascensions fulgurantes de « méga » nouveaux riches sur son dessus… »ma3liche », ne dit-on pas que l’argent est  » wssakhe el dania »?! mais « al wssakhe » est partout. Ne dit-on pas encore pour un type riche « hada khanez bel drahem » ?! alors « el khneze » (hachakoume) est partout…Afhem yel fahem…

      Partout ailleurs, les riches jouent un rôle positif dans la transformation urbaine sociale et économique, ils savent vivre et font vivre des gens avec eux…Par contre chez nous, ils ne savent que amasser « el khnez » et pire encore ils rentrent dans la chaîne des agents nuisibles à l’économie nationale (évasion fiscale, pots de vin, corruption, …) .
      Bon mon ami, j’espère que tu te marieras avec une femme « machi khanza » bel drahem, qu’elle soit au contraire un modèle de piété et pourquoi pas très riche « bel h’lale »…
      (je suis entrain de rigoler avec Sahbi …Pour qu’il n’y est pas de mauvaises interprétations…)
      Salam khayi et bon rétablissement.

      • OUERRAD

        JOUMOU3AH MOUBARAKAH ,,,,sois certain mon SAHIB ,,,, que pas de de movaises interpretations ,, sauf si FERAOUN ,,,, est toujours en competition avec une feraouna khanza drahemmmm et hallal bien sur ,,,
        bien le bonjour a MAM ,,, et bon retablissement ,,,,

  4. Imène

    Azzul !
    C’est à peine croyable ! une cité ensevelie à la place des martyrs..les objets retirés lors des fouilles témoignent qu’une vie y pullulait ! ossements humains , pièces de monnaie , poterie en céramique , mosaique..vivement l’ouverture de la station – musée !
    ça me rappelle la cité de Pompei engloutie par l’eruption du Vesuve..

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →