La Voix De Sidi Bel Abbes

Début dimanche de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2015-2016 débutera dimanche prochain (18 octobre) et s’étalera sur toute la période automno-hivernale, a indiqué mardi à Alger le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Smaïl Mesbah.

Pour cette saison, deux millions et demi de doses seront mises sur le marché, soit une augmentation de 700.000 doses par rapport à la campagne de l’année dernière, a précisé M. Mesbah qui a animé une conférence de presse au siège du ministère.

Il a expliqué que c’est conformément aux recommandations du comité d’experts du ministère que les 2,5 millions de doses ont été acquises et mises à la disposition des centres vaccinateurs habituels des établissements de santé où le vaccin

est administré gratuitement, ainsi que les officines où le vaccin est remboursé par la Sécurité sociale pour les personnes âgées et les malades chroniques.

Selon M. Mesbah, sur les 2,5 millions de doses, 1,2 million seront distribuées au niveau des établissements publics de santé et les 600 000 autres au niveau des officines.

Pour ce qui est du dispositif de prise en charge des cas de grippe compliquée, il a fait savoir qu’il sera opérationnel dès le début du mois de novembre et consiste, a-t-il dit, à veiller à la disponibilité des moyens nécessaires pour la protection et la prise en charge des cas de grippe compliqués et l’hospitalisation, ainsi que le traitement rapide de ces cas.

Il a assuré que ce dispositif demeurera opérationnel durant toute la période d’activité du virus et vise à prendre en charge précocement toutes les formes sévères de cette maladie.

Par ailleurs, le même responsable a expliqué que les personnes éligibles à la vaccination sont celles exposées au risque de complications, notamment les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et les enfants présentant une pathologie chronique, les cardiopathies, les affections pulmonaires chroniques, les affections métaboliques (diabète, obésité…), rénales et les femmes enceintes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62648

Posté par le Oct 15 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SANTé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Début dimanche de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière”

  1. OUERRAD

    voir pour croire ;;;

  2. ABRAHAM

    Un bon produit des cerveaux satellitaires de la pieuvre du mal.
    Quand même faites attention, car ils peuvent vous vendre la chaire des chevaux de l’expérimentation sous forme d’un patté Halal.

Répondre