La Voix De Sidi Bel Abbes

Début de révolte aux Emirats arabes unis:vers l’éclatement ?

Par Kamel M. – Une grande fissure vient de se produire entre les Etats qui forment les Emirats arabes unis, a appris Algeriepatriotique de sources informées. La récente défection d’un membre de la famille régnante qui a demandé l’asile au Qatar, révèle un grand malaise qui règne dans cette richissime monarchie du Golfe.

———Les émirats qui constituent ce pays qui compte un peu plus de neuf millions d’habitants, ne sont pas tous riches en pétrole et en gaz, à part Abu Dhabi où se concentrent les richesses et qui distribue la rente aux autres émirats – y compris le fastueux Dubaï. C’est, en effet, le gouverneur de l’hégémonique Abu Dhabi qui décide de la gestion des ressources des Emirats arabes unis, car c’est lui qui tient les rênes.

——Mais ce qui a provoqué la colère des autres émirats, ce sont les quotas de soldats mobilisés au Yémen et qui sont en majorité issus des émirats pauvres, sans que leurs gouverneurs puissent s’opposer à une telle décision jugée injuste. Les pertes émiraties au Yémen sont autrement plus élevées que les chiffres annoncés par les médias de ce pays, d’où le début d’une sourde rébellion chez les familles des victimes. L’émir qui a demandé l’exil au Qatar appartient à un des émirats les plus pauvres qui a perdu des centaines de soldats au Yémen, a appris Algeriepatriotique.

Cheikh Rached ben Hamad Al-Charqi, 31 ans, est le deuxième fils de l’émir de Foujairah, réfugié le 16 mai dernier au Qatar.

 

Cheikh Rachid, le prince émirati qui a décidé de briser le silence, a affirmé que les responsables émiratis s’opposaient à l’intervention militaire du pays au Yémen. Selon lui, les dirigeants d’Abu Dhabi «n’ont pas consulté les six royaumes restants du pays avant de prendre des décisions majeures» concernant cette guerre conduite par l’Arabie Saoudite.

 

Le prince dissident a révélé que les services secrets d’Abu Dhabi ont exercé un chantage sur lui, en le menaçant de révéler un enregistrement vidéo attentant à son honneur. Des sources informées ont indiqué à Algeriepatriotique que les services secrets de l’émirat le plus riche des Emirats arabes unis obtiennent, en effet, des images compromettantes de dignitaires émiratis dans les nombreux lieux de débauche au Maroc, ce pays étant devenu la principale destination  des Emiratis ces dernières années.

Un début de révolte pointe à l’horizon et un éclatement de cette monarchie à la stabilité fragile en dépit des apparences, n’est pas à exclure.

Source écrite : K.M.

https://www.algeriepatriotique.com/2018/07/20/rien-ne-va-plus-aux-emirats-arabes-unis-vers-leclatement/

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=73165

Posté par le Juil 20 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, EVENEMENTS, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Début de révolte aux Emirats arabes unis:vers l’éclatement ?”

  1. Pati

    Bof ces siècle sont.des siècle de monsonge tout es maquillé tu ne reconnai rien si c’est une femme ou c’est.un homme si une monarchie ou une république si c’est un président ou roi ou empereur ou tsar. Si c’est une émirat ou une principauté ou une tribu moderne. Comme.chez nous avant il avait une zriba de moutons dans un soug y’a plus de cheptel
    Le mouton est redevenu un véhicule. Avant il y avait un berger dernière les mouton avec sa khizrana maintenant y’a le même berger a la place des mouton y’a les Ibiza. Ils aiment bien Toyota qui a compris le.siècle son sigle une tête de bufle.avec deux corne.
    Dans le soug de voiture hilux o. L’appel bougrojun si vous allez au soug le.vendredi prochain au soug des mouton et des voiture tu entend le mercredi  »chhal 3tawak fi le kabch? Et le.vendredi  »chahale.combien fait ce kebch hilux? I’ te répond khouya mazal ma3taw. Barra 3taw 90 ils ont oublié le 1 d’Evans comprendre 190 millions. Dans 50 ans tu entedent 900/c’est a dire 1 milliard 900..mai dans 50 personne ne sera ici sur terre moi ne serais comme je serais au paradis dans un palais entouré par houri des ange et des lucifere
    Qui me.chante ma.chante ma.chanson. de naguerre lorsque j’étais a. Bel abbés
    Fil tayla wtahma el gayla
    Wat3oudi fel hmamime jaraya
    Toul tayla wtchoufi b3ayniya
    Fessoug t3oudi naddaba
    Hahahaha. Bouuune soirée

Répondre