La Voix De Sidi Bel Abbes

Début de correction de l’examen de la 6ème et 7435 candidats au B.E.M

On avait annoncé qu’officiellement 24.090 candidats aux trois principaux examens de fin d’année, à savoir le passage en 1e AM (ex 6e) le BEM et le Baccalauréat. Pour le premier examen, deux dates officielles étaient prévues le 29 du mois passé, et le 26 juin pour la session de rattrapage. L’essentiel est que le 29 mai passé,  tout s’est bien déroulé, indiquent nos sources. Quant à la correction, elle se déroule ces jours ci dans l’école Taleb Salima de Sidi Djillali, ils étaient 9.708 candidats qui étaient répartis dans 92 centres de déroulement dont une trentaine au chef-lieu. Par ailleurs, l’école Taleb S. est retenue pour la correction sous la présidence de Mr Kandousi, comme chef de centre, assisté par l’inspecteur Baki. Le barème des épreuves s’est effectué ce jeudi passé (02 juin 2011). Pour le BEM, il est prévu ce dimanche prochain. Les chefs des 48 centres d’examen, se sont réunis hier jeudi avec le personnel surveillant, pour la traditionnelle et importante séance de rappel des consignes et instructions relatives au déroulement de cet examen. Notons que les épreuves d’EPS, de musique et de dessin ont débuté le 2 mai passé dans une bonne ambiance, facilitée par les heureuses conditions climatiques. Pour le BEM, ils sont, indiquent nos sources, 7.435 candidats pour les dits 48 centres de déroulement avec 96 observateurs.. Enfin, l’examen du baccalauréat est prévu le 11 juin prochain. Pour cet examen, ils sont officiellement 6.947 candidats, plus qu’en 2010 où ils n’étaient que 6.375. Pour cette fois-ci, l’on dénote 3.154 filles et seulement 2.166 de sexe masculin, soit un total de 5.320, le reste, 1.567, sont des candidats libres, au total, le chiffre sus cité 6.947 candidats où figurent une soixantaine de détenus dont une femme. 29 centres de déroulement sont prévus. Le nombre d’observateurs est de 377, indique un rapport détaillé présenté à la wilaya en termes de préparatifs très soutenus pour maintenir la bonne tradition organisationnelle. Le lycée Azza sera une fois de plus cadre de la codification régionale, quant au lycée Zeddour Ibrahim B., il a été retenu pour le volet correction. Le lycée Ennadjah, que dirige M.Cheniti G., a été retenu pour le volet correction, les copies des candidats de Sidi Bel Abbès s’achemineront vers d’autres centres de correction, précise la même source. Soit au total 24.090 candidats des 3 examens. Un a été achevé, le second comme ont vient de le voir débute dimanche, et le 3ème le 11 juin prochain.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4840

Posté par le Juin 3 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Début de correction de l’examen de la 6ème et 7435 candidats au B.E.M”

  1. M.Souad

    à propos de l’examen de 6eme ,nos enfants ont débuté la matinée par des bonbons bleux embalés dans des coupons portants des dessins de croit ,le bon geste inné de la part de ces innocents est jeter les bonbons par terre .Que Dieu protège nos enfants.

Répondre